Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]
91
Discussions générales, Sujets Divers (ouvert au public) / Neptune Poissons 2011/2025
« Dernier message par moire le 22 juillet 2013 à 15:24:57 »
Citer
La période 2012/2019 devrait amener son lot de découvertes majeures sur le plan médical…
Je ne résiste pas au plaisir de partager cette découverte
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/07/22/un-monde-sans-sexe_3450914_1650684.html qui ouvre ne serait-ce que sur un plan philosophique des perspectives intéressantes: qu'on me comprenne bien, non un monde sans sexe c'est pas fun  :D et ce n'est pas ce que cette découverte souligne (qui est même plutôt très rassurante sur la notion de parthénogénèse).
Le plus important (cf dernier § !!!) c'est combien la nature est intelligente et que nous avons là un exemple de ce que donne l'intégration (et la digestion) d'un environnement bien compris doublé d'un effet d'expérience réussi! Si c'est pas porteur d'espoir ça  ;) ...


92
La santé du Monde (ouvert au public) / JAPON
« Dernier message par Pierre le 09 juillet 2013 à 11:01:11 »
Le gérant de la centrale accidentée de Fukushima a annoncé mardi 9 juillet 2013  avoir constaté une multiplication par 90 en trois jours du niveau de césium radioactif dans un puits de prélèvement situé entre les réacteurs et la mer. Cette énième mauvaise découverte suscite de nouvelles interrogations sur la propagation de l'eau souterraine contaminée.

Selon les prélèvements effectués le 8 juillet, l'eau souterraine en un point situé à environ 25 mètres de la mer contenait 9.000 becquerels de césium 134 par litre et 18.000 becquerels de césium 137, contre respectivement 99 becquerels/l et 210 becquerels/l trois jours auparavant. Le facteur de multiplication dans ce court laps de temps est de 91 fois dans le premier cas et 86 dans le second.

Il est presque impossible d’obtenir des renseignements techniques sur cet évènement mondial qui a une tendance sournoise à vouloir tomber dans l’oubli médiatique... Les scandales se multiplient depuis une année et le gouvernement  japonais a institué une chape de plomb sur la réalité des faits actuels.. 

Or qui se passe -til sur le plan astrologique ?

Pluton est toujours en orbe de trigone au soleil du japon réactivant ainsi le dangereux carré natal, signe évident de pollution majeure et sismique..

Uranus se trouve à 3° de mars  réactivant ainsi le sextile natal et pouvant faire penser à une solution soudaine et inattendue. Il se trouve aussi en opposition à la Lune Neptune en rapport direct avec le monde marin et souterrain.

Saturne sur le Chiron de ce pays est aussi hélas au carré de Pluton.

Durant toute l’année 2014 (notamment février, juillet et novembre) cette configuration de tous les dangers sera présente..Des séismes importants ont déjà eu lieu sans jamais aucune information de leurs répercussions sur les travaux en cours.D' autres, proches,  sont à venir ...

Plusieurs études sur la pollution radio active terrestre et maritime sont actuellement en cours..Les résultats officiels seraient portés à la connaissance du public en 2015 !...alors..
93
La santé du Monde (ouvert au public) / Egypte
« Dernier message par Pierre le 08 juillet 2013 à 10:14:36 »
La nouvelle lune de ce jour 8 juillet 2013 qui se déroule sur la conjonction natale mercure Uranus et au carré d’ Uranus n’est pas faite pour améliorer les choses mais au contraire renforcer les «  pouvoirs des ombres »..

Mars se trouve sur le soleil et le couple Jupiter lune noire sur le mars natal.

Ce nouveau cycle soli lunaire qui s’achève le 5 aout 2013  devrait être le plus dur et le plus violent avant enfin de trouver des points de sortie possible. Pour l’instant les egos éructent, vocifèrent, les clans tentent de se placer dans les bons coups, les FM préparent probablement une belle manipulation des masses, pendant que le peuple subit et souffre comme jamais.

 Dans certains lieux se nourrir devient difficile et la peur ambiante n’incite pas au travail des cultures en cours.  La catastrophe économique n‘est pas encore perçue comme il le faudrait..

 La nouvelle lune suivante du 6 aout 2013 devrait amener une période de construction possible avec l’apport d’aides étrangères pendant que le pouvoir tentera de trouver une quelconque crédibilité..

L’occident devrait suivre bien plus attentivement ce qui se déroule dans ce pays en ce moment.. L’effet domino reste possible car pour l’instant rien n’est vraiment contrôlé comme le montre cette nouvelle lune de juillet.
94
La santé du Monde (ouvert au public) / Egypte
« Dernier message par Pierre le 06 juillet 2013 à 09:51:02 »
Citer
Là où je suis plus réservée quand aux conséquences à moyen terme, c'est sur les enjeux réels de l'influence, que tu soulignes, des US sur cette zone...
As-tu remarqué que la Chine a son ASC (et la Lune) sur le NN de l'Egypte?
Oui.. Merci de cette remarque ciblée ! .:)
 Le NN de l’Egypte se place bien sur l’ascendant et la lune de la chine.. . Il y a donc forcément un lien.. Important…  Mohamed Morsi, a fortement intensifié les contacts et contrats  avec la chine qui a besoin de ce pays pour en faire une base vers l’Afrique et l’ Europe ;. Il voyait  là un bon moyen de se détacher de l'influence américaine.

Les États-Unis sont désormais en concurrence avec la Chine pour conserver l’influence sur leur plus fidèle allié au Moyen-Orient. Cette compétition va s’accélérer les prochains mois où les luttes d’influence et coups fourrés vont se succéder..

Absolument pas perturbée par l’instabilité politique, ou préoccupée par les droits de l’homme (contrairement aux États-Unis qui ont émis des réserves sur le gouvernement Morsi), la Chine a de l’argent, du pouvoir, la volonté et l’armement pour rivaliser avec l’influence américaine en Égypte.

La nouvelle donne de juillet 2013 va-t-elle changer les choses ?

l'Uranus de la chine se place pile sur le mars de l’ Egypte.( explosif n'est ce pas!).Ceci touche à la fois les finances et probablement l’armée ; Le caractère d’Uranus est d’être soudain, brutal et toujours très rapide.. Ceci pourrait se voir les prochains mois pour une année 2014 agitée…Mais .. Le saturne de la chine se pose sur la lune de l’Egypte.. Ceci est en rapport direct avec le peuple que l’on n’enrichit pas et avec les alliances que l’on veut changer.. Le Jupiter en chute de la Chine se pose sur le Chiron de l’Egypte accroissant le risque  de « soumission » et «  d’isolement ».. L’ascendant de l’Egypte se place en maison 2 de la chine ce qui montre bien ici que le nerf de la guerre est bien l’argent.. Et là on s’aperçoit qu’en plus d’un prêt du FM de presque 5 milliards, Morsi avait reçu l’assurance d’un prêt bien plus important de la, part des chinois..

Nous ferons un mail spécial sur la Chine qui pourrait en 2014 traverser une année bien plus difficile que certains ne le pensent.

Pour notre sujet la Venus des USA se pose sur le mars de l‘ Egypte et montre de facto une puissante influence. Le mars des USA est sur le soleil de l’ Egypte…etc..Ils ont l’avantage énorme d’être présent sur les lieux depuis plus longtemps que la Chine et de posséder des réseaux solides..

Alors oui la donne et les directions voulues par Morsi vont changer..

Les prochains mois seront déterminants et comme nous l’avions écrit en 2005 il semble probable qu’un nouveau dessin du moyen orient s’imposera d’ici 2019.. Mais avant il y aura 2014,  année de surprises totales dans le monde entier et probablement une grande étape pour le moyen Orient et Israël.. … Avril 2014 devrait mettre la Chine et les USA  dans l’embarras financier et une tension extrême..

95
La santé du Monde (ouvert au public) / Egypte
« Dernier message par Helia le 06 juillet 2013 à 09:41:00 »
Je ne viens pas trop souvent ces temps ci mais la lecture de ceci  m'a immédiatement interpellée.

La phase 5 du carré Uranus-Pluton se forme le 21 avril 2014 sur les 13° 34’ Bélier/Capricorne. Cette séquence s’entoure de plusieurs autres cycles en orbe d’influence..:

Ma lune à 14bélier sera prise dans la tourmente du grand carré Uranus- Pluton - Mars - Jupiter. Je ne suis pas pressée  :(

96
La santé du Monde (ouvert au public) / Egypte
« Dernier message par moire le 05 juillet 2013 à 17:51:52 »
La danse folle du carré Uranus Pluton soutenue en ce moment par de beaux trigones à saturne Neptune et Jupiter est une réelle espérance de vraie démocratie pour bien des peuples sous le joug direct ou indirect des FM.
Whouaou Pierre, mon Jupi natal plussoie et prie que tu ais (encore  ;) ) raison!!!
Là où je suis plus réservée quand aux conséquences à moyen terme, c'est sur les enjeux réels de l'influence, que tu soulignes, des US sur cette zone...
As-tu remarqué que la Chine a son ASC (et la Lune) sur le NN de l'Egypte?
http://www.jolpress.com/article/international-la-chine-est-elle-en-train-acheter-egypte-mohamed-morsi-hu-jintao-etats-unis-investissements-canal-de-suez-armes-revolution-consommateurs-marche-813202.html (Sept 2012)
 
97
La santé du Monde (ouvert au public) / Egypte
« Dernier message par Pierre le 04 juillet 2013 à 19:09:34 »
 ;DMorsi détenu par l'armée... Ca va vite !!! ce jour du 4 juillet 2013....


Ce qu’il s’est passé mercredi 3/08/2013  en Egypte peut être qualifié de «un coup d’Etat» car «le peuple a adopté une Constitution et ensuite élu un président.»

Les Frères s’écroulent….. Ca ne va pas se faire en  quelques jours, semaines mais en plusieurs mois.. Souvenez-vous de  la tragédie de 1992 et l’Algérie et de ses conséquences.. Mais ici le fond est différent me semble-t-il et le rôle des militaires presque opposé..

Le rôle de l’armée depuis 1952 ( Nasser) où elle est venue casser la monarchie corrompue, est fondamental dans cette république. L’armée paradoxalement représente l’institution la plus stable.

Elle est devenue en quelque sorte le symbole de la dignité nationale, ancrée dans les racines. Ce peut être le sens de ce mars en cancer et en 4 qui ne l‘oublions pas est en astro mondiale la maison du peuple.  L’aura de cette armée c’est que dans l’esprit de l’égyptien elle le protège. !!

Depuis 1952 tous les chefs d’état sont issus de l’armée.. sauf Morsi.. Or, et l’histoire le démontre très largement,  cette armée égyptienne fait et défait les chefs d’état..

Dans la carte de la république égyptienne on note que mars ( l‘armée) dirige par maitrise le secteur 2 les finances. On note aussi que le signe du  scorpion ( signe référent de l’armée) est en maison 9..( symbolique de l’étranger)

Ceci correspond en tous points à la réalité peu connue. ; En effet l’armée égyptienne est très riche et paye bien ses éléments. Un général termine sa carrière en émargeant à 20.000 euros par mois...Un colonel un peu moins. Les officiers supérieurs sont donc très avantagés et terminent tous leurs carrières e tant qu’homme d’affaires !!...Cette armée guerrière en 1952  s’est doucement et surement embourgeoisée dans les affaires…Surtout depuis Sadate où ce pays est passé du bloc de l’ Est au bloc de l’ Ouest…

L’armée reçoit officiellement depuis cette période environ 1.3 milliards de dollars  par an…En réalité beaucoup plus… ;)

L’astrologie ici  permet d’évoquer une hypothèse que l’histoire analysera..

La chute de Morsi est en fait le résultat de ses  grandes et très grandes incompétences sur bien des plans qui ont généré la peur chez les milliers de militaires affairistes. Ceux-ci ci voyant le résultat d’un an de politique délirante et l’économie plonger dans le fond ont donc repris le pouvoir….

La carte des Usa montre un As sur la maison 4 de l’ Egypte.. Etonnant non ?  un Soleil conjoint Uranus mercure en 5.. etc…

La grande leçon actuelle qui nous est présentée est donc de savoir si l’effet domino est possible pour les frères musulmans et consorts au moyen orient… Nul doute que l’expérience Egyptienne peut ouvrir de sérieuses espérances  pour les pays proches où les FM ont beaucoup trop  d’ambition. La danse folle du carré Uranus Pluton soutenue en ce moment par de beaux trigones à saturne Neptune et Jupiter est une réelle espérance de vraie démocratie pour bien des peuples sous le joug direct ou indirect des FM.

Pour rappel

La phase 3 du carré Uranus-Pluton se forme le 20 mai 2013 sur les 11°14’ Bélier/Capricorne. Uranus est direct, Pluton est rétrograde.

La phase 4 du carré Uranus-Pluton se forme le 1er novembre 2013 sur les 9°25’ Bélier/Capricorne. Uranus est rétrograde (il devient direct, le 17 décembre 2013), Pluton est direct (il rétrograde dès le 15 avril 2014).

La phase 5 du carré Uranus-Pluton se forme le 21 avril 2014 sur les 13° 34’ Bélier/Capricorne. Cette séquence s’entoure de plusieurs autres cycles en orbe d’influence..:







98
La santé du Monde (ouvert au public) / Egypte
« Dernier message par Pierre le 30 juin 2013 à 15:04:55 »
Citer
Le Caire - Les premiers manifestants hostiles au président islamiste Mohamed Morsi se rassemblaient dimanche en Egypte pour réclamer sa démission face à ses partisans également mobilisés, faisant craindre de nouvelles violences un an exactement après sa prise de fonction

.. actuellement.. Mars + Lune noire se trouve angulaire en 4, secteur du peuple..

Ce jour 30 juin  2013 Lune et Uranus  se trouve en 1et la Lune noire vraie angulaire en 4.. Des violences supplémentaires sont à craindre donc. Et ce jusqu’au 6 juillet..
Jupiter Me dans cette carte du MC + As.. va rejoindre le soleil en cancer et aussi en secteur 4..Avec le soutien de saturne en scorpion et en 8..Pluton lui est toujours en orbe d’opposition avec le soleil.

Ceci comme nous l’avions annoncé, peut être l’indice d’une période plus que trouble et bien entendu largement sous estimée de la médiacratie européenne..

Si la carte de juin 1953 que nous avons présentée est celle qu’il fallait prendre en compte nous pouvons d’ores et déjà annoncer que l’Egypte cette année va subir un changement drastique.

Le « pouvoir du peuple.. » pourrait avoir cette année une voix pus forte que d’ordinaire et les frères musulmans si surs d’eux pourraient peut être faire un simple examen de conscience et de compétences…

La grande nouveauté de cette année solaire sera certainement la création de nouvelles alliances..Et à mon sens d’une nouvelle opposition…  C’est à mon avis une année majeure pour ce pays sur tous les plans..

 Le fait religieux qui veut à tout prix s’imposer depuis des mois risque fort de rencontrer quelques éléments imprévus et très largement sous estimés par une minorité au pouvoir actuellement…  En novembre 2013, février 2014 puis juin 2014 le destin de ce pays d’histoire et de culture pourrait prendre enfin une autre direction…

Mais en ce temps la situation pourrait être bien plus instable qu’on le dit.

Aux environs du 6 juillet 2013 mars sera sur le soleil et Jupiter et lunes noires sur le mars natal.. Ceci met en exergue le rôle de l’armée qui pourrait une fois de plus avoir de très lourdes responsabilités. La présence des trigones de Neptune et Saturne pourrait peut être permettre de trouver une solution assez rapide, du moins pour un temps. Mais la marque des lunes noires sur un mars  en détriment et surtout hors limites pourrait être très forte. Le sang hélas pourrait encore couler.

Aux environs du 15 juillet 2013 mars sera de retour sur lui-même également hors limite et le trigone Neptune, Saturne à Jupiter sera exact. Une semaine très délicate..Pourra t-on trouver quelques compromis ? La hiérarchie militaire devra être inspirée......

Je serais attentif en tout cas au mois d’aout 2013, octobre 2013.. quant  aux agitations populaires, politiques et surtout économiques.

Mais n’oublions jamais pour ce pays l’importance de ce mars en cancer situé Hors limites et qui jouit d’aspects très intéressants avec des parallèles de déclinaison  au soleil, à mercure, à pluton et un beau trédecile à Saturne Neptune. Or en ce moment nous voyons donc que toutes cette configuration est activée. Alors un renversement de pouvoir me parait possible..mais hélas avec encore des victimes...


99
La santé du Monde (ouvert au public) / Brésil ....
« Dernier message par Pierre le 22 juin 2013 à 14:37:30 »

Voici la carte de la signature de la constitution du 5/10/1988..


J’ai choisi cette carte parce qu’elle explique bien à mon sens l’histoire moderne du pays et  ce qu’il se passe depuis quelques semaines,  une « révolte » populaire contre la vie chère, une inflation folle,  la désagrégation des services publics, les dépenses pharaoniques pour le football   etc…

Jupiter est en 4, maison du peuple, ( on notera sa position particulière d’ apex d’un yod l’unissant à Neptune et Pluton), , et actuellement en même temps que le retour de Jupiter  mars, les lunes noires et le soleil  y sont  présents..

Pluton est au carré du soleil, Neptune est au carré de Jupiter ( en 4 aussi dans la carte présentée) et au sesqui carré à mercure  Maitre du secteur 4..  Uranus est opposé au soleil..

Le soleil est donc pris dans le feu du carré mondial Uranus Pluton.. Comme par hasard le soleil dirige le secteur 6 celui du quotidien, des services publics, de la santé etc... Et c’est justement parce que le quotidien devient difficile que le peuple en est arrivé à bouger très sérieusement. Les violences de rues qui durent depuis douze jours et qui ont été dans un premier temps occultées par certaine presse peuvent –elles mettre en péril le pouvoir en place ?

Le 13 juillet 2013 mars  entre dans le signe du cancer pour rejoindre Jupiter et LN et pluton R passe sous les 10°, pouvant signer une certaine et relative accalmie, Puis Mars  se trouvera au carré du soleil début aout 2013 où pourrait survenir de nouveaux incidents …

On notera que si le soleil va échapper quelques temps à la pression plutonienne il reste sous haute pression uranienne  au moins jusqu’en septembre 2013.  Puis dès mars 2014 le soleil sera de nouveau enseveli  par la carré Uranus Pluton auquel s’ajoutera le carré de Jupiter..Signant une pression maximum.

Le premier  tournant du Brésil moderne se déroulera donc durant la période  comprise entre novembre 2013 et octobre 2014.  Alors le Brésil  terre d’avenir comme le prédisait Attali en 2009 ? Et bien pas tout à fait encore et en tout cas pas sans les brésiliens !. Il nous faudra attendre probablement l’été 2016 pour qu’une fois le travail  de Pluton et Uranus fait, saturne arrivant au Mi Ciel apporte ses résolutions structurelles et Neptune à l’ascendant son pouvoir d’attractivité économique.

100
La santé du Monde (ouvert au public) / Turquie.......
« Dernier message par Pierre le 09 juin 2013 à 10:56:58 »
Depuis une dizaine de jours l’origine des manifestations ( des milliers de blessés déjà !)qui secouent Istanbul et se sont propagées à d’autres villes peut paraître anecdotique: un projet d'aménagement urbain du centre de la métropole turque, qui prévoit la suppression d'un petit parc et de ses 600 arbres. Le projet a été mené sans concertation par la municipalité, tenue par le parti islamo-conservateur (Parti de la justice et du développement AKP), au pouvoir depuis 2002, et prévoit la construction d’un centre culturel ou commercial à la place. Dans un contexte de polarisation politique, de développement urbain anarchique et de dérive autoritaire du pouvoir, c’est l’étincelle qui a mis le feu aux poudres.

En 2010, la Turquie est la 1re puissance économique du Moyen-Orient devant l'Iran et l'Arabie saoudite, la 7e puissance économique d'Europe et la 15e puissance économique mondiale. Membre du G20 et de l'Union douanière, la Turquie a officiellement entamé ses négociations d’adhésion avec l’Union européenne en octobre 2005.
Cet état laïc depuis 1937 dont le président est élu au suffrage universel depuis 2007, a toutefois un ministère des affaires religieuses qui comptent plus de 100.000 fonctionnaires avec un budget colossal pour le sujet !..

Face à l’un des plus grands mouvements de contestation auquel l’AKP est confronté depuis son arrivée au pouvoir il y a onze ans, Erdogan entendra-t-il le message? A Istanbul, des centaines de manifestants se sont dit prêts à poursuivre la confrontation avec le Premier ministre malgré sa brutalité avérée et ses nombreuses casseroles…

La nouvelle loi sur les restrictions de vente d'alcool, les persécutions constantes contre opposants, minorités ( vastes) kurde et alévi (non sunnite, courant laïque original dans la chiisme) alourdissent le climat. La contestation devient politique, les émeutes gagnent en ampleur, à Istanbul et dans plusieurs villes du pays.
   .

TURQUIE, Ankara - 29 octobre 1923, 20h 26m


Regardons juste les transits actuels :

Pluton en 7 est en orbe d’opposition du pluton natal et de l’ascendant. Ce pluton natal étant Me de 5 et de plus sur l’Ascendant il met en relief très fortement le secteur 5 de cette nation.. Il indique aussi l’action du parti principal d’opposition ..Hier alliée objective de l’AKP contre les militaires, cette gauche syndicale, universitaire, associative a l’âpre sentiment d’avoir été instrumentalisée par l’AKP et plus particulièrement par son Premier ministre. Elle a rejoint les rangs des manifestants. Et ce sont aussi des anciens  réfugiés politiques de gauche ou leurs proches  et leurs enfants installés en Europe, qui ont manifesté samedi à l’unisson aux Pays-Bas, en Allemagne, en France pour soutenir les «Indignés» du parc Gezi.

Neptune se rapproche du Ns en 9.. c’est une longue approche qui aboutira en 2015,.. période probablement très importante sur le plan religieux..qui pourrait devenir majeur hélas.

Uranus culmine en bélier et signe le caractère explosif, brutal des manifestations. Il est opposé à mars Me de 10 depuis quelques mois. Mars c’est aussi le pouvoir en place dans sa main de fer. C’est aussi malheureusement le Me de 8 donc la Police qui s’est montrée particulièrement violente et aveugle …

Saturne est conjoint au soleil lieu aussi en 5  qui dans un pays représente  développement, expansion, création, moralité,  et surtout les Ministère de l'Éducation nationale et de la Culture.

Jupiter transite la maison 12 avant de passer sur l’ascendant en aout 2013 pouvant ainsi débloquer la situation  ou au contraire l’aggraver en raison du caractère excessif de cette planète..
Le 25 juillet 2013 les lunes noires, Jupiter, et mars, mercure se trouveront sur l' ascendant en opposition à Pluton et sur le pluton natal., après être passé sur la lune symbole générique du peuple.... Ici les conditions d'un séisme politique ( ou autre) sont réunis.


Je rappelle que si Uranus et Pluton  marque le cycle des idéologies nazies et autres, l’islam lui est dirigé par le cycle Saturne-Jupiter-Pluton.... Dans cette carte on peut aisément percevoir l’importance première de cette religion avec un saturne en maison 4 conjoint à mercure, un pluton ascendant au carré de mars ( ce qui indique clairement que les méthodes violentes sont présentes) et un Jupiter au carré de Neptune qui peut indiquer les déviances et les errements.

Or fin aout 2013 puis de février à avril 2014 Jupiter sur l’ Ascendant reformera le trigone existant dans la carte de ce pays pendant que saturne arrivera sur le Jupiter du radix fin 2014..Ces éléments pourraient être l’indice d’une construction peut être plus moderne rappelant celle d’origine ou bien d’un renforcement identitaire. Jupiter annonçant le début d’un nouveau cycle, Uranus et pluton étant fortement lié dans cette carte cette période du carré mondial Uranus Pluton annoncent çà mon avis de puissants changements dans la douleur..


En fin d’année 2013 le Noeud Nord s’approche du soleil permettant l’espoir d’une porte de sortie et une nouvelle définition de l’identité de ce pays qui a failli être inclus dans l’Europe avec ses 3% de territoire européen...Une partie du visage de la Turquie sera donc changé d'ici fin 2013.

Le modèle turc, dévoyé par Erdogan et l'AKP, ne peut plus être un modèle pour ces pays qui sont à la recherchent de plus de liberté, de démocratie et de justice sociale.

C’est fin 2015 que la Turquie pourrait acter des changements importants aux yeux du monde. Dans quel sens ? Il n'est pas possible d'écarter la main mise religieuse donc islamique.

Le mariage heureux entre démocratie et islam n'est pas encore pour aujourd'hui semble-t-il. Les témoignages de plusieurs manifestants et hélas les faits le démontrent. Nous avons donc ici toute la force du carré Uranus Pluton…. Puisque l’ascendant de ce pays est secoué par cet Uranus qui gravite en bélier et en 10 et par ce Pluton  en capricorne et en 7..


Ces éléments peuvent faire mettre l’hypothèse suivante :

Si l’on s’attarde à la composition religieuse de la population Turque il me semble  statistiquement clair que le gouvernement Erdogan ne puisse résister au soulèvement que sa politique a provoqué. En le renversant, les Turcs ne résolvent pas seulement leur problème principal. Ils  pourraient aussi mettre fin à la guerre contre la Syrie et provoqueront un nouveau modelage au moyen orient.
Selon nous ce qui se joue en Turquie et en Syrie est probablement le début de la fin de l’expansion religieuse et politique des  frères musulmans… (?)..Ou alors une nouvelle direction vers plus de dictature, plus d'impérialisme islamique ?

La chute d’Erdogan  pourrait annoncer celle de ses amis  Ghannouchi en Tunisie, et Morsi en Égypte.  Le jeu des transits des planètes  lourdes et  le passage de Jupiter dans le signe du cancer  pourraient indiquer que ces gouvernements « artificiels », imposés par des élections manifestement truquées, ne puisse pas survivre à la disparition de cet individu et de son système..
Reste à connaitre les plans actuels dirigés par les USA.. ???? Reste aussi à voir ce que cet individu et ses alliés religieux sont capable de faire..


Recep Tayyip Erdogan6 février 1954 à Istanbul (Turquie)

On ne sera donc pas étonné de voir un Neptune conjoint Lune noire au sesqui carré de Neptune et probablement au semi carré de la lune.et en parallèle de déclinaison avec le soleil... Ni de voir un mercure en chute au carré de mars et de Jupiter son maitre ce qui peut en décupler les facultés de mensonges, mauvaise foi, manipulation et autres perversions intellectuelles…Un soleil au quinconce d’Uranus, un mars carré pluton, un saturne sesqui carré Lune nous indique que la «  violence », voire la « cruauté » peuvent faire partie du personnage..

L’homme se croit fort après avoir désintégré la hiérarchie militaire ( en attente de procès)..Mais en se mettant à dos une partie de la jeunesse et les intellectuels ouverts pourra t-il inscrire dans la durée la vision monolithe de son pays ? La stratège des alliances extérieures en cours de changements profonds pourrait apporter quelques surprises dans ce monde chahuté par la valse folle d’Uranus et de Pluton.


Extrait de Wikipedia.. Lire entre les lignes…tant l’article est condescendant..  ;D

L'arrivée de l'AKP au pouvoir a fait craindre à l'Union européenne, et à beaucoup de Turcs, que la laïcité kémaliste pourrait être menacée. Mais la laïcité n'a jamais été vraiment remise en question, même si le port du voile dans les universités a été autorisé en février 2008 par le Parlement. Erdoğan estime toutefois qu'il faut introduire en Turquie une plus grande liberté religieuse. Son mandat a aussi été marqué par une loi sur l'adultère, qui devait criminaliser l'infidélité. Ce projet de loi a été vite abandonné sur la pression de l'armée, des médias, et de l'Union européenne.
Erdoğan récuse les accusations d'islamisme et se déclare « démocrate conservateur » ou « démocrate musulman » (en référence aux démocrates chrétiens européens), il s'affirme respectueux de la démocratie et de la laïcité et relègue la religion à la sphère privée. Erdoğan se dit proche des partis chrétiens-démocrates européens.
À partir de 2012, une fois l'élite militaire en prison dans l'attente de procès, Erdoğan fait davantage référence à l'Islam, rappelant ses discours télévisés des années 90.


Ce Poissons qui sait nager dans les deux sens du courant aura-t-il la volonté et l’intelligence suffisante pour faire de la Turquie l’état que le monde attend ?



Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]