Auteur Sujet: FRANCE - Actualité  (Lu 4091 fois)

astrohisto

  • Invité
FRANCE - Actualité
« le: 21 octobre 2010 à 01:18:06 »
Bonjour,

Il nous paraît judicieux de rapprocher les événements actuels en France du thème de fondation de la Ve République (6 X 1958 - 18h 23m, Paris).
On y voit l'effet du carré Saturne-Pluton (blocage et bras de fer) sur les Angles et le Soleil du thème. En Directions symboliques, le Soleil aspecte le carré natal Mars-Pluton.

Voir aussi le thème secondaire de la passation de pouvoir (8 I 1959 - midi, Paris).

Adresses sur mon site d'astrologie mondiale :
- http://www.astrohisto.fr.cr/html/thnations/NA_FR_franceVRepublique1.htm

- http://www.astrohisto.fr.cr/html/thnations/NA_FR_franceVRepublique2.htm

Bien sincèrement,

R. Gabriel

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Re : FRANCE - Actualité
« Réponse #1 le: 21 octobre 2010 à 10:51:01 »
Merci de ce rappel très pertinent.

Voici la carte du 6/10/1958 18h23.



Actuellement pluton est à 3° du capricorne, saturne à 10 ° de la balance et le NN à 5° capricorne.

Saturne est très important dans cette carte puisqu’il gouverne les secteurs 10,11 et 12 ! Son passage est donc très « lourd »t sur le soleil de notre République..  au moins jusqu’à l’été 2011.

Sur le site astrohisto vous trouverez les symboliques de ces secteurs en mondiale. Observez et vous verrez que c’est très parlant..http://www.astrohisto.fr.cr/

Saturne sera sur le soleil mi novembre exactement..Saturne est Maitre de 11 ( les syndicats).. Cela signifie qu’ils pourraient peser,  et montrer leurs actions encore quelques semaines.

Ce jour 21/10  la lune va s’opposer à saturne et demain au soleil de notre République. Le 23 /10 elle aura quitter ces positions pouvant laisser penser une nouvelle direction du conflit ainsi que certainement de nouveaux moyens d’expression.

La longue marche de Pluton, maitre su secteur 8 de notre République sur le MC est très intéressante à observer..Puisqu’elle sera en action au moins jusqu’en 2012.  Pluton représente entre autres :

Citer
« Destruction, transformation et reconstruction, activités et services secrets, police, guerre acharnée, fiscalité, héritage, don, leg, droits de succession, dettes et emprunts nationaux, revenus d'accords internationaux, répercussions financières des guerres, dévaluation, démographie, sexualité, prostitution, crises, délinquance, criminalité, mortalité, deuils nationaux, Ministère de l'Intérieur. »

Observez les mises au jour et les changements qui vont survenir dans ces secteurs…..

L’épisode actuel qui devrait trouver progressivement sa fin va laisser des traces bien plus profondes que le gouvernement ne peut penser. Le « pouvoir » a bien été éraflé  dans ses fondements  et le remaniement ministériel qui arrive pourrait nous le montrer de façon symbolique..

Le peuple a de la mémoire (la maison 4 en astrologie mondiale représente le peuple est ici en cancer signe de mémoire) et dores et déjà, copte tenu de la situation mondiale très fragilisée par une guerre intestine des devises et un dollar "infecté", on peut retenir le  printemps 2011 comme étant une période très agitée en France du mois puisque Pluton, Jupiter  et Saturne seront angulaires.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net