Igor et Grichka Bogdanoff ou Bogdanov (nés le 29 août 1949 à Saint-Lary, Gers, France à 15h00 et 15h45) sont des frères jumeaux français d'origines russe et autrichienne, producteurs-animateurs de télévision, universitaires et essayistes, s'étant illustrés dans les domaines de la science-fiction, de la cosmologie, et de la vulgarisation scientifique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff"L'activité scientifique des frères Bogdanoff n'est connue qu'à partir de 1991. Ils sont accusés d'avoir revendiqué par deux fois des doctorats qu'ils n'avaient pas, avant cette date. En 1985, dans une interview donnée à Paris Match (« Une erreur de retranscription de l'interview » selon les Bogdanoff8), puis en 1991 sur la quatrième de couverture d'un livre d'entretiens avec le philosophe Jean Guitton, ils sont présentés comme docteurs en astrophysique et en physique théorique6 (Ils plaident une erreur de l'éditeur, Grasset8).
En novembre 2005, Igor et Grichka Bogdanoff se présentent comme titulaires de la « chaire de cosmologie générale » à l'université Megatrend de Belgrade,
établissement privé professant un enseignement en sciences économiques. Cette affirmation est mise en doute par Alain Riazuelo, chargé de recherche au CNRS ayant enquété sur eux. Selon lui, cet établissement ne dispenserait pas de cours de cosmologie. Il relève également qu'ils sont déclarés comme « professeurs à l'université de Bourgogne ». Ceci signifierait qu'ils se présenteraient auprès de cette université, dont ils ne sont pas enseignants, mais uniquement détenteurs du titre de docteur8. Les frères Bogdanoff réfutent toute affabulation, et déclarent qu'ils sont bien enseignants en mathématique dans cette université8.
Dans les années 2000, les frères Bogdanoff ont également suscité la curiosité du fait du changement très sensible de l'architecture de leurs visages, devenus nettement plus anguleux au fil du temps. La cause de cette évolution n'est pas connue, ce qui a donné lieu à diverses rumeurs (chirurgie esthétique, voire acromégalie). Interrogés à ce sujet par le présentateur de télévision Philippe Vandel qui leur demandait ce qu'ils avaient « fait à [leurs] têtes », les frères Bogdanoff ont répondu en citant le cardinal de Retz : « On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment ». .."
Je vous présente le thème de Igor, marié à une Bourbon Parme, pilote d’hélico..Selon nos sources l’heure de naissance serait de 15h00. .. Son frère est né 45 mn après..est célibataire.. Nous mettons de coté volontairement l'étude de gémellité qui fera l'objet d'un autre article.
Au vu du flou artistique soigneusement entretenu depuis des années tant sur leurs vrais parcours universitaires que privés, du flou concernant leurs activités forts lucratives, nous ne sommes pas étonnés de voir une
conjonction Venus Neptune balance culminant au MC.
un
soleil saturne en maison 9, maison des hautes études montre probablement une préoccupation d’intégrer le haut niveau et le retard pris pour passer le doctorat.
Mercure en balance est conjoint Cérès montrant ainsi la boulimie intellectuelle certaine.
On notera la présence du lever de
l’étoile fixe Algorab au MC encadrée par Venus et Neptune. Cette étoile C'est une étoile double de magnitude 3.1 et 8.5, jaune pâle et pourpre. Elle est sur l'aile droite et au coin gauche supérieur de la constellation du Corbeau. Le nom arabe pour Algorab est Al-Ghurab, le corbeau. Pour Robson, la nature martienne et saturnienne de l'astre donne des effets destructeurs, de la malveillance, de la répulsion, du mensonge et en fait les agitateurs. Pour Morse, l'étoile peut révéler le côté plus ennuyeux de la Balance, une distorsion de la vérité, des excuses pour être bien vu, Ebertin indique des retards et des contraintes, aboutissant à des fiascos, des pertes, de la manipulation, et de l'hostilité en général. Elle indique des accidents ou dommages, difficiles à éviter.
Une fois de plus la présence d’une étoile fixe (lever ou culmination) dans un angle est parlante et il est je pense pertinent d’en faire état.
La lune ici Me de 5 et 8 est en exil scorpion carré à son maitre Pluton. Il s’agit d’un aspect fort et puissant qui touche les secteurs de la création et des rapports avec autrui.. Cela renforce le coté volontairement « secret » des personnages.. Mais aussi de leurs travaux… l Avec probablement un grand besoin de sécurité et d'image.
On notera que Jupiter Me As se trouve en chute capricorne. Et il se trouve que c’est à l’âge de Jupiter ( 45/55 ans) que les deux frères passent leurs thèses de doctorat dans des circonstances assez particulières.
Chiron quant à lui se trouve en 12 et en sagittaire.. De là les aspirations cosmologiques des deux frères.. Une blessure originelle en rapport avec la sphère des hautes études, la transmission d'un savoir......
On portera attention à la position d’
Uranus qui est ici hors limite avec une latitude de 23N36°37’..Ce qui montre bien leurs parcours et leurs présences audio visuelles importantes (entre autres).. Cet Uranus pourrait aussi montrer leur originalité et même selon nous leur vraie marginalité.
Concernant les particularités hors normes de l’architecture osseuse de leur visage on remarquera que le
NN et la LN sont en bélier (visage).. et que mars se trouve en chute en cancer opposé à Jupiter Me de l’ As. Capricorne ( qui gouverne le système osseux). Nous ne pensons pas que l’origine de ces visages hors normes soit du domaine d’une chirurgie esthétique répétée mais plutôt de la prise de « produits » hormonaux destinés à lutter contre le vieillissement. (N’oublions pas que le soleil est conjoint à saturne en 9 ce qui peut induire une peur de la décrépitude physique, renforcé par un Venus au MC qui se veut très esthétique et soigné). La présence de Neptune Venus en maison 10, (maison hormonale par excellence) renforce cette hypothèse. La force de Saturne, puisque conjoint à un luminaire, peut laisser penser à la prise soutenue de dérivés de l’hormone de croissance ?.
En ce moment octobre 2010, saturne transite le MC.. Les voila sur le devant de la scène avec des critiques très violentes mettant en doute leur honnêteté intellectuelle et même la validité de leurs travaux. Un vieux rapport de 2003 de scientifiques émettant des doutes sur le contenu de leurs thèses refait surface.
J
upiter vient en bélier et en 4 à partir de janvier 2011, rejoint en juin 2011 par Uranus qui seront alors opposés à mercure (Me de 7 et 9) pourraient bien provoquer quelques rebondissements.
D’ailleurs
la RS 2010 est très forte et augure d’une année vraiment agitée sur bien des plans avec saturne sur AS carré Pluton FC et opposé à Jupiter Uranus DS ; Le MC de cette Rs se pose sur l’Uranus natal. Il n’est pas impossible aussi que l’on parle de leur santé et qu’une vérité concernant leurs visages éclate au grand jour.. (L’ As natal est en effet en parallèles et contre parallèles de déclinaisons avec mars, Jupiter, Uranus et pluton.. )
Ces jumeaux très médiatiques et saturniens pourraient faire l'objet d'une étude astrologique poussée tant leurs cartes sont riches.. Leurs vies sont assez " différentes" ce qui pourrait laisser penser à un écart de temps conséquent entre les deux naissances. L'un parait dominer l'autre lorsqu'on les voit sur le petit écran. De plus pour des saturniens ( en raison d'une conjonction soleil saturne importante puisque Me de l'amas en balance MC) ils paraissent jeunes pour des personnes âgées actuellement de 61 ans. Serait ce l'appétit pour le cosmos ? montré ici par ce Neptune dominant et aussi en domification antique par un pluton sur la cuspide de 9..Deux planètes invisibles pour une plongée dans l'invisible..