Auteur Sujet: Igor Bogdanoff avenir cosmique ?  (Lu 6138 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Igor Bogdanoff avenir cosmique ?
« le: 28 octobre 2010 à 08:52:25 »
Igor et Grichka Bogdanoff ou Bogdanov (nés le 29 août 1949 à Saint-Lary, Gers, France à 15h00 et 15h45) sont des frères jumeaux français d'origines russe et autrichienne, producteurs-animateurs de télévision, universitaires et essayistes, s'étant illustrés dans les domaines de la science-fiction, de la cosmologie, et de la vulgarisation scientifique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff

"L'activité scientifique des frères Bogdanoff n'est connue qu'à partir de 1991. Ils sont accusés d'avoir revendiqué par deux fois des doctorats qu'ils n'avaient pas, avant cette date. En 1985, dans une interview donnée à Paris Match (« Une erreur de retranscription de l'interview » selon les Bogdanoff8), puis en 1991 sur la quatrième de couverture d'un livre d'entretiens avec le philosophe Jean Guitton, ils sont présentés comme docteurs en astrophysique et en physique théorique6 (Ils plaident une erreur de l'éditeur, Grasset8).
En novembre 2005, Igor et Grichka Bogdanoff se présentent comme titulaires de la « chaire de cosmologie générale » à l'université Megatrend de Belgrade, établissement privé professant un enseignement en sciences économiques. Cette affirmation est mise en doute par Alain Riazuelo, chargé de recherche au CNRS ayant enquété sur eux. Selon lui, cet établissement ne dispenserait pas de cours de cosmologie. Il relève également qu'ils sont déclarés comme « professeurs à l'université de Bourgogne ». Ceci signifierait qu'ils se présenteraient auprès de cette université, dont ils ne sont pas enseignants, mais uniquement détenteurs du titre de docteur8. Les frères Bogdanoff réfutent toute affabulation, et déclarent qu'ils sont bien enseignants en mathématique dans cette université8.

Dans les années 2000, les frères Bogdanoff ont également suscité la curiosité du fait du changement très sensible de l'architecture de leurs visages, devenus nettement plus anguleux au fil du temps. La cause de cette évolution n'est pas connue, ce qui a donné lieu à diverses rumeurs (chirurgie esthétique, voire acromégalie). Interrogés à ce sujet par le présentateur de télévision Philippe Vandel qui leur demandait ce qu'ils avaient « fait à [leurs] têtes », les frères Bogdanoff ont répondu en citant le cardinal de Retz : « On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment ». .."

Je vous présente le thème de Igor, marié à une Bourbon Parme, pilote d’hélico..Selon nos sources l’heure de naissance serait de 15h00. .. Son frère est né 45 mn après..est célibataire.. Nous mettons de coté volontairement l'étude de gémellité qui fera l'objet d'un autre article.


Au  vu du flou artistique soigneusement entretenu depuis des années tant sur leurs vrais parcours universitaires que privés, du flou concernant leurs activités forts lucratives,  nous ne sommes pas étonnés de voir une conjonction Venus Neptune balance  culminant au MC.

un soleil saturne en maison 9, maison des hautes études montre probablement une préoccupation d’intégrer le haut niveau et le retard pris  pour  passer le doctorat.
Mercure en balance est conjoint Cérès montrant ainsi la boulimie intellectuelle certaine.

On notera la présence du lever de l’étoile fixe Algorab au MC encadrée par Venus et Neptune. Cette étoile C'est une étoile double de magnitude 3.1 et 8.5, jaune pâle et pourpre. Elle est sur l'aile droite et au coin gauche supérieur de la constellation du Corbeau. Le nom arabe pour Algorab est Al-Ghurab, le corbeau. Pour Robson, la nature martienne et saturnienne de l'astre donne des effets destructeurs, de la malveillance, de la répulsion, du mensonge et en fait les agitateurs. Pour Morse, l'étoile peut révéler le côté plus ennuyeux de la Balance, une distorsion de la vérité, des excuses pour être bien vu, Ebertin indique des retards et des contraintes, aboutissant à des fiascos, des pertes, de la manipulation, et de l'hostilité en général. Elle indique des accidents ou dommages, difficiles à éviter.

 Une fois de plus la présence d’une étoile fixe (lever ou culmination) dans un angle est  parlante et il est je pense pertinent d’en faire état.

La lune ici Me de 5 et 8 est en exil scorpion carré à son maitre Pluton. Il s’agit d’un aspect fort et puissant qui touche les secteurs de la création et des rapports avec autrui.. Cela renforce le coté volontairement « secret » des personnages.. Mais aussi de leurs travaux… l Avec probablement un grand besoin de sécurité et d'image.

On notera que Jupiter Me As se trouve en chute capricorne. Et il se trouve que c’est à l’âge de Jupiter ( 45/55 ans) que les deux frères passent leurs   thèses de doctorat dans des circonstances assez particulières.

Chiron quant à lui se trouve en 12 et en sagittaire.. De là les aspirations cosmologiques des deux frères.. Une blessure originelle en rapport avec la sphère des hautes études, la transmission d'un savoir......

On portera attention à la position d’Uranus qui est ici hors limite avec une latitude de 23N36°37’..Ce qui montre bien leurs parcours et leurs présences audio visuelles importantes  (entre autres).. Cet Uranus pourrait aussi montrer  leur originalité et même selon nous leur vraie marginalité.

Concernant les particularités hors normes de l’architecture osseuse de leur visage on remarquera que le NN et la LN sont en bélier (visage).. et que mars se trouve en chute en cancer opposé à Jupiter Me de l’ As. Capricorne ( qui gouverne le système osseux).  Nous ne pensons pas que l’origine de ces visages  hors normes soit du domaine d’une chirurgie esthétique répétée mais plutôt de la prise de « produits » hormonaux destinés à lutter contre le vieillissement. (N’oublions pas que le soleil est conjoint à saturne en 9 ce qui peut induire une peur de la décrépitude physique, renforcé par un Venus au MC qui se veut très esthétique et soigné).  La présence de Neptune Venus en maison 10, (maison hormonale par excellence) renforce cette hypothèse.  La force de Saturne, puisque conjoint à un luminaire, peut laisser penser à  la prise soutenue de dérivés de l’hormone de croissance ?.

En ce moment octobre 2010, saturne transite le MC.. Les voila sur le devant de la scène avec des critiques très violentes mettant en doute leur honnêteté intellectuelle et même la validité de leurs travaux. Un vieux rapport de 2003 de scientifiques émettant des doutes sur le contenu de leurs thèses refait surface.
Jupiter vient en bélier et en 4 à partir de janvier 2011, rejoint en juin 2011 par Uranus qui seront alors opposés à mercure (Me de 7 et 9)  pourraient bien provoquer quelques rebondissements.

D’ailleurs la RS 2010 est très forte et augure d’une année vraiment agitée sur bien des plans avec saturne sur AS carré Pluton FC et opposé à Jupiter Uranus DS ; Le MC de cette Rs se pose sur l’Uranus natal.  Il n’est pas impossible aussi que l’on parle de leur santé et qu’une vérité concernant leurs visages éclate au grand jour.. (L’ As natal est en effet en parallèles et contre parallèles de déclinaisons avec mars, Jupiter, Uranus et pluton.. )

Ces jumeaux très médiatiques et saturniens pourraient faire l'objet d'une étude astrologique poussée tant leurs cartes sont riches.. Leurs vies sont assez " différentes" ce qui pourrait laisser penser à un écart de temps conséquent entre les deux naissances. L'un parait dominer l'autre lorsqu'on les voit sur le petit écran.  De plus pour des saturniens ( en raison d'une conjonction soleil saturne importante puisque Me de l'amas en balance MC) ils paraissent jeunes pour des personnes âgées actuellement de 61 ans. Serait ce l'appétit pour le cosmos ?  montré ici par ce Neptune dominant et aussi en domification antique par un pluton sur la cuspide de 9..Deux planètes invisibles pour une plongée dans l'invisible..

 
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Igor Bogdanoff avenir cosmique ?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2010 à 09:22:55 »
Merci! Toujours aussi magistral -et sans contestations  ;)- ce que tu nous offres Pierre!   8) 
Il est vrai que chercher les pistes des parcours des frères Bogdanov, si médiatisés et si nimbés de mystères en même temps, est tout à fait passionnant!...

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Igor Bogdanoff avenir cosmique ?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2010 à 09:30:12 »
Je me demandais s'ils ne seraient pas du genre à imaginer un système de conservation spécial de leurs corps en attendant que des techniques nouvelles puissent ramener à la vie les -presque- défunts..  ::)

Hors ligne tratak

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 174
Re : Igor Bogdanoff avenir cosmique ?
« Réponse #3 le: 28 octobre 2010 à 15:44:22 »
super sujet !!..

Le président du CNRS se dit "heurté" par l’accusation de "Stasi scientifique" portée par les frères Bogdanoff contre le CNRS après la publication d’un rapport interne critiquant leurs travaux.

Cosmique ou comique ?? ..................

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Igor Bogdanoff avenir cosmique ?
« Réponse #4 le: 28 avril 2012 à 14:42:52 »
28 avril 2012 ….. ;)


Citer
« « 170 chercheurs se rebiffent après la condamnation d’un de leur confrère après avoir critiqué Grichka Bogdanov. Le mois dernier, le tribunal correctionnel de Paris avait prononcé une peine d’un euro de dommages et intérêt et de 2.000 euros d'amende avec sursis à l’égard du cosmologiste Alain Riazuelo chercheur du CNRS, suite à la publication sur la Toile d’un  projet de thèse de Grichka Bogdanov. Pour ce dernier, cela constituait une violation de ses droits d'auteur. Les juges n’ont pas retenu les arguments du chercheur qui soulignait son droit à la critique pour enrichir les débats à l’égard des écrits des frères Bogdanov.
Dans une lettre, 170 scientifiques viennent à la rescousse de leur homologue et revendiquent  «leur droit au blâme». «Trop, c'est trop», écrivent-ils dans une lettre publiée sur le site Ciel et Espace. «La communauté scientifique a le droit, voire le devoir de blâme, lorsqu'il s'impose, et doit avoir la liberté de pouvoir argumenter ses jugements comme il lui semble, liberté qu'aucune pression, médiatique, policière ou judiciaire, ne doit altérer», indique le texte.
Ces scientifiques souhaitent rappeler «que l'analyse détaillée des thèses et articles publiés par les frères Bogdanov a montré à l'envi qu'ils n'ont pas de valeur scientifique.» »
»

Amusant cette péripétie typique du comportement de ces deux frères.. ;)

Saturne au MC, mars sur soleil saturne, et mercure sur le NN en bélier.. La RS 2012 fera qu’on nous reparlerons de ces personnages… 8)
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net