Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
51
La santé du Monde (ouvert au public) / Les finances mondiales 2015 et 2016
« Dernier message par Pierre le 06 septembre 2015 à 10:08:52 »
Durant ce mois d’août 2015 vous avez pu percevoir les premiers effets mondiaux du carré Jupiter Saturne dès le 5 /08. En milieu de mois on apprenait la récession chinoise et des rumeurs techniques concernant le statut de la dette mondiale se sont précisées. La chine a bien pris les marchés par surprise avec une dévaluation brutale du yuan .

Certains experts US, bien sur, ont même parlé de survie de l’humanité ! si les finances mondiales n’étaient pas très rapidement assainies. On le voit l’ambiance est posée !
En astrologie mondiale Jupiter représente" Beau temps, chaud et humide, organisation, expansion, abondance, prospérité, prestige, honneur, faste, moralité, ordre public,  cohésion sociale, bourgeoisie, prélature, magistrature, université, éducation nationale, députés et sénateurs, affaires étrangères, diplomatie, commerce et finance internationaux, sport, missiles et fusées, protectorat, colonies, pays équatoriaux."
* ce sont les mots du site astro histo que je vous recommande une fois de plus.

Ce mois d’août 2015  fut chaud.. Et ce carré pernicieux ( c’est notre avis en raison de la position de Jupiter en chute) et de saturne en sagittaire au carré de son maitre se reformera en gros de mars à juin 2016. Ceci pourrait bien être le signe de nouveaux conflits.

Lors de la réunion des grands argentiers du G20 à Ankara, le 4/09/ 2015  Le FMI s'est inquiété ouvertement de la santé des grands pays émergents, et bien sûr les pays émergents eux-mêmes. Un bon exemple, outre le Brésil et la Russie en pleine récession, est le pays hôte des réunions du G20, la Turquie. Toutefois  Les USA se sont affichés confiants et l’ Union Européenne s’est positionnée sur une ligne optimiste et réaliste dit elle !..

Ce mois de septembre 2015 serait-il celui de l’optimisme retrouvé ?

L’éclipse solaire partielle non centrale du 13/09/2015 nous montre un soleil lune au quinconce d’Uranus, mercure Me de l’éclipse opposé à Uranus et au carré de pluton . Jupiter en chute en vierge est opposé à Neptune et en parallèle avec mercure et venus.




Dans la carte de  cette éclipse mercure ( qui a maitrise sur Jupiter, et soleil lune) est donc mal aspecté par Pluton, Neptune et Saturne.. Ceci augure l’absence d’un quelconque accord et une période agitée ( y compris peut être sur le plan climatique).

Pour les six mois à venir nous devrions trouver au premier rang les USA puisque l’éclipse se déroule sur le Neptune natal en 4 et mercure sur le saturne natal en 5.  La France devrait connaitre une période perturbée et perturbante puisque l’éclipse se déroule dans l’axe 6/12, et mercure se pose sur son mercure natal en secteur 7 dont la symbolique me semble parfaitement explicite : fin d'un cycle historique,  accord, alliance,  diplomatie, traité, conflit, guerre et paix, pays alliés, ennemis déclarés, actions et relations extérieures, partis d'opposition, Ministère de la Défense, des Affaires extérieures.

Bien sur le rôle de la chine devrait s’amplifier puisque l’éclipse se déroule dans son secteur 8 marquant une crise importante. Le mercure de l’éclipse se pose son mercure et son Neptune. En n’oubliant pas de noter que l’opposition Jupiter Neptune se déroule dans son axe 2/8, axe financier !

Cette éclipse impacte aussi la Russie puisqu’elle se déroule en secteur 2.  Ainsi que la ville de Paris car elle se déroule sur le soleil et l’ascendant de cette ville.  ::)

L’équinoxe du 24/09 montre un carré mars saturne percutant et tendu et pourrait empêcher toute action de libération. Le soleil conjoint nœud nord et Lune noire n’est pas favorable aux prises de décisions utiles et claires.

La dernière lune de sang ( éclipse totale de lune dont nous avons déjà parlé) du 28/09 me parait dangereuse avec  mars et  Jupiter opposés à Neptune. Mercure qui a maitrise sur mars et Jupiter se trouve conjoint au soleil chute et surtout au carré de  pluton et rétrograde. Ceci pourrait marquer des mouvements brutaux et des accords défaits. Saturne bien aspecté aux luminaires, venus trigone Uranus et pluton trigone Jupiter  pourrait montrer aussi une grande clarté et une prise de conscience mondiale.  Peut-être au travers d’une crise boursière par exemple ?....




En bref les questions soulevées durant ce mois d’aout 2015  ne trouveront pas de réponse cette année 2015 et pourraient engendrer une phase de déstabilisation très forte dans les finances mondiales dont le point d’orgue se situé au printemps 2016. Le mois de septembre est une charnière avec ses deux éclipses.

2016 verra 2 éclipses solaires ( mars et septembre) et 3 éclipses lunaires (mars, aout et septembre). La plus impactant sur le plan mondial pourrait bien être celle du 9 mars 2016 avec  une opposition à Jupiter ( maitre des luminaires)et un carré à saturne.  Ce qui conforte notre point de vue sur l’ambiance de septembre 2015.

52
La santé du Monde (ouvert au public) / La Grèce ...
« Dernier message par Pierre le 28 juin 2015 à 15:12:44 »
La partie de faux poker menteur continue !! Avec des inversions stupéfiantes de la part des dirigeants qui ont qui a déjà reçu plus de 200 milliards d'euros de prêts garantis par ses partenaires européens et du FMI.

Pour preuve  une fabuleuse déclaration ! : « Les chefs de gouvernement de l'Union européenne doivent agir. Et parmi eux (Mme Merkel) détient en tant que représentante du pays le plus important la clé, j'espère qu'elle va l'utiliser», a déclaré le ministre grec, ajoutant que son gouvernement était «ouvert à de nouvelles propositions des institutions» après l'échec de négociations à Bruxelles samedi. »
«Le gouvernement d'Alexis Tsipras, porté au pouvoir sur un message anti-austérité, refuse notamment la réforme des retraites réclamée par les institutions.*

On se retrouve donc cet été devant une situation très tendue où à notre avis tout est et devient possible.

Le référendum prévu le 5/07/2015 survient lors de transits suivants :

Pluton au MC, Neptune en 12, Uranus en 1 (conj jupiter natal), saturne R en 8 (maison des dettes), Jupiter en 5 ( maison des dépenses) au semi carré de mars ( indice d’un coup de colère),.
Le soleil conjoint à mars en secteur 4 est opposé à Pluton et l‘axe des noeuds est conjoint à l’axe 7/1. Cet axe est celui des alliances.

Le peuple est ici mis en exergue et pourrait accentuer un refus, une fuite en avant dont tout le monde a peur. D’ailleurs les deux RL qui suivent pourraient bien confirmer la volonté d’en finir avec ce jeu de menteurs..Dans les deux cartes le secteur 4 est très important. Avec un mois d’aout apparemment pourri  qui indique très clairement de nouvelles alliances et à mon avis la possibilité d’une porte de sortie.  Les mois suivants montrant une destruction des acquis et une nouveauté majeure ce qui préfigure la RS 2016.  A noter que la lune progressée change de signe le 6/08/2015 pour entrer dans celui du taureau..

Il semblerait que conformément à ce que nous avons écrit en 2010 que ce petit pays de 11 millions d’habitants, sans cadastre, et sans véritable administration des impôts nous réserve bien des surprises !!.  ;D
53
La santé du Monde (ouvert au public) / La Grèce ...
« Dernier message par Pierre le 17 juin 2015 à 11:45:54 »
Grece juin 2015

Dans la partie de poker menteur que la Grèce joue benoitement  avec ses créanciers, le gouvernement de Syriza  a pris la décision unilatérale de grouper au 30 juin toutes les créances qu’Athènes devait rembourser au FMI ce mois-ci.. Le 30 juin, Athènes devra rembourser 1,6 milliards d’euros au total au FMI. Sans doute une manière tactique de mettre la pression à ses créanciers  ?

LA RS 2015 montre un AS/10 avec un pluton angulaire à L’As annuel et un Uranus , noeud Sud en 4.

Un carré soleil lune signe une année de grande tension et important à plus d’un titre.

La 2 dirigée par Uranus en 4 abrite venus Neptune et mars liant symboliquement finances et survie.

Les aspects de ces astres entre eux et le thème natal sont tendus et peuvent laisser penser à une trahison, un non respect de la parole donnée et un refus d’abandonner les vieilles habitudes. D’ailleurs Jupiter ( autre significateur financier) en 8 est Me de12 et 7, secteurs des alliés et ennemis. Cette position à mon sens peut signifier un remodelage des alliances et accords  en cette année 2015. Il ‘agit d’une crise profonde très largement sous estimée par une partie de la troïka qui se complait encore et encore dans la toute puissance comme le ferait une vieille dame psychotique.

Donc oui il y aura défaut de la part de la Grèce suivant les textes actuellement en vigueur. Même s’il a beaucoup cédé au début, le gouvernement Grec montre depuis quelques semaines qu’il ne cèdera plus aux injonctions de ces créanciers qui martyrisent et humilient son pays et sa population depuis déjà plus de cinq longues années.

Le 30 juillet 2015 est la date de la demi révolution solaire. Cette carte permet de voir les directions pressenties par la RS 2015.





 La demi RS du 30/07/2015 avec un As en 7 natal, un mars au MC, un Pluton angulaire en 4 abritant la lune., un Uranus en 7 au carré de mars et de la lune., montre la période la plus agitée et la plus explosive depuis bien longtemps. Les risques d’une cassure sont majeures. Le secteur 11 abritant mercure Jupiter venus peut montrer de nouveaux projets. Jupiter venus (significateurs financiers essentiels) en parallèle de déclinaison avec Uranus en 7 peut être la symbolique d’une nouvelle alliance ou de projets inattendus.

Peut-être est-ce la préparation  à une véritable rupture avec la zone euro et le FMI ? Poussant la troïka dos au mur et l’obligeant à trancher entre accepter le début de la déconstruction de la zone euro ou céder aux exigences de la Grèce, au risque de provoquer de nouvelles demandes en Espagne ou ailleurs, et encourager Podemos…

La RS 2016 avec un AS/2, un soleil  au MC placidien, une maison 8 abritant venus PF mercure pluton au trigone de la lune en 4  montre le tournant majeur de la crise  et perte de certaines alliances. De nouvelles élections ne sont pas impossibles ainsi que de nouvelles manipulations ( mars Me de 12 en 6).

Au fond en ce mois de juin 2015 nous devrons voir si les représentants du peuple  défendent plus sûrement le mandat qui leur a été confié en début d’année avec toute l’espérance d’un peuple. .  Ce pays est à surveillez très étroitement  car à lui seul il peut mettre en route les chances d’un début de fin de la monnaie unique.
54
La santé du Monde (ouvert au public) / La Grèce ...
« Dernier message par Pierre le 20 février 2015 à 09:26:58 »
Entrée  dans la zone euro grâce à des comptes maquillés et à quelques personnalités laxistes à l’honnêteté élastique, voilà donc de nouvelles élections 2015  porteuses d’espoir pour certains et porteuses d’ennuis pour d’autres.

L’économie grecque n’a jamais été à même d‘être compétitive malgré des milliards d’euros en perfusion accélérée et  s’est enfoncée dans une suite de déficits abyssaux qui l’ont menée vers un endettement préoccupant et rapidement  vers  les lisières de la banqueroute.
Pourtant les tentatives de mise au net  des finances publiques, effacements de dettes, prêts supplémentaires et de décisions drastiques  auraient du permettre un minimum d’ assainissement sur le plan théorique. Mais les loups de la finance en ont oublié le peuple avec un chômage endémique et scandaleux, une jeunesse paumée et surtout une paupérisation généralisée dans uen santé publique miséreuse.

Entre les extrêmes le peuple a décidé par désarroi que  c’était autour de l’extrême gauche… dont les promesses peuvent paraitre utopistes (euphémisme courtois), tant elles obligent à de nouveaux emprunts totalement impensables  au vu des 320 milliards dus actuellement. De plus, cette dette n'était que de 120 milliards il y a quatre ans, au début de la « crise » grecque. Sans commentaire.Or qui gouverne la Grèce depuis, à travers les gouvernements fantoches mis en place par l'Union européenne ? La dette appartient à des investisseurs privés (banques, fonds de pension, etc.), et au Fonds monétaire international (FMI, 10%), à la Banque centrale européenne (BCE) et, aux Etats membres de la zone euro (61%).

L’espoir pour Syriza de voir la Grèce rester dans la zone euro tout en cessant de rembourser (ou en ré-échelonnant la dette indéfiniment) est un espoir lui-même très vain.

Nous avons lu ceci qui a retenu notre attention :

« « Une sortie de la Grèce de la zone euro accélérerait le glissement vers un cataclysme plus grand encore que celui dont les Grecs semblent espérer sortir. La monnaie grecque ne vaudrait plus grand chose. Aucune institution financière ne prêterait au pays. Aucun investisseur ne se risquerait à miser la moindre somme dans l’économie du pays. Le gouvernement grec pourrait, pour survivre, vendre ses actifs à un pays tel que la Chine, ce qui permettrait à celle-ci d’avoir une tête de pont sur ce continent et de s’offrir un pays européen pour pas très cher » ».




En bref c’est toute la symbolique des deux maîtres du secteur 2 en secteur 12 où venus et lune se trouvent en poissons. !!


LA RS 2015 nous montre un saturne en 11 ( les élections) en parallèle de déclinaison avec le soleil. Le maitre de la 11 est Pluton qui se trouve sur l’ Ascendant. L’ascendant annuel se superposé à la 10 natale. Nul doute que ces élections ont une importance capitale pour ce pays.  Symboliquement Pluton est au carré d’ Uranus qui dirige comme par hasard le secteur 2. Ceci montre bien la volonté toute plutonienne de casser avec le remboursement de la dette et pour ce faire  tous les moyens seront bons.

Assez curieusement mars qui dirige le secteur 4, celui gouvernant le  peuple, se trouve en Poissons en conjonction avec Neptune.. Serait-ce l’effet d’une anesthésie ?  Ou d’une minorité agissante (63,87% de votants seulement)..

Le secteur 2 de cette RS est occupé, par venus, Neptune et mars. Neptune se trouve sur le Priape de la LN moyenne annuelle ce qui en décuple les effets et le rendra incontrôlable. Escroqueries, malversations nombreuses, mensonges, trahisons etc… peuvent former la panoplie de cette configuration. . La superposition du secteur 12 sur le secteur 9 du radix montre bien l'inutilité des gesticulations politiques et la brutalité possible de 'Allemagne..

La RS 2016

Avec un As Taureau se superposant au secteur 2 du thème, un soleil au MC au carré de mars en 6, un Uranus bélier en secteur 11  et surtout un secteur 8 chargé de venus mercure et pluton, les risques de banqueroute seront très présents ainsi que la violence. De nouvelles élections soudaines et imprévues pourraient ébranler le pays.

La RS 2017

Avec un AS/5 et un secteur 6 très chargé de mercure lune pluton soleil, lune pluton étant au carré d’Uranus et de Jupiter, une nouvelle image de ce pays pourrait se définir.  Peut-être une réorganisation et l’apparition de nouvelles personnalités. Venus Me de 10 et 3 en 8 au carré de saturne pourrait indiquer la perte symbolique ou réelle d’un pouvoir ? En tout cas une économie bloquée et une santé publique catastrophique.

Le chaos grec s’accentue donc  en 2015, les réunions s’enchainent sans aucun effet.  Le chaos d’une certaine Europe  vient, plus lentement. Mais il vient..
Un « détail » peu discuté dans les médias est l’intérêt très particulier que portent deux pays devant cette gigantesque gabegie, au vu de leurs  cartes, des transits mondiaux actuels : ce sont la Chine et la Russie. Ces deux pays verraient d’un œil très cupide la chute de la Grèce….

La Grèce métaphore magique d'une certaine Europe des finances dirigée par un ensemble népotiste d'incompétences majeures..
55
La santé du Monde (ouvert au public) / Eclipse totale du soleil de mars 2015 et ses suites..
« Dernier message par Pierre le 19 février 2015 à 15:51:26 »
C’est la quatrième fois en ce monde depuis un demi millénaire que se produit une suite d’éclipses particulières formant ce que l’on nomme trétade. Historiquement et spirituellement cette figure concerne le peuple juif.. ( d’après bien sur certains kabbalistes). En fait ces périodes sont toujours des moments agités où il se produit quelque chose qui change la face du monde ( ou d’un monde).
15/04/2014, 8/10/2014, 20/03/2015, 4/04/2015 et enfin 13/09/2015 28/09/2015 achevant en théorie le cycle commencé en 2014..

Quatre éclipses lunaires ont lieu, chacune séparées par six pleines lunes. Ces éclipses lunaires sont également appelées "lunes rouges" ou même "lunes de sang" en raison de la teinte de l’astre. Lors d’une éclipse lunaire, le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, et la Terre cache la lumière du Soleil qui éclaire habituellement la Lune. La couleur de notre satellite en est donc changée et devient rouge.

Pour mémoire la dernière série de quatre lunes de sang date de 1967/1968.. Deux années particulières dans le monde entier et surtout pour Israël qui à l’issue d’une guerre éclair récupère Jérusalem.

Bref il existe aussi d’autres coïncidences curieuses cette année avec les fêtes juives. Et en Europe et en  France le fait juif revient en première ligne Ceci me semble extrêmement important . Certains, toujours les mêmes !, y voient la fin des temps..

Nous allons nous intéresser à l’éclipse solaire centrale du 20/03/2015 qui survient juste après le dernier carré exact théorique entre Uranus et Pluton  du 17/03/2015. ( je dis théorique car le calcul exact de la position de Pluton n’est pas à notre portée.)

Ceci montre donc un mois de mars 2015 très agité et probablement perturbé sur bien des plans ainsi qu’une période de tensions aiguës avant l’éclipse  lunaire du 4/04/2015.


Ce mois de mars 2015 à mon avis va catalyser tous les conflits mondiaux en cours. Sans compter l’impact individuel pour ceux qui ont des points en rapport avec cette figure et bien entendu pour ceux qui ont un angle, une cuspide  au 29 Poissons, 29 vierge, 29 gémeaux et 29 sagittaire .

4 astres en eau, 2en terre,4 en feu  et aucun en air !!.. C’est dire la puissance des influx possibles. La prédominance des signes mutables donne une impression de mouvements accélérés et surtout d’instabilité.
La conjonction soli lunaire est sesqui carré avec son  maitre  Jupiter, Maitre des poissons. C’est un aspect dangereux car excessif et surtout peu lucide. Un peu comme si l’obscurité de la nouvelle lune  était renforcée.

Jusqu’en septembre 2015 date de la prochaine éclipse de soleil notre petit monde pourrait jouer au flipper dans une agitation religieuse et guerrière. La position de Jupiter ici en secteur 3 est très ambivalente. Les deux quinconces avec mercure et pluton brouilleront la communication et peuvent favoriser la désinformation et les manipulations grossières. Fort heureusement le trigone de feu avec Uranus laisse augurer quelques espoirs de traités et espérons-le de lucidité.

La conjonction explosive mars Uranus du 12 mars 2015 me semble très dangereuse et on peut penser à une atmosphère de violences paroxystiques tous azimuts ( ISIS, Ukraine, Afrique etc..) extrêmement perturbante.

Tout se déroule comme si une « mutation » devait se faire dans une sorte de précipitation chaotique.
 
L’éclipse lunaire du 4/04/2015 indique une accélération avec un soleil Uranus opposé, à une lune balance.



On notera bien sur le carré de Pluton aux deux luminaires et le carré de saturne à Neptune, éléments fort dissociant. Il  n’est pas possible d’écarter quelques phénomènes météo, ainsi qu’un impact guerrier certain. Soleil Uranus sur l’ Ascendant de la cinquième république me rend soucieux sur ‘l’intégrité de notre pays et la capacité de ses dirigeants.

Enfin l’éclipse lunaire du 28/09/2015 indiquera un dernier cap à franchir, où une fois de plus la violence sera présente,  avant de trouver quelques solutions de paix et de lucidité et à mon sens une lumière pour nombre d’entre nous.









56
La santé du Monde (ouvert au public) / La Russie, rouble??, pétrole??, Poutine ??
« Dernier message par Pierre le 21 décembre 2014 à 10:58:58 »
Juste un regard sur la Russie actuelle. Pour ce faire nous prenons en compte la carte du traité d’Union Bélarusse du 2/04/1997 Moscou 12h47.
Le traité d'Union bélarusse est une sorte de CEI renforcée à deux, entre le Bélarus et la Fédération de Russie, et ouvert aux autres membres de la CEI.




Actuellement le rouble est au plus bas et les mesures de rétorsion européenne font effet.  Dans ce scénario qui commence avec  la manipulation ukrainienne générée et pilotée par les USA, et qui continue avec la baisse artificielle et  programmée du pétrole( en entente parfaite avec la démocratie religieuse de l’Arabie saoudite) on perçoit très nettement que tout est fait pour ruiner la Russie . Qu’importe les dégâts collatéraux notamment en Europe.

Or que se passe t-il ?

Actuellement Uranus se trouve sur le soleil mercure saturne de l’Union Russe et Pluton se trouve au carré du soleil qui dirige l’ascendant !!. La Russie actuelle est donc parfaitement  ébranlée et souffre des effets pervers de la danse des carrés Uranus Pluton qui enfin vont se terminer. Les derniers carrés sont ceux de   décembre 2014 et de mars avril 2015 . Deux périodes délicates pour les dirigeants russes qui prendront des décisions drastiques et qui feront bien plus que résister passivement.

Je rappelle pour mémoire que les axes 1/7 et 2/8 des USA se superposent aux axes 11/5 et 12/6 de l’ Union Russe ce qui définit en soi leurs histoires et leurs capacités de transformations réciproques.

Les perspectives au vu des transits de Jupiter saturne et de la  révolution solaire 2015 de l’Union Russe montrent clairement  qu’elle se sortira renforcée et grandie de ces tentatives multiples de déstabilisation. Dès l’été 2015 on devrait voir un rebond très significatif du commerce extérieur par exemple..


Je vous renvoie au post sur Poutine écrit en mars 2012 où se trouvait clairement notée cette période hyper délicate.

http://www.astroklepios.net/forum/index.php?topic=1432.msg7478#msg7478
57
réponse mise dans le salon...
58
Ce jour donc éclipse totale de lune.

 

Dans la phase principale de l’éclipse, la Lune se teintera de rouge, en raison du phénomène de «réfraction de la lumière dans l’atmosphère».

Cette éclipse montre un trigone de feu entre Jupiter Mars et Uranus. Jupiter et mars soutenant le soleil. Ce qui apparemment est porteur d'actions. Et si l’on accepte des orbes supérieures à 2° , Pluton est au carré de cette éclipse et on pourrait y percevoir  un événementiel touchant la sphère financière et banquière, de même qu’un événement climatique voire militaire..

La carte de cette éclipse non visible chez nous montre une configuration générale susceptible de toucher la carte de la 5ième République. Puisqu’elle se déroule sur l’axe 7/1, axe majeur.

Cette éclipse lunaire totale pourrait" annoncer" l’éclipse partielle non centrale du 23/10/2014 qui se déroule à 0° du scorpion.

Nous entrons donc dans une période très particulière où le moindre événement peut avoir un grand retentissement. Ceux et celles qui ont un élément du thème important touchant le 15 ième degré  des signes  Bélier Balance et Capricorne et Cancer devront user de  prudence en matière de santé et ne pas négliger un symptôme nouveau apparemment bénin.

Sur le plan politique attention aux actions précipitées et aux paroles provocantes...
59
La santé du Monde (ouvert au public) / Perspectives mondiales possibles de 2014/2030
« Dernier message par Jeanne le 03 septembre 2014 à 20:35:28 »
 Bonjour Pierre et à tous
Très intéressant ce tour d’horizon. Simplement je voudrais y apporter une petite date supplémentaire: Le 24 mars 2023 Pluton entrera en Verseau pour la première fois puis après sa rétrogradation s’y installera définitivement en janvier 2024. Il est intéressant aussi de remarquer que le 8 décembre 2022, trois mois avant l’entrée de Pluton en Verseau, Mars sera hors limite de déclinaison à 24°59 nord, tout comme il l’a été en décembre 2007 (26°54 nord) avant l’entrée de Pluton en Capricorne. Je crains qu’il y ait quelques violences cette année là. Tant que Pluton se trouve en Capricorne sous maîtrise de Saturne, certes la cohabitation n’est pas confortable avec le tiraillement entre un besoin de transformation/métamorphose plutonienne et la fixité rigide saturnienne. Mais lorsque Pluton entrera sous maîtrise d’Uranus, que va-t-il se passer ? Tous deux demandent changement/évolution, Pluton en profondeur, Uranus par la révolte. Bien que les configurations planétaires ne soient jamais les mêmes, n’oublions pas que Pluton en Capricorne puis en Verseau a précédé et marqué la Révolution de 1789.
 
60
La santé du Monde (ouvert au public) / Perspectives mondiales possibles de 2014/2030
« Dernier message par Pierre le 02 septembre 2014 à 10:16:55 »
Ambiance mondiale 2014/2030

Plusieurs mails reçus nous font part d’une certaine inquiétude et d’une demande de précisions sur le plan astrologique. Nous allons tenter de voir quelles pourraient être les directions dans les années suivantes.. Pour être plus précis il faudrait voir pour chaque pays l’impact des figures principales dont nous parlons. Ici donc nous donnons quelques idées qui n’engagent que leur auteur. ( celui qui en 2005 écrivait sur la crise systémique et financière mondiale pour 2008)

L’indice cyclique de Gouchon annonce une courbe descendante à partir de 2014 et ce jusqu’en 2021/2022.

Nous pensons que la crise mondiale actuelle prendra fin en 2020 et pas avant. Et tout comme en 2005 nous persistons à dire qu’il n’y aura pas de troisième guerre mondiale.


2014…

Nous avons beaucoup développé l’importance de la danse infernale du carré Uranus Pluton dont les influx dureront jusqu’en 2017. Nous sommes et serons toujours dans un contexte de crise causé par des déficits publics  chroniques et une fiscalité lourde dans une ambiance mondiale d’autisme et de gangstérisme financier.

Le  court trigone saturne Neptune ( juin-juillet) a favorisé la bourse et selon les pays apparemment stabilisé le pouvoir d’achat. Mais parfois les apparences peuvent être trompeuses.

L’opposition Jupiter pluton et surtout le demi carré saturne pluton en fin de cette année  2014 ne peuvent que renforcer la nuisance du carré Uranus Pluton ( sur les plans économiques et géo politiques). Si la bourse se porte bien il convient toutefois de bien voir qu’un crash boursier est du domaine du possible par exemple fin décembre 2014 à la naissance du semi carré saturne pluton ? 

Les nombreux conflits en cours ( Afrique, URSS, Irak, Israel) ne trouveront pas de solutions cette année. Le spectre islamique sera bien entendu toujours présent et pourrait même prendre une autre dimension ( ce qui est en cours pour ceux qui peuvent le voir)   N’oublions pas aussi que le capitalisme industriel est principalement sous l’égide du cycle Uranus Pluton et donc pris dans les carrés répétitifs et ne peut que répéter les mêmes erreurs dans une sorte d’agonie sans fin.

Le carré saturne Neptune, indice fiable du pouvoir d’achat en berne,  se formera dès mi décembre 2014 tout comme Le semi carré saturne pluton ( à partir du 27/12/2014). Ceci pourrait annoncer une fin d’année très perturbée et probablement une reprise des conflits en repos.( moyen orient).

Coté France en tout cas on devrait assister à l’accélération de la baisse des prix immobiliers. Si on prend d’autres cycles on peut même estimer qu’une baisse de 30 % d’ici 2020 est tout à fait possible malgré le déni de certains professionnels de l’immobilier. Il  peut aussi  exister à notre sens des indices sérieux de dissolution forcée de l’assemblée, ou en tout cas de très sérieuses complications politiques  en octobre/ novembre puis surtout en avril 2015.

2015

Ce sera l’année de l’opposition Jupiter Neptune.. Nous pensons que hausse du pétrole, baisse de la consommation et inflation seront de la partie.  Ce pourrait être une année fort délicate sur bien des plans.
En astrologie mondiale le cycle Jupiter Neptune dirige le capitalisme privé.( qui est au fond un succédané de religion qui en remplace un autre) . Jupiter la loi, les règles, s’oppose donc à son contraire marquant un demi-cycle dans une ambiance plus que morose et délétère. Un sentiment général exacerbé d’injustice pourrait devenir embrassant pour les pouvoirs. C’est donc une période confuse  hélas très favorable  pour un scandale tentaculaire, fraude, procès, faillite, immoralité.,. C’est aussi l’indice sérieux d’une débâcle financière et boursière,  de désordres juridiques ou religieux,  et de difficultés d'affaires (chimie, textile, marine).

En France l’agitation sociale pourrait se faire plus précise avec un point d’orgue au printemps. En effet c’est en avril 2015 qu’aura lieu le dernier passage d’Uranus sur l’  As de la 5ième République ( 6/12/1958 18h23) permettant peut être l’expression des frustrations accumulées ces deux dernières années pesantes comme un couvercle de fonte.

2016

Carré saturne Neptune :Inflation encore en hausse avec  baisse de la consommation et probablement  baisse boursière.. Ce sera probablement une  année particulièrement défavorable aux gouvernements de gauche  au bénéfice des partis de l’opposition. En France ce pourrait être  un constat financier catastrophique et des questions difficiles sur la politique étrangère ainsi que sur le système judiciaire ?"Période de désagrégation idéologique et matérielle, disparition d'un modèle idéologique, dislocation d'un empire universel, confusion politique et idéologique, fausses croyances, immoralité, corruption, chaos, subversion, espionnage, conflits maritimes, affaissement ou ruine économique, éclatement de bulle spéculative boursière, pandémies microbiennes" nous dit Gabriel sur son site.

2017 à 2019

Le demi carré Uranus Neptune pourrait être assez violent et provoqué une hyper inflation . Le risque de krach pétrolier est existant. La baisse des bourses de l’année précédente se poursuit . C’est une période difficile avec l’échec des tentatives de révoltes populaires et un flou politique ambiant..

C’est manifestement sur le plan général  une période de chaos, désordre, désagrégation mondiale, corruption, intoxication d'opinion, abaissement politique, économique et moral, lutte des classes, mauvaise répartition des richesses, situation confuse, déroutante, inextricable et imprévue, débâcle, météo très perturbée. Mais en 2018  pourrait naitre une  atmosphère de renouveau ou de révolution (exemple : 1917, 1989). Idées nouvelles, courants porteurs forts, nouveaux visages politiques.

2019

La conjonction saturne pluton arrive en fin d’année .. C’est un mouvement d’histoire ici. De nouveaux conflits prendront naissance et d’autres se catalyseront. Le ressenti de récession mondiale  probable pourrait être très fort La baisse boursière continue.. Ambiance souvent très morose comme toujours avant la formation d’une conjonction notamment en avril 2019 et mi décembre 2019.

2020

Conjonction saturne pluton en début d’année puis  Jupiter pluton pour mars 2020. Probablement une année Historique où l’optimisme ne manquera pas ; C’est l’année de l’arc en ciel à mon avis..
Les gouvernements de droite seront très favorisés et pourront mettre en  œuvre les grandes réformes financières nécessaires.  On pourrait rêver par exemple en pariant sur une baisse plus que probable et une vraie réforme de la fiscalité, et de l’appareil bureaucrate mondial. Ainsi il aura fallu dix années pour s’attaquer et comprendre la nécessité de réformes structurelles importantes.
La relance de la croissance devrait être perceptible dès le printemps 2020.

C’est l’année des bourses où vous pourrez suivre son envol dans le plus grand optimisme après toutes ces années d’angoisse ( pas pour tout le monde, les banksters et autres maffieux en tous genres se portent bien)  et de questions sans réponse.

La conjonction Jupiter saturne  de mars 2020 pourrait aussi  marquer un nouvel élan pour l’Europe suite à de grosses réformes structurelles voire même institutionnelles. Comme si l’Europe devait s’alléger, prendre une autre forme. ?

2022

Conjonction Jupiter Neptune.. Le capitalisme privé arrive en fin de cycle et prend un nouveau départ avec d’autres structures suite aux réformes précédentes. De nouvelles idées prennent enfin formes. Un fort courant spirituel pourrait même accoucher d’une «  nouvelle religion ».  L’individualisme forcené, l’égoïsme en tant que valeur ordinaire, l’argent dieu prennent enfin du plomb dans l’aile devant de forts courants d'idées altruistes et humanistes.

Ceci est favorable au pouvoir d’achat qui devrait enfin évoluer dans le bon sens..

Chez nous la majorité change ! Encore..(nous y reviendrons)

2024

Conjonction Jupiter Uranus au printemps 2024 .

Un souffle de vents nouveaux, de découvertes, de technologies enfin matures débarque. Idéologie et économie libérale (libéralisme) prenne le pas, vitalité des industries modernes de transports et de communications, excès boursiers en hausse. Boom informatique avec de nouveaux matériels.

2025

sextile Uranus Neptune  qui permettra peut être de panser les blessures du semi carré de 2018/2019 selon les pays.

Saturne conjoint  Neptune en mai 2025 devrait amener un souffle nouveau sur le plan financier  et surtout politique pouvant être favorable aux gouvernements de gauche.

2026/2029 trigone Uranus pluton

Cette figure qui s’inscrit dans un cycle de 130 ans pourrait enfin apporter de belles nouveautés après des années d’errance et de souffrances sociales et économiques.

On peut tabler sur l’apparition de nouvelles idéologies faisant table rase du passé, politique radicale ou extrémiste, retour à des idéaux disparus, redécouverte de sciences anciennes oubliées, progrès scientifiques radicaux (sciences de la matière, virologie, génétique), développement de l'énergie électro-nucléaire, progrès du capitalisme industriel, libéralisme révolutionnaire prenant sources dans les années grises 2010/2015..

( à suivre et à compléter)
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10