Auteur Sujet: Charles Pasqua  (Lu 5098 fois)

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
Charles Pasqua
« le: 29 avril 2010 à 13:56:06 »
Très impressionnant.. la RS 2010 de Charles Pasqua (18 avril 1927) 15h00  Grasse

Regardez par exemple le degré de l'Asc. de cette RS!!: 2eme de la Balance

Calendrier de Thèbes: un homme ayant pieds et mains liés

Tradition: un homme en chemise, les bras nus, est installé sur un tronc d'arbre. Ses pieds et mains enchainés, il semble toutefois rêver. Dans une maison attenante, on remarque une fenêtre grillagée et close. Dans cette piece, une femme regarde impatiemment au dehors.

Liste hindou de Sepharial: un homme enchaine

Sabians: l'aube d'un jour nouveau où tout change.

Hors ligne Paule

• Passionné
Re : Charles Pasqua
« Réponse #1 le: 29 avril 2010 à 18:45:06 »
si,je ne me trompe pas Ascendant Cancer à 26° et lune à 26° est en opp  ,dans le Capricorne, donc en exil; VII maison des procès,en carré avec le soleil natal en X et VIII RS

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #2 le: 29 avril 2010 à 19:56:31 »
;) On est deja dans la rs 2010 (l'Asc. Cancer 26 est observe pour la rs 2009)..

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #3 le: 29 avril 2010 à 19:59:44 »

Voici la fameuse RS avec au centre le natal..

Bien vu pour les degrés !!

On note surtout ce Saturne As carré Pluton FC, ce mercure RS Me de 12 et 9 Rs en 8 Taureau et cette lune en 9 qui va sur le MC natal.. Lune sur le degrés de Thèbes : Un homme tenant de la main droite une balance. !!

Sur le plan des transits on notera surtout et jusqu’en 2011 que le mercure natal ( Me de As + MC) va continuer à recevoir le carré de pluton et l’opposition de saturne.

Cet homme, dans les rouages parfois obscurs du pouvoir depuis 50 ans,  qui a tout fait depuis des années pour éviter la justice en multipliant les procédures, les appels etc.. est bien devant son destin.
Selon nous il ne sera pas incarcéré, mais cette épreuve a très fortement ébranlé ce bélier qui espérait secrétement peut être bien plus de complaisance..On notera dans le natal ce mars en chute carré LN et mercure Uranus..
Le retour d'Uranus pourrait être difficile sur le plan de la santé......

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #4 le: 29 avril 2010 à 20:42:18 »
Les degrés de Saturne et Mercure aussi sont frappants.. )

Remarquons aussi le centre de cette 8 de RS sur son Chiron natal?

Demain pour le verdict..  la Lune arrivera sur son Saturne natal et la PF sera sur ce Mercure natal si bousculé... Mars qui transite sa 12 est carré à sa Lune et // à son Saturne.. (epreuve, perte de liberte, tension extreme, fin de ces proces sans cesse repousses?..)

Dans la RS, les étoiles qui entourent ce Saturne Ascendant (Vindemiatrix et Labrum) m'ont donné cette impression de grand lion -enfin bélier..)- blessé profondement mais capable encore de rugir?

Ce Saturne est aussi demi-carré à sa Lune natale, à son couple NN-Mars (le centre de la X de RS se trouve sur ce couple).

Uranus opposé à Saturne-Asc.  revient sur l'Uranus natal: cet Uranus natal -Me de VI-  conjoint a Mercure en VIII est carré aux Noeuds et à Mars (son Me) mais aussi //LNv et // PF. (peut-on voir dans ces liens d'Uranus a Mercure et Mars les problemes de rumeurs, les associations entrainant les "affaires"..? )

Dans la RS, Uranus, Me de V, est aussi lié à Mercure, cette fois par un demi-carré -ce Mercure se trouvant en VIII. (Problemes nerveux, respiratoires, risques d'accidents?)

Ce Mercure, Me de IX et XII,  est aussi // a Pluton, // a Venus qui le dirige, opposé a la PF (changement dans les relations, les idees, risque d'accident en mouvement?)

Jupiter également en VII revient aussi sur le Jupiter natal qui est conjoint PF et quinconce Neptune (ennuis juridico-financiers- manque de discernement-tromperie..). Ces Jupiter font un sesqui-carré au Mars de RS situé pile au centre de la XII natale, // a la IX de RS . (problemes juridiques - mais ausis risques hemorragiques -cardiaque..?)

Ce Mars dans la XI de RS et Me de VII, carré PF en plus, aspecte le Saturne natal.

Ce Saturne natal -Me de V et VI- dirigé par Jupiter et qui trone en natal au FC en opposition a Venus, ce Saturne natal qui est opposé a la Lune de RS. (changement - transformation du lieu de vie, du foyer qui serait conforte par le Pluton au FC?).

Cette Lune me semble aussi particulierement importante et le désavantager: au centre de la IX, dirigée par ce Mercure VIII, et Me de la X, quinconce à un Pluton au FC.. carre aux Noeuds du natal..

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #5 le: 30 avril 2010 à 07:58:26 »
Les progressions aussi viennent conforter cette impression de blessure importante et dangereuse:

on a un Ascendant Scorpion (degre11) approchant de la Lune natale(degre13) et dirigé par un Mars Lion au MC conjoint à AlGenubi (dépressions graves pouvant aller jusqu'au suicide).

Ce Mars est encadré par un Mercure Lion (degre1) et par Neptune (Lion 25).

Soleil conjoint Pluton en IX est dirigé par une Lune Scorpion conjointe à Saturne et carrée à Neptune..

Jupiter-Uranus -dirigés par ce Mars Lion- sont conjoints en VI Belier, // PF....

Quelques phrases qui ont cloturé ce proces et eclairent à mon avis ces cartes:

«Si vous considérez que je suis un pourri, condamnez-moi», a-t-il lancé mercredi devant la Cour de justice de la République.

Au terme de deux semaines de débats devant la Cour de justice de la République, que reste-t-il des 56 tomes des dossiers Sofremi, Annemasse et Gec Alsthom? Les trois dossiers qui ont abouti à de multiples condamnations définitives devant des juridictions de droit commun trônent toujours dans une demi-douzaine de caisses en plastique vert disposées en demi-cercle à quelques mètres du fauteuil de Charles Pasqua.

À l'écrit, les trois dossiers contiennent encore les dépositions accablantes recueillies depuis neuf ans à l'encontre de l'ancien ministre d'État. Ce sont elles qui l'ont conduit ici. Mais, à l'oral, les revirements des témoins à la barre depuis deux semaines ont peu à peu changé la couleur des trois affaires.

«Je vous regarde les yeux dans les yeux»
Charles Pasqua entend en profiter: mercredi soir, quand il est invité à prendre la parole une dernière fois avant que ne commencent le réquisitoire et les plaidoiries, l'ancien ministre n'a pas un œil pour les douze caisses vertes du dossier mais son regard se plante en revanche dans celui des douze parlementaires, de leurs suppléants et des trois magistrats professionnels. Un homme seul face à une Cour de justice de la République qui semble aux aguets. «Vous aurez, le moment venu, à vous décider. Les choses ne seront pas faciles. (…) Pour les juges parlementaires, si vous considérez que je suis un pourri, condamnez-moi, n'hésitez pas, faites-le. Mais je vous regarde bien, tous autant que vous êtes. Je vous regarde les yeux dans les yeux. Pas pour vous menacer! - je dis cela parce que j'ai entendu que le fait de m'être approché à 50 centimètres d'un témoin avait fait beaucoup parler - je vous regarde! J'ai la faiblesse de penser que vous me connaissez mieux que ça.»

Après un instant de silence suivront douze questions de la part des parlementaires et des juges. À deux jours du verdict, on aborde pêle-mêle et dans le désordre un point obscur de l'un des trois dossiers, la conception générale des actes que l'on peut accomplir «au service de la France» ou bien évidemment le poids de l'entourage. «Ne trouvez-vous pas étonnant que les renseignements généraux ne vous aient pas protégé de ce milieu interlope auquel vous avez été confrontés?» interroge le sénateur Courtois en faux candide.

Impressions favorables
Une demi-heure plus tôt, Charles Pasqua avait commencé son discours à ses collègues parlementaires avec son intonation caractéristique de bon sens: «Voilà, la question qui domine est simple: est-ce que c'est le procès de Charles Pasqua? C'est le procès de l'environnement. C'est le procès de la rumeur (…) Je ne suis pas un homme d'acier. Comparaître devant vous me touche profondément. Je suis humilié.»

Il n'y a ni aveu de Charles Pasqua ni preuves de son implication mais il existe un faisceau de culpabilité, a plaidé l'avocat général.

Charles Pasqua n'a "aucune âpreté personnelle au gain", a noté Yves Charpenel, qui voit chez l'homme politique "essentiellement deux faiblesses qui ont fini par devenir des fautes. Celle de la passion politique, qui lui a fait perdre les limites de la probité publique () et peut-être, surtout, la passion familiale et amicale".

Sans oublier ce qui se joue avec son fils unique..

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #6 le: 30 avril 2010 à 09:55:54 »
La RL du 22-6 est un vrai cas d'ecole?

Soleil au centre de la X, pile sur le Mars-NN natal, Me de XII.

Ce Soleil est accompagne par Menkalinan et Betelgeuse -les deux de nature Mars-Mercure- et qui peuvent etre assez violentes (viscissitudes, deshonneur, mort violente).

Ce Soleil est carre  Saturne-Asc et Jupiter-Uranus-Desc ,  // aux Noeuds du natal et oppose Pluton.

L'axe FC-MC est pile sur l'axe des noeuds du natal avec Sinistra pile au FC

L'Asc est au degre 29 de la Vierge. conjoint a SAturne, dirige par un Mercure au MC // aux Noeuds du natal

Mars, dirige par Mercure et Me de III et de VIII est en  en XII est pile sur l'Asc natal! Alors que l'Asc de revolution est aussi carre au Mars natal.

Ce Mars est aussi carre au Saturne natal, alors que le Mars natal est carre au SAturne de revolution..

Uranus au Desc. carre Soleil, Pluton, oppose Saturne-Asc, // aux PF. carre aux Noeuds du natal, conjoint Jupiter, Me d'une VI occupee par les LN, Neptune et Chiron.. La conjonction Uranus-Jupiter est pile sur la conjonction natale Uranus-Mercure en VIII..

impressionnant..

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #7 le: 29 avril 2011 à 15:14:47 »
relaxe ce jour pour Charles Pasqua dans l'affaire Angolagate!
Il est encore temps de plancher sur sa RS 2011..  ;D