Auteur Sujet: Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)  (Lu 16044 fois)

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« le: 05 mai 2009 à 08:34:16 »
Encore une fois Klepios s’illustre. Voici les Dn de Florence Cassez et son histoire résumée.(wikipedia, pour aller plus vite, merci)…. Lisez cette histoire peu commune pour mieux comprendre le thème.

Est-elle vraiment une délinquante ? A-t-elle été condamnée à tort ? Reviendra t-elle en France ?

# Août 2003 : elle arrive pour des vacances au Mexique où son frère a monté une entreprise quelques années auparavant, puis elle travaille dans un grand hôtel de la capitale.
# Octobre 2004 : Elle rencontre Israël Vallarta. Il a reconnu dix enlèvements et un meurtre[ et est présenté aujourd'hui comme le kidnappeur en chef de la bande du « Zodiaque ». (faut le faire !!)
# 8 décembre 2005 : arrestation dans un ranch à une cinquantaine de kilomètres de Mexico en compagnie d’Israël Vallarta.
# 9 décembre 2005 : après une mise en scène de la police pour reconstituer l’arrestation sur deux chaînes de télévision TV Azteca et Televisa, elle peut dénoncer en direct le montage de son arrestation mettant ainsi dans l’embarras Genaro García Luna aujourd’hui secrétaire d’état à la sécurité. Le même jour la police lui évoque Eduardo Margolis réputé proche de la police ; proche des gangs ; proche du Mossad. Florence évoque « Il était en affaire avec mon frère Sébastien, ça s'est mal passé ». L’avocat d’Israël Vallarta va plus loin : « Il y a la marque Margolis derrière tout cela. Il cherche à la fois à se venger de Sébastien Cassez et d’Israël Vallarta qui venait de prendre ses distances avec lui. » Toute cette histoire est évoquée dans l’hebdomadaire mexicain de gauche à fort tirage Proceso.
# 11 février 2006 : elle réussit à prendre la parole de sa prison par un appel téléphonique en direct dans l'émission Punto de Partida. Genaro García Luna, secrétaire d'État, reconnait en direct la mise en scène et s'en excuse « C'était une reconstitution pour les médias ».
# 18 mois d’audiences, de la première audience le 15 février 2006 à octobre 2007.
# 25 avril 2008 : condamnée au total à 96 ans de prison pour 4 enlèvements (4 fois 20 ans), association de malfaiteurs (8 ans), possession d'armes (4 ans) et de possession de munitions (4 ans). Ces peines n'étant pas cumulables, seule la peine la plus forte est retenue : soit 20 ans
# 7 mai 2008 : les parents de Florence Cassez sont reçus à l’Élysée par Nicolas Sarkozy.
# 13 juin 2008 : Cristina Ríos Valladares, enlevée le 19 octobre 2005 avec son mari et leur fils, et séquestrée avec son fils, pendant 52 jours, jusqu'au 9 décembre 2005, publie un long témoignage dans le quotidien La Jornada.
# 26 juin 2008 : la cour suprême mexicaine a rejeté le pourvoi de Florence Cassez pour des raisons techniques car l’affaire a déjà été examinée par un juge puis un tribunal.
# Sur intervention de Nicolas Sarkozy, Me Frank Berton, avocat dans l' Affaire d'Outreau, est désigné par la justice française pour suivre ce dossier
# 26 décembre 2008 : au parlement français, 168 députés dont 3 anciens Garde des Sceaux réclament la libération de Florence Cassez
# 4 mars 2009 réduction de sa peine de 96 à 60 ans d'emprisonnement..
# 4 mars 2009 : l'avocat Maître Frank Berton accuse Genaro García Luna d'être à l'origine de la condamnation de Florence Cassez car il joue sa survie politique. Il accuse la soeur d'Israel Vallarta d'être coauteur des enlèvements et de ne pas être inquiétée par la police mexicaine : il s'étonne qu'alors que la police visite la maison où vit la soeur de Israel Vallarta, des otages reconnaissent leur lieu de détention mais que la police ne pose aucune question à cette soeur (qui ressemble beaucoup à Florence Cassez) et qui reste en liberté
# 9 mars 2009 : Florence Cassez doit purger sa peine au Mexique, estiment les associations. Le site Web sedcontra.fr publie, dans son numéro 47 daté de mars 2009, un tribune d'Emmanuel Barbier, titrée « Une manipulation exemplaire, cautionnée par le Président », dans laquelle il s'élève contre le silence qui, selon ses vues, serait fait en France sur des zones d'ombre dans les actes commis par Florence Cassez avant son arrestation et sur certains témoignages comme celui de Cristina Ríos Valladares
# 9 mars 2009 : les présidents français (Nicolas Sarkozy) et mexicain (Felipe Calderón), annoncent, lors d'une conférence de presse commune, qu'une commission binationale, composée d'experts désignés par les ministères des Affaires étrangères des deux pays, aura pour tâche d'examiner la portée de la Convention sur le transfèrement des personnes condamnées (dite « Convention de Strasbourg ») du 21 mars 1983.
# 12 mars 2009 : le président mexicain, Felipe Calderón, assure, dans un entretien télévisé, qu'il a demandé à Nicolas Sarkozy que la France s'engage à ce que la peine infligée à Florence Cassez par la justice mexicaine soit effectivement purgée– et souligne qu'il n'existe aucune garantie, pour le moment, qui justifierait que soit donnée l'autorisation de transfèrement en France de Florence Cassez
# 12 avril 2009 : L'avocat de Florence Cassez déclare qu'il est prêt à demander à la France de saisir la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye si le Mexique refusait le transfèrement de sa cliente, prévu par une convention internationale
Ses parents sont encore reçus ce jour au Palais de l’ Elysée..

Klépios présente les deux thèmes :

Pour le 17/11/1974 à 17h00 LILLE 59 en Placide puis en Antique. Simplement pour montrer les différences concernant la 9 justice et la 12 emprisonnement.. Sera t-elle transférée en France ? La réponse est oui mais pas de suite. Je vous laisse un peu travailler.. Cette affaire est très intéressante sur le plan astrologique et technique.. Car c’est un cas d’école..

PLACIDE



ANTIQUE






Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #1 le: 11 juillet 2009 à 09:32:34 »
"Florence Cassez devra purger ses 60 ans de prison au Mexique. C'est ce qu'a annoncé vendredi 11 juillet 2009 le président mexicain Felipe Calderon, qui a profité du sommet du G-8 à L'Aquila, en Italie, pour préciser ses intentions à son homologue français Nicolas Sarkozy. Felipe Calderon n'autorisera pas le retour de la Française dans l'hexagone.
Le ministère des affaires étrangères du Mexique a expliqué que le président Calderon ne voulait pas transférer la condamnée en France, de crainte qu'elle n'y effectue pas complètement sa peine. En effet, la peine n'existe pas en France.
Nicolas Sarkozy avait aussi indiqué avoir évoqué le cas de la Française de 34 ans, soupçonnée d'enlèvement, en marge du sommet, en affirmant vouloir donner des garanties aux autorités mexicaines. (nouvelobs.com avec AP)"


On le voit donc .. Nous sommes loin de l'optimisme auto satisfait de certaines autorités françaises.. ???

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #2 le: 08 décembre 2009 à 18:26:25 »
08-02-2009  http://fr.news.yahoo.com/3/20091208/twl-mexique-france-cassez-1be00ca.html

Citer
Le Mexique a réaffirmé mardi que la Française Florence Cassez avait bénéficié d'un procès équitable, alors que le ministère français des Affaires étrangères dit en douter désormais, à la lumière de "nouveaux éléments" non précisés.

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #3 le: 20 avril 2010 à 09:38:17 »
Du nouveau dans cette affaire:

est-ce que le prochain trigone Soleil-Pluton va amener un peu de lumiere et de changement?  (Soleil dans sa 12 natale et Pluton dans sa 8 natale approchant de sa Lune, Pluton qui maitrise son enorme amas en scorpion..) Jupiter approchant d'Uranus va-t-il jouer face a Saturne en sa faveur? Venus passe sur son ascendant.. Est-ce que cela va mettre pour quelques jours un bemol a Neptune qui trone au MC sur sa LNv et carre a son Asc et encore a ses Soleil-Venus au natal?..

Citer
La police a menti, a reconnu la justice mexicaine. Elle a fait croire à la presse que l'arrestation Florence Cassez, qui purge depuis une peine de prison à Mexico pour enlèvements et qui clame son innocence, s'était déroulée «en direct» le 9 décembre 2005. Les journalistes, de télévision entre autres, ont cru couvrir en direct l'intervention des policiers qui arrêtaient Florence Cassez et son ex-compagnon Israël Vallarta au petit matin du 9 décembre, mais la véritable arrestation avait eu lieu auparavant, a reconnu le Parquet général de la République (PGR), l'équivalent au Mexique du ministère de la Justice. Discussion: Mexique
«Il y a là matière à révision du procès, car ce document aurait dû figurer dans le dossier lors de la procédure d'appel», a réagi l'avocat mexicain de Florence Cassez, Me Agustin Acosta. La jeune femme a été condamnée à 60 ans de prison en appel en mars 2009, après une peine de 96 ans en première instance.

Le patron des policiers de l'Agence fédérale d'investigation (AFI), Genaro Garcia Luna, devenu depuis ministre de la Sécurité publique, avait reconnu une «reconstitution», mais affirmé qu'elle avait été organisée à la demande des médias. La PGR, contactée lundi par l'AFP, n'avait fait aucun commentaire en fin de journée.

Florence Cassez, 35 ans, a toujours affirmé avoir été arrêtée dans la matinée du 8 décembre et tenue au secret jusqu'à l'aube du lendemain, pour la fausse arrestation en direct. La loi mexicaine stipule qu'un suspect arrêté en flagrant délit doit être présenté à un juge «sans délai».


 

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #4 le: 21 avril 2010 à 11:04:11 »
Nous sommes très loin cette année de l'optimisme benoit montré par les autorités  l'an dernier.!

Le "secret de polichinelle" montrant la mise en scène de 'l'arrestation  est tombé certes mais cela peut il suffire à tout remettre en cause ? Rien n'est moins sur. Cependant au vu des transits il n'est pas impossible de voir qu'un processus long est en cours .Pluton arrive sur la lune.. Ce processus prendra fin en 2013 réactivant le carré natal lune pluton.. faisant ainsi peser une notion incroyable de fatalité.
En 2010 saturne passera sur pluton natal agressant un peu plus la lune natale.

Dans la natal ce pluton est en contre parallèle de déclinaison avec Uranus.. Uranus arrivera à l'opposition de pluton jusqu'en 2013. C'est donc avant  fin 2013 que pourrait se jouer la fin de ce cauchemar inutile qui fait tache sur l'image d'un pays en pleine évolution. A moins que d'ici là ce pays soit confronté à des changements drastiques, et juridiques..(saturne en 2010 va balayer la 9 du thème de l'indépendance MEXIQUE, Chilpancingo - 6 novembre 1813, 11h 15 )

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Re : Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #5 le: 11 février 2011 à 11:08:22 »
Florence Cassez (Reuters)

Un tribunal mexicain composé de trois magistrats a rejeté jeudi 10 février le recours en cassation de Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour enlèvements et incarcérée depuis plus de cinq ans.

"La justice de l'Union ne remet pas en cause la sentence définitive du tribunal d'appel contre Florence Cassez", aujourd'hui âgée de 36 ans, selon le jugement rendu public devant la quarantaine de journalistes présents.
Les trois magistrats de la Cour de cassation ont pris leur décision après moins de deux heures de Réunion.
La Française, qui a toujours clamé son innocence, n'a plus de recours devant la justice mexicaine, mais elle peut encore saisir des organismes internationaux, a indiqué le second conseiller de l'ambassade de France à Mexico, Florian Blazy


L’acharnement du Mexique s’il est plus que suspect pour nombre d’observateurs va-t-il continuer ? Comment un pays qui se veut moderne peut il entretenir un tel déni de justice ?

Les RS 2011 et 2012 contiennent les indices d’un combat au niveau international avec, à mon avis, une implication plus forte de la France. La RS 2011 montre un tournant majeur dans ce destin incroyable.
2012 pourrait être l'année de reconnaissance ??
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #6 le: 09 mars 2012 à 09:33:08 »
 A ce jour on reparle enfin de Florence, même assez discrètement je trouve..

Apparemment la justice mexicaine pourrait rendre une décision en fin de ce mois de mars 2012..

La RL du 15 mars peut nous rendre optimiste et celle du 3/05/2012 aussi.. Dès le début de ce feuilleton d’un autre monde, nous avions peut être bien vu.. 

La fin d’un combat incroyable est peut-être pour cette année.  Hasard , en pleine campagne électorale chez nous ?...  ;D ;D

Mais le Mexique lointain nous a déjà déçu par ses non décisions et atermoiements. Alors juste un petit effort.. ).. La RS 2012 arrive ...
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #7 le: 10 mars 2012 à 11:23:28 »
espérons Pierre , une issue favorable.

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #8 le: 11 janvier 2013 à 10:26:05 »
[
Citer
Le recours de Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, sera examiné mercredi 23 janvier par la Cour suprême du Mexique, selon le service de presse de cette instance. Les cinq membres de la première chambre de la plus haute instance juridictionnelle du Mexique discuteront sur la base d'un rapport présenté par la juge Olga Sanchez.

Cette date me semble importante pour Florence qui enfin devrait voir son destin se mettre en mouvement . La RS 2012 semble prometteuse même si elle est moins « forte » que celle de 2013. Je miserai donc sur une nouveauté dans cette procédure qui n‘en finit pas et   sur la  liberté possible pour juin juillet de cette année ou en tout cas un bouleversement majeur dans sa vie ..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #9 le: 24 janvier 2013 à 07:52:05 »
Voilà Florence est libre , elle arrive en France cet après midi.

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #10 le: 24 janvier 2013 à 09:05:21 »
Voici la carte de la Révolution Lunaire du 10 janvier 2013.



Effectivement très parlante.. La maison 4 étant celle du domicile traditionnellement. Et de nombreux indices affectant la maison 9 celle de la justice……etc..

Souhaitons-lui un bon retour dans la vie  libre et surtout une bonne adaptation environnementale après cette épreuve de 7 ans, chiffre de saturne actuellement en transit en secteur 6…. Saturne qui est d’ailleurs trigone à mars maitre de la maison 12 celle de l’enfermement.  Ce trigone en signe d’eau qui montre à notre avis son incroyable résistance émotionnelle et sa tenacité.

Nous reviendrons sur la RS 2013 dont nous parlons depuis 2009  car elle nous semble importante.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Florence Cassez (60 ans de prison au Mexique ?)
« Réponse #11 le: 24 janvier 2013 à 09:20:40 »
j'ai regarder pour le Mexique, ai je bien fait ?
 la RL est en Cancer , bon c'est vrai pour la France c'est plus parlant.