Hier 24 juin 2010,
Jean-Michel Aldebert, chef de la section financière du parquet, a estimé que Jérôme Kerviel est coupable de tous les chefs d'accusations, à savoir abus de confiance, faux et usage de faux, et introduction frauduleuse de données dans un système informatique. Le jeune homme encourait une peine maximum de cinq ans de prison ferme et 375.000 euros d'amende.Durant leur réquisitoire, les deux représentants du ministère public, ont démontré, selon eux, que les trois infractions étaient clairement constituées. "Jamais la qualification pénale d'abus de confiance n'a aussi bien porté son nom"..
Pour l'accusation, Jérôme Kerviel, 33 ans, est "un professionnel de la fraude", "surentraîné", "cynique", ayant mis au point un "système organisé, méthodique, continu" destiné à "trahir la confiance" de la banque et de ses salariés. "Votre tribunal le jugera pour ce qu'il est : un manipulateur, un tricheur et un menteur", qui a causé "un traumatisme planétaire", a conclu Jean-Michel Aldebert, estimant qu'"il s'agit d'arrêter le discrédit sur les banques" et qu'"il en va de l'ordre public, économique et financier".
……….d'un "talent exceptionnel de comédien", d'une "faculté hors du commun de travestir la réalité", avant d'énumérer les situations, conversations, courriels, dans lesquels il a abusé de la confiance de ses collègues. »
Voici le thème de Jérôme Kerviel né le 11/01/1977 à Pont l’ Abbe.(domification antique)
Capricorne ascendant Cancer avec une venus poissons au MC, un pluton conjoint lune et un mars angulaire .
Un petit tour rapide sur cette carte nous permettra peut être d’avoir une opinion..

Dans ce thème la maison 7 est importante, en capricorne avec un saturne Me de ce secteur en maison 2. Cette maison est entre autres, celle des procès.. Avec le Me en 2 = Procès financier !.Difficile de faire mieux !!. C’est aussi pour certains la maison des ennemis … Le soleil en 7 avec mercure et mars.. les ennemis sont les patrons les chefs et petits chefs..
C’est aussi une des maisons concernant la célébrité.. Et avec un magnifique trigone soleil Jupiter on est aussi servi !
Ce soleil, témoin majeur de l’ambition capricornienne est aussi en parallèle de déclinaison avec Neptune.. Voila une dimension qui, peut être à la fois géniale et fumeuse..
Les astres financiers que sont Jupiter et venus sont très présents ici.
Jupiter en taureau (finances) est conjoint LN Moyenne et aussi carré saturne.. La voila la transgression ! Voila le moteur de ses actions..
Venus trône au MC dans le signe neptunien des Poissons.. Et ce venus est quinconce à la lune ainsi qu’en parallèle avec Pluton !! (Pluton le riche).. Ambivalence profonde entre émotions et affect ? Ressentis passionnels ?...
Venus est sur une degré très particulier dont le texte de la Liste de Sépharial dit « :
Un homme, les bras élevés, que l'eau submerge et sur qui tombe une grosse pluie. » Cette image est parlante. Non ?
Neptune se trouve en maison 6, celle du travail obligé, du quotidien. Il est en sagittaire très mal aspecté aux nœuds lunaires et en plein sur le Priape de la Lune noire vraie. Dans le signe de 9, l’étranger entre autres, ce Neptune est ici un handicap très fort et a pu jouer le rôle d’écran face à la réalité.. Monde virtuel des ordinateurs, des chiffres, etc… Il rend peut être le soleil en capricorne presque « opaque ».. Comme s’il voulait se diluer. Cela lui permet aussi de diriger sa responsabilité sur les autres (maison 7)…
« Selon l'accusation, Jérôme Kerviel ne peut pas prétendre que ses activités n'étaient pas contrôlées, puisqu'il a "dépensé une énergie incroyable pour contourner les contrôles »
Mercure est ici dans un signe de calcul.. Conjoint à mars et sextile Uranus il montre ici un esprit très vif, technique, astucieux, très opiniâtre et travailleur. Mais est ce suffisant pour flouer tout un système informatique sans se faire prendre ? Le carré d’Uranus à saturne nous en fait douter fortement.. Mercure est ici Me de 12 un peu comme si cette forme de mental n’était pas très claire et très à l’aise dans les « choses cachées ». Et ce mercure est en 7 ce qui peut signifier aussi « ennuis par les autres » et montrer les insuffisances des chefs et peut être leurs mensonges répétés ?....
Alors escroc, manipulateur, nuisible ?
Venus dans le signe le plus plastique du zodiaque peut lui conférer des talents réels de parfait comédien effectivement qui s’adapte avec une facilité déconcertante au milieu ambiant.. Mais c’est aussi nous le pensons un pôle d’angoisse, pôle selon nous, confirmé par cette lune pluton au Fc .
Ce venus peut être aussi très « sacrificiel ».. Et il n’est pas impossible que la notion de sacrifice soit contenue dans son comportement et qu’il ne dise pas tout..
Nous pensons donc, au vu des éléments, que l'on pourrait plutôt parler d'une sorte de « bovaryste narcissique » qu’à un escroc patenté et vicieux. Le bovarysme décrit « un état d’insatisfaction, sur les plans affectifs et sociaux, qui se rencontre en particulier chez certaines jeunes femmes névrosées, et qui se traduit par des ambitions vaines et démesurées, une fuite dans l’imaginaire et le romanesque. »
C’est peut être l’histoire d’un narcisse blessé probablement, et si nous pouvions connaitre les rapports vécus avec la mère cela pourrait éclairer cette personnalité attachante malgré l’abord froid capricornien adoucit et humanisé par un venus et un Neptune importants. Chiron en bélier est souvent la trace d’
une blessure d’identité….. Notons aussi qu’en domification placide lune pluton se trouve en 5, secteur possible de l’ego…..
La RS 2010 montre un retour AS/AS et MC/MC… avec un amas en 7 capricorne , mercure pluton soleil venus, NN.. Uranus Me de la 9 Rs est en 10 presque conjoint à la PF natale !!. Ce procès agit pour lui comme une « libération » un « éveil »..
Le mercure pluton angulaire en 7 est carré saturne en 4..maison du domicile… Mercure Me de 12 allié au pouvoir de Pluton…..Saturne qui en transit arrive sur la lune natale……
La peine de prison sera effectivement prononcée.... Mais rien ne dit qu’il y fera un long séjour.. Il aura en tout cas le temps d’écrire un livre pour 2012.