Auteur Sujet: Kerviel, escroc, voyou ou bien autre ??  (Lu 4171 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Kerviel, escroc, voyou ou bien autre ??
« le: 25 juin 2010 à 11:13:05 »
Hier 24 juin 2010,
Citer
Jean-Michel Aldebert, chef de la section financière du parquet, a estimé que Jérôme Kerviel est coupable de tous les chefs d'accusations, à savoir abus de confiance, faux et usage de faux, et introduction frauduleuse de données dans un système informatique. Le jeune homme encourait une peine maximum de cinq ans de prison ferme et 375.000 euros d'amende.Durant leur réquisitoire, les deux représentants du ministère public, ont démontré, selon eux, que les trois infractions étaient clairement constituées. "Jamais la qualification pénale d'abus de confiance n'a aussi bien porté son nom"..
Pour l'accusation, Jérôme Kerviel, 33 ans, est "un professionnel de la fraude", "surentraîné", "cynique", ayant mis au point un "système organisé, méthodique, continu" destiné à "trahir la confiance" de la banque et de ses salariés. "Votre tribunal le jugera pour ce qu'il est : un manipulateur, un tricheur et un menteur", qui a causé "un traumatisme planétaire", a conclu Jean-Michel Aldebert, estimant qu'"il s'agit d'arrêter le discrédit sur les banques" et qu'"il en va de l'ordre public, économique et financier".
……….d'un "talent exceptionnel de comédien", d'une "faculté hors du commun de travestir la réalité", avant d'énumérer les situations, conversations, courriels, dans lesquels il a abusé de la confiance de ses collègues. »


 Voici le thème de Jérôme Kerviel né le 11/01/1977 à Pont l’ Abbe.(domification antique)


Capricorne ascendant Cancer avec une venus poissons au MC, un pluton conjoint lune et un mars angulaire .


Un petit tour rapide sur cette carte nous permettra peut être d’avoir une opinion.. :)

Dans ce thème la maison 7 est importante, en capricorne avec un saturne Me de ce secteur en maison 2. Cette maison est entre autres, celle des procès.. Avec le Me en 2 = Procès financier !.Difficile de faire mieux !!. C’est aussi pour certains la maison des ennemis … Le soleil en 7 avec mercure et mars.. les ennemis sont les patrons les chefs et petits chefs..

C’est aussi une des maisons concernant la célébrité.. Et avec un magnifique trigone soleil Jupiter on est aussi servi !
Ce soleil, témoin majeur de l’ambition capricornienne est aussi en parallèle de déclinaison avec Neptune.. Voila une dimension qui, peut être à la fois géniale et fumeuse..

Les astres financiers que sont Jupiter et venus sont très présents ici.

Jupiter en taureau (finances) est conjoint LN Moyenne et aussi carré saturne.. La voila la transgression ! Voila le moteur de ses actions..
Venus trône au MC dans le signe neptunien des Poissons..  Et ce venus est quinconce à la lune ainsi qu’en parallèle avec Pluton !! (Pluton le riche).. Ambivalence profonde entre émotions et affect ? Ressentis passionnels ?...

Venus est sur une degré très particulier dont le texte de la Liste  de Sépharial  dit « : Un homme, les bras élevés, que l'eau submerge et sur qui tombe une grosse pluie. » Cette image est parlante. Non ?

Neptune se trouve en maison 6, celle du travail obligé, du quotidien. Il est en sagittaire très mal aspecté aux nœuds lunaires et en plein sur le Priape de la Lune noire vraie.  Dans le signe de 9, l’étranger entre autres, ce Neptune est ici un handicap très fort et a pu jouer le rôle d’écran face à la réalité.. Monde virtuel des ordinateurs, des chiffres, etc… Il rend peut être le soleil en capricorne presque « opaque ».. Comme s’il voulait se diluer. Cela lui permet aussi de diriger sa responsabilité sur les autres (maison 7)…

Citer
« Selon l'accusation, Jérôme Kerviel ne peut pas prétendre que ses activités n'étaient pas contrôlées, puisqu'il a "dépensé une énergie incroyable pour contourner les contrôles »

Mercure est ici dans un signe de calcul.. Conjoint à mars et sextile Uranus il montre ici un esprit très vif, technique, astucieux, très opiniâtre et travailleur. Mais est ce suffisant pour flouer tout un système informatique sans se faire prendre ? Le carré d’Uranus à saturne nous en fait douter fortement.. Mercure est ici Me de 12 un peu comme si cette forme de mental n’était pas très claire et très à l’aise dans les « choses cachées ». Et ce mercure est en 7 ce qui peut signifier aussi « ennuis par les autres » et montrer les insuffisances des chefs et peut être leurs mensonges répétés ?....

Alors escroc, manipulateur, nuisible ?

Venus dans le signe le plus plastique du zodiaque peut lui conférer des talents réels de parfait comédien effectivement qui s’adapte avec une facilité déconcertante au milieu ambiant.. Mais c’est aussi nous le pensons un pôle d’angoisse, pôle  selon nous, confirmé par cette lune pluton  au Fc .

Ce venus peut être aussi très « sacrificiel ».. Et il n’est pas impossible que la notion de sacrifice soit contenue dans son comportement et qu’il ne dise pas tout..

Nous pensons donc, au vu des éléments, que l'on pourrait plutôt parler d'une sorte de « bovaryste narcissique » qu’à un escroc patenté et vicieux. Le bovarysme décrit « un état d’insatisfaction, sur les plans affectifs et sociaux, qui se rencontre en particulier chez certaines jeunes femmes névrosées, et qui se traduit par des ambitions vaines et démesurées, une fuite dans l’imaginaire et le romanesque. »

C’est peut être  l’histoire d’un narcisse blessé probablement, et si nous pouvions connaitre les rapports vécus avec la mère cela pourrait  éclairer cette personnalité attachante malgré l’abord froid capricornien adoucit et humanisé par un venus et un Neptune importants. Chiron en bélier est souvent la trace d’une blessure d’identité…..
Notons aussi qu’en domification placide lune pluton se trouve en 5, secteur possible de l’ego…..

La RS 2010 montre un retour AS/AS et MC/MC… avec un amas en 7 capricorne , mercure pluton soleil venus, NN..  Uranus Me de la 9 Rs est en 10 presque conjoint à la PF natale !!. Ce procès agit pour lui comme une « libération » un « éveil »..

Le mercure pluton angulaire en 7 est carré saturne en 4..maison du domicile… Mercure Me de 12 allié au pouvoir de Pluton…..Saturne qui en transit arrive sur la lune natale……
La peine de prison sera effectivement prononcée.... Mais rien ne dit qu’il y fera un long séjour.. Il aura en tout cas le temps d’écrire un livre pour 2012.
  









 
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Re : Kerviel, escroc, voyou ou bien autre ??
« Réponse #1 le: 05 octobre 2010 à 11:32:41 »
Nous voici donc à la conclusion d'un procès fleuve du mois de juin 2010..Où nous écrivions :"La peine de prison sera effectivement prononcée.... Mais rien ne dit qu’il y fera un long séjour.. Il aura en tout cas le temps d’écrire un livre pour 2012.
  

Alors que la relaxe était demandée par les avocats et quasi certaine selon une grande partie de la presse.

Ce jour  donc la justice a jugé.. condamné, mardi 5 octobre à cinq ans de prison dont trois fermes .Il a été déclaré coupable de tous les chefs d'accusation pour lesquels il était poursuivi : abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique et faux et usage de faux.

Aucun mandat de dépôt n'a été demandé. Jérôme Kerviel est laissé libre et le restera s'il fait appel. L'ex-trader était visiblement abasourdi par le jugement.
L'avocat , un ténor du droit pénal financier, avait demandé sa relaxe pour l'essentiel des faits qui lui sont reprochés, ne plaidant coupable que de l'introduction frauduleuse de données.

Il a donc été condamné à rembourser la somme de 4.9 milliards d'euros à son salaire actuel (2300 euros), il lui faudrait 177 536 ans pour rembourser. Notons que Jérome avait déclaré la semaine passée qu'une condamnation à rembourser était une condamnation à mort. Il doit donc être sous le choc.

Il y aura appel dans les dix jours légaux.. et une suite non attendue à cette histoire extra ordinaire ....

Voici la carte du ciel montrant les transits du jour... Chaque astrophile, pourra ainsi bien voir la marque des gros transits par conjonctions notamment. Avec un axe des noeuds en 1/7 et un NN Pluton en 7 maison des procès.... Le ciel natal est à l'intérieur ( heure natale prise en compte 16h20)




Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Kerviel, escroc, voyou ou bien autre ??
« Réponse #2 le: 25 octobre 2012 à 10:40:54 »

Le 24/10/2012 en appel Kerviel est condamné à cinq ans dont trois ferme ainsi qu’à 4,9 Milliards de dommages intérêts..!

"
Citer
Je suis totalement effondré, je ne comprends pas le jugement rendu, je me pourvois en cassation sans hésitation", a-t-il déclaré, affirmant son intention de "continuer à se battre quoi qu'il arrive".
La cour a confirmé dans son intégralité le jugement rendu en 2010 par le tribunal correctionnel et, comme lui, n'a trouvé aucune excuse au condamné. Pour "dissimuler sa fraude", a-t-elle jugé, Jérôme Kerviel a "fait preuve d'une ingéniosité confinant au machiavélisme pour manipuler l'ensemble de ses interlocuteurs".
Il a été poursuivi pour avoir pris à l'insu de sa hiérarchie des positions spéculatives de dizaines de milliards d'euros sur des marchés à risque et d'avoir déjoué les contrôles avec des opérations fictives, de fausses écritures et des mensonges.
Jérôme Kerviel répète quant à lui que ses supérieurs savaient qu'il prenait des positions spéculatives et le laissaient faire, ce qu'ils ont tous nié… ;D

Jérôme Kerviel n'ira donc pas immédiatement en prison, le pourvoi étant suspensif.

La RS 2012 montre un AS/5 et un MC/2, une 2/6, une 4/9 et une 12/4..

La nouveauté cette année pour lui est dans l’expression de son image et la mise en relief de ses acquis ( et des finances !!).. C’est le moins qu’on puisse en dire puisqu’il pensait être acquitté en appel du fait d’un dossier touffu, confus farci de contrevérités.

La 2 RS occupée par mercure pluton l va sur la 6 et met ainsi en parallèle argent et quotidien..Ceci corrobore l’intensité de cette année dramatique pour lui..car il comprend que quoiqu’il fasse il ne pourra plus « acheter » quelque chose. Même s’il fait un film un bouquin tout sera pris par la banque !!.

La 4 Rs avec venus Neptune chute va sur la 9 confirmant ainsi le premier jugement et la fin de «  non recevoir »..La cour d’ Appel n’ayant pas cherché à revoir les arguments..

Mars en 11  Rs va sur la 3 montrant ainsi la brutalité du jugement et son inculpation confirmée etc…. Mais aussi la combativité de Kerviel qui résiste et appelle au secours espérant qu’en fin une vois honnête parvienne à confirmer ses arguments mettant directement en cause toute la chaine hiérarchique..

La 12/4  avec saturne Rs représente le couvercle médiatique en fonte qui a tout fait pour éviter de répandre les arguments pourtant précis de Kerviel.. Cette position nuit à ses racines et probablement est en accord avec un contrôle judiciaire serré. .Il est actuellement sans emploi et hébergé.

La 9/1 montre un éloignement de ce qu’il espérait.. Cette année 2012 est pour lui une année très dure qui l’atteint dans sa chair. Ici la Justice devient une machine aveugle à broyer les hommes.


La RS 2013 qui montre une année phare, « virage » « décisive [/b]»avec un As/8, un MC/5 une 12/7 une 3/10, une 5/12  pourrait bien marquer une fin dans cette histoire..

L’as annuel en 8 montre une perte, une crise grave, et probablement une dépression.

Cette année est pour lui une année « virage » puisque nous avons en maison 12 de la RS venus, pluton, lune mercure soleil qui se superpose à la 7 natale.. Cette nouvelle lune en 12 peut annoncer bien sur des choses et évènements très différents..

Selon notre mémento une configuration 12/7 peut annoncer ceci :
Echec, épreuve, impossibilité dans le secteur superposé.
Solitude isolement
Evolution souterraine pas toujours perceptible
Tromperie, hypocrisie, choses cachées dans le secteur superposé.
Secret.
Souvent opacifie le secteur superposé...avec ennuis divers, retards, impossibilités, malchance etc..

Ici la 7 qui reçoit cette 12 RS est celle des contrats bien sur mai aussi des procès en cours..La justice en cassation pourrait donc lui être défavorable.. Il existe bien évidement une forte notion de choses cachées et de duperie..et il est hélas probable qu’il ne trouve pas les appuis suffisants espérés
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net