Auteur Sujet: Le procureur Courroye, un capricorne fissuré..  (Lu 4706 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Le procureur Courroye, un capricorne fissuré..
« le: 16 juillet 2010 à 10:58:11 »
Né le 10 janvier 1959 à Lyon à 1h00 le juge devenu Procureur Philippe Courroye fait parler de lui..
Nous pensons que son nom va être de plus en plus connu au vu de son action actuelle….


En 2007, le CSM, organe suprême de la magistrature, avait émis un avis négatif à sa nomination à la tête du parquet de Nanterre, au coeur du département des Hauts-de-Seine qui fut le fief électoral de l'actuel chef de l'Etat. Mais Pascal Clément, le garde des Sceaux de l'époque, avait passé outre cet avis.
. Selon Marianne, « Courroye est l'incarnation de la porosité entre le parquet et le pouvoir. »Selon Libération, il est « très compréhensif avec le pouvoir ».

Dépeint assez souvent comme très orgueilleux et vaniteux….

"Il n'est pas l'homme de la situation, c'est un procureur aux ordres, et sa position va même fournir des arguments à ceux qui voudraient annuler la procédure", affirme la députée européenne d'Europe Ecologie, dans un entretien publié dans le Monde daté du 16 juillet 2010.
"J'ai bien connu Philippe Courroye quand j'étais au pôle financier, et je ne souhaite qu'une seule chose, qu'il redevienne lui-même, ce magistrat qui sortait de gros dossiers. Qu'il se réveille, sa place n'est pas à la table des Chirac! Il est trop orgueilleux et vaniteux désormais, il semble souffrir du même syndrome que Nicolas Sarkozy, celui de la toute-puissance et de l'impunité", lance Eva Joly.  
Selon elle, "M. Courroye a choisi volontairement ce cadre procédural pour ne pas aller au fond des choses". "Il faut des méthodes coercitives, on ne peut pas demander aux gens de nous donner gentiment leur numéro de compte au Liechtenstein! Il ne sert pas l'intérêt de la justice, il a été placé à ce poste en raison de ses failles psychologiques, et aussi parce que l'on a prise sur lui", estime encore l'ex-magistrate qui avait instruit l'affaire Elf.  





Que dire de ce capricorne ascendant balance hyper capricorne ?

Il s’agit d’un thème nocturne où la puissance et le poids de saturne semblent constants. Saturne est Me AS, FC et des luminaires….
Saturne :  la patience, la rigueur, le contrôle qui lui ont fallu pour mener à bien de très gros dossiers touchant le pouvoir politique..
Mais Saturne est en parallèle au soleil à mercure et aussi sesqui carré uranus..Cet aspect entre deux astres hyper et hypo peut être perturbant  notamment sur le plan psychique. Quelque part saturne ne peut s’installer dans un parfait équilibre..Il lui « manque une prise »..

Le soleil est angulaire en maison 4, et Me de 11.. Maison de la politique, des relations, des « amitiés » etc.. qui abrite Uranus et pluton.. Cette maison pourrait bien amener ( et avoir amené) un véritable séisme dans les fondements même de la personnalité.. .. Avec un soleil en carré aux nœuds en effet il pourrait bien se bruler plus que les doigts..Sans compter que pluton est sesqui carré soleil et quinconce venus..Pluton, qui peut être l’ombre, avec le rôle de gros perturbateur..

Neptune en scorpion et maison 1 est sur le Priape ce qui peut accentuer et dérégler la puissance neptunienne..  Ce Neptune carré venus Me As et 8 peut être aussi cause d’une « faille ».

On peut donc percevoir, c'est un avis sans plus, le capricorne "fissuré", qui n'a pu complètement s'épanouir et profiter de la lumière de ce signe..

L’Etoile fixe Castor qui se lève sur le MC n’est pas forcément un bon présage. Selon les auteurs le succès est suivi du déshonneur..

Les déclarations de Eva Joly, qui se fait beaucoup d’ennemis en ce moment en raison de son franc parler, me semblent à la lueur de ce thème très pertinentes..

On note que l’axe des nœuds est passé sur l’axe MC/FC en février 2010.

Le NN va transiter le saturne natal en janvier 2011 tandis que saturne sera sur l’ascendant.

La RS 2010 comme par hasard montre une maison 11 très habitée (NN, soleil, venus, LN, mercure Pluton) en capricorne.. et un Chiron Neptune Jupiter sur l’ ascendant de RS qui va sur la 5 natale..

On peut percevoir ici la dialectique pouvoir, ego et désir de reconnaissance.. C’est aussi le retour de Chiron… la blessure originelle..qui est ici une sorte de blessure de reconnaissance..En forme de clin d’œil nous dirons que le mercure de notre potentat national est sur son Chiron..

LA RS 2011 montre un pluton angulaire en 7, un axe des nœuds sur AS/DS les LN en 10.. ce qui pourrait montrer un changement de situation important..

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne tratak

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 174
Re : Le procureur Courroye, un capricorne fissuré..
« Réponse #1 le: 17 juillet 2010 à 19:36:17 »
La tension persiste au tribunal de Nanterre et prendrait même des allures de "guerre de tranchées" à l'occasion de l'affaire Bettencourt, selon le site Mediapart. En effet, ce dernier révèle, samedi 17 juillet 2010, que le parquet, dirigé par Philippe Courroye, a refusé vendredi de transmettre à la juge Isabelle Prévost-Desprez la retranscription des fameux enregistrements pirates réalisés par le majordome de la milliardaire Liliane Bettencourt.
Or la juge, présidente de la XVe chambre du tribunal de Nanterre, avait obtenu l'autorisation légale d'y avoir accès : en début de semaine la cour d'appel de Versailles a statué en sa faveur pour qu'elle continue à enquêter sur l'affaire Bettencourt. Une décision à laquelle s'oppose le procureur Courroye, qui entend bien mener l'enquête de bout en bout.
De fait, Philippe Courroye passe outre la décision de la cour d'appel. La question de l'indépendance du procureur, soumis hiérarchiquement à la Chancellerie, et qui par ailleurs ne cache pas son amitié pour Nicolas Sarkozy, est posée depuis le début de l'affaire.
Entre la juge et le procureur de la République, magistrat du ministère public, le bras de fer n'est pas prêt de s'achever.

A votre avis qui va gagner ? )))) Gag funeste..... :o

Hors ligne tratak

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 174
Re : Le procureur Courroye, un capricorne fissuré..
« Réponse #2 le: 07 mai 2011 à 11:32:27 »
et bien j'apporte de l'eau au moulin ...

"""]Un procureur qui bafoue les lois voici ce qui n'est pas commun et qui devrait avoir des conséquences. Dans l'affaire qui a opposé le juge Courroye à la juge d'instruction Prevost Deprez, ce dernier a été désavoué par les juges bordelais qui ont considéré que l'action du procureur avait été illégale. Rien de moins.

Le Monde qui était partie prenante nous révèle l'affaire : Le désaveu, pour Philippe Courroye, le procureur de Nanterre, est cinglant. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux a considéré, dans un arrêt rendu le 5 mai 2011– dont Le Monde a eu connaissance –, que la procédure lancée en septembre 2010 à l'encontre de la juge Isabelle Prévost-Desprez, pour "violation du secret professionnel" était entachée d'illégalité.

En conséquence, les magistrats ont annulé l'essentiel de l'enquête. Ils ont fondé leurs arguments sur le fait que M. Courroye avait demandé aux services de police de se procurer les "fadets" – facturations téléphoniques détaillées – de deux journalistes du Monde, censés être en relation avec Mme Prévost-Desprez.

La chambre de l'instruction a estimé que cette initiative procédurale était totalement illégale. M. Courroye avait saisi l'Inspection générale des services (IGS), demandant aux policiers d'identifier les numéros de téléphones portables personnels et professionnels des deux journalistes du Monde puis de recenser les appels entrants et sortants, incluant les SMS échangés, dans la période allant du 23 juillet au 2 septembre 2010.

Il va falloir attendre de cette décision ce que va en faire la chancellerie. Nous savons déjà quelle a été l'attitude d'un autre procureur, le sieur Marin dans l'affaire Clearstream et je doute qu'elle agisse ne se contentant que de garder les sceaux. En tout cas Eva Joly, elle demande qu'il y ait une mutation (Le NouvelObs) : Quelle conséquence peut avoir un tel arrêt ?""

Je remarque que la presse en général n'est pas tendre avec ce personnage.....

Hors ligne tratak

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 174
Re : Le procureur Courroye, un capricorne fissuré..
« Réponse #3 le: 07 mai 2011 à 11:34:39 »
et je consatte qu'en juillet 2010 Pierre écrivait :

"LA RS 2011 montre un pluton angulaire en 7, un axe des nœuds sur AS/DS les LN en 10.. ce qui pourrait montrer un changement de situation important.."


!!!!!!!!