Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10
31
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / médicaments en vente libre.
« Dernier message par Helia le 26 janvier 2018 à 20:55:28 »

L'aviez vous remarqué ? Nous avons passé ou presque car il n'est pas fini, un hiver sans publicité pour certains médicaments en vente libre contre la toux. En effet en raison de leur dangerosité toute publicité a été interdite depuis la fin de l'année 2017.

A lire dans le figaro http://sante.lefigaro.fr/article/des-medicaments-contre-le-rhume-interdits-de-publicite/

Je voulais en témoigner ici puisque nous sommes sur un site d'astrologie médicale et que j'ai été la victime d'un banal sirop vicks pour la toux. J'ai fait un grave oedeme de quincke traité en urgence, j'étais défigurée, bon pas grave  ;D mais  je n'arrivais plus à respirer.

Ce médicament contient un antitussif opiacé qui bloque le réflexe de la toux en agissant directement sur le cerveau. Il n'entraîne pas de dépendance, ni de dépression respiratoire aux doses usuelles dixit le laboratoire. Le problème est sa composition qui n'est pas anodine comme l'explique le lien suivant.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf510002-VICKS-TOUX-SECHE-sirop.html,

Certes il faut lire les notices, mais encore faut il savoir que vous êtes allergique à un composant et que tous les composants soient notés aussi.  j'ai donc découvert ce jour là que j'étais allergique à la codéine. Je précise que je n'ai problème cardiaque ni circulatoire.

Même motif pour actifed jour/nuit.... problème avec le comprimé nuit mais j'avais depuis la précédente alerte à ma disposition les médicaments adequats pour enrayer la crise, ce que j'ai fait après avoir appelé les urgences pour qu'ils m'indiquent le nombre de comprimés que je pouvais prendre.

Ceci simplement pour dire qu'aucun médicament n'est anodin et qu'il convient d'être vigilent surtout lorsqu'ils sont en vente libre. Comme m'avait dit le premier médecin vous ne vous droguerez  jamais. Maintenant j'ai toujours dans mes papiers cette indication : allergique à la codéine0 Quel que soit le médicament que j'achète je le précise, tout comme je l'ai toujours précisé lors de mes anesthésies.



32
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Malcom YOUNG
« Dernier message par Helia le 20 janvier 2018 à 20:41:30 »
Merci Pierre pour le retour, j'ai analysé ce que tu soulignes.
33
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Malcom YOUNG
« Dernier message par Pierre le 20 janvier 2018 à 15:44:15 »


Citer
Première chose Pluton sur la cuspide de III circulation périphérique du cerveau, Le Soleil maître de III opposé Uranus explosion brutale du processus, Mars/Vénus embolie en maison IX le cortex cérébral.  au sextil de Jupiter thrombose artérielle en XI circulation et semi carré Soleil maître de III. Bien entendu il y a aussi la relation dissociée entre les trois planètes qui forment un aspect fermé, Vénus les veines conjointe à Mars la tête Saturne l'obstruction Neptune système nerveux, psychisme, Mercure système nerveux raisonnement, perception, parole. Les  premièrs symptômes à se déclarer ont été la perte de mémoire, au point d'oublier d'un jour à l'autre ses créations, et la désorganisation alors qu'il était très méticuleux, Lune en Vierge quand même..


-Oui.. Je rajouterai toutefois qu’il faut tenir compte des liaisons Pluton Uranus Soleil. En effet le soleil est en C // très serré (quelques mns) avec Pluton et Uranus , qui sont eux en // ultra serré.  L’AVC survient lors de la danse infernale des carrés Uranus Pluton.

Je pense dès lors qu’il peut s’agit d’un AVC hémorragique et non ischémique. Et ce en raison de la position élevée de mars.  Mars qui est conjoint au Me de 12 (venus) et surtout à la PF. ! Mars est Me de 11, secteur des hémorragies.  D’ailleurs lors de l’accident en 2013 mars se trouvait en verseau au MC près du NN. Vous noterez que j’attribue à la PF une forte notion médicale (puisque c’est la résultante des trois facteurs principaux dans le domaine santé Soleil, Lune et As)

La RS 2013 avec un AS/5 montre un Pluton Me AS de RS conjoint mercure soleil au quinconce de Jupiter. Saturne Me de ces conjonctions est en 12 et Me de 3. Le soleil maitrise la 10 (EM) conjoint NS ! Le quinconce Jupiter R à mercure Me de 11 et 8 de cette RS (LN en 8) peut laisser entendre un action médicale merdique. Il se peut que  l’ AVC ait été pris trop tard  et mal identifié ?

Petit rappel . Cornell dit que les hémisphères cérébraux sont gouvernés par le bélier. Le droit est du domaine de mercure et le gauche de mars. Les ventricules sont du domaine de Neptune
Jupiter selon lui est en rapport  avec l’ apoplexie notamment en taureau. Or dans le natal il se trouve en taureau et trigone à jupiter. Ceci a pu avoir un effet protecteur vu l’usage de divers produits et alcools sur une longue période ? . Mais nous remarquons que ce jupiter  est en carré aux nœuds. !!


Citer
A noter qu'il avait aussi dû lutter contre l'alcoolisme, Neptune sur cuspide de 5.

Oui et c’est important. En plus Neptune est c// à la cuspide de 11 et à la LN vraie.  Sa position en 5 me fait rappeler que ce secteur est celui de la pompe cardiaque système veineux et artériel
La circulation (avec la maison 11),Le foie qui communique avec les intestins par la veine portale , du surmenage et fatigue organique
Les diverses pathologies dues à une activité trop intense..(usure du grand sportif).
Ici on gère son capital énergétique..
Ici peuvent  se trouver les maladies infantiles, les dysfonctions amenés par les abus

Citer
Pour la RS de 2013 Mercure est le maître de l'année conjoint à Pluton dans la RS au carré d'Uranus en Bélier qui reçoit la cuspide de VI. Uranus au sextil de Jupiter, répétition d'aspectl. Mars est au trigone de Jupiter (répétition d'aspect) et au carré de Saturne maître de III en XII. Bien évidemment, mais il en était de même chaque année, le Soleil retrouvait sa position d'opposition à Uranus.

Le jour du décès Mars almuten du thème transite la IV carré  T de l'opposition Uranus/Soleil. Pluton transite le Soleil, mais on ne peut considérer comme déterminant ce transit étant donné la lenteur de déplacement de Pluton. Uranus qui transite le Bélier est en opposition à la conjonction Saturne/Neptune natale.  C'est un jour de nouvelle lune qui se forme en maison VI.  Depuis le 6 janvier 2017 Malcom était en période de Mars, sous période du Soleil.

-   Oui ce que je mets en exergue d’abord c’est la Nouvelle lune en 6 maitrisée par Pluton  en 8 qui se trouve au carré de mars. En 4 signant une mort « violente » brutale probablement par arrêt cardiaque soudain. Il y a dans ce thème des indices de  faiblesse cardiaque d’ailleurs.
34
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Malcom YOUNG
« Dernier message par Helia le 18 janvier 2018 à 16:37:58 »
Malcom Young musicien du groupe ACDC décédé le 18/11/2017

Il souffrait de démence" ou maladie neuro dégénérative suite à un AVC survenu en 2013 selon les sources bien informées, les membres de sa famille. J'ai dévolu mon analyse sur ce musicien en raison de l'écoute en boucle de ce groupe par mes enfants adolescents mes oreilles n'ont pas oublié. N'allez pas me traiter de "raciste" si je dis qu'ils m'ont cassé les oreilles, leur créativité et qualité musicale n'est pas en cause, elle ne faisait simplement pas partie de mes goûts musicaux ni de mon répertoire,

Malcolm Young est né le 6 janvier 1953 à 14h05 Glasgow    
Capricorne ascendant gémeaux Lune en Vierge, en maisons égales



 Selon Volguine Vénus est maître du thème, Elle culmine en axaltation en X Poissons. Une autre planète  attire l'attention :  Saturne en exaltation en Balance, chez Vénus. Il y a donc échange de domicile. Il est maître du Soleil, de Mercure, de 8 et du MC en astrologie traditionnelle.
Malcom Young est musicien, n'est ce pas là l'apanage de cette Vénus culminante en Poissons  trigone Saturne Balance Les puristes me diront que deux planètes en signes air/eau ne peuvent l'être tout comme le sextil  Saturne  Mercure en air/terre mais  je les prends en considération. Il s'agit d'analyser les rapports entre planètes. Saturne est également semi sextil à la Lune maître de II (musique) en Vierge, il semblerait que cet artiste était passablement perfectionniste.  Les puristes diront que c'est une hérésie puisque ces aspets se forment dans des signes  non compatibles, air/eau, terre/air, mais les orbes sont correcte tout comme l'est le semi sextile Lune/Saturne en terre/air. Saturne aspecte également l'ascendant gémeaux et si l'on regarde la planète qui reçoit le plus d'aspects c'eest bien lui. Nous avons donc en aspect fermé le trigone Vénus/Saturne les deux maître de V, les talents artistiques tous deux en exaltation et Mercure maître d'ascendant apex en Capricorne maison VII. Vénus/Saturne sont les deux planètes  dominantes et signent bien le musicien compositeur Vénus/Saturne/Mercure.. Il était avec son frère Angus le co fondateur du groupe et selon lui Malcom était le moteur du groupe et possédait force et volonté ce qui vient un peu tordre le cou aux allégations selon lesquelles un Mars Poissons est en faible position. Mais il est à remarquer que Mars aspecte par sextil son maître Jupiter en maison XI, les groupes.
En astrologie antique, Mars est l'almuten du thème, culminant avec Vénus almuten  de X. Certains auraient pu y voir un personnage de type marsien, d'autant qu'il culmine en conjonction à Vénus, mais qui n'a pas écouté la musique du groupe ACDC passe à côté de ce qu'était la musique de ce groupe, ce n'était pas du mozart, mais du hard rock, vénus/Mars en Poissons (musique avec la maison XII dont Vénus est également maître). Je  me souviens du matraquage à la maison de cette musique aimée, adorée de mes enfants,  maux de tête  garantis, Mais  dans l'antiquité qui pouvait connaître, envisager, imaginer ce qu'était du hard rock, ce qui me donne encore l'occasion de dire que tout est mouvement, changement, évolution. Rien n'est fixe il faut évoluer en fonction des époques. La conjonction se fait en Poissons sous la maîtrise de Jupiter qui vient amplifier les excès sans  oublier Neptune l'inspiration très bien placé sur la cuspide de 5ersion, dans le signe des Poissons, c'est la sensibilité et les aspirations artistiques qui se sont exprimées. On ne peut d'autre part pas passer à côté du Soleil Capricorne bien électrisé et libéré de ses inhibitions par l'opposition d'Uranus en maison en I. J'ajouterai la dernière planète qui reviendra en astrologie médicale, mais là nous parlons de la personnalité de Malcom, il s'agit de Pluton  sur la cuspide de III qui  lui a accordé une forte intuition.Pour en terminer, Mars est antisce de Neptune.
La chaîne planétaire nous donne bien Vénus en tête de chaine en réception mutuelle avec Jupiter, Neptune et Saturne.

En 2013 Malcom a eu un AVC dont les conséquences ont été gravissimes puisqu'il a dû être hospitalisé dans un établissement  spécialisé.

Quels sont les éléments qui permettent au natal nous orienter sur cette pathologie.

Première chose Pluton sur la cuspide de III circulation périphérique du cerveau, Le Soleil maître de III opposé Uranus explosion brutale du processus, Mars/Vénus embolie en maison IX le cortex cérébral.  au sextil de Jupiter thrombose artérielle en XI circulation et semi carré Soleil maître de III. Bien entendu il y a aussi la relation dissociée entre les trois planètes qui forment un aspect fermé, Vénus les veines conjointe à Mars la tête Saturne l'obstruction Neptune système nerveux, psychisme, Mercure système nerveux raisonnement, perception, parole. Les  premièrs symptômes à se déclarer ont été la perte de mémoire, au point d'oublier d'un jour à l'autre ses créations, et la désorganisation alors qu'il était très méticuleux, Lune en Vierge quand même..

A noter qu'il avait aussi dû lutter contre l'alcoolisme, Neptune sur cuspide de 5.

Pour la RS de 2013 Mercure est le maître de l'année conjoint à Pluton dans la RS au carré d'Uranus en Bélier qui reçoit la cuspide de VI. Uranus au sextil de Jupiter, répétition d'aspectl. Mars est au trigone de Jupiter (répétition d'aspect) et au carré de Saturne maître de III en XII. Bien évidemment, mais il en était de même chaque année, le Soleil retrouvait sa position d'opposition à Uranus.

Le jour du décès Mars almuten du thème transite la IV carré  T de l'opposition Uranus/Soleil. Pluton transite le Soleil, mais on ne peut considérer comme déterminant ce transit étant donné la lenteur de déplacement de Pluton. Uranus qui transite le Bélier est en opposition à la conjonction Saturne/Neptune natale.  C'est un jour de nouvelle lune qui se forme en maison VI.  Depuis le 6 janvier 2017 Malcom était en période de Mars, sous période du Soleil.

A ceux qui pourraient s'étonner de voir que je prends en considérations des aspects dits détendus dans cette analyse, je répondrai que la mise en relation des planètes et leur qualité est plus importante du moins à mes yeux.

35
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Mercure rétrograde
« Dernier message par Helia le 20 décembre 2017 à 13:11:51 »
Tout à fait Pierre et attends ce n'est pas fini  :D :D :D

Ce matin RV chez le dentiste qui lui n'avait pas annulé le RV, mais au moment de lui régler les soins voilà t'il pas qu'il me demande si je ne peux pas le régler avec autre chose que la carte bleu.... son système de transmission etant tombé en panne dans la nuit .... alors là, je me suis éclaté de rire et à son interrogation je lui ai répondu "c'est normal Mercure est rétro" Je ne suis pas allée jusqu'à lui demander ses DN  ::) mais il doit avoir lui aussi une configuration propice  :P

Citer
J’ai pu remarquer que les personnes ayant un mercure Retro dans le natal sont plus «  sensibles » aux retros que les autres ??

Pour avoir vécu quelques années avec un Mercure Retro, j'ai toujours pu constater que le moment était proprice aux conversations ou confidences, il était dans ces moments là beaucoup "libre" dans son expression.
36
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Mercure rétrograde
« Dernier message par Pierre le 20 décembre 2017 à 11:07:22 »
 ;D ;D ;D En effet !!

Très bien vu et tant pis pour les moqueurs… ;)

Ce qui compte c’est simplement la réalité, le constat de faits établis. Et oublier la rétrogradation d’un mercure peut être une faute en matière prévisionnelle.

Donc de façon pragmatique en ce qui me concerne lorsque mercure devient retro je regarde :

1/ La maison qu’il occupe par transit sur le radix

2/ les liens ( aspects majeurs et mineurs) qu’il a avec les points du radix

3/  les répétitions entre aspects in mundo et radix .( si en mondiale vous avez un carré entre un Uranus et mercure et une quelconque liaison dans votre natal de ces deux astres, attention à la période)

4/ les degrés reparcourus pendant la rétrogradation. Ce point de détail me semble parfois important notamment en médical.  J’utilise alors les quintes données par Gabriel dans son livre . Par exemple pour ce mois de décembre il y a trois quintes parcourues dans les deux sens. La symbolique  prend donc une autre couleur et cela donne de bons résultats. N’oublions pas que mercure est le significateur des médecins, mains,  bras, la circulation sanguine et le système nerveux, les poumons  etc…

5/ Je jette un œil sur les secteurs du radix gouvernés par mercure en évitant toute décision importante en rapport avec ces secteurs.

Une remarque rapide.. J’ai pu remarquer que les personnes ayant un mercure Retro dans le natal sont plus «  sensibles » aux retros que les autres ??  L’énergie de Mercure est celle de la pensée personnelle : elle permet de prendre conscience de soi et de s’observer en tant qu’individu. Cet astre offre à notre âme la capacité de se voir elle-même par la pensée. Il faut donc profiter de ces périodes pour poser les choses comme on dit, les décrire, poser des mots etc… La réponse pouvant se déclencher le premier jour de direct !..
37
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Mercure rétrograde
« Dernier message par Helia le 20 décembre 2017 à 10:00:55 »

J'ai pu voir et lire sur un site dont je taierai le nom, l'administrateur dudit site  se moquer ouvertement d'un astrologue qui parle des ennuis que l'on peut avoir avec Mercure Rétrograde. Cela n'a fait que passer d'une oreille à mon autre oreille je connais le problème j'ai déjà eu. Mais ce jour  je reçois un SMS de mon fournisseur d'énergie m'avisant que ma demande a bien été traitée et que la réponse avait été communiquée par les distributeurs les 10 et 22 mai =  signé votre conseiller. Je réponds immédiatement : "quelle demande ?"  mais en cours de journée soudain ma conjonction Mercure/Uranus fonctionne, et je me dis comme "Columbo" mais c'est bien sûr....

le 2 mai de cette année je  suis partie en voyage et c'était précisément le jour où devait se faire la relève des compteurs. J'avais avisé par téléphone les services d'ENGIE de mon absence en leur disant que je pouvais laisser le portail ouvert pour que la relève puisse se faire, les compteurs étant à l'extérieur de la maison. La réponse est catégorique : impossible nous n'avons pas le droit d'entrer en l'absence des propriétaires vous nous communiquerez les index lors de votre retour dans 4 jours. OK
Comme convenu à mon retour je veux m'acquitter de cette tâche sur mon espace client et là je constate que la relève a été faite et que les chiffres enregistrés correspondent à ceux que j'ai aussi relevés. Normal personne à la maison = pas de consommation. Donc malgré le portail fermé la personne était entrée.  Je prends ma plus belle plume, enfin souris et adresse un courrier électronique à mon fournisseur d'accès pour manifester mon mécontentement. Quelques temps plus tard j'ai la visite d'un représentant de la Société chargée des relèves  qui vient s'informer de la véracité de mes dires et s'excuser. Ils avaient déjà eu des problèmes avec La personne chargée de relever les compteurs. Tout est rentré dans l'ordre et loin de mon esprit jusqu'à aujourd'hui. Le SMS reçu ce jour correspondait en fait à cet incident. J'appelle ENGIE, leur demande des explications et eux non plus ne comprennent pas puisque mon dossier est archivé depuis fin mai.

Aujourd'hui Mercure rétrograde au trigone de mon maître de III. Ok je me dis c'est une chose, mais le 2 Mai que faisait il ? je prends mes éphémérides et je vois que le 2 Mai Mercure était aussi Rétrograde et conjoint à Uranus, sans lien cette fois avec le maître de ma III.

C'est une petite anecdote, mais aussi un témoignage. Oui Mercure R peut provoquer des retards, des malentendus etc... et ce n'est pas à considérer comme de l'astrologie de trottoir. Il a fonctionné alors qu'il était en lien avec le maître de ma III et il a aussi fonctionné lorsqu'il ne l'était pas. Ce n'est certes pas une généralité, le monde n'est pas sens dessus dessous depuis qu'il est rétrograde, mais enfin il y a eu les accidents de bus à Millas et de train aux US pour les plus connus (transports) et d'autres ont peut être subi des mésaventures que l'on ignore et ignorera. Pour moi ce n'est pas la première fois  mais pas coutumier non plus. Cependant j'y fais attention selon ce que je veux faire. Pourquoi pas, on tient bien compte du maître de l'heure pour accomplir des tâches précise et sans se moquer.
Cerise sur le gâteau mon ordinateur me fait bien des misères depuis quelques jours et j'ai mis une plombe à pouvoir écrire ce petit mot...ma souris se la joue solo. :P

je réédique cela continue rendez vous mèdecin annulé de son fait ... Bien je vais attendre la reprise D de Mercure avant de m'engager dans quoi que ce soit style rendez vous ou déplacements .... mieux vaut en rire  :D
38
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Mercure rétrograde
« Dernier message par Helia le 19 décembre 2017 à 20:46:35 »
J'ai pu voir et lire sur un site dont je taierai le nom, l'administrateur dudit site  se moquer ouvertement d'un astrologue qui parle des ennuis que l'on peut avoir avec Mercure Rétrograde. Cela n'a fait que passer d'une oreille à mon autre oreille je connais le problème j'ai déjà eu. Mais ce jour  je reçois un SMS de mon fournisseur d'énergie m'avisant que ma demande a bien été traitée et que la réponse avait été communiquée par les distributeurs les 10 et 22 mai =  signé votre conseiller. Je réponds immédiatement : "quelle demande ?"  mais en cours de journée soudain ma conjonction Mercure/Uranus fonctionne, et je me dis comme "Columbo" mais c'est bien sûr....

le 2 mai de cette année je  suis partie en voyage et c'était précisément le jour où devait se faire la relève des compteurs. J'avais avisé par téléphone les services d'ENGIE de mon absence en leur disant que je pouvais laisser le portail ouvert pour que la relève puisse se faire, les compteurs étant à l'extérieur de la maison. La réponse est catégorique : impossible nous n'avons pas le droit d'entrer en l'absence des propriétaires vous nous communiquerez les index lors de votre retour dans 4 jours. OK
Comme convenu à mon retour je veux m'acquitter de cette tâche sur mon espace client et là je constate que la relève a été faite et que les chiffres enregistrés correspondent à ceux que j'ai aussi relevés. Normal personne à la maison = pas de consommation. Donc malgré le portail fermé la personne était entrée.  Je prends ma plus belle plume, enfin souris et adresse un courrier électronique à mon fournisseur d'accès pour manifester mon mécontentement. Quelques temps plus tard j'ai la visite d'un représentant de la Société chargée des relèves  qui vient s'informer de la véracité de mes dires et s'excuser. Ils avaient déjà eu des problèmes avec La personne chargée de relever les compteurs. Tout est rentré dans l'ordre et loin de mon esprit jusqu'à aujourd'hui. Le SMS reçu ce jour correspondait en fait à cet incident. J'appelle ENGIE, leur demande des explications et eux non plus ne comprennent pas puisque mon dossier est archivé depuis fin mai.

Aujourd'hui Mercure rétrograde au carré de mon maître de III. Ok je me dis c'est une chose, mais le 2 Mai que faisait il ? je prends mes éphémérides et je vois que le 2 Mai Mercure était aussi Rétrograde et conjoint à Uranus, sans lien cette fois avec le maître de ma III.

C'est une petite anecdote, mais aussi un témoignage. Oui Mercure R peut provoquer des retards, des malentendus etc... et ce n'est pas à considérer comme de l'astrologie de trottoir. Il a fonctionné alors qu'il était en lien avec le maître de ma III et il a aussi fonctionné lorsqu'il ne l'était pas. Ce n'est certes pas une généralité, le monde n'est pas sens dessus dessous depuis qu'il est rétrograde, mais enfin il y a eu les accidents de bus à Millas et de train aux US pour les plus connus (transports) et d'autres ont peut être subi des mésaventures que l'on ignore et ignorera. Pour moi ce n'est pas la première fois  mais pas coutumier non plus. Cependant j'y fais attention selon ce que je veux faire. Pourquoi pas, on tient bien compte du maître de l'heure pour accomplir des tâches précise et sans se moquer.
Cerise sur le gâteau mon ordinateur me fait bien des misères depuis quelques jours et j'ai mis une plombe à pouvoir écrire ce petit mot...ma souris se la joue solo. :P


39
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Charles Aznavour
« Dernier message par Helia le 08 décembre 2017 à 20:10:53 »
Avant de quitter le Sagittaire Saturne a été fatal à deux gémeaux qui viennent de nous quitter. Dans un post à lire sur Johnny dans la partie réservé aux adhérents on peut y lire les raisons de son décès dû à son cancer du poumon.

J'ai pu lire par ailleurs ceci : Saturne en gémeaux = cancer des poumons. Je rassure ici ceux qui ont Saturne en Gémeaux, ils ne développeront pas un cancer des poumons. Ils peuvent certes avoir des problèmes sur le plan pulmonaire, mais il faut d'autres indices concordants dans le thème pour étayer astrologiquement et sérieusement cette probabilité car ce ne reste que cela une probabilité, tout comme celle d'avoir des problèmes au cours de leurs déplacements. Comme le dit le créateur de ce site, c'est tout un thème qu'il faut analyser en astrologie médicale et non uniquement les maisons I VI et XII. Ceci en aparté. Ces deux derniers évènements m'ont fait penser à un autre Gémeaux arrivé à grand un âge, je veux parler de Charles Aznavour très affecté par le décès de Johnny lui qui fut son "père" spirituel" accueillant chez lui ce jeune rejeté et perdu  lui composant sa première "bonne" chanson et n'en doutons pas lui distillant de sérieux conseils, lui qui en a tant  bavé pour réussir. Et puis c'était aussi à son tour d'aider un jeune comme il le fut par Edith Piaf.

Charles Aznavour né le 22 mai 1924 à Paris doit vraisemblablement sa longévité à son Saturne culminant en exaltation en Balance  et maître de l'ascendant. Un Saturne est féral dont la nature se manifeste  librement et selon  tout comme le fait le Soleil lui aussi féral au 1er degré des Gémeaux.

Mercure almuten de V les créations en Taureau a favorisé l'expression artistiques et plus particulièrement la musique, le chant, de CH Aznavour, renforcé par un aspect de sextil à son maître Vénus en Cancer qui elle a puisé dans ce signe toute la sensibilité qui fut et est toujours la sienne. Mercure applique aussi au carré de Mars almuten du thème, de l'ascendant de III et de X en Verseau. C'est donc un esprit fécond, persévérant, créatif qui a été mis au service de Charles Aznavour. Il a su trouver les mots qu'il a mis en musique, avec sensibilité et émotivité. ce carré l'a obligé à se battre pour avoir la reconnaissance du public Vénus/cancer reçoit l'opposition de son maître la Lune, le public. L'opposition de Mars à Neptune a favorisé aussi son inspiration et Saturne culminant lui a accordé pugnacité et  volonté.

Vénus est maître de la RS 2017 pour le lieu de naissance. Au natal elle est conjointe à Pluton en VI en VI cancer et reçoit l'opposition de son maître la Lune almuten de IV et VII.

Depuis le 25 octobre 2017 Saturne almuten de XII est fridaire et Lune sous fridaire. Dans la RS 2017 la Lune entre en Bélier maison VIII se séparant du carré à Saturne quilui rétrograde en maison IV au trigone d'Uranus maître de la VI et à l'opposition de Mars culminant en gémeaux. A la pleine lune du 3 Lu mais surtout à l'opposition de Mars almuten du thème, de l'ascendant et de X. Sera ce encore un Gémeau qui va nous quitter ?

La NL du 18 novembre s'est faite en maison XI au sextil de Saturne almuten de XII. La PL du 3 décembre dans l'axe IV/X Lune en conjonction à l'ascendant, Mars almuten du thème sur Saturne natal almuten de XII et nous retrouvons Mercure qui outre le fait d'être de V l'est aussi de la VIII. Toujours conjoint à Saturne il est semi carré Mars et reproduit un aspect déjà existant au natal, à savoir son carré à Mars.

Dans la mensalès du 22 novembre le MC sur Mars natal.
A suivre

Ce n'est pas une étude médicale, mais vu le grand âge de Ch. Aznavour, nous nous doutons bien qu'il devra partir, même si les gémeaux restent de grands adolescents et gardent longtemps leur jeunesse.


40

N.Hulot  depuis mon dernier post avale couleuvres sur couleuvres  obligé d'accepter des décisions qui vont à l'encontre de ses positions comme celle sur le CETA mis en application en Septembre, le nucléaire et tout récemment le glyphosate et les perturbateurs endocriniens. Il tente malgré tout de garder la tête haute en cherchant à se convaincre mais surtout à convaincre les autres qu'il est utile au gouvernement, sauf que ses anciens petits camarades écologiques ne semblent pas du tout d'accord. Il a parlé de se retirer si la décision sur l'avenir de Notre Dame des Landes qui doit être prise au mois de décembre n'est pas en accord avec sa position.
Pour E.Macron N.Hulot  représente un joker, je le vois bien dans le costume du bouffon du roi,  bref c'est une prise dont il se sert et profite. Il ne faut pas passer à côté du Saturne d'E. Macron almuten de V VII et IX au semi carré de Pluton. ledit Saturne trigone à la conjonction Soleil/Mercure ces deux planètes sont engagées. Il y a une forme de pouvoir et de désir de manipulation chez cet homme que ce soit dans ses associations ou dans son relationnel privé. Son épouse a eu l'occasion de dire qu'il ne fait que ce qu'il veut et que personne ne peut l'influencer. Soleil est almuten de III et XI.

Chez Nicolas Hulot les deux aspects les plus exacts sont la conjonction Lune/Pluton en Lion, Lune almuten de II au semi sextil de Jupiter Uranus, Jupiter almuten de I.  On peut se poser la question de ses relations par rapport à l'argent. Lune almuten de II. Son association et ses financements privés sont très lucratifs et mises au service de l'expansion de sa personne, Jupiter almuten de I. Lui aussi sait tirer parti des opportunités qui se présentent à lui et  les soutiens dont il a bénéficié pour son associations représentent un "caillou" dans sa chaussure car pas très adaptés aux idéologies qu'il prêche d'une part et d'autre part vont à leur encontre puisqu'il s'agit d'EDF, Veolia et Vinci, selon le Canard Enchaîné. N'a t il pas déclaré " je vais chercher l'argent là où il est". En somme peu importe les moyens et l'odeur si le but est atteint. Il ne faut pas oublier l'opposition de son Mercure à Saturne  qui marque bien souvent les erreurs de jugements et par conséquent des choix, d'autant que cette opposition se fait dans l'axe Taureau/Scorpion.
En synastrie la Vénus Sagittaire d'E.Macron est trigone à la conjonction Lune/Pluton de N.Hulot tout comme la conjonction Soleil/Mercure d'E.Macron sur le NN de N.Hulot lui est trigone même si l'orbe est pour moi un peu grande 6°, elle reste opérante. Il y a chez ces deux hommes une volonté commune de pouvoir. Le Mars Lion d'E.Macron au carré du Soleil de N.Hulot almuten de III et XI. Qui manoeuvre qui ? lequel des deux aura le plus d'énergie pour faire plier l'autre. Leurs mars sont en sextil le Mars en Lion d'E. Macron est plus puissant que celui de N.Hulot qui par sa position en Gémeaux risque de s'éparpiller. Même s'il peut faire preuve de vivacité, il n'est pas à l'abri d'un sens critique qui peut devenir agressif si son amour propre se sent attaqué et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est exactement ce qu'il en est ces derniers temps. N.Hulot a une conjonction Soleil/Mercure en Taureau. Il peut mettre du temps à réagir, d'abord parce qu'il peut être têtu, il peut ruminer dans ses réflexions, mais il faut aussi se méfier des coups de corne du Taureau qui lors qu'il se met à bouillir peut devenir incontrôlable.

Revenons à nos moutons, soit à l'avenir de Nicolas Hulot dans le gouvernement d'E.Macron.

dans un entretien à paraître ce jeudi Nicolas Hulot est attendu au tournant sur le dossier du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Interrogé dans L'Obs jeudi, à quelques jours de la remise du rapport de trois médiateurs sur ce dossier sensible, le ministre de l'Ecologie assure qu'il n'en fait pas un "casus belli". "Je ne fonctionne pas comme cela, déclare-t-il. Si je vous dis que c'est une ligne rouge, c'est une forme de chantage. Or, je ne veux rien obtenir par le chantage. Ce ne serait pas sain, ni durable." Ce n'est déjà plus la même chanson qu'il y a un mois. C'est un peu un langage de normand, que les normands me pardonnent. J'appelle cela ménager ses arrières. Il a  déjà été interpellé à l'assemblé sur les liens qui existent entre sa fondation et les médiateurs nommés pour l'expertise du bien fondé de l'implantation de Notre Dame des Landes, ceux ci faisant parti de sa fondation ... aïe autre caillou.


Question de Yannick Favennec (député des constructifs)

"  Monsieur le ministre, quand allez vous arrêter de nous embrouiller sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? Les médiateurs que vous avez nommés ont demandé à la société Carbone 4 une expertise complémentaire sur le bilan carbone des deux options possibles [...]. Or, deux des dirigeants de cette société sont des personnalités que vous connaissez très bien. Au même titre qu'un des trois médiateurs, Jean-Marc Jancovici siège au comité stratégique de la Fondation Hulot. Alain Grandjean siège quant à lui au conseil scientifique de votre fondation. Vous lui avez d'ailleurs remis la légion d'honneur. [...] L'appartenance de ces deux personnalités à la Fondation Hulot créé la suspicion sur l'indépendance de leurs futures conclusions. Si on y ajoute que messieurs Grandjean et Jancovici ont pris des positions personnelles contre Notre-Dame-des-Landes. Alors, monsieur le ministre, Notre-Dame-des-Landes, réelle médiation ou véritable manipulation ? "

N.Hulot un peu gêné aux entournures répond ne sachant nommer correctement le nom de son interlocuteur ce qui a provoqué remarques et huées dans l'hémicycle.Je cite dans l'intégralité pour rester dans le contexte.

"Monsieur le Président, mesdames messieurs les députés, Monsieur le député Favenne... ['Favennec', entend-on dans l'hémicycle...  Peu importe a t il répondu, ce qui lui a voulu les hué dans l'hémicycle...Peu importe parce que votre propos est lourd d'insinuation. Pardon de vous le dire, mais je vous demanderai de faire la démonstration que j'ai, en quoi que ce soit, participé de près ou de loin non seulement à la nomination des experts, mais à la demande de ces experts de désigner Carbone 4 pour faire cette évaluation. [...] Pour tout vous dire, je l'ai découvert en ayant connaissance de votre question. [...] Je me plierai à la décision du gouvernement qui sera consécutive au travail de cette médiation, qui a pour vocation d'étudier en toute indépendance, et je peux le garantir, toutes les alternatives"

Ainsi donc Nicolas Hulot ignorait ce fait, un peu gros à avaler quand même : Lune est contre parallèle à Neptune.

Alors revenons à cette question, restera t'il au gouvernement ? avec les couleuvres qu'il a déjà avalées, il aurait déjà dû remettre en question sa présence dans ce gouvernement, mais il ne l'a pas fait, le pouvoir (à ses yeux) qui lui a été  accordé par E.Macron peut être plus fort que tout. Ne s'est t'il pas dédouané pour les centrales nucléaires en arguant du fait qu'elles étaient remises à "plus tard". Plus tard oui mais quand ? aux calendes grecques, pas d'autre alternative pour le moment selon lui. Il faut prendre le temps .. mais cela fait un moment que l'on en parle, comme pour le glyphosate et les perturbateurs endocriniens. la France en interdira l'utilisation d'ici trois ans, le temps de trouver des solutions échappatoires nous dit il là aussi, mais il oublie que cela fait déjà 10 ans que la guerre contre Monsanto se poursuit. En fait il ne fait que subir ce qu'on lui impose et ce que les lobbies bien implantés à Bruxelles, imposent à l'Europe et il précise  maladroitement "j'ai obtenu du gouvernement qu'il augmente ses moyens de recherche" ... qu’on-t’ils donc fait depuis 10 ans ?  Ils ont attendu M.Hulot. D'ici trois ans de l'eau aura passé sous les ponts. Il est magnifique ce Ministre de la transition grand défenseur de la nature et des animaux. La cause animale est son nouveau cheval de bataille,et il veut nous inciter à plus de menus végétariens. Je ne savais pas que ce genre de chose dépendait du ministère de la transition.  Cela s'appelle botter en touche. Il cherche à nous faire oublier ses échecs en mobilisant les discussions sur un autre sujet.

Au regard de ce nouvel éclairage de sa personnalité, je me demande s'il quittera le gouvernement bien que tout le pousse à le faire comme je le croyais. C'était oublier ladite personnalité  versatile ou mercantile ? Il n'est peut être pas l'homme qu'il laisse à penser être. Il est tout aussi Jupitérien que l'est E.Macron et je vais enfoncer le clou en précisant que Neptune est au carré de sa conjonction Jupiter/Uranus et au sextil de sa conjonction Lune/Pluton.

Jupiter almuten de I est au parallèle d'Uranus, autorité, volonté d'affirmer sa personnalité,  ambition et individualisme, de Pluton, le pouvoir et de Mars. Mars étant au parallèle de Pluton et d'Uranus ce désir de pouvoir, cette volonté d'affirmer sa personnalité, peut déboucher sur des réactions explosives. Il ne suit que sa volonté envers et contre tous, celle qui peut servir ses désirs, avec parfois des impulsions non contrôlées et une très grande nervosité. Mais Saturne est contre parallèle au Soleil.

 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10