Auteur Sujet: La Grèce ...  (Lu 20264 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #30 le: 10 novembre 2011 à 17:18:49 »
Lucas Papademos, ancien vice-président de la BCE, est chargé de former un gouvernement de coalition, plutôt de  transition jusqu'aux élections anticipées prévues en février 2012. Dès l'annonce de sa nomination, Lucas Papademos a insisté sur l'importance pour la Grèce de rester membre de la zone euro, qu'il a présenté comme une "garantie de stabilité ..

Ainsi voila un personnage qui a très largement  participé à la tragédie du peuple grec.  ??? ??? ??? **

Né le 11/10/1947 à ATHENES … Un Soleil en balance sextile saturne et pluton.. Homme de pouvoir toujours fidèle au système…

Mais un mercure scorpion en carré à ses deux maitres Pluton et mars, en parallèle avec Jupiter, et les nœuds, en sesqui carré Uranus, carré Lune noire…. Ce mercure pourrait indiquer que ses capacités vont être mises à très rudes épreuves. Nommer pour gagner du temps, parviendra –t-il à éviter la faillite ? J’en doute fort. D’autant qu’il ne fait pas spécialement dans la souplesse et l’ouverture..

 Mars pluton Saturne dans le signe du Lion pourrait montrer une certaine rigidité peu compatible avec les exigences du peuple grec…

**  Il a été professeur à l’Université américaine de Columbia avant de devenir conseiller économique de la Banque de réserve fédérale de Boston. De 1994 à 2002, il a été gouverneur de la Banque de Grèce : poste qu’il occupait quand la Grèce s’est « qualifiée » pour l’euro, grâce à des comptes falsifiés par Goldman Sachs. Puis, il a été vice-président de la Banque centrale européenne (BCE).

Et remarquons tout de même une chose " curieuse"....

Mario Draghi est le nouveau patron de la Banque centrale européenne (BCE). Loukas Papadimos vient d’être désigné comme premier ministre grec. Mario Monti est pressenti comme président du conseil italien.

 Ce sont trois financiers formés aux Etats-Unis, dont deux anciens responsables de la sulfureuse banque Goldman Sachs. Est-il bien raisonnable de recruter les incendiaires comme pompiers ?
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #31 le: 05 février 2012 à 10:53:44 »
A ce jour 5/02/2012..

Curieusement ce sujet est sous-traité dans nos médias. Pourtant Athènes est à 2000kms de Paris…Pourtant ce qu’il s’y passe devrait être un puissant signe pour nous….

    Les salaires des fonctionnaires ont déjà été réduits de 15 % en 2 ans alors que le nombre était diminué de 20 %.    Les retraites ont déjà été réduites de 15 % et l’âge de la retraite repoussé de 60 ans à 65 ans.
    La Troïka et le FMI demande maintenant que les salaires du privé soient réduits de 20 %, le SMIC en tête !

La main bien visible des grands fonctionnaires internationaux intervient là même ou elle n’a pas sa place dans leur doctrine ultralibérale : le secteur privé. L’ultralibéralisme rejoint ici le communisme par des méthodes de planifications douteuses.!!! Y a t-il un homme politique pour voir cette évidence létale ?

La Grèce est pourtant d’ores et déjà en plein cauchemar : chute de 15 % du PIB, vente de détail et production industrielle en baisse de 30 %., rien ne va plus.
    côté humain : des parents abandonnent leurs enfants à l’orphelinat avant de se suicider, la faim est partout, le chômage approche les 20 % et la pauvreté s’étend de façon considérable
    côté démocratie : le referendum sur la sortie de l’euro est conspué par les gouvernements européens ; enfin, dimanche 29 janvier, l’Allemagne a fait circuler une proposition reprise par tous les journaux européens pour placer un « commissaire » étranger à la tête du budget grec ce qui revient à établir un protectorat.

Esclavage pour dette, voilà ce que l’Europe fait subir à ce pays. Il y a 2000 ans, les Romains s’étaient révoltés et avaient réussi à abolir cette pratique. L’Europe la remet malheureusement au goût du jour sous de nouveaux habits avec apparemment une bonne dose de neuroleptiques paralysant les consciences.. ..Que ceci nous mette en garde....

Peu de journalistes nous parlent d’un phénomène d’émigration.. Pourtant bien réel..

Vous noterez avec attention qu’Uranus va passer sur l’Ascendant de ce pays de mars à mai 2012.. Puis de septembre 2012 à janvier 2013.. La Révolution Solaire  2012 est donc importante..( au centre la carte natale)


Un Ascendant annuel en 3 natale montrant que la principale « nouveauté » de l’année se situe dans ce secteur qui en  astrologie dite mondiale symbolise les moyens de communications, jeunesse, échanges, petit commerce, transports, poste, affaires, écoles, presse, édition, littérature, intermédiaires, voyages, tourisme, Ministère des Communications, du Commerce extérieur.

Un mercure maitre de l’ascendant en 8 en carré à saturne,  un Jupiter lune noire en 12 pourrait nous indiquer un affaiblissement des secteurs suscités ;

Une lune de RS qui revient à sa position natale en poissons en conjonction dissonante avec Uranus, indiquant la force expiatoire brutale et soudaine qui plonge le peuple dans la misère. Un Mc de la RS qui va sur la 2 natale mettant en relief l’étendue de l’épreuve  subir avec probablement des problèmes étendus dans ce secteur représentant gestion, acquisition, finances, fortune, revenus du travail, banques, services financiers, banque, bourse, Ministère des Finances. Mais aussi à notre avis des problèmes de nourriture et de faim et de suicides. Qui va oser le dire enfin ?

Le 8 RS va sur la 10 natale montrant ainsi que la crise tue l’image de ce pays mais aussi la transforme.. non seulement aux yeux du monde mais surtout aux yeux des habitants..

Les indices montrant que le peuple ( maison 4 et lune essentiellement) subit sont nombreux. Si l’agressivité marsienne ( mars en 4 RS) est bien présente, elle ne peut suffire à fabriquer une vraie révolution. D’ailleurs un peuple dans la misère et sans énergie ne peut pas se révolter.. Mais hélas chacun sait que le désespoir peut engendrer des insurrections... Les révolutions lunaires sont à surveiller de près car la situation va "glisser"très vite..

Remarquez que Jupiter est maitre de la 7dans cette RS et se situe en 12 montrant ainsi que les vicissitudes tragiques de ce pays sont renforcées par le poids des agissements de  « l’extérieur… ».. Une année de purgatoire, d’expiation, d’écrasement..

Il faudra attendre probablement juillet 2012 avant qu’une poussée d’orgueil fasse bouger ce pays. Jupiter trigone soleil devrait ranimer la flamme. Le peuple Grec a des ressources et de vraies élites capables de transformer le pays…pendant que les fossoyeurs du pays se font servir le café sur les terrasses opulentes de Miami…

C’est en 2013 que cette terre des dieux imposera sa nouvelle identité montrant une nouvelle image aux yeux du monde, et recommencera enfin sa reconstruction.

Ce  pays est la victime métaphorique d’un système pervers et fou qui veut imposer son pouvoir absolu à un demi- milliard d’habitants. Puisse son destin éclairer les consciences en cette période électorale où la fumée des egos masque le sujet principal.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne joelle

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 198
  • Sexe: Femme
La Grèce ...
« Réponse #32 le: 06 février 2012 à 09:05:35 »
  Je n'aurais pas su faire cette analyse ; Merci, Pierre !
  Cependant, si la Grèce s'en sort ; serait ce par sa sortie de l' Europe ? son destin y est lié, tout comme le nôtre, et ne peut être dissocié du thème de l' Euro sur lequel nous avons ouvert un post ; Quel serait donc maintenant ton avis au sujet de l'euro .... et donc de l'europe ? 
   Mon approche du theme de l'euro est plutot négative notamment pour 2013 où je ressens sa fin probable ..  avec la fin d'un esclavage ( mais ce n'est qu'un avis personnel ! )

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #33 le: 06 février 2012 à 11:56:15 »
Oui avec une période importante fin mars 2012… >:( ( la discussion sur la mort de l'euro se trouve dans le salon )

Ne pas oublier non plus que le  31 décembre 2011, le PIB US était évalué à 15 294 milliards de dollars, avec une progression d'environ 0,8 % par rapport au précédent trimestre. En imaginant la même hausse, le PIB des USA totaliserait fin mars 15 416 milliards de dollars environ.
Donc, au mois de mars, les USA franchiront la barrière des 100 % de dette !

Pour l’euro en juillet aout 2012 Jupiter sera opposé à Mercure natal réactivant le carré natal.. Donc

L’année 2012 pourrait voir la BCE se résoudre à la planche à billets (les US ne se gênent pas trop pour cela et ont agi bien plus vite). ,Les politiques seront dans l’incapacité de trouver des solutions viables et fiables. Les solutions drastiques sont très dures à appliquer au vu de  l’état général du moral des peuples ( à ne jamais sous-estimer) et de la peur ambiante savamment distillée tout au long de 2010, 2011……
La politique molle et perverse devrait encore durer cette année d’atermoiement généralisé. Peut-être laissera t-on les Grecs tranquilles dans leur fange  attendant un défaut grave de paiement de l’ Espagne ou de l Italie qui servira de bascule pour l’an 2013, année de fin programmée..

Pour résumer, vous qui attendez avec impatience la mort de l’euro, sachez qu’elle est possible, peut-être souhaitable, mais qu’elle signifie dévaluation, inflation, austérité et autres joyeusetés...
Mais rien de très grave dans tout cela.. Neptune en poissons et Uranus Bélier vont permettre de résoudre tout cela… Soyons juste un peu patient et surtout « prudent »..

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #34 le: 20 février 2012 à 17:32:09 »
 Pour corroborer hélas nos textes précédents :
 
La nouvelle lune du 22 mars 2012….




On pourrait parler de défaut de paiement avec une certaine acuité voire agressivité ;  de même qu’une sortie de l’euro envisageable…

D’autant que cette très forte nouvelle lune accompagnée de l’explosif Uranus et du transmetteur mercure se déroule au carré de la conjonction Uranus Neptune au MC de la carte natale !!

Les deux révolutions lunaires qui suivent montrent un peuple bien moins passif que l’on essaye de nous faire croire… Une insurrection soudaine est possible au hasard d'un évènement fâcheux.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #35 le: 30 avril 2012 à 14:53:18 »
 Le 6 mai 2012 la Grèce choisira son nouveau gouvernement et probablement son destin économique immédiat.

Les nouvelles statistiques du chômage sont purement effrayantes  : 21.8% de la population est sans emploi (contre 11.3% en janvier 2010). Pire, plus de 50% des jeunes sont également sans emploi. A la fin de l’année, le PIB aura reculé de près de 20%. Plus d’un quart des capitaux du pays sont partis depuis 2009. Bref, la Grèce traverse une crise économique encore plus violente que celle de l’Argentine, comparable à la Grande Dépression des Etats-Unis.

 La chimio empoisonnée administrée depuis deux ans déjà ne fait qu’amplifier l’agonie. Ce pays est saigné comme un bœuf sur l’autel de l’euro aveugle, alors que seule une dévaluation pourrait permettre un quelconque espoir.

Les plans du monstre de Bruxelles ne font que montrer une colossale incompétence doublée d’une rigidité pour le moins suspecte.. 

A cette adresse un blog fort utile en français, vous permet de suivre l’actualité : http://greekcrisisnow.blogspot.fr/

Pour le 6mai les sondages actuels en Grèce ne donnent pas une majorité acquise aux partis pro Europe.. Les urnes peuvent réserver une surprise…

    Si nos amis Grecs  pouvaient en majorité  voter pour des partis opposés au plan européen, ils précipiteraient à mon sens le démontage de l’ Euro !.

Or cette Pleine Lune du 6 mai2012  se déroule dans l’axe 2/8 de la carte de la Grèce.( axe financier)  Venus Maitre du soleil et du secteur 7 ( les électeurs) sera en maison 3 , Hors limite…..
* Cette pleine lune concerne aussi l’ axe financier d’une certaine 5ième République…

Quand je vous dit que cette pleine lune réserve quelques surprises…..
 
 
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

altair

  • Invité
La Grèce ...
« Réponse #36 le: 30 avril 2012 à 16:46:29 »
bonjour, voila ce que j'écrivais en juillet 2011 sur un autre forum : je rajouterais que les magouilles des prets a la gréce se sont initiées sous la présidence de draghi,alors président europe de goldmans sachs en 2002 (on peut imaginer que l'idée a germé sous la conjonction jupiter-saturne de 2000) en compagnie de l'actuel chef de gouvernement grec papadémos qui a l'époque était président de la banque centrale héllénique.pour en rajouter une couche ces 2 personnes ont pris leurs fonctions simultanément a celle de mario monti également ex.goldman sachs.

De la a en déduire que la "messe est dite" pour le sort de l'europe,li n'ya qu'un pas.a cette meme époque je pronostiquais un éclatement ou refonte de l'euro pour début 2013.confirmé si en juin 2012 l'europe subit des remous ou difficultés nouvelles. 

Chacun sait que l’europe est sensible aux aspects jupiter-saturne.   la gréce s’est declarée en difficulté de paiements l’année derniére sous    l’opposition jupiter-saturne.   la fin de la gréce antique est marquée par la mort d’alexandre le grand en 323   sous une opposition jupiter-saturne au carré de pluton.   faut il y voir un signe avec les memes aspects du moments ?   

on nous parle de 2012 sur la fin du monde,personnellement je penche pour la   fin d’un monde, matérialiste a l’excés.   la gréce serait elle annonciatrice de cette grande mutation que nous allons vivre   pendant plusieurs années,au travers des crises financiéres ,morales et politiques

Jusqu’a la prochaine conjonction jupiter-saturne des années 2020 nous allons subir   le chaos planétaire de neptune ,uranus et pluton.   tout cela est bien troublant car au dela des crises citées ci-dessus il y a en plus crises   religieuses;on peut faire un paralléle avec la fin de la gréce antique et les difficultés de rome   au III éme siécle ou les romains pensaient etre abandonnés par leurs dieux,et a cette époque   c’est constantin qui contribue a l’essor du christianisme.(sa conversion au christianisme en 312   se fait sous une conjonction jupiter-saturne).......................;or que constate t on outre l’intégrisme   grandissant ,l’église est en fin de parcours (avis personnel,mais la prédiction du dernier pape   aprés benoit XVI pourrait bien valider la thése).   en conclusion la crise américaine n’est peut etre pas la plus grave ,plutot le symbole du déclin    d’un empire, mais pour l’europe berceau de notre civilisation c’est probablement la fin d’une    façon de vivre et de penser.

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #37 le: 06 mai 2012 à 20:01:56 »
 Le parti neo-nazi et extrême droite Chryssi Avghi (Aube Dorée) va entrer au parlement grec après avoir obtenu entre 6 et 8% des voix lors des élections législatives en Grèce dimanche 6 mai, selon un sondage sortie des urnes diffusé sur les chaînes de télévision.
Ce parti qui plafonnait à 0,29% des voix aux dernières législatives de 2009 est crédité de 6 à 8% des suffrages des 9,8 millions d'électeurs grecs qui ont voté pour renouveler le Parlement.
Le scrutin a été dominé par la contestation de la politique d'austérité et l'implosion du vieux système politique, au risque de remettre en cause les efforts de redressement du pays au sein de l'euro.
Les deux partis pro-austérité grecs, le Pasok (socialiste) et la Nouvelle démocratie (droite), qui gouvernaient ensemble au sein d'une coalition depuis novembre 2011 se sont, eux, effondrés. Ils ne recueillent qu'entre 31 et 37% des voix contre 77,4% en 2009.
S'il se confirmait, cet effondrement rendrait quasi impossible la formation d'un gouvernement de coalition par ces deux partis pour poursuivre la politique de rigueur dictée par l'Union européenne et le FMI.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #38 le: 20 février 2015 à 09:26:58 »
Entrée  dans la zone euro grâce à des comptes maquillés et à quelques personnalités laxistes à l’honnêteté élastique, voilà donc de nouvelles élections 2015  porteuses d’espoir pour certains et porteuses d’ennuis pour d’autres.

L’économie grecque n’a jamais été à même d‘être compétitive malgré des milliards d’euros en perfusion accélérée et  s’est enfoncée dans une suite de déficits abyssaux qui l’ont menée vers un endettement préoccupant et rapidement  vers  les lisières de la banqueroute.
Pourtant les tentatives de mise au net  des finances publiques, effacements de dettes, prêts supplémentaires et de décisions drastiques  auraient du permettre un minimum d’ assainissement sur le plan théorique. Mais les loups de la finance en ont oublié le peuple avec un chômage endémique et scandaleux, une jeunesse paumée et surtout une paupérisation généralisée dans uen santé publique miséreuse.

Entre les extrêmes le peuple a décidé par désarroi que  c’était autour de l’extrême gauche… dont les promesses peuvent paraitre utopistes (euphémisme courtois), tant elles obligent à de nouveaux emprunts totalement impensables  au vu des 320 milliards dus actuellement. De plus, cette dette n'était que de 120 milliards il y a quatre ans, au début de la « crise » grecque. Sans commentaire.Or qui gouverne la Grèce depuis, à travers les gouvernements fantoches mis en place par l'Union européenne ? La dette appartient à des investisseurs privés (banques, fonds de pension, etc.), et au Fonds monétaire international (FMI, 10%), à la Banque centrale européenne (BCE) et, aux Etats membres de la zone euro (61%).

L’espoir pour Syriza de voir la Grèce rester dans la zone euro tout en cessant de rembourser (ou en ré-échelonnant la dette indéfiniment) est un espoir lui-même très vain.

Nous avons lu ceci qui a retenu notre attention :

« « Une sortie de la Grèce de la zone euro accélérerait le glissement vers un cataclysme plus grand encore que celui dont les Grecs semblent espérer sortir. La monnaie grecque ne vaudrait plus grand chose. Aucune institution financière ne prêterait au pays. Aucun investisseur ne se risquerait à miser la moindre somme dans l’économie du pays. Le gouvernement grec pourrait, pour survivre, vendre ses actifs à un pays tel que la Chine, ce qui permettrait à celle-ci d’avoir une tête de pont sur ce continent et de s’offrir un pays européen pour pas très cher » ».




En bref c’est toute la symbolique des deux maîtres du secteur 2 en secteur 12 où venus et lune se trouvent en poissons. !!


LA RS 2015 nous montre un saturne en 11 ( les élections) en parallèle de déclinaison avec le soleil. Le maitre de la 11 est Pluton qui se trouve sur l’ Ascendant. L’ascendant annuel se superposé à la 10 natale. Nul doute que ces élections ont une importance capitale pour ce pays.  Symboliquement Pluton est au carré d’ Uranus qui dirige comme par hasard le secteur 2. Ceci montre bien la volonté toute plutonienne de casser avec le remboursement de la dette et pour ce faire  tous les moyens seront bons.

Assez curieusement mars qui dirige le secteur 4, celui gouvernant le  peuple, se trouve en Poissons en conjonction avec Neptune.. Serait-ce l’effet d’une anesthésie ?  Ou d’une minorité agissante (63,87% de votants seulement)..

Le secteur 2 de cette RS est occupé, par venus, Neptune et mars. Neptune se trouve sur le Priape de la LN moyenne annuelle ce qui en décuple les effets et le rendra incontrôlable. Escroqueries, malversations nombreuses, mensonges, trahisons etc… peuvent former la panoplie de cette configuration. . La superposition du secteur 12 sur le secteur 9 du radix montre bien l'inutilité des gesticulations politiques et la brutalité possible de 'Allemagne..

La RS 2016

Avec un As Taureau se superposant au secteur 2 du thème, un soleil au MC au carré de mars en 6, un Uranus bélier en secteur 11  et surtout un secteur 8 chargé de venus mercure et pluton, les risques de banqueroute seront très présents ainsi que la violence. De nouvelles élections soudaines et imprévues pourraient ébranler le pays.

La RS 2017

Avec un AS/5 et un secteur 6 très chargé de mercure lune pluton soleil, lune pluton étant au carré d’Uranus et de Jupiter, une nouvelle image de ce pays pourrait se définir.  Peut-être une réorganisation et l’apparition de nouvelles personnalités. Venus Me de 10 et 3 en 8 au carré de saturne pourrait indiquer la perte symbolique ou réelle d’un pouvoir ? En tout cas une économie bloquée et une santé publique catastrophique.

Le chaos grec s’accentue donc  en 2015, les réunions s’enchainent sans aucun effet.  Le chaos d’une certaine Europe  vient, plus lentement. Mais il vient..
Un « détail » peu discuté dans les médias est l’intérêt très particulier que portent deux pays devant cette gigantesque gabegie, au vu de leurs  cartes, des transits mondiaux actuels : ce sont la Chine et la Russie. Ces deux pays verraient d’un œil très cupide la chute de la Grèce….

La Grèce métaphore magique d'une certaine Europe des finances dirigée par un ensemble népotiste d'incompétences majeures..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #39 le: 17 juin 2015 à 11:45:54 »
Grece juin 2015

Dans la partie de poker menteur que la Grèce joue benoitement  avec ses créanciers, le gouvernement de Syriza  a pris la décision unilatérale de grouper au 30 juin toutes les créances qu’Athènes devait rembourser au FMI ce mois-ci.. Le 30 juin, Athènes devra rembourser 1,6 milliards d’euros au total au FMI. Sans doute une manière tactique de mettre la pression à ses créanciers  ?

LA RS 2015 montre un AS/10 avec un pluton angulaire à L’As annuel et un Uranus , noeud Sud en 4.

Un carré soleil lune signe une année de grande tension et important à plus d’un titre.

La 2 dirigée par Uranus en 4 abrite venus Neptune et mars liant symboliquement finances et survie.

Les aspects de ces astres entre eux et le thème natal sont tendus et peuvent laisser penser à une trahison, un non respect de la parole donnée et un refus d’abandonner les vieilles habitudes. D’ailleurs Jupiter ( autre significateur financier) en 8 est Me de12 et 7, secteurs des alliés et ennemis. Cette position à mon sens peut signifier un remodelage des alliances et accords  en cette année 2015. Il ‘agit d’une crise profonde très largement sous estimée par une partie de la troïka qui se complait encore et encore dans la toute puissance comme le ferait une vieille dame psychotique.

Donc oui il y aura défaut de la part de la Grèce suivant les textes actuellement en vigueur. Même s’il a beaucoup cédé au début, le gouvernement Grec montre depuis quelques semaines qu’il ne cèdera plus aux injonctions de ces créanciers qui martyrisent et humilient son pays et sa population depuis déjà plus de cinq longues années.

Le 30 juillet 2015 est la date de la demi révolution solaire. Cette carte permet de voir les directions pressenties par la RS 2015.





 La demi RS du 30/07/2015 avec un As en 7 natal, un mars au MC, un Pluton angulaire en 4 abritant la lune., un Uranus en 7 au carré de mars et de la lune., montre la période la plus agitée et la plus explosive depuis bien longtemps. Les risques d’une cassure sont majeures. Le secteur 11 abritant mercure Jupiter venus peut montrer de nouveaux projets. Jupiter venus (significateurs financiers essentiels) en parallèle de déclinaison avec Uranus en 7 peut être la symbolique d’une nouvelle alliance ou de projets inattendus.

Peut-être est-ce la préparation  à une véritable rupture avec la zone euro et le FMI ? Poussant la troïka dos au mur et l’obligeant à trancher entre accepter le début de la déconstruction de la zone euro ou céder aux exigences de la Grèce, au risque de provoquer de nouvelles demandes en Espagne ou ailleurs, et encourager Podemos…

La RS 2016 avec un AS/2, un soleil  au MC placidien, une maison 8 abritant venus PF mercure pluton au trigone de la lune en 4  montre le tournant majeur de la crise  et perte de certaines alliances. De nouvelles élections ne sont pas impossibles ainsi que de nouvelles manipulations ( mars Me de 12 en 6).

Au fond en ce mois de juin 2015 nous devrons voir si les représentants du peuple  défendent plus sûrement le mandat qui leur a été confié en début d’année avec toute l’espérance d’un peuple. .  Ce pays est à surveillez très étroitement  car à lui seul il peut mettre en route les chances d’un début de fin de la monnaie unique.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
La Grèce ...
« Réponse #40 le: 28 juin 2015 à 15:12:44 »
La partie de faux poker menteur continue !! Avec des inversions stupéfiantes de la part des dirigeants qui ont qui a déjà reçu plus de 200 milliards d'euros de prêts garantis par ses partenaires européens et du FMI.

Pour preuve  une fabuleuse déclaration ! : « Les chefs de gouvernement de l'Union européenne doivent agir. Et parmi eux (Mme Merkel) détient en tant que représentante du pays le plus important la clé, j'espère qu'elle va l'utiliser», a déclaré le ministre grec, ajoutant que son gouvernement était «ouvert à de nouvelles propositions des institutions» après l'échec de négociations à Bruxelles samedi. »
«Le gouvernement d'Alexis Tsipras, porté au pouvoir sur un message anti-austérité, refuse notamment la réforme des retraites réclamée par les institutions.*

On se retrouve donc cet été devant une situation très tendue où à notre avis tout est et devient possible.

Le référendum prévu le 5/07/2015 survient lors de transits suivants :

Pluton au MC, Neptune en 12, Uranus en 1 (conj jupiter natal), saturne R en 8 (maison des dettes), Jupiter en 5 ( maison des dépenses) au semi carré de mars ( indice d’un coup de colère),.
Le soleil conjoint à mars en secteur 4 est opposé à Pluton et l‘axe des noeuds est conjoint à l’axe 7/1. Cet axe est celui des alliances.

Le peuple est ici mis en exergue et pourrait accentuer un refus, une fuite en avant dont tout le monde a peur. D’ailleurs les deux RL qui suivent pourraient bien confirmer la volonté d’en finir avec ce jeu de menteurs..Dans les deux cartes le secteur 4 est très important. Avec un mois d’aout apparemment pourri  qui indique très clairement de nouvelles alliances et à mon avis la possibilité d’une porte de sortie.  Les mois suivants montrant une destruction des acquis et une nouveauté majeure ce qui préfigure la RS 2016.  A noter que la lune progressée change de signe le 6/08/2015 pour entrer dans celui du taureau..

Il semblerait que conformément à ce que nous avons écrit en 2010 que ce petit pays de 11 millions d’habitants, sans cadastre, et sans véritable administration des impôts nous réserve bien des surprises !!.  ;D
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net