Auteur Sujet: LYON - actualité  (Lu 4413 fois)

astrohisto

• Invité
LYON - actualité
« le: 21 octobre 2010 à 00:59:42 »
Bonjour,

Mon site d'astrologie mondiale donne le thème de fondation réel de la ville de Lyon, tiré de résultats archéologiques irréfutables (musée archéologique de Fourvières).

A comparer avec l'état actuel du ciel.

Adresse :
http://www.astrohisto.fr.cr/html/thvilles/VI_lyonFond.htm

Bien sincèrement,

R. Gabriel

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
Re : LYON - actualité
« Réponse #1 le: 21 octobre 2010 à 11:02:10 »

Thème très juste en effet ! On devrait reparler de cette ville en pleine transformation....

Merci Gabriel de cet échange.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

astrohisto

• Invité
« Réponse #2 le: 22 octobre 2010 à 13:08:13 »
Bonjour Pierre,

J'attire votre attention sur le fait que le thème de Lyon que vous avez mis en ligne (avec la conjonction Mars-Pluton au MC) est inexact.

En effet, si la ville a bien été fondée le 9 X 43 av. J.-C. au lever du Soleil  (rituel de fondation étrusque) - MC 7° Cancer selon moi -
 il vous faut entrer dans le logiciel Orion non pas l'année civile -43 mais l'année astronomique -42 !!!

En effet, avant notre ère, les logiciels utilisent la convention astronomique qui introduit l'année 0, qui n'existe pas dans le calendrier julien civil standard puisque dans un lointain passé le zéro n'avait pas été inventé.

Ainsi, avec le logiciel Orion, veuillez entrer la date : 9 X -42 à 5h 14 TU = 5h 33 locale moyenne = 5h 46 locale vraie, TS = 6h 33m 30s.
Vous trouverez alors la carte indiquée sur mon site (référence
http://www.astrohisto.fr.cr/html/thvilles/VI_lyonFond.htm).

Bien cordialement à vous,

R. Gabriel

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #3 le: 22 octobre 2010 à 13:46:06 »
Merci Gabriel de cette information précise et parfaitement justifiée...

Effectivement à la lueur de vos explications pointues, un mars scorpion (au lieu de cancer) et une lune capricorne (au lieu de vierge) semblent mieux correspondre à l’histoire de cette ville. J’ai pu rapidement vérifié ceci avec les transits de – 27 année ou Lyon est devenue capitale des Gaules, et la révolte des Canuts de fin novembre 1831.

Par ailleurs Lugdunum signifiant colline du dieu Lug selon mes sources une lune capricorne (le lieu élevé)  sied mieux qu’une lune vierge..

Je rectifie donc suite à votre intervention. Merci de nous lire.

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net