Auteur Sujet: Le dollar malade ? Le billet vert va tousser ...  (Lu 4194 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Le dollar malade ? Le billet vert va tousser ...
« le: 20 octobre 2010 à 16:45:02 »

On parle peu de ce sujet… et pourtant…
Citer
""La guerre des devises est déclarée depuis deux mois. Les États-Unis accusent la Chine et d’autres pays de manipuler leur devise, mais la réalité est que les plus grands manipulateurs sont probablement les États-Unis eux-mêmes qui ont perdu le contrôle de leur monnaie de papier. Aucun pays n’en veut et ces derniers commencent d’ailleurs à faire leurs échanges commerciaux bilatéraux en devises nationales au lieu d’utiliser le dollar américain.
- Le Dollar Index est en chute libre depuis plusieurs semaines, sinon mois, avec le dollar qui perd constamment de la valeur face aux devises étrangères.
- La Chine, le Japon, la Russie et Taïwan diminuent leur quantité de réserve de dollar américain, cessent d’acheter et donc de financer la dette américaine. La Chine s’est même positionnée pour faire en sorte qu’on abandonne le dollar américain comme réserve mondiale pour espérer faire en sorte que leur devise devienne la nouvelle réserve mondiale.
- Les États-Unis sont également en route vers un nouveau plan de sauvetage de l’ordre de trillions de dollars pour « sauver » une fois de plus les banquiers privés et surtout, une grande quantité d’états qui sont sur le bord du gouffre financier et de la banqueroute, états américains qui ont accumulé en deux ans seulement plus de 2,4 trillions de dollars en dettes municipales.""


Voici la carte du jour de l’indépendance des USA 4/01/1776 2h36-* merci au site astro histo notre référence de toujours http://www.astrohisto.fr.cr/


Nous remarquons simplement que les deux astres, principaux significateurs financiers que sont Jupiter et Vénus  se trouvent à 5 et 2° du signe du cancer.
Or cet endroit est sous le feu :

1/ de l’opposition de Pluton…
2/ du carré de saturne  déjà passé…
3/ du carré de Jupiter  et d’Uranus à venir…

Entre février et mai 2011 le billet vert devrait tousser très nettement des suites d’une grippe qui n’en finit pas.... L’hypothèse  d’une dévaluation autre que  technique  n’est pas  à écarter du tout… Je vous  en laisse imaginer les conséquences mondiales….
Vous verrez que ce sujet fera la une des journaux..

.. Et comme nous le disions en aout 2010 des processus sont en route et la sortie de crise n’est pas pour demain !..

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net