Auteur Sujet: La Faim dans le Monde  (Lu 5471 fois)

Nadir

  • Invité
La Faim dans le Monde
« le: 12 avril 2009 à 09:03:30 »
925 Millions de personnes souffrent de la faim dans le monde.
 24 Milles morts de faim par jour sur la Terre.
 1 mort tous les quatre secondes !
 Plus de morts de la faim que de morts de la Guerre .


 Grande question du XXIè Siècle
 Crise Alimentaire
 Emeutes de la Faim, famines ...
 Sécurité alimentaire
 Politique agricole
 Accroissement de la population mondiale
 Allongement de la durée de la Vie
 30 Millions de bouches à nourrir de plus par an

Bon appétit  :-\

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : La Faim dans le Monde
« Réponse #1 le: 12 avril 2009 à 12:18:36 »
Un petit rappel d’un site connu de Klepios depuis le début… Juste pour réfléchir..

http://www.worldometers.info/

Et oui.. Tandis que plus d’un milliard et demi d’humains n’ont pas l’accès l’eau… nous lavons nos voitures avec et nous avons de l’eau potable dans nos toilettes !..
Le transit de pluton par réaction sur le signe du cancer et sa symbolique va bouleverser les choses et la conscience que nous en avons.. L’arrivée d’Uranus en bélier devrait faire exploser les schémas actuels. Selon l’ ONU et dans encore dans la fourchette haute, Il suffit de 5 milliards de dollars par an pour éradiquer la faim dans le monde. On ne les a pas trouvés !! Mais pour nos banquiers voyous des dizaines de milliards ont été trouvés. Alors ….
A lire pour le cout de la faim dans le monde..

http://www.un.org/french/pubs/chronique/2001/numero3/0301p24.html

Les valeurs sont décidément bien inversées..

Concernant la faim dans le monde quels cycles pourraient nous montrer un ou des signes selon vous ?


Nadir

  • Invité
Re : La Faim dans le Monde
« Réponse #2 le: 13 avril 2009 à 10:54:56 »
 En préliminaire et avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques petits rappels et définitions simples  de physiologie et d'anatomie et leurs correspondances astrologiques :

 FAIM = " Vif besoin de manger rendu sensible par des contractions de l'estomac vide
 Situation de disette,, de famine dans un pays. "

 Manger = absorber, avaler un aliment
 Aliment = ce qui sert de nourriture à un être vivant
 Nourriture = toute substance qui sert à l'alimentation d'un être vivant
 Substance = matière ( liquide, solide, aérienne ) dont quelque chose est formé

 " La vie s'alimentant d'elle-même ", Le signe - fixe et de Terre - du Taureau gouverné par la Lune (nourriture, aliment, substance comestible) et Vénus ( la chair -> tissus musculaires, enveloppe corporelle, charnelle, la "viande", la Carne ), exprime cette matière dont nous sommes fait.
La Lune  = la nourriture se transformant (fonction plutonienne) en chair, viande/Vénus : participe donc à la construction/TAU du Corps/I/BEL.

 La VIERGE second signe de Terre régit par ailleurs = Les épis, le Blé, les céréales, le Riz, le malt, la farine, le Pain, la moisson , la diététique, les régimes, la diète, la Purification...
 Le CANCER = l'EAU élément vital et essentiel à l'existence
Le POISSON = le Vin, les alcools, le tabacs, les drogues ...

Une bonne et simple définition permet de trouver et d'identifier assez rapidement, par le principe d'Analogie, les significateurs universels qui régissent le fait, évènement sujet en question.

 Besoins physiologiques  -> Lune/Cancer = Système neuro-végétatif
->  système digestif (partie haute) -> Cancer/Lune -> estomac.
->  système digestif ( partie médiane et basse) -> Vierge/Mercure -> intestins.
->  système digestif ( partie basse) -> Scorpion/Pluton -> colon, rectum, anus.

 Nutrition =
 Ensemble des fonctions digestive (CANCER/LUNE), respiratoire (Gémeaux/Mercure), circulatoire,  excrétoire,  et endocrinienne qui permettent l'apport aux cellules des éléments assurant leur croissance, le maintien de leur forme, et l'élimination de leurs déchets.


 Le complexe TAUREAU/Maison II/LUN-VEN  régit donc dans la société :
 Nourriture, alimentation, nutrition .
  Récoltes, les " fruits et légumes ", fourrages, élevages (bovins, caprins, ovins ...), laits, produits laitiers (yaourts, fromages...) viandes, troupeaux, cheptels, bestiaux (vaches, boeufs, taureaux, buffles d'eau, bisons, Zébus, gnous, zèbres ...), bêtes de trait, de labour, de somme, poules, canards, prairies, prés, bois, forêts, plantations, potager, jardins, espaces verts, la campagne, le monde rural, les champs ...
 Cuivre, laiton, bronze. Cristal, verre, Emeraude. Parfums
Les terres agricoles, fermages, coopératives agricoles, filières de l'agro-alimentaires, l'industrie laitière et vinicole, les fleurs, l'horticulture, la vignes, le vin (Neptune) les sucreries, confiseries, Sucre, chocolat, cacao ,la botanique, la flore, , les plantes vertes, sylviculture, arbres fruitiers, l'agriculture, l'agronomie, la paysannerie ...
 " Les Eaux et Forêts ", Office national des Forêts , L'OMC, FAO, Fond International pour le Développement Agricole: FIDA, le Programme Alimentaire Mondial ...
 Lune + Vénus Les arts culinaires, les "métiers de Bouche", Gastronomie ( en lien avec le Cancer)

 Nous voyons donc apparaître pour notre sujet d'étude, l'importance de la la Triplicité de Terre :

->  Tarureau =
  L'économie, le commerce, l'argent, la monnaie, les liquidités, la bourse, agriculture, les institutions financières, la banque (alimentaire), la gestion du patrimoine, les Taux d'intérets, les produits financiers, l'Agro-alimentaires ( Lobby et Grandes firmes type " Monsanto" ) toutes les questions à caractère économique : Le Pouvoir d'achat !
 Les OGM ( Axe TAU-SCO ) Pluton régissant les " transformations" à caractère Génétique/Pluton
 Pays : Canada, Irlande, Turquie .
 Le Matérialisme ( en tant que doctrine politique et philosophique)

-> La Vierge =
  le Travail, salariat, les régimes, la Santé publique, limitation, les maladies aiguës, l'hygiène, le régime alimentaire, la diète, les maisons de régimes, les produits diététiques, le blé, les céréales, la moisson, les intestins, les plantes médicinales, les moissonneurs, le tamisage, le crible, la séparation du grain de l'enveloppe, le Pain, les boulangeries, les commerces d'alimentation, l'artisanat, , la farine, le riz, les rizières, le repiquages, les obligations, servitudes, corvées, serviteurs, employés, les laboureurs, les graines, les outils, ouvriers, les parcelles, les parts, doses, portions ...

-> Le Capricorne =
  La/Le Politique,la Gouvernance mondiale, les administrations, le Pouvoir, l'Exécutif, le Gouvernement ...
 Sciences naturelles.


Hors ligne URASOL

  • Astrosantiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : La Faim dans le Monde
« Réponse #3 le: 14 avril 2009 à 08:20:51 »
J'ai toujours pensé que si toutes les personnes qui gagnent suffisamment bien leur vie décidaient de parrainer une seule personne qui a faim, le problème serait réglé. Est-ce une utopie ? Merci à Nadir et à Tom pour cette sensibilisation.

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : La Faim dans le Monde
« Réponse #4 le: 27 mai 2010 à 08:51:47 »
Je repensais à ce fil en lisant ceci ce matin -occasion pour les nouveaux qui l'auraient manqué de le découvrir aussi et occasion de réfléchir aux indices astrologiques pour cette nouvelle décennie :)-:

Citer
Quatre nouvelles souches mutantes d'un champignon pourraient compromettre les cultures de blé mondiales et mettre en péril la sécurité alimentaire de la planète, selon les conclusions d'une étude universitaire présentée, mercredi 26 mai, avant l'ouverture de la 8e conférence internationale du blé à Saint-Pétersbourg.

'Les nouvelles mutations identifiées l'an dernier en Afrique du Sud vont rendre les cultures de blé plus vulnérables alors que les champignons pathogènes vont profiter de nouveaux courants du vent pour migrer', explique la Borlaug Global Rust Initiative (BGRI), un groupe américain spécialisé dans les contagions des céréales. Le champignon, baptisé Ug99, est une variante d'une maladie qui détruit les récoltes de blé connue communément sous le nom de rouille. Il se répand grâce au vent, faisant tomber les plants et pouvant détruire une récolte entière.

Les nouvelles souches sont 'un sérieux défi', a estimé David Hodson, expert à l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Les premières mutations sont apparues en Afrique. Les experts craignent qu'elles atteignent rapidement d'autres continents. Selon l'International Maize and Wheat Improvement Centre, un centre spécialisé basé au Mexique, l'Asie du Sud, qui produit 20 % du blé dans le monde, est particulièrement menacée par ce fléau. Le blé représente 30 % de la production mondiale de céréales et 20 % de la ration alimentaire que la population mondiale consomme chaque jour, selon des chiffres fournis par BGRI.

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : La Faim dans le Monde
« Réponse #5 le: 10 février 2011 à 07:01:04 »
Citer
Sécheresse en Chine : le blé flambe à Chicago
La sécheresse serait la plus grave depuis 200 ans. Deux tiers des zones de production sont affectées. Le cours du blé à Chicago est au plus haut depuis 29 mois. La Chine est le premier producteur mondial.
 
La terrible et persistante sécheresse qui affecte le nord-est de la Chine donne des sueurs froides aux dirigeants chinois et a fait tirer le signal d'alarme aux agences spécialisées de l'ONU. Elle a aussi pour effet de porter les cours du blé à des niveaux records sur le marché de référence à Chicago. Or, Pékin a averti mercredi que cette anomalie climatique devrait durer au moins dans les dix jours à venir, menaçant gravement la récolte de blé d'hiver.

Selon le ministère chinois de l'Agriculture, les huit provinces concernées produisent plus de 80 % du blé d'hiver du pays. La province du Shandong pourrait ainsi connaître sa plus grave sécheresse depuis 200 ans, selon l'agence Chine Nouvelle. Il n'y est tombé que 12 millimètres de pluie depuis le mois de septembre. «La sécheresse persistante pose potentiellement un problème très grave», affirme l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. Selon la FAO, la zone affectée couvrirait pour plus des deux tiers de la production nationale. La Chine est à la fois le plus gros producteur et le plus grand consommateur de blé au monde.

Autosuffisance menacée 

Le premier ministre, Wen Jiabao, s'est rendu sur le terrain dans le Shandong. Pour y déclarer que le pays «devait se préparer au pire et se mobiliser». Mercredi, les autorités chinoises ont annoncé de nouvelles mesures de lutte. Le gouvernement va dépenser plus de 6 milliards de yuans (670 millions d'euros) pour détourner de l'eau vers les régions les plus touchées et construire en urgence puits et systèmes d'irrigation. Selon le China Daily, le Shandong a entrepris de réparer ou creuser 30.000 puits.

Lors de ce même voyage, Wen Jiabao a affirmé que la stabilisation des prix était la «tâche principale du gouvernement» et que le cours des céréales était «essentiel» dans ce combat. Or, sur le marché à terme pour produits agricoles de Zhengzhou, le prix de la tonne de blé a bondi de 6,6 % pour atteindre le niveau record de 3 051 yuans. Et à Chicago, les cours ont atteint leur plus haut niveau depuis près de trois ans. Pour des raisons stratégiques évidentes, la Chine s'est attachée à être autosuffisante en blé, et une nécessité de s'approvisionner à l'extérieur aurait un impact sérieux sur le marché mondial. Pékin détient cependant d'importants stocks, ce qui devrait atténuer les conséquences de la pénurie.

Pour le gouvernement chinois, ce cruel caprice du ciel tombe très mal, alors qu'il s'efforce de combattre l'inflation montée à 3,3 % en 2010 et largement tirée par la hausse des prix alimentaires. Plus largement, la FAO a mis en garde contre des troubles sociaux dans certaines régions du globe, les prix alimentaires ayant atteint leur niveau historique le plus élevé au niveau mondial .