Auteur Sujet: 2010... L'Année Particulière ..  (Lu 4033 fois)

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
2010... L'Année Particulière ..
« le: 21 février 2010 à 17:44:05 »
Nous ne sommes pas un spécialiste de l'astrologie mondiale. Cela ne nous empêche pas quelques directions de pensées..
Ici nous faisons al synthèse des posts sur ce sujet..

Nous nous trouvons dans l'antichambre du carré évolutif Uranus Pluton (de 2012 à 2015), et la pièce maîtresse de cette année 2010 est la conjonction Jupiter Uranus en Bélier  au carré de Pluton et en opposition à Saturne.. Nous avons donc les signes du bélier, du capricorne et de la balance en conflit d'énergie pour cette année..

Configuration explosive qui peut être le signe d'une période de chaos généralisé à travers toute la planète. Si dans le passé, les dépressions économiques ont duré entre deux et huit ans a nous persistons à penser en suivant les cycles planétaires qu' une période de dépression boursière économique pourrait durer au moins jusqu’en 2012, mais pourrait aussi bien s’étendre jusqu’en 2018.

Les "experts" qui prédisaient un redressement dès mi 2009, puis fin 2009, puis 2010 sont les mêmes qui n'ont pas vu venir la plus grande crise de l'histoire moderne . Les politiques fuient le débat et s'acharne à continuer leurs "réformes" sans tenir compte de la signification profonde de cette crise ..

Historiquement(pour les 6 siècles précédents),  le carré Uranus Pluton s'est déroulé  cinq fois jusqu’à nos jours : en 1499, en 1623, en 1756, en 1876 et en 2010. Si lourd et si complexe que soit le carré UR-PL de la période 2010-2015, on peut déjà constater que le monde a traversé sans périr des configurations analogues.  Mais ces dates correspondent toutes à des phases de tensions internationales très vives. Je vous laisse  le soin de consulter l'histoire..
Ce carré évolutif Uranus pluton est compris dans le cycle qui a débuté en 1965, année de la conjonction Uranus Pluton..A partir de cette année 1965 on peut logiquement et sans de lourdes analyses considérer l'apparition et le développement  de mutations techniques, politiques, économiques, sociales etc.. Bref une sorte de charnière ou les civilisations mutent..


De novembre 2009 à fin août 2010, le carré Saturne pluton s’ajoute à l’opposition Saturne Uranus-, toujours en cours depuis novembre 2008. Nous avons  vu l'importance de l'aspect saturne Uranus dans le domaine boursier. Les 4000 points du CAC 401 sont brin du domaine du passé quoiqu'en disent certains spécialistes..

La conjonction Jupiter Neptune  en  Verseau a permis pour certains un  optimisme exagéré quand ce n'est pas plus à lire ca et là les études des experts..et les quelques romans fleuves romantiques applaudissant le prix Nobel de la Paix inaugurant une nouvelle ère pour le monde !! (sic).  On en oublierait même  l'existence de la crise puisque les banques nagent déjà dans l'opulence distribuant généreusement l'agent à leurs traders..

Jupiter Neptune, fut pleine d'espérance... Mais suivies rapidement de désillusions amères..
de l'argent oui pour ceux qui en ont déjà et non pour ceux qui en ont besoin.. La paix ? Des militaires doivent encore faire leurs valises pour un stage en orient.. Il suffit de voir les événements d' Iran où malgré les contestations, l'espoir d'une vie démocratique autre, l'Etat des hiérarques théocratiques a fait feu  de tout bois.. se moquant ouvertement du reste du monde..
La dernière des trois conjonctions Jupiter Neptune, le 21/12/ 2009, a eu lieu quelques jours seulement après la déception causée par l’échec total et cuisant  de la conférence de Copenhague, malgré un matraque médiatique et moult réunions et débats.. La période d'optimisme idéaliste prend fin selon nous en en cette fin décembre 2009.. Cette conférence très relieé par les médias pendant deux mois  a voulu occulter la réalité d'un monde fragile en crise majeure.

 Nous avons noté dans ce forum les voix chantant la sortie de crise pour 2010,  les petites phrases ca et là destinées à cacher la vérité..
Vérité qui nous éclate à la figure dès ce début d'année 2010.. (Menaces de cessation de paiement pour Dubai, la Grèce, l'Espagne etc..)....

Aujourd’hui, en 2010, les effets explosifs de la conjonction Jupiter Uranus Bélier,  se situeront dans le contexte tendu, lourd et restrictif du carré Saturne Pluton (porteur symboliquement de résurgences du passé qui s'imposent). La crise ouverte en 2008 va donc se retrouver au premier plan ... Fragilité du système financier qui n'a pas été purgé de ses démons,  et début d'une crise économique majeure aggravant chômage, baisse de la consommation, injustices sociales, replis identitaires, etc..

Les états en Europe n'ont pas compris manifestement la réalité de la crise aggravant le déficit budgétaire d'une façon logarithmique!! en France  ce déficit était de 51 milliards d’euros pour la première moitié de 2008, il est passé à 115 milliards sur la même période un an plus tard.......
Le risque qui se profile à l’horizon, c’est le modèle argentin, c’est-à-dire la faillite, dont il est déjà question à propos de la Grèce, mais qui menace également d’autres pays européens, comme l’Espagne, l’Italie et l’Irlande, ainsi que divers pays d’Europe centrale et orientale.
 Pour 2009, la Confédération syndicale internationale parle de 50 millions de licenciements dans le monde qui feront basculer 200 millions de personnes dans la pauvreté la plus extrême et conduiront à une recrudescence des troubles sociaux. Quant au total des pertes boursières dans le monde, il s’élève à plus de 32 000 milliards de dollars, plus de deux fois le PIB des États-Unis.

 Une dette publique si énorme que sa réduction obligation oblige de facto à  une paralysie de l’activité économique pendant une décennie. (Ce fut le cas du Japon en 1990).

Aux États-Unis, sur 50 États, 48 sont en déficit budgétaire croissant, le cas le plus sensible étant celui de la Californie, l’État le plus riche, sous la menace d’une banqueroute depuis des mois. En deux ans s’est constituée une nouvelle bulle qui menace d’exploser : celle des obligations d’État qui atteint le chiffre astronomique de près de 50 000 milliards de dollars au niveau mondial. Face à cette menace d’un nouveau krach financier, l’or est en train de redevenir la valeur refuge, mais il semble difficile de connaître avec précision le montant réel des réserves en or des États. Et la France se lance dans un emprunt d'état de 35 millions d'euros.....

2010 sera donc une année très tendue et dangereuse.. Chômage endémique, révoltés sociales, et probablement dérives généralisés dans le monde...Un peu comme si le monde pouvait se "tribaliser".. Et il se trouver que les structures étatiques traditionnelles, celles que nous connaissons et qui font marcher le monde depuis des siècles ne sont pas du tout adaptées à cela...
Nous verrons en Europe plusieurs fois des scènes de guérillas urbaines de type de celles qui se sont déroulées en janvier 2010 en Italie(région de Calabre).

Les plus événements au retentissement mondial auront lieu de juin à septembre  2010.
La carte astrocartographique de cette la conjonction Jupiter Uranus du 6 juin 2010 indique nettement la concentration Jupiter Uranus saturne pluton sur la zone explosive du Proche et du Moyen-Orient. Les projections de mars et Neptune passent en Afghanistan et le Pakistan.
D'ici là nous verrons plus particulièrement les lunaisons.
(à suivre)....


Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : 2010... L'Année Particulière ..
« Réponse #1 le: 27 mai 2010 à 19:09:47 »
Et ceci fut écrit en février!...  (et reprenait des fils de discussions encore plus anciens..). Intéressant donc de le relire maintenant...

Hors ligne coco

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 277
  • Sexe: Femme
Re : 2010... L'Année Particulière ..
« Réponse #2 le: 06 juin 2010 à 16:58:44 »
tout à fait ... et cela montre enocre sur un autre post  la croyance ...   ;) merci tom pour ces infos