Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Décès Robeert Hirsch
« Dernier message par Helia le 19 novembre 2017 à 13:15:39 »
Je voudrais aujourd'hui parler d'un immense comédien qui nous a quittés jeudi 16 novembre et dont le souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de celles et ceux de ma génération qui ont appris à aimer le théâtre et les grands auteurs classiques grâce à une télévision de qualité des années passées nous permettant de nous ouvrir à cet art avec bonheur, tout en nous donnant le goût et l'envie de découvrir de grands auteurs.  Personne ne pourra être à la hauteur des  interprétations de Mr Hirsch , aux trois  "molières" et aux multiples nominations qui nous a quitté dans l'indifférence d'une télévision générationnelle qui se repaît de réality show et ignorera ce que Robert Hirsch aurait pu apporter dans leur vie, Il est plus simple il est vrai de s'abandonner à cette télévision qui nous gave d'émissions telles "plus belle la vie"  "kho lanta" ou "danse avec les stars" dont le leitmotif reste l'argent facile, celui que gagnent les participants et celui des publicités qu"elles font avaler entraînant un consumérisme démesuré, Il était également un grand clown aux multiples visages qu'il savait composer pour notre plus grand bonheur,nous offrant des rires salvateurs. J'ai donc eu la curiosité de me pencher sur son thème pour y trouver tous les indices de ce talent aux multiples facettes, danse, cinéma, théâtre, comique et grand observateur.

Né le 26 juillet 1925 à 5h (4h TU) à l'Isle Adam (données D.Geslain,La première chose que l'on se dit en tant qu'astrophile, tiens un Lion, mais à l'affichage du thème ce qui frappe c'est l'incroyable doryphorie de planètes dans ce signe réparties en maison I et II . Lion ascendant Cancer, (en placidus) pas moins de 5 planètes dans ce signe qui marque souvent  acteurs et comédiens.Le Soleil bien sûr qui se lève, Mars, Neptune, Vénus, Mercure. La création, l'action, l'inspiration, l'art et la communication. La Lune, l'imagination, la popularité, maître de l'ascendant Cancer est en Balance, la danse, en maison III, le mouvement. Ce fut sa première activité, sous la maîtrise de Vénus, quoi de plus normal. Une maison IV, ses racines, son père avec le Soleil, même si nous avons affaire à une naissance diurne, puisque certains font la différence, le Soleil reste l'image du père, ce père qui possédait un petit cinéma ce qui permit au très jeune Robert Hirsch de baigner dans ce monde dès son enfance. Selon lui c'est ainsi qu'il aurait appris les bases de son métier et d'en maîtriser toutes les facettes. La maison IV contient Saturne qui va donner les repères mais qui est aussi l'érudition, le temps et la patience. A noter que Saturne est dans sa dixième maison à partir du Capricorne. La maison V, l'expression de soi, les créations, les loisirs, est en Scorpion signe de l'obscurité, ne faut il pas y voir la salle obscure du cinéma à l'origine de tout ce que fut cet homme. Elle est sous la maîtrise de Mars.. en Lion. Nous reste Jupiter qui est le maître de sa VI et IX en maison I à partir du signe du Sagittaire et en X à partir du signe des Poissons pour rester dans un premier temps avec le septenaire, nous verrons cependant que les trans saturniennes ont des choses à dire. Le seul aspect de ce thème dont toutes les planètes sont sous l'horizon, preuve que ce n'est pas l'indice d'une vie qui ne s'exprime pas au grand jour puisque ce fut justement tout le contraire, est le sextil de la Lune maître d'ascendant au Soleil. Cependant il est difficile de ne pas relier cet aspect à toutes les autres planètes puisqu'elles sont conjointes en un signe et ce qui touche l'une touche toutes les autres. La Lune, planète de la popularité, de l'inspiration, du ressenti de la sensibilité est bien reliée à toutes ces planètes. Que peuvent nous dire les noeuds dans ce thème, si ce n'est que le but de cette vie était de rayonner avec la conjonction du NN au Soleil.

En prenant les almutensn. Saturne est le maître du thème. Il l'est aussi de la VII et de la VIII. Il revêt une grande importance. Mais c'est surtout la Lune qui va nous révéler les secrets de ce thème. Comme je l'ai dit il n'y a qu'un seul aspect dans ce thème, (de la conjonction au quinconce) le sextil appliquant de la lune au Soleil. La Lune almuten de l'ascendant et de la Maison XI. La vie de Robert Hirsch n'a été que partage dans les groupes.

En astrologie médicale la maison XI est la maison de la circulation du sang en général et du retour vers le coeur. Nous avons donc Soleil, le coeur en Lion, maison I constitution physique, au sextil de la Lune almuten de XII qui contient Pluton. Il fut victime de plusieurs infarctus. Cette maison est à analyser en association avec ses deux maîtres, Saturne et Uranus, Uranus en maison IX ne parlons pas du signe qui est générationnel. Il fut opéré de la hanche.

Venons en maintenant au jour de son décès, soit le 16 novembre 2017. Tout d'abord les planètes lentes. Jupiter almuten de VI transite Saturne, maître du thème et almuten de VIII. certes mais il le fait tous les douzes ans environ. Il faut voir ailleurs. Le NN est sur Mars, almuten de 5 le coeur et de X la destinée voilà qui vient préciser les choses. Pluton /Mars célestes en carré Pluton au quinconce de Mars natal. Saturne l'almuten du thème et de VIII est sur la cuspide de la VI, en admettant que l'heure soit juste, ce qui est loin d'être sûr, mais il est au trigone de Vénus almuten de IV, la fin des choses et de IX. Pour les anciens et l'astrologie ancienne Saturne est le grand maléfique. Je ne dissocie pas Vénus de Mercure puisque quelques jours auparavant Robert Hirch avait été hospitalisé pour une chute. Mercure est almuten de III déplacement par la maison, lui même étant les déplacement et de XII . Au natal cette conjonction à marqué l'aisance des mouvements et la danse qui fut une grande passion. C'est donc du côté de la Lune planète rapide qui vient déclencher les évènements qu'il faut aller chercher. le 16 novembre 2017 à 8h20 elle est entre en Scorpion pour former un carré au soleil avant de se conjoindre à Jupiter céleste en transit sur Saturne aux environs de 23h TU.
C'était le jour de Jupiter et l'heure du Soleil. Fridaire Saturne, sous fridaire Mercure.
Saturne gouverneur du jour natal et Mars celui de l'heure.

Si vous voulez voir le talent comique de Robert Hirsch essayer de trouver la vidéo de la Cigale et la Fourmi, vous comprendrez combien cet homme pouvait être drôle et multi facettes.
En aparté j'ajouterai pour ceux qui s’intéresse au vertex que Mercure le transitait, alors qu'il est almuten de III et de XII.
42
Bonjour
Je déplace ici mon post. Il me semble qu'il y est plus à sa place  ???
En porphyre. 
Nicolas Hulot  nommé Ministre le17/5 2017 dans le gouvernement de Macron laisse à entendre dire qu'il pourrait en sortir, il annoncerait sa décision en fin d'année.

Politiquement son thème natal donne cette orientation entre autres par certains points.

La conjonction Jupiter/Uranus respectivement maitres de X et de IX en cancer maison 1 applique au carré de Neptune maitre moderne de X Il y a là un défit à relever, semi sextil à la conjonction Lune/Pluton en Lion maison III, Lune maître d'ascendant, appliquant  au sextil de Neptune, les idéaux, maitre moderne de X. Le Soleil qui maîtrise cette conjonction est le maître de III communication, mouvements, déplacements, entourage en XI syndicalisme, soutiens, mais aussi postes de ministre, Taureau signe qui dénote un attachement certain à la nature et aux animaux cf ses actions et associations. Cette maison outre le Soleil, les honneurs,accueille aussi Mercure le maître de sa IV, ses racines, mais au plan politique, la nation, en opposition à Saturne le retard. Mars qui maitrise la XI en 12 Gémeaux est inaspecté. Les actions seront donc diverses et variées, allant du journalisme à la photographie (lune semi sextil Neptune) mais toujours dans la communication que ce soit le journalisme, la télévision ou son implication dans les associations et la politique. En XI le soleil va à la conjonction de Mercure maître de IV la nation. C'est donc en effectuant toutes ces activités qu'il pourra "briller" mais son opposition à Saturne viendra en retarder les effets tout au moins sur le plan politique. Nicolas Hulot est un homme public qui aime l'action nous l'avons vu le tout accentué par une Vénus Bélier en exil et inaspecté, on pourrait dire que la réflexion est rarement au rendez vous, mais la conjonction  Lune/Pluton au sextil de Neptune marque son attachement à "ses idéaux"   Reste à regarder la conjonction Jupiter/Uranus en cancer maison I. Elle est à mon sans importante de par son position à l'ascendant plutôt primordiale. Nicolas doit avoir une personnalité plutôt autoritaire, individualiste sachant s'imposer et ce n'est pas la conjonction Lune/Pluton qui viendra démentir ce fait, avec un petit arrière goût de manipulation, surtout en maison III.

La conjonction Jupiter/Uranus se fait tous les 14 ans et marque bien souvent des étapes de la vie importantes. La dernière conjonction s'est faite en 2011 à 27.02 des Poissons dans sa maison X  au carré des noeuds du natal semi sextil Neptune céleste qui transite la IX au trigone de sa position natale et à l'opposition de la conjonction natale Lune/Pluton, pour ne tenir compte que des planètes nous intéressant. C'est en avril 2011 qu'il se déclaré candidat à l'élection présidentielle, mais c'est en tant que second qu'il arrive aux primaires derrière Eva Joly qui le frustre de ses ambitions. Un coup d'épée dans l'eau ce qui je pense pour une Lune/Pluton fut dur à digérer. Oserai je dire que c'est une des raisons pour lesquelles il a refusé jusqu'à ce jour toutes les propositions qui lui ont été faites pour participer aux différents gouvernements en tant que Ministre, c'est peut être un raccourci vite fait ... quoique. N'oublions pas qu'il est passé d'EELV à Mélenchon puis à Hollande et maintenant à Macron. Tout ceci n'est que tambouille politique, mais dénote de l'opportunisme et un manque de réflexion, déjà dit, ou un emballement dû à sa Vénus Bélier.

Alors essayons de voir ce qui pourrait se passer dans les mois à venir. Dans sa RS de 2017, Mercure, qui au natal est opposé à Saturne est le maître de l'année. Dans la RS Il est en conjonction à Uranus, qui peut démontrer un emballement irréfléchi en Bélier maison XI et au trigone de Saturne. C'est sans compter sur Neptune qui lui est en conjonction au MC et ne peut, à mon sens, qu'annoncer des déceptions. La Lune maître d'ascendant est en XII en opposition à Saturne. Sa popularité peut fort bien ne plus être au RV.
La mensalés du 1er octobre nous montre un ascendant conjoint à Saturne et un MC en Balance sur Neptune natal maitre moderne de sa X.L'ascendant conjoint Saturne sur ne NN au trigone de la conjonction Lune/Pluton. Il pourrait y avoir des manœuvres souterraines, des tentatives d'influences, pour ne pas dire de chantage car Neptune maître de III de mensales est au carré de Mars natal maître de XI et Pluton en I de mensalès est au trigone de Mercure tandis que Mercure de mensalès en Scorpion est au trigone de la conjonction natale Jupiter/Uranus. Mars quant à lui en maison IX de mensalés est à l'opposition de sa Vénus natale.

Alors restera ou partira, les paris sont ouverts, sauf à faire d'autres analyses astrologiques. Je noterai cependant qu'en astrologie ancienne Vénus est almuten du thème almuten de X et almuten de XII. En Bélier elle reçoit donc l'opposition de son maître ce qui n'est pas des plus favorables. Au vu des actes passés du personnage, de ses voltes face, je parierai pour un départ, ou un abandon selon comme on voit les choses.

* temp.jpg (266.75 ko, 1705x939 - vu 1 fois.)
Signaler au modérateur   82.228.91.26
43
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Philippe Martinez
« Dernier message par Helia le 31 mars 2017 à 18:08:25 »

Citer
Dans la révolution solaire du 1er avril 2017,Vénus est maître de
l'année,en chute comme au natal conjointe à l'ascendant,Saturne
culmine au MC et reproduit le carré natal à Vénus .Pluton sur la cuspide de XI est apex de l'opposition Jupiter/Uranus.Le soleil vrai progressé est au carré de Pluton,la Lune progressé au carré de Jupiter et Mars au trigone du Soleil. Alors qu'en déduire ? pouvoir ou chute ?

La réponse est arrivée, La CGT perd sa place de leader syndical ...  c'est le déclin et un cadeau d'anniversaire amer  pour P.Martinez qui fête demain ses 56 ans ...
44
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Philippe Martinez
« Dernier message par Helia le 11 janvier 2017 à 11:29:08 »
Pierre  :)
Citer
Un mars Me du Soleil en carré aux eux luminaires et un venus Me de la lune au carré de saturne.
Un Neptune en 3 dans ce thème très eau, très émotionnel pourrait-on dire.  Mais un Neptune au quinconce soleil qui me parait très
ambivalent…Vous avouerez que c’est un peu léger pour un chef de guerre tout de même !!))

Pas tout à fait en accord avec toi, car ce Mars est en chute et transforme le valeureux guerrier, celui combattra loyalement et honnêtement pour ses idées, au passage Mars est almuten de la III, en fait un Mars querelleur, belliqueux chez une personne avide de pouvoir et Neptune ne peut en aucun cas un faire un chef mystique. Rares sont ceux à qui Neptune accorde cette faculté, et avec ce Mars en chute et maléficié, il sera plus celui qui va venir encore plus  illusionner, embrouiller cette ardeur marsienne mal intégrée et comme l'aspect est séparant  bien ancré dans son tempérament, appliquant dans sa rétrogadation à l'ascendant ce qui donne au personnage encore plus d'ambiguité, de faculté à brouiller ou a s'embrumer lui même. Mars apex au carré Lune/Soleil c'est le révolté, l'anticonformiste en quête de situation à risque, cherchant les conflits avec l'autorité et avec agressivité.Lune carré Mars nous dit Hadès est un aspect de confrontation entre deux groupes sociaux, je cite : Les natifs prennent la tête de celle ci cela peut aller d'une liste électorale communale à des contestations au sein d'une société secrète, d'une quelconque collectivité, groupement, syndicat etc...) justement Mars est à juste titre sur la cuspide de la XI, les syndicats et la politique.C'est typiquement le genre de personne qui ne peut vivre en paix ayant toujours besoin d'exprimer leur ardeur, leur hargne dans le combat qu'ils se sont attribué .

Donc pour moi c'est bien un chef, mais un mauvais chef. Un chef qui oeuvre pour un pouvoir, le sien et usera pour ce faire de toutes les ficelles qu'il pourra utiliser. Ne dit on pas que c'est son action souterraine qui a fait chuter son prédécesseur, Lepaon ?

En juin, après les élections, nous verrons Neptune rétrograder au trigone de Mars, exact cette fois-ci et Pluton au sextil de Mercure.
Nul doute qu'il va se sentir des ailes pousser et se lancer dans une bataille farouche d'autant Qu'uranus sera sur Vénus, les valeurs, les siennes plus particulièrement maître de sa IX les idéaux et que la CGT craint en 2017 (élections syndicales en juillet) de ne plus être le premier parti syndicale de France. Il jouera son va tout.

Alors oui je suis d'accord avec toi cet homme est dangereux mais en considérant que Mars est maléficié tout comme l'est Mercure, cet homme ne peut que chuter. En directions primaires pour cette année, Saturne sera sur Mercure et le Soleil au carré du même Mercure. Si Mercure est almuten d'ascendant et de X, le soleil est celui de VIII et XII.
à suivre donc .... année qui peut être riche en rebondissements, mais ça nous le constatons déjà.
45
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Philippe Martinez CGT
« Dernier message par Pierre le 10 janvier 2017 à 17:11:46 »
Un bélier As vierge avec un mercure Poissons !!!

Un mars en chute en maison 11, celle des syndicats et partis politiques. Un pluton As conjoint NN// Jupiter Saturne.

Un mars Me du Soleil en carré aux eux luminaires et un venus Me de la lune au carré de saturne.

Un Neptune en 3 dans ce thème très eau, très émotionnel pourrait-on dire.  Mais un Neptune au quinconce soleil qui me parait très ambivalent…

Vous avouerez que c’est un peu léger pour un chef de guerre tout de même !!))

Le trigone Neptune mars fait en principe les actions inspirées, les «  chefs mystiques »..Hélas ici nous avons un mars chute et un Neptune au carré de son second Maitre mars !!..

Personnellement je persiste à penser que  ce type d’individu aux manettes d’un quelconque pouvoir est un danger public !.. ;D avec humour bien sur..

La RS 2017 soulevée par Hélia est effectivement intéressante.



As/7, Jupiter Me de 10 en 7 sont les signes d’un nouveau contrat.. Saturne en 10 pourrait annoncer un poste élevé. Saturne est d’ailleurs trigone Uranus, aspect qui peut donner une certaine importance sociale dans  l’année.

Mais..

Neptune Me AS est en 12 et Jupiter Me MC est carré Pluton et va sur la lune natale. Pluton d’ailleurs s’oppose au mars natal.. Ces influx sont à mon avis violents et contradictoires.
Jupiter est orbe d’opposition avec le soleil et Uranus ; Et il est aussi Me de l’ As ce qui peut ici indiquer que son sort va dépendre d’autrui et notamment de ses ennemis déclarés. Le carré Pluton indique quelque chose de fort.

Saturne ici culminant est en relation avec Uranus Me de 12..Y aurait il un léger parfum de trahison ? .

46
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Philippe Martinez
« Dernier message par Helia le 05 janvier 2017 à 14:41:56 »
Philippe MARTINEZ N2 LE 1 AVRIL 1961 à Boulogne Billancourt 16h30

Les élections présidentielles à peine dans leurs phases préparatoires, que voilà Philippe MARTINEZ qui déjà annonce ses intentions : tout bloquer sans même savoir quelles seront véritablement les mesures prises pour essayer de relancer l'économie de notre pays. Normal pour ce syndicaliste pur et dur, engagé dès le lycée dans les jeunesses communistes, puis inscrit ensuite au parti. Normal de par son éducation. Issu d'une famille espagnole, son père bien que né en France a combattu dans les brigades internationales lors de la guerre civile espagnole de 1936 . Autant dire qu'il baigne dans le syndicalisme et la révolte depuis son biberon.
technicien de la métallurgie, chez Renault depuis 1982 où il devient délégué central CGT. En février 2015 il remplacera Lepaon à la tête d'un parti affaiblie par un scandale financier et depuis l'homme n'a de cesse de vouloir refaire de la CGT le principal parti et pour cela il ira jusqu'au bout du bout, ne cédant en rien dans des grèves illimitées, quitte à mettre à mal le pays.Bourrue n'incitant pas à la rigolade.
Si l'on regarde la chaîne planétaire c'est Saturne en domicile qui domine ce thème.
Saturne > Jupiter > Mercure > Pluton > Neptune > Mercure. Nous avons là une boucle intéressante puisque Mercure est maitre d'ascendant et du MC, en chute en maison VII conjoint à la part de fortune, c'est  là que ses actions se dirigeront et qu'il espère voir réaliser son ascension sociale. Il peut compter pour ce faire avec son Soleil en exaltation Bélier qui lui donne la hargne, la fougue, la volonté de diriger,au trigone de Mars son maître mais en chute en cancer sur la cuspide de XI, syndicalisme/politique et maître de la VIII, carré Lune qui vient en rajouter une couche.  Toute planète en chute disait Hadès est appelée à faire chuter ... , toute planète en exil est affaiblie

L'autre boucle nous donne Mars > Vénus qui échangent leur domicile > Lune en bout de course.

Pour voir ce qu'il en ressort je vais me tourner vers les almutens. 

Mars est almuten de III, entourage, communication, Vénus almuten de VII en chute et la Lune almuten de XI syndicalisme/politique en bout de chaîne

Mercure almuten de I et X. Saturne maître du theme est almuten de II, V et VI. les moyens mis à sa disposition et dont il se servira, ses créations et la première d'entre elles, sa personnalité le travail et/ou sa façon de se mettre au service des autres. Avec Saturne en domicile maison 5 nul doute l'homme est entièrement tourné vers ces objectifs. Mais que penser du Soleil almuten de XII et de VIII opposé Lune almuten de XI ? Ne peut il ressortir de cette configuration que des désillusions, des difficultés du fait des autres, des crises, des changements venant de sa famille syndicale, de ses soutiens ?  L'astrologie moderne peut nous aider pour donner l'ambiance. Pluton conjoint NN désirs de pouvoir est en XII ainsi qu'Uranus, le jusqu'au boutisme, les surprises, le sens révolutionnaire, les changements imprévus ? survenant sournoisement, Pluton et Uranus maîtres modernes de III et Uranus de VI avec Saturne. Quant à Neptune la foule, les idéaux mais aussi les désillusions, et tout ce qui est ébuleux, est second maître de VII en III et dans la chaîne planétaire maître de  Mercure qui, que ce soit avec les almutens ou les maitrises, dirige les maisons I et X.

Saturne est parallèle à Jupiter contre parallèle Pluton.

Dans la révolution solaire du 1er avril 2017,Vénus est maître de
l'année,en chute comme au natal conjointe à l'ascendant,Saturne
culmine au MC et reproduit le carré natal à Vénus .Pluton sur la cuspide de XI est apex de l'opposition Jupiter/Uranus.

Le soleil vrai progressé est au carré de Pluton,la Lune progressé au carré de Jupiter et Mars au trigone du Soleil.
Alors qu'en déduire ? pouvoir ou chute ?
47
Bonjour à tous , je mets le sujet ici sans développement pour l'instant  .

la première république comme vous le savez  est née le 22-9-1792 à 9h18'30 (PR1)

Francois Fillon 4-3-1954 à 21h15 au Mans (FF)

j'ai observer

Saturne (FF) sur ASC (PR1)
AsC (FF) sur Jupiter ( PR1)
Pluton (FF) sur Uranus (PR1)
Uranus (FF) sur LNV (PR1)
DS (FF) sur Saturne ( PR1)
Mars (FF) sur Lune (PR1)
Pluton (FF) // Pluton (PR1)
Soleil(FF) carré Lune (PR1)
Jupiter (FF) // Lune (PR1)
suite ......plus tard
48
La santé du Monde (ouvert au public) / Le terrorisme dans la carte de la 5ième République.
« Dernier message par Jeanne le 25 novembre 2015 à 20:34:52 »
 Merci Pierre pour cet énorme travail de recherche que tu as pris le temps d’effectuer.
Cela fait du bien de rafraichir la mémoire… On oublie vite et les jeunes n’ont pas connu.
Oui, l’histoire se répète…
Si rien n’est vraiment identique, car à part le retourne de Saturne les autres « dialogues planétaires » n’étaient pas les mêmes, on retrouve en toile de fond pas mal de points communs.
Bonne soirée.
Jeanne.
 
49
La santé du Monde (ouvert au public) / Le terrorisme dans la carte de la 5ième République.
« Dernier message par Pierre le 25 novembre 2015 à 16:54:41 »
Merci Jeanne de ton intervention.

 
Citer
Saturne y est en Sagittaire, en semi carré à Jupiter. Or Saturne effectuera son second retour sur lui-même en 2016/17. Un retour de Saturne en astrologie personnelle marque toujours un tournant de vie. Pourrait-on en déduire un changement important concernant la cinquième république ?
Je ne me souviens pas ce que le premier retour de Saturne a produit il y a 29/30 ans…

Saturne fut en sagittaire d’août 1986 à février 1988. Et nous avons la mémoire courte..!!Apprécions la répétition de l'histoire..des hommes qui tentent de trouver une solution aux problèmes avec les mêmes outils politiques, les mêmes crampes mentales, intellectuelles qui les ont crées !!....

5 août 1986 : ratification par la France des Accords de Schengen.
7 août : lois sur la sécurité et les conditions d'entrée et de séjours des étrangers : expulsions par décision préfectorale, restriction de l'accès à la carte de séjour de 10 ans…
1er - 30 septembre : attentats à Paris, revendiqués par des mouvements islamiques.
17 septembre : à Paris, l'explosion d'une bombe rue de Rennes fait 7 morts et 55 blessés.
18 septembre : assassinat à Beyrouth du Colonel Christian Goutierre, attaché de défense à l'ambassade de France au Liban.
18 octobre : première expulsion par charter de 101 Maliens, par Charles Pasqua.
17 novembre : vers 20h, assassinat du PDG de Renault, Georges Besse, par plusieurs balles à la tête et dans la poitrine par les membres du groupe terroriste Action directe au nom de « la lutte contre l'impérialisme capitaliste ».
21 novembre : l'Assemblée nationale autorise le gouvernement à ratifier l'acte unique européen.
22 novembre : manifestations et grèves lycéennes et étudiantes contre le projet Devaquet de réforme de l'enseignement supérieur.
6 décembre : nouvelles manifestations contre la loi Devaquet. Violente répression : la police tue un étudiant, Malik Oussekine. Démission du ministre des universités Alain Devaquet.
10 décembre : manifestation de 400 000 personnes en hommage à Malik Oussekine.
Baisse de la fiscalité. Diminution de 3 % de l'impôt sur le revenu, dont la tranche supérieur passe à 58 %. L'impôt sur les sociétés passe de 50 à 45 %.

1er janvier 1987  : libération des prix, soumis à un contrôle depuis 1945.
Janvier : grèves des services publics.
21 février : arrestation des responsables d'action directe.
22 février : premier essai en vol de l'Airbus A320, au-dessus de Toulouse, le nouveau biréacteur moyen-courrier d'une capacité maximale de 180 passagers.
Georges Ibrahim Abdallah condamné à perpétuité (chef libanais).
24 mars : lancement de la construction du parc d'attractions Euro Disneyland.
4 avril : la moitié du capital de TF1 est détenu par le groupe Bouygues.
16 avril : privatisation de TF1.
11 mai : ouverture du procès de Klaus Barbie, ancien chef de la Gestapo de Lyon.
4 juillet : condamnation de Klaus Barbie, ancien chef de la Gestapo de Lyon, à la réclusion criminelle à perpétuité.
8 juillet : loi Aicardi, nouvel abaissement de la fiscalité.
14 juillet : crue du Borne au Grand-Bornand (Haute-Savoie) dans un camping situé dans une zone inondable : on compte 21 morts et 2 disparus.
29 juillet : privatisation de la Société générale.
18 août : le référendum d’autodétermination en Nouvelle-Calédonie donne une majorité de « oui » au maintien des liens avec la France (98,3 %).
15 octobre : Tempête sur la Bretagne et le Cotentin, puis sur les îles britanniques.
9 novembre : affaire Luchaire : le Parti socialiste aurait touché des commissions dans des ventes d'armes à l'Iran.
30 novembre : inauguration de l'Institut du monde arabe à Paris.
Le taux de chômage atteint un plus haut historique à 9,1 % de la population active.
3,0 % de déficit public.
Légère hausse des prélèvements obligatoires à 44,7 % du PIB.
50
La santé du Monde (ouvert au public) / Le terrorisme dans la carte de la 5ième République.
« Dernier message par Jeanne le 18 novembre 2015 à 13:59:53 »
 Bonjour Pierre et à tous.
 
 Avant d'aborder quelques remarques astrologiques, je voudrais exprimer ici ma compassion envers toutes ces personnes et familles si douloureusement éprouvées...
 
 J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les nombreux messages envoyés par Pierre et ne sais au juste dans quelle rubrique placer cette réponse. Tu en décideras…
 
 En comparant les thèmes de l’ingres de printemps 2015, de l’éclipse de Soleil du 20 mars 2015, de l’investiture de F Hollande en mai 2012 et de l’attentat du 13 novembre, j'ai été frappée par la présence dans ces quatre thèmes d'un Yod temporaire.
 
 Bill Tierney ‘Dynamique des aspects planétaires’ page 162 considère cette figure comme pouvant déclencher un changement prédestiné inattendu (mort, blessure, situation incontrôlable...)
 
 Thème de l'ingres de printemps 2015 : Pluton Capricorne en 2 sextile Mercure Poissons en 4 Apex Jupiter R Lion en 9.
 
 Eclipse de Soleil de Mars 2015 : Pluton Capricorne en 8 sextile Mercure Poissons en 10 Apex Jupiter R Lion en 3.
Dans ces deux thèmes à quelques heures d’intervalle, le Yod est le même bien sûr et seules les maisons changent.
 
Dans ces deux thèmes, indépendamment du Yod on peut remarquer la forte concentration planétaire en Bélier, signe belliqueux, sous maîtrise de Mars qui va déterminer les tendances de l’année. Nous trouvons dans ce signe les luminaires accompagnés de Mars (en domicile) et Uranus. Or nous avons ce même amas planétaire deux ans avant dans le thème d’ISIS communiqué par Pierre en octobre 2014, Lune en conjonction serrée à Uranus et Soleil en conjonction serrée à Mars, tous culminants en Bélier maison 10 et qui s’inscrivent dans la 11 du thème d’éclipse de mars 2015. Troublante coïncidence…

 Investiture de F. Hollande en 2012 : Lune Poissons en 9 sextile Jupiter Taureau en 11 Apex Saturne R Balance en 4.
Ce Yod n’est pas très ‘réjouissant’ pour prendre en main la destinée d’un pays, avec un Apex sur Saturne rétrograde en 4, Saturne étant maître de la 8 en Verseau et encadré de Mars et Pluton en 6.
 
 Attentat du 13 novembre 2015 : Jupiter Vierge en 3 sextile Mercure Scorpion en 5 Apex Uranus R Bélier en 10. La LNv en 4 est au point réflexe de ce Yod en opposition partile à Uranus.
A remarquer aussi un axe méridien sur le dernier terme Saturnien Poisson Vierge qui coïncide avec l’Axe des Nœuds lunaires, le MC sur le point d’éclipse solaire de Mars 2015 et le FC conjoint Mars.
 Le Yod, avec cet Uranus Apex maître de 8 et culminant en 10, cette figure contient déjà à elle seule toute la violence destructrice, soudaine et imprévisible ? de cet horrible attentat.
 
 A remarquer aussi que Jupiter souvent amplificateur, est impliqué dans ces quatre Yod avec tout ce qu'il représente en relation, entre autres, avec la religion et l'étranger. Ce Jupiter est maître de la 6 dans le thème d’investiture, dans le thème d’ISIS et dans celui du 13 novembre. L’Ascendant d’Isis et du 13 novembre en Cancer renvoie à la Lune, le peuple. La 6 c’est le quotidien. Or c’est bien dans sa vie quotidienne que le peuple a été lâchement massacré…
 
Autre détail, quel que soit le jour et l’heure retenus pour le thème de la cinquième république, Saturne y est en Sagittaire, en semi carré à Jupiter. Or Saturne effectuera son second retour sur lui-même en 2016/17. Un retour de Saturne en astrologie personnelle marque toujours un tournant de vie. Pourrait-on en déduire un changement important concernant la cinquième république ?
Je ne me souviens pas ce que le premier retour de Saturne a produit il y a 29/30 ans…
 
 Avec tristesse et profond recueillement dans la solidarité.
 Jeanne. 
 
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10