Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 10
21
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / médicaments en vente libre.
« Dernier message par Helia le 25 avril 2018 à 23:37:35 »
Coucou à vous deux
encore debout moi aussi.

J'ai eu les mêmes expériences que toi Papy, un médecin fort réputé dans ma petite ville a soigné ma fille lorsqu'elle était jeune pour une grippe méningée avec l'homéopathie, et tout est rentré dans l'ordre,  quant à moi après quelques acrobaties dont j'ai le secret, je m'étais fichu un genou en l'air en montagne. Impossible de me mettre à genoux, ::)  aucun médecin, aucune infiltration, rien n'y a fait.. Je suis allée voir ledit homéopathe et grâce à lui et ses petites pillules aujourd'hui, 30 ans après, mon genou connait pas, mais lorsque j'en parle aux médecins que je rencontre, là c'est clair ils me prennent pour un déboussolée.

Une autre expérience en ce qui concerne les médecins et il n'y a pas de quoi être fier pour la profession des oncologues, l'un d'entre eux que nous ne consultons plus, nous a quasiment accusées ma fille et moi d'être responsables du fait de métastases dues à un second cancer parce que nous avions refusé sa chimiothérapie qui entre parenthèse n'avait absolument eu aucun effet auparavant. Voilà où nous en sommes aujourd'hui. J'ajoute qu'en ce qui concerne la grippe, jamais vaccinée, mais toujours à portée de main de l'homéopathie. Comme toi Papy je suis ce qui se passe avec ses vaccinations que l'on veut nous imposer, et il me semble que certains pays refusent catégoriquement .... à suivre.

J’émettrais un petit bémol à ceux qui voudraient utiliser les huiles essentielles, il convient de savoir qu'elles ne sont pas anodines dans leurs effets et qu'il convient auparavant de bien se renseigner sur leur action qui peut s'avérer bénéfique mais aussi nocive. N'oublions pas que ces huiles sont le résultat d'extraction faites à partir de plantes. Les anciens, enfin certains, s'en servaient pour se soigner, mais ils en connaissaient parfaitement leurs bienfaits ou leurs nocivités et les nocivités. Alors autant là encore bien se renseigner.

Allez dodo, c'est l'heure des petits enfants  ;D
22
Salut Pierre,

très heureux de te lire, on dirait que tu as retrouvé de l’énergie et c’est une bonne nouvelle !

Je te suis tout à fait concernant ce que tu viens d’écrire, la vigilance s’impose face à quelques médicament aussi inutiles que dangereux. Mon épouse regarde en ce moment la télé à côté de moi, et justement j’entends que les campagnes de vaccinations diverses battent leur plein. Certains sont utiles, voire nécessaires, mais là...trop c’est trop !

Durant le déjeuner, j’ai failli m’étrangler de rage en écoutant à la radio les commentaires stupides d’un médecin s’acharnant à démontrer avec véhémence l'inefficacité de l’homéopathie. La campagne de dénigrement bat son plein et on voit bien que tout est fait pour abattre cette médecine, que plusieurs pays ont d’ailleurs décidé d’abandonner. Dans notre pays les médecins homéopathes qui partent à la retraite ne sont plus remplacé, les jeunes ne semblant pas très attirés par cette thérapeutique. Et si vous avez besoin d’une teinture-mère, sachez que Boiron n’en fournit plus.

Quant aux huiles essentielles, Pierre, voici ce que m’a répondu mon médecin en levant les bras au ciel lorsque je lui en ai parlé : « Mais mon cher, nous ne sommes plus au moyen âge ! »...avant de m’avouer qu’il n’y connaissait rien.


@ Hélia maintenant,

Je partage ce que tu dis au sujet des médicaments pour le rhume, tels qu’Actifed...etc...dont les risques sont connus depuis un certain temps déjà malgré leur mise en vente libre. Je n’en ai jamais utilisé malgré quelques rhumes carabinés, d’autant qu’ils sont déconseillés pour la prostate des vieux messieurs !
Mais je suis aussi un vieux tousseur et je pouvais dormir cependant comme un bébé grâce au sirop codéiné « Clarix »...qu’on ne peut plus se procurer. Mon pharmacien m’a expliqué qu’il n’avait pas attendu pour en refuser la délivrance, car trop de jeunes l’utilisaient en mélange avec d’autres substances (dont des champignons hallucinogènes par exemple) pour se défoncer.

Où allons-nous, ma bonne dame ?

Bonne soirée à vous deux, et aux autres qui liront.
23
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / médicaments en vente libre.
« Dernier message par Pierre le 25 avril 2018 à 09:09:20 »
Soyons très clairs.. les médicaments mentent.. Et les lobbies qui les fabriquent aussi ! ::) ::) ::) ::)

Je vous conseille le livre pavé de 900 pages  des Prs Even et Debré « le guide des 4000 médicaments ». Ces deux sommités médicales ont reçu des menaces de mort et un accueil glacial de la majorité des « médecins ».

Ils disent en le démontrant que 50 % des médicaments sont inutiles. Que 20 % sont mal tolérés et que 5 % sont potentiellement dangereux. Ils provoquent 100000 accidents par an et 20.000 morts.

Ces chiffres sont très en dessous la vérité. Mais celle-ci dérange à la fois les médecins et les politiques qui vivent grassement des centaines de millions « offerts » par les labos.

Il suffit par exemple et au hasard de voir le scandale criminel des 11 vaccins obligatoires ordonnés par une ministre commerçante de la médecine et agent des labos !....Dans peu de temps nous comprendrons l’incroyable inconscience assassine de ces gens.

Seuls les milliards comptent.. l’état sanitaire des Français on s’en tape !!! La preuve c’est que l’espérance de vie en bonne santé en France vient de diminuer. Et cela est une preuve.

Alors amis astrophiles pensez toujours à bien étudier Neptune et ses aspects.  De même que l’emplacement du signe des Poissons. Regardez bien les liaisons entre la pentalogie sacrée de santé ( As + lune + soleil +Me As + Me de 12). Chaque molécule ingérée a une action différente selon  les personnes. !!

Les Chirons ascendant par exemple doivent savoir qu’ils sont hyper sensible aux produits médicamenteux. Et que très souvent la posologie officielle n’est pas adaptée pour eux.

Pensez toujours pour les petits bobos aux Huiles essentielles en première intention.

Pour les grosses pathologies prenez l’avis d’un naturopathe confirmé.

Et je le répète encore .. le meilleur médecin c’est vous et votre conscience.
24
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / médicaments en vente libre.
« Dernier message par Helia le 21 avril 2018 à 20:32:58 »
Carla comme je ne peux toujours pas modifier les messages pour rectifier, je précise, tu ne peux pas être allergique ou sensible au lactose puisque c'est la nouvelle formule qui te cause problème, c'est donc les deux autres excipients :-[ ...
25
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / médicaments en vente libre.
« Dernier message par Helia le 21 avril 2018 à 19:44:27 »
Bonjour Carla
Un peu tardif mais tout vient à temps ..
Je serais tentée de te répondre bien que je ne sois pas normande, les deux. Dans un premier temps les laboratoires font des recherches pour améliorer la santé, ce faisant parfois ils font des découvertes étonnantes et inattendues en trouvant un médicament qui pourra être efficace pour une toute autre pathologie que celle sur laquelle ils travaillaient.  En ce qui concerne le levothyrox que ma fille prend depuis l'âge de 15 ans, elle en a aujourd'hui 46, aucun effet secondaire. Mais je me suis intéressée à l'affaire et J'ai eu l'occasion de suivre une émission pour comprendre le pourquoi de la chose. Certaines revues en ont fait aussi état. Pourquoi certains patients sont impactés, d'autres pas. La raison là est  mercantile côté laboratoire, et pas de chance côté patients. La composition a été changée de façon à permettre au laboratoire Merk de conquérir les marchés asiatiques. Ils ont  enlevé le lactose pour mettre deux nouveaux excipients : le mannitol et l’acide citrique. Quel rapport me diras tu ? tout simplement parce que les asiatiques sont en majorité allergiques ou ne supportent pas le lactose. C'est donc bien dans un but mercantile côté laboratoire. Maintenant je vais te poser une question. Pour info, puisque tu es impactée. Serais tu allergique ou supporte tu mal le lactose ? ou alors c'est le mannitol et l'acide citrique qui cause problème. merci de m'éclairer.

Un petit plus en ce qui concerne la pénurie de certains médicaments en pharmacie qui tend à s'aggraver. Là c'est totalement mercantile. Certains laboratoires sont tentés de vendre et vendent dans des pays où les prix ne sont pas "'encadrés" comme en France, donc plus rentables pour eux.  CQFD nous revenons à la loi du marché en matière de santé comme en matière de tout. Dès qu'il y a pénurie pour x ou x raison,  il y a augmentation des prix. . Comme les laboratoires se montrent très silencieux sur leur politique de marché, ce n'est pas demain la veille que nous connaitrons exactement le ratio de vente des médicaments pays par pays. D'autre part ils vont te rétorquer que c'est de la faute de la décentralisation, les pays où sont fabriqués les médicaments n'arrivant pas à fournir les stocks nécessaires. Moi là je dis c'est du pipeau. Tous ceux qui ont approché le milieu des labos peuvent voir que ceux ci sont loin d'être en risque de perte financière. Et comme toujours, c'est nous qui en payons le prix.
@+
26
Tim Berling (Avicii) décédé le 20 avril 2018
né à Stockolm le 8/9/1989. heure inconnue

En 2014 il fut opéré pour une pancréatite, affection causée par des calculs biliaires ou par une consommation excessive d'alcools .... La vésicule biliaire et l'appendice lui furent ôtés

Sans heure, j'ai monté le thème natal pour 12 heures. On peut y voir une opposition Jupiter à Saturne (troubles hépatiques, vésicule biliaire selon le docteur Bouchet, personnellement je dis je dis cailloux  et à Neptune, drogues et alcools nuisant au foie. Mercure apex. La Lune carré Soleil fonctionnement défectueux de l'appareil digestif (Gouchon) qui applique au carré de Mars troubles de digestion, acidité (Gouchon). en ne prenant que les significateurs généraux des planètes et pour revenir à une précédente discussion sur le sujet. Papy qui se référait au docteur Bouchet qui attribuait le pancréas à la Lune, la vésicule à Saturne, nous retrouvons dans un cas comme dans l'autres un problème consécutif au dysfonctionnement du foie incapable d'assurer ses fonctions. Je remets l'échange que nous avions eu à ce sujet avec Papy

Citer
Le foie à plusieurs rôles : il intervient entre autres dans l’épuration des toxiques de l’organisme, dans le métabolisme glucido-lipidique (stockage des réserves énergétiques), la synthèse de protéines comme les facteurs de coagulation et dans la synthèse de la bile.La bile liquide produit par le foie, stocké dans la vésicule biliaire, intervient dans la digestion des graisses. Elle est excrétée dans le canal hépatique commun qui, réuni au canal cystique issu de la vésicule biliaire, forme le canal cholédoque s’abouchant au duodénum par la papille duodénale. Il peut arriver qu'il y ait formation de cailloux formés par la concrétion des composants présents dans la bile qui se retrouvent dans la vésicule biliaire dans la bile qui se retrouvent en trop grand nombre dans la vésicule biliaire. Il faut alors procéder à l'ablation de la vésicule biliaire.
[/color]

Dans la RS de 2014 nous retrouvons Jupiter comme maître de l'année en maison IX (pancréas selon Caruana) au sextil de Mercure maître de VIII opération et au trigone d'Uranus en V , au quinconce de Pluton. Les deux maitres d'ascendant Mars et Pluton sont en semi carré partile et Mars maîtrise de plus la maison VI en liason avec le foie. La Lune qui maîtrise la IX et qui signifierait toujours selon le docteur Bouchet le pancréas conjointe à Neptune  maître de V en  IV. Les fridaires et sous fridaires sont respectivement depuis le 4 avril 2013 Mercure et Jupiter en carré au natal. Jupiter maître de V et Mercure de XII sur la cuspide de XII. Cette année 2014 était primordiale, les  maisons de RS et maisons natales placidiennes se superposaient. On peut y voir un MC sur Mars, un Jupiter au carré de Pluton natal, un Uranus au trigone de la Lune et la conjonction Lune/Neptune au trigone de Jupiter natal.

RS 2017 qui a vu son décès . On retrouve Jupiter comme maître de l'année en opposition à Uranus maître de VI dans l'axe II/VIII anabolisme/métabolisme. Saturne sur la cuspide de IV placidienne qui contient Pluton. Mercure maître d'ascendant et de X conjoint au NN en maison XII au trigone d'Uranus en maison VIII, Saturne  sur la cuspide de IV placidienne au carre du Soleil/pointE maitre de XII en XII, maison qui outre mercure, contient Mars maître de VIII, Soleil maître de VIII par exaltation et de XII. Les fridaire et sous fridaire sont Mercure et Soleil.

En superposition l'ascendant sur Mars maître d'ascendant natal et c'est le retour des noeuds à 1° près dans l'axe 4/10
Il serait intéressant de connaître l'heure exacte de naissance je ne me lance pas dans une rectification de naissance, surtout pas avec la trutine, les naissances aujourd'hui sont toutes plus ou moins programmées, ajoutées à ceci les heures erronées, les naissances prématurées, j'ai du mal à croire en cette méthode. Avec la méthode des harmoniques je retrouve pour le 20 avril 2018 une Vénus maître d'ascendant et de VIII culminante au carré de l'ascendant et avec les transits Neptune s'oppose au Soleil qui serait maître de X, et qui représente aussi la vie, réactivant de fait le carré natal à la Lune ainsi qu'un Saturne de transit au carré pratiquement partil à Mercure qui serait pour 12 heures maître de VIII placé sur la cuspide de XII.

Tout ceci n'est que supposition, travail intellectuel, l'heure de naissance étant inconnu, mais il est quand même troublant de constater certaines coïncidences. Si un jour nous avons connaissance de son heure de naissance il sera intéressant de reprendre l'analyse.


27
Dans mon précédent post lorsque je parlais de la RS 2018 de Gérald Darmarin, il convenait de lire 2017 comme en attestaient les cartes.
Aujourd'hui la suite avec la semi RS qui débute le 7 avril 2017

Vénus est maître de l'ascendant Balance et de la maison VIII en Taureau positionnée sur la cuspide.
En domicilet au trigone parfait de Saturne, maître de IV également en domicile en III. Les deux planètes sont donc puissantes et en h harmonie.
La Lune maître du MC en exil est encadrée par Saturne maître de IV et V  étroitement conjointe à Mars en exaltation maître de VII sur la cuspide de IV. Voilà qui augure d'une certaine froideur, mais aussi de détermination, de volonté bien maîtrisées pour servir l'ambition de Gérald Darmarin, triple conjonction  au trigone de Vénus le maître d'ascendant, mais Vénus est aussi maître de  VIII en VIII. Nous pourrions voir des transformations se mettre en place et peut être pas à son avantage. Mercure, le messager, rétrograde au carré de Saturne et de Mars/Vénus. Je ne sépare pas ces trois planètes qui font corps et front. Mercure va rétrograder pendant la première quinzaine du mois d'avril jusqu'au degré 4.57 du Bélier où il redeviendra D le 16 avril. Comme il est maître de IX  et de XII, il peut être question de problèmes concernant le destin politique, Saturne, et la popularité Lune de Gérald Darmarin le tout provoqué par autrui Mars maître de VII. En tant que maître de IX Mercure peut aussi le mettre au pied du mur en ce qui concerne ses aspirations, ses idéaux, sa capacité à évoluer et se remettre en question. Il peut se retrouver seul dans cette galère car le Soleil maître de XI est en VII et applique au carré de Pluton qen IV. Sa famille politique, ses soutiens ou des ennemis cachés pouvant alors devenir des ennemis déclarés implacables, l'amenant à devoir remettre en cause son avenir politique suite aux révélations déjà faites ou d'autres à venir, Jupiter R en Scorpion maître de III au sextil de Pluton en IV qui héberge également la Lune Noire.
Le Soleil est contre parallèle à Neptune, la Lune parallèle Saturne, Pluton, Saturne parallèle Mars Pluton. la guerre risque d'être assez rude.

En superposition à la carte natale, Saturne est sur le NS conjoint Lune Noire en maison I. La triple conjonction  au carré de Vénus natale, maitre de X et de V et Neptune  au carré de Mars, maître de IX et XI en XII.   

Depuis Le 19 août 2017 Gérald Darmarin est dans la période de la Lune sous période de Mars. Mars natal maître de IV et de XI en XII trigone Lune en VIII.

Depuis le 7 décembre la nouvelle Lune progressée est à 22.57 du Scorpion maison XI

Attendons donc un peu de voir comment les choses vont évoluer jusqu'à cette date.  ;) le chemin risque de ne pas être enchanté.
28
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Gerald Darmarin dans la tourmente
« Dernier message par Helia le 21 février 2018 à 23:47:39 »
En me relisant je constate une erreur de frappe. Ainsi lorsqu'il est écrit
Citer
Ceci viendrait confirmer que des aléas pourraient intervenir dans la carrière politique de Gérald Darmarin de façon totalement prévisible, la Lune sort du trigone à Uranus et le Soleil maître de IV et de VIII est semi carré d'Uranus
il faut bien évidemment lire imprévible ... s'agissant d'Uranus comment pourrait il en être autrement.  :)
29
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Gerald Darmarin dans la tourmente
« Dernier message par Helia le 21 février 2018 à 20:12:41 »
L'actualité m'incite à me pencher sur le thème de Gérald Darmarin qui après Nicolas Hulot est pris dans la tourmente des affaires un peu "hot" de nos politiques.
Tout comme un prédécesseur bien connu il a chez Bourdin "les yeux dans les yeux" affirmé qu'il n'avait jamais abusé d'une femme ni de son pouvoir.

En porphyre avec les trans-saturniennes -
Gérald Darmarin
Né le 11 octobre 1982 à Valenciennes 13h05 PM Balance ascendant Sagittaire. Amas dans le signe de la Balance qui outre le Soleil, contient Mercure, Vénus conjointe part de fortune, Saturne, MC et Pluton
.
Jupiter maître de l'ascendant en Scorpion maison X à 3° de la cuspide de XI. L'heure de naissance n'etant pas certaine, comme toutes les heures de naissances, elle est vraisemblablement arrondie. De fait Les astrologues admettent généralement qu'une planète à + ou - 3° d'une cuspide est ou tout au moins peut interagir avec cette maison et j'aurais plutôt tendance dans le cas précis à positionner Jupiter au moins sur la cuspide de la XI ce qui reflète davantage le parcours politique de notre homme, ce qui ne change en rien les maîtrises, seul l'encadrement du MC peut être modifié soit il est encadré par Soleil/Saturne soit il l'est par Saturne/Pluton. Pour volguine que je cite un MC entre Saturne et Pluton fait "de grands ambitieux aux raisonnements plutôt tortueux et aux buts souvent étrangement impersonnels n'hésitant pas à entreprendre des tâches immenses avec des préoccupations politiques importantes. Avec une heure de naissance à 12H56 le MC est encadré par Soleil/Saturne et toujours selon Volguine : lorsque le MC est encadré par le Soleil, Saturne  Uranus ou Neptune est toujours menaçante. C'est un symbole de difficultés, de revers, de diffamation et de chutes. En tout état de cause dit-il je n'ai jamais rencontré une carrière calme, normale sans écueil sous ces encadrements. Dans un cas comme dans l'autre l'encadrement n'est pas fabuleux.

Avec un Pluton conjoint MC cela fait de Gérald Darmarin un homme qui cherche le pouvoir, ambitieux, qui se veut sûr de lui et de sa volonté, mais nous verrons plus loin qu'il y a un intrus qui s'appelle Neptune. Pluton a un lien avec le pouvoir, mais aussi le sexe et l'argent. Il est aussi celui qui régénère après destruction. Je citerai ici Bernard Duchatelle  Pluton régénère et libère mais détruit et manipule avec autant d’habileté" Pluton c'est Hadès, celui qui oeuvre dans les ténébrès.

Que sait-on de Gérald Darmin Voici ce que dit WIKI.

Gérald Moussa Darmanin est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d'Annie Ouakid, femme de ménage ou concierge à la Banque de France. Son grand-père paternel est un Juif maltais Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, né en 1907, est un ancien tirailleur algérien et harki, adjudant-chef dans l'armée française et décoré de la Médaille militaire. Fait prisonnier durant la Seconde Guerre mondiale, il s’évade pour participer à la Libération. Gaulliste, il prend part ensuite à la guerre d'Algérie dans l'armée française.

Ce grand père maternel pourrait donc être à l'origine de l'engagement de Gérald Darmarin qui dès 16 ans entre en politique et prend sa carte au RPR.

Le dessin planétaire est un bol ouvert par la Lune fermé par Neptune. La Lune en Lion a besoin de briller, a une grande ambition, de l'orgueil. Elle vient de se séparer du sextil à Mercure, il y a certainement de l'intelligence chez cet homme, mais aussi de l'autoritarisme, un côté révolutionnaire, lune sort du trigone à Uranus, confirmé par le semi carré du Soleil à Uranus. . Il peut y avoir de l'intuition, Neptune en 1 mais comme avec Neptune rien n'est jamais clair. Il peut aussi y avoir des erreurs de jugement, des mensonges, des illusions sur soi-même et des désillusions. Avec Neptune qui ferme le bol, il y a des chances que bien des choses se terminent ainsi. Neptune est maître moderne de III en Poissons et en I. Nous parlons ici d'un homme politique et non d'un idéaliste encore moins d'un humaniste. Je relierai plus ce Neptune en 1 à son psychisme. Jupiter nous indique dans un thème le lieu où l'on peut trouver son épanouissement, où l'on peut trouver ses appuis et c'est aussi le guide, celui qui veut inspirer. Maître traditionnel de III, sa position en XI liée à la politique me semble appropriée.  En tant que maître de III il nous renseigne aussi sur la façon dont cet homme va chercher à communiquer en Scorpion nous retombons dans une envie de pouvoir, par des moyens occultes. C'est donc dans le milieu lié à la politique qu'il va le faire animé par l'ambition et la volonté, le magnétisme qu'il peut dégager,Jupiter en Scorpion.
Très habité, Le signe de la Balance correspond habituellement à des personnes non vindicatifs, hésitant à s'imposer ou à trancher, toujours comme l'on dit, le cul entre deux chaises, mais c'est sans compter avec Pluton au MC, Jupiter en Scorpion et la Lune, en maison VIII Lion qui applique au trigone de Mars maître traditionnel de XI en XII Sagittaire. Ceci viendrait confirmer que des aléas pourraient intervenir dans la carrière politique de Gérald Darmarin de façon totalement prévisible, la Lune sort du trigone à Uranus et le Soleil maître de IV et de VIII est semi carré d'Uranus. Soleil en chute et au mi-point du bol.
 
la maison IX domine. Si sa cuspide est en Vierge,  toutes les planètes personnelles et Saturne Pluton MC sont en Balance. Ceux qui s'interessent un peu à la vie politique connaissent le parcours de Gérald Darmarin qui fut diversifié par ses appartenances aux partis politiques, mais toujours à droite, et même droite de la droite parfois,  jusqu'à son arrivée dans le gouvernement d'E.Macron. Avec Mercure, Vénus et Soleil en Balance maison IX on peut penser qu'il est en parfait accord avec lui-même, avec ses idéaux, mais ce n'est pas pour autant qu'il soit à l'aise puisque nous avons ce Neptune en maison 1 qui ferme le bol. Si Vénus est maître du MC est en domicile en Balance, elle l'est aussi de la maison V celle des plaisirs et des satisfactions sexuelles conjointe à la part de fortune.

Selon Volguine Pluton est le maître du thème, conjoint au MC, il a rempli son rôle car entré en politique à 16 ans et se retrouver ministre de l'action et des comptes publics  à 35 ans c'est bien la preuve que l'on a eu de bons soutiens, Pluton maître de XI, Jupiter en XI et du flair Neptune en 1.

En mai et juin 2017 lors des plaintes à caractères sexuels déposées à l'encontre de Gérald Darmarin Uranus transitait le FC en opposition à Pluton et lors de la seconde plainte s'ajoutait le transit de Saturne sur l'ascendant/ Neptune. Neptune de transit était au carré de Mars natal et Mars de transit au carré de Vénus le maître de la 5 natale qui contient chiron, la blessure.

Après sa rétrogradation, Uranus redevenu D repassera une dernière fois sur le FC en mars 2018, au même moment Jupiter rétrogradera pour redevenir D en juillet 2018 à 13.20 du Scorpion sur sa position natale au semi sextil un peu lâche 2° à Vénus/part de fortune.

Dans la RS 2018 pour le lieu de naissance, Mars maître de l'année l'est aussi de la X de RS en Bélier conjoint à Vénus maitre de XI et IV sur la cuspide de III, Vénus carré Lune (en sextil au natal) qui s'oppose à Saturne dans l'axe XI/V  Comment ne pas voir les ennuis de Gérald Darmarin dans cette RS avec cette conjonction Mars/Vénus sur la cuspide de III révélations, apex de l'opposition Lune/Saturne dans l'axe V/XI ? Mars maître de X, Vénus maître de XI Lune de XII et Saturne de VI. Ce sont bien des ennuis à caractère sexuel Mars/Vénus provoqués par des femmes Lune opposée Saturne maitre de VI et VII qui sont venu lui pourir la vie. Pluton dont une des fonctions parle de sexualité maître de V, les plaisirs, au carré du Soleil maître d'ascendant Lion de la RS toujours en chute en Balance et conjoint à Mercure, maitre de III.

Reste maintenant à savoir si cela va lui porter préjudice. C'est une autre histoire qu'il faudra tenter d'analyser avec la demi RS et les RL. Reste qu'en superposition l'ascendant annuel 2017 sur la Lune natale en VIII maître de VII intercepté prédisposait bien à des turbulences. Je dirai d'autant que le Soleil maître de la Lune natale est en chute, ce qui n'est pas toujours favorable.
   
A suivre donc... plus tard
30
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / médicaments en vente libre.
« Dernier message par Carla le 03 février 2018 à 09:08:08 »

j'ai envie de répondre : les laboratoires pharmaceutiques veulent-ils vraiment améliorer notre santé ou est-ce plutôt une logique de profit à tout prix.
Combien de bons médicaments ont disparu car ils ne rapportaient pas assez, remplacés par d'autres médicaments avec effets secondaires à la pelle qui obligent à prendre d'autres traitements pour les contrecarrer. Cette logique financière est catastrophique pour notre santé.
Les lobbies pharmaceutiques font ce qu'ils veulent. L'affaire du Levothyrox (dont je suis victime) est là pour le prouver. Quand allons-nous revenir vers l'humain plutôt que le profit au mépris de la santé des gens ?
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 10