Auteur Sujet: AUX INVITES DE PASSAGE : NOS DIRECTIONS SUR L'ASTROLOGIE DE SANTE.  (Lu 4630 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
AVIS AUX INVITES
Merci de votre visite et si vous avez cinq minutes merci de lire ce qui suit .

Beaucoup parmi vous arrivent directement sur le forum où seulement deux rubriques généralistes sont accessibles sur les 32 qui composent le forum.

 Vous pouvez vous rendre à l'accueil du site http://www.astroklepios.net/?page_id=210



Vous pouvez aussi jetez un œil sur la page d'accueil et sa suite en cliquant sur "en savoir plus."

Je rappelle que ce forum est entièrement gratuit, libre, autonome et rigoureusement indépendant.

Ce forum s'adresse aux étudiants et chercheurs en astrologie ( et non aux débutants) et il ne constitue en aucun cas un moyen de diagnostic ou de thérapies. Il s'agit ici de réflexions et de travaux établis par des personnes non médecins en fonction de leurs connaissances personnelles. Les notions abordées sont parfois difficiles et les discours ne sont qu'un reflet de l'état actuel des connaissances de chacun.

En aucun cas cet espace  ne doit contenir des jugements, des affirmations péremptoires visant à remplacer, mettre en doute  les conseils de  professionnels de la santé.

Chacun a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense, ce qu'il a appris, ce qu'il connait, dans le respect absolu de l'autre. Le directoire à la tête de ce forum garde toute latitude pour exclure ipso facto tout élément ne respectant pas les règles de respect, de discrétion, d'humilité.

Rappelons pour information que "l'astrologie médicale" n'a pas pour mission les voies de guérison, fort heureusement, mais des observations entre les pathologies et de possibles constantes astrologiques.

Les livres récents se font rares et beaucoup d'astrologues se contentent de livres anciens. Vous avez remarqué que les dates de première édition sont rarement indiquées dans les ventes de livre sur le net, commerce oblige. !!!. Or ces derniers sont totalement dépassés au vu des progrès scientifiques en médecine durant les 30 dernières années. Et tous répètent les mêmes choses et parfois de grossières erreurs.
Un livre écrit sur les endocrines il y a plus de 30 ans ne peut servir de bases sérieuses puisque dans ce domaine les progrès ont été considérables et par exemple de nouvelles fonctions endocrines ont été découvertes etc..
Le domaine des inter relations entre centres hormonaux, neuro transmetteurs,  a également complètement bouleversé les connaissances « anciennes »..Sans oublier que la plupart des « traités d'astro médicales » l'ont été par des non médecins et parfois par des personnes ayant des connaissances  en anatomo-physiologie très réduites.

  Selon la Loi d'Hermès, la constitution du corps physique est calquée sur  celle du zodiaque. Ainsi « l'astrophile » peut-il malencontreusement se hasarder à penser qu'il  n'a nul besoin de connaître la constitution matérielle, le fonctionnement  concret du corps. Ainsi l'astrologue croit détenir la clef , avec le thème de naissance, qui  lui permet de prédire les maladies. Ainsi peut-il penser n'avoir nul besoin de connaître la « médecine », puisque  tout est inscrit dans le thème de naissance. Ceci ressort de la  littérature astro médicale et des « choses » que l'on peut voir sur le net  dans les sites et forums...
 
.. Affirmer ainsi qu'un mars  saturne génère un bi polaire est non seulement une hérésie mais une  astrofoquerie. De même qu'affirmer qu'un saturnien est forcément dépressif  !!... De même qu'un carré de Neptune aux luminaires donne forcément un  alcoolique !! Les rares travaux de statistiques prouvent bien sur que ces  assertions gratuites sont des égarements qui hélas peuvent avoir des  conséquences..De même ici  nous pensons que la santé est du ressort de tout le thème, de tous les astres d’une manière globale et non découpée. Affirmer que la santé est du ressort exclusif des maisons 6,8 et 12 ne nous semble pas sérieux et ne résiste pas à l’expérience.


 Notre travail depuis des années sur ce sujet, nos contacts médicaux ne  peuvent conduire qu'à une seule conclusion : il n'y a pas de fatalité  astrale.  L'astrologie ne  décrit pas des processus qui s'imposent au corps physique..Le thème de naissance décrit des processus  physiopathologiques potentiels, virtuels. Ce qui semble intéressant c’est qu’il semblerait que le thème de naissance décrit par  quelle voie une maladie peut "plus facilement qu'une autre" prendre  naissance.

Dans nos  exercices concernant des cas connus nous prenons en compte d’abord la maladie en tant qu’ensemble de  symptômes  en prenant soin de les décrire. Ensuite nous relions ceci à tout le thème pour en tirer le principal possible dans la mise en place de l’affection. Chaque cas étant particulier, puisque chaque histoire génétique, biologique, physiologique, psychique est différente,  vous ne trouverez pas sur le forum des listes de maladies appareillées à des configurations astrologiques. Selon nous il n’existe pas « une » signature astrologique pour un type de maladie mais un ensemble de co facteurs très diversifiés qui détermine un « terrain ».

Tout comme le microbe n’est pas la maladie, notre ciel astral n’est pas la maladie. Ce ciel nous ressemble mais ne peut être « nous » car les choix de vie que nous faisons ne dépendent que de nous, et ce ciel nous montre des signes, des directions possibles. C’est ainsi que nous parlons ici d’astrologie de santé.

Nous vous proposons de réfléchir à votre santé, à votre manière d’habiter votre corps, avant qu’un déséquilibre ne s’installe. .




« Être libre de toute autorité, de la vôtre et de celle d’un autre, c’est mourir à toutes les choses d’hier, de sorte que votre esprit est toujours frais, toujours jeune, innocent, plein de vigueur et de passion. C’est seulement dans cet état que l’on apprend et observe. Et pour cela, une grande conscience est nécessaire, la conscience réelle de ce qui se poursuit à l’intérieur de vous-même, sans la corriger ou dire d’elle ce qu’elle devrait ou ne devrait pas être, parce que dès le moment où vous la corrigez vous avez mis en place une autre autorité, un censeur. »
Jiddu Krishnamurti - Se Libérer du Connu



Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net