Auteur Sujet: La retraite à 70 ans ?  (Lu 5143 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La retraite à 70 ans ?
« le: 08 octobre 2010 à 10:11:58 »
Serge Volkoff, nous montrent que la forme du travail actuel fait vieillir les salariés de plus en plus vite. Notre temps a inventé le concept d’employés jetables. une étude de la revue britannique The Lancet, portant sur 25 pays européens, souligne qu’à 50 ans « l’espérance de vie sans handicap » est inférieure à 20 ans !

Selon nos recherches toujours en cours c'est à 50 ans, âge pivot, lors du retour de Chiron que se mettent en place les futures pathologies qui peuvent prendre forme lors du retour de saturne à 59/60 ans et du cinquième retour de Jupiter.

Observons les cycles humains...

51 ans carré décroissant (2ème) de Saturne par rapport à Saturne natal - période coup de vieux où nous constatons que beaucoup de choses ralentissent autour de nous, où nous sommes nous mêmes interpellés par notre âge..Après l'arrosage du retour de Chiron (souvent important) nous ressentons une chape de plomb.

56 ans trigone décroissant d’Uranus par rapport à Uranus natal- période prise de conscience et très souvent de remise en question du mode de vie alimentaire, intellectuelle, spirituelle.

59 ans 2ème retour de Saturne à sa position natale - période phare où nous posons les choses et pouvons comprendre la symbolique des deux premiers retours. C'est un âge de repos, de mise à distance. Nos valeurs changent.

60 ans 5ème retour de Jupiter à sa position natale - période idéale pour la retraite, la mise en retrait permettant de vivre la symbolique jupitérienne dont nous sommes porteurs. C'est la période idéale pour se refaire un santé loin du stress. Pour enfin vivre pour soi, par soi, de soi.

63 ans carré décroissant d’Uranus par rapport à Uranus natal - période pouvant être perturbante et assez brutale.

66 ans carré croissant (3ème) de Saturne par rapport à Saturne natal - période grise avec très souvent les premiers symptômes d'affections gênantes.

72 ans 6ème retour de Jupiter à sa position natale

75 ans 3ème opposition de Saturne à Saturne natal

80 ans carré décroissant (3ème) de Saturne par rapport à Saturne natal
84 ans Retour d’Uranus à sa position natale, opposition de Neptune à Neptune natal, 7ème retour de Jupiter à sa position natale
85-86 ans l’opposition de Pluton en transit à Pluton natal (pour les générations nées de 1939-1958)
89 ans 3ème retour de Saturne à sa position natale

Sur le plan astrologique il nous parait évident qu'une retraite à 67 ans est un non sens physiologique, biologique et humain.  Et pour beaucoup de métiers  générateurs de stress chronique.. criminel.

La période 63/66 est toujours une période délicate où le potentiel pathologique du thème peut brutalement s'exprimer..

Obliger les gens et bien souvent ceux qui travaillent le plus et dans des conditions difficiles à atteindre 67 ans avant de pouvoir prétendre à un repos bien mérité c'est tout simplement  hypothéquer la vie de milliers de personnes..

La société ne peut être gagnante en générant des retraités malades au très fort impact médical. Faire abstraction de la santé publique dans la question des retraites est une erreur grossière et létale.

On sait déjà que depuis 1998 les maladies professionnelles ont plus que doublées. ..

On vient d' établir de façon très formelle que l'espérance d'une vie sans handicap diminue de façon logarithmique après l'âge de 50 ans.  Nul doute que le stress chronique et pandémique crée par nos sociétés génère des sexagénaires à la santé de plus en plus précaire. 

Enfin on ne peut que remarquer que les décideurs sont ceux qui vivent confortablement dans leurs sièges en cuir entourés de leurs privilèges absolus d'un autre temps..

Le transit majeur de Pluton en capricorne est donc bien route.........


Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne tratak

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 174
Re : La retraite à 70 ans ?
« Réponse #1 le: 15 octobre 2010 à 16:19:59 »
Je souscris à  cette vision de la question !!Curieusement l’aspect santé publique est passé sous silence.. Alors que veut-ton ? Des retraités exsangues, usés qui rempliront s’ils en ont les moyens les cliniques privées  et s’ils n’ont pas les moyens feront baisser la moyenne de vie nationale ??  Le sabotage organisé de l’hôpital public  et du système de santé en France vise quel but à votre avis ?  Si vous attendez d’être malade pour percevoir cette honteuse réalité ce sera trop tard. Cette gabegie et ce raz de marée d’incompétences sont ils du ressort du transit  de Pluton ?