Auteur Sujet: 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton et son "chef"  (Lu 13289 fois)

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme

La Corée du Nord a affirmé dimanche 5 avril 2009 avoir placé un "satellite" en orbite, au grand dam des Etats-Unis et du Japon. Ceux-ci soupçonnent en effet un test de missile déguisé et réclament une forte réponse internationale à quelques heures d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.
Pyongyang, qui possède un long passé de déclarations sujettes à caution, a assuré avoir placé en orbite un satellite de télécommunications.
aussitôt .....
Réunion en urgence du Conseil de sécurité
Condamnation de l'ONU
Pas de satellite en orbite, selon les USA


L'armée américaine a en revanche affirmé que la Corée du Nord n'avait pas placé de satellite en orbite.Selon elle, le premier étage de l'engin est retombé en Mer du Japon et le deuxième dans l'océan Pacifique, et aucun débris n'est retombé au Japon.
La Corée du Nord avait provoqué deux crises internationales en 1998 puis en 2006 en procédant à des tirs de missiles longue portée. Le tir de 2006 avait été unanimement condamné à l'ONU, entraînant le vote de résolutions.Puissance nucléaire depuis 2006, la Corée du Nord a proclamé son droit à développer un programme spatial "à des fins pacifiques", au même titre que l'Iran qui a placé en orbite début février son premier satellite.


Tollé international
Le régime communiste avait prévenu fin février qu'il lancerait un "satellite de télécommunications" mais les Etats-Unis et leurs alliés asiatiques soupçonnent le Nord de vouloir développer ses capacités balistiques en testant une version améliorée du Taepodong-2, déjà expérimenté en juillet 2006.
Prenant les devants d'un probable courroux international, Pyongyang a averti que de nouvelles sanctions de l'ONU seraient perçues comme "un acte hostile" entraînant la rupture des négociations sur sa dénucléarisation, actuellement enlisées.
Le Japon, l'un des premiers concernés en raison de sa proximité géographique, a jugé le tir "extrêmement regrettable" et a été l'un des premiers à exiger une réunion d'urgence à l'ONU.
La présidence tchèque de l'Union européenne a condamné "fermement" le tir, estimant qu'il fragilisait la stabilité régionale, tout comme la France, le président Nicolas Sarkozy dénonçant une "provocation".
Deux des cinq membres permanents du Conseil de sécurité, la Chine et la Russie, ont en revanche adopté des positions plus nuancées, s'abstenant de critiquer Pyongyang et appelant à la retenue.

***********************************************************************

Nous n’y sommes pas encore mais… Ce « fait divers » n’en est pas un selon nous.. Les atermoiements scandaleux de la Corée du Nord depuis plus de 20 ans ratifiant puis dénonçant traités et accords internationaux montrent à quel point ce pays est explosif, pays dirigé par un dictateur très particulier....
Ici se trouve le futur carré saturne pluton, cycle dont  nous avons déjà parlé..
Nous pensons qu’en novembre/décembre 2009 puis tout au long de  l’an 2010, avec un sursaut en aout puisque Uranus sera à 1° bélier, la Corée du Nord fera parler d’elle de même que les pays assujettis au cycle saturne pluton …Chine, japon etc…
Dans le thème de la République populaire chinoise (Pékin, 1er octobre 1949, 15 h 15 m), le Soleil est à 7° de la Balance, au carré d’Uranus à 5° du Cancer. Or, en 2010, vers février  et  vers  septembre, le  carré  céleste Saturne-Pluton  frappera  directement  cette dissonance majeure. Ce qui paraît exposer le pays à une crise aiguë  interne peut être et certainement externe dans un conflit diplomatique.
Les volontés de puissance atomique n’ont pas disparu de notre planète et semblent même s’accélérer si l’on en croit les rapports concernant la Corée et l’Iran.. Et ceci ne parait pas être une vue de l’esprit …(à suivre)

Nadir

  • Invité
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton
« Réponse #1 le: 06 avril 2009 à 11:56:51 »
 " Un avant-goût de la Grande fracture Mondiale de 2010 "

 " A tout mouvement de cycle planétaire correspond sur la Terre un mouvement collectif ou social ayant une amplitude égale et une évolution parallèle ."
 - André BARBAULT -
 " Les Astres et l'Histoire"

Le Cycle Saturne-Pluton a une révolution synodique de " 33 années " ( entre 31 et 38 selon les années) avec une orbe de une à deux années ...
 Les dernières conjonctions se sont produites en ...1915, 1947, 1982 ( le 18 Novembre 27°36 BAL) et la prochaine est prévue le 12 Janvier 2020.


 Vers une Troisième Guerre mondiale ... ?

Un carré peut en cacher un autre !
 Le cycle planétaire est dans son déroulement marqué par deux types de carré, différents du point de vue énergétique dans leurs significations, expressions et déclenchements terrestres possibles.

 Le 15 Novembre 2009 (de cette année) va se dérouler le premier carré " triplé " - 270° - dans le cycle involutif , (càd: dans " la phase descendante du cycle planétaire ", qui a débuté à la conjonction en 1982 )
 -> Second carré dit "involutif"        : le 31 Janvier 2010 à 4°21 BAL/CAP.
 -> troisième carré "décroissant" : le 21 Août    2010 à 2°56   "  /  "  .
 
La Phase de "Décroissance" de 180° à 0° se rapporte au processus de distribution, de dissémination ( nucléaire/PLU !) et de déclin . Quand un cycle est dans cette phase ( et particulièrement quand une majorité des cycles sont dans cette phase) cela produit dans la collectivité un sentiment croissant de Prudence, de repli, de pessimisme,  et l'accent se porte sur la consolidation, , la conservation, l'économie, le " Dégraissage " par licenciement du personnel improductif .( Harvey)
 Barbault qualifie ce carré de " troisième déséquilibre" ( Troisième Guerre Mondiale ?) important après le premier carré - 90° - et l'opposition - 180° -
Phase extrêmement critique de tensions, ruptures, de nouvelles transformations nécessaires, de défections, relâchements, détériorations et crises ...

270° : Le carré involutif ou décroissant =
 " Un point de crise majeure, d'instabilités et de tensions dans tout cycle.( Ici c'est du LOURD/SAT !)
Il y a souvent un sentiment d'urgence et le désir d'actualiser les idées du cycle au travers d'un pur effort de volonté. Les défis de ce moment semblent concerner la Vie et la Mort. C'est le point < Automnal> du cycle, lorsque tombent les branches mortes et que tout devient dénudé.
( Harvey)

 " Crise idéologique ou la désintégration du Corps politique : le Virage mortel "

Le carré décroissant est un "tournant" important dans le cycle, comme le prècisent Rhudyar et Rael.
Les crises, défis ne se jouant plus maintenant au niveau de l'action, de la "Vie", les décisions et réorientations sont à prendre à ce stade au niveau de la Conscience : "A la croisée des chemins philosophiques, idéologiques " .
 Dans ce cycle, cette crise majeure d'amplitude et de puissance cosmique considérable, mettant en jeu directement, au premier plan le Pouvoir politique et ses Institutions de la Gouvernance Mondiale ( institutions dites "collectives" - ONU, OTAN, FMI, OMC, OMS, OPEP, G x ... qui perpétuent la " Tradition , le conservatisme ... " suivant le symbolisme de SAT) et PLU, les forces de destruction ( massives et atomiques), les forces occultes et puissance maléfiques de l'Argent, d'anéantissement , de décomposition, de transformation, de corruption, de désintégration... nul doute, que cela va chambouler les structures géopolitiques mondiales actuelles ( en fin de parcours) et redistribuer, faire "renaître de leurs cendres " des nouveaux/anciens rapports de force dits, dans ce contexte cosmique inversé  : " emmergeants ".

Le Nouvel Ordre  Mondial : le NOM ...

 Comme l'a très bien identifié A.Barbault, ce cycle définit les nations dites "émmergeantes" ( la Renaissance politique sur la scène internationale d'anciennes civilisations ( La Chine, la Perse, l'Inde, " l'Empire Romain restauré " -> Alliance/fusion de l'Union Européenne et de l'Union Méditérranéenne ...) d'anciens et vieux peuples : Israël , avec des "transformations culturelles en profondeur", des " purifications et des résurrections ".
 Ce cycle régit donc le destin de pays comme l'INDE, le Pakistan, l'Iran, Israël, la Chine .
 
Alors , allons-nous directement vers ce fameux " chocs des civilisations " ?


 " La psychologie de l'individu se reflète dans la psychologie de la Nation ."
" Les masses, constituent toujours des terreaux générateurs d'épidémies psychiques"
- C.G. JUNG -







Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton
« Réponse #2 le: 06 avril 2009 à 13:46:03 »
 ;D ;D ;D Merci nadir de ton travail, clair, cohérent et solide…
Il est toujours heureux de côtoyer un spécialiste ! ..

Citer
" Crise idéologique ou la désintégration du Corps politique : le Virage mortel "
Cette idée reprend ce que nous disions du passage de Pluton en capricorne. Ébranlement de systèmes.. et nous y sommes déjà en plein dedans..  L’inconscience de la part de nos dirigeants ce qui se joue chaque jour sur notre planète est assez  consternante… Idéal et politique n’est ce pas plutôt un oxymore ?

Citer
Ce cycle régit donc le destin de pays comme l'INDE, le Pakistan, l'Iran, Israël, la Chine .
- Soyons donc très vigilant sur les signes émis par ces pays dont on ne parle curieusement que très peu en ce moment ..

Citer
Alors , allons-nous directement vers ce fameux " chocs des civilisations " ?
Bien sur, !! Mais.. Ce choc est déjà engagé depuis longtemps, au travers d’une certaine économie et d’un certain système capitaliste à la morale particulière.. Après un choc dit «  culturel » vient celui plus important des «  civilisations ». C’est absolument passionnant et nous avons la chance de le vivre. Pour l’instant le ressenti de ce choc de titans est faible dans la masse laborieuse. Pluton va raviver la conscience du clan par action sur le signe opposé..C’est entrain de se faire, de s’établir..A chacun de cultiver la conscience pour éviter le dérapage total..

Citer
" Les masses, constituent toujours des terreaux générateurs d'épidémies psychiques"
- C.G. JUNG –
Cette réflexion connue me rappelle le discours du grand Hadès il ya plus de trente ans qui nous parlait de cette du kali yuga dite aussi ère d’inversion. Ce qui est en haut se retrouve en bas et ce qui est en bas se retrouve en haut. Il insistait sur le fait que le zodiaque allait être inversé sur le plan des valeurs.. Et à le lire et le suivre il est aisé de nos jours de constater que beaucoup de choses, de valeurs sont inversées.. Le cancer se retrouve ainsi en maison 10…Et le saturne du capricorne en maison 4..Et un saturne en fond de ciel ne peut que « miner » l’édifice…
La santé du monde n’est que le reflet de chaque partie qui le compose. Y compris les plus petites parties..

Nadir

  • Invité
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton
« Réponse #3 le: 06 avril 2009 à 15:13:40 »

 Certains parlent même du " renversement des pôles "...

 La civilisation de la Fin de l'age sombre, est ( depuis la découverte de PLU en 1930 lorsqu'il transitait le Signe du CANCER ) tout bonnement ce qui se matérialise, solidifie, coagule, densifie, cristallise sous nos yeux :  " la Civilisation atomique " , l'Apothéose de la Matière, le Règne de la quantité ... civilisation qui sera la plus courte de toute l'histoire de l'humanité ...

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton
« Réponse #4 le: 06 avril 2009 à 15:38:48 »
L’inversion des pôles s'est déjà déroulée quelques centaines de fois en 160 millions d'années… Quand le Nord devient Sud, on parle d'inversion des pôles magnétiques. La dernière fois, c'était il y a 780 000 ( Klepios y était en ce vendredi 13  :o !!)): un événement appelé inversion Brunhes-Matayama. A quand le prochain épisode ? Ce phénomène naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps et la question est presque d'actualité. En effet les conséquences sont immenses même si le processus n'est pas instantané, l'inversion complète de polarité de la planète pouvant prendre plusieurs centaines d'années. Pendant une durée très courte, au moment de l'inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l'espace. Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d'espèces ainsi que l'apparition de nouvelles. Or, un certain nombre de données, comme l'affaiblissement du champ magnétique total constaté depuis plus d'un siècle pourrait laisser présager d'une possible inversion magnétique d'ici quelque milliers d'années. Mais le phénomène par lui-même n'est pas réellement expliqué. Selon l'état de la science, les géophysiciens pensent que le noyau de la Terre se comporte comme une sorte de dynamo géante produisant un champ magnétique. Celle-ci peut s'arrêter de fonctionner de façon spontanée ou suite à un choc, comme l'impact d'un objet céleste, puis repartir avec des directions de champs magnétiques différentes….
Ceci est une version actuellement connue..Cependant les recherches continues puisqu’après le tsunami on s’est aperçu que l’axe de la terre avait bougé !! La climatologie qui montre une accélération de son dérèglement est un signe majeur.
Un débalancement ou une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à ceux qui entraînèrent jadis la disparition brutale des mammouths ou des dinosaures, devrait bientôt provoquer une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générer de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques…Bien entendu Klépios vous donnera la date  ;D ;D


Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton
« Réponse #5 le: 15 avril 2009 à 11:47:11 »
Citer
Corée du Nord : Pyongyang a interrompu toute coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique mardi et invité les inspecteurs chargés de surveiller le complexe nucléaire de Yongbyon à quitter le pays au plus tôt.
http://www.liberation.fr/monde/0101562071-pyongyang-joue-avec-le-feu-nucleaire

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton
« Réponse #6 le: 25 mai 2009 à 11:33:36 »
Pour ceux et celles qui suivent ce fil :

Citer
La Corée du Nord: "a mené avec succès un nouvel essai nucléaire souterrain le 25 mai dans le cadre de ses mesures destinées à renforcer ses capacités de dissuasion nucléaire (...).
L'essai nucléaire en question a été mené sans incident, à un niveau plus élevé en terme de puissance explosive et de technologie de contrôle (...).
Cet essai nucléaire réussi inspire grandement l'armée et le peuple (...), pleinement engagés dans les 150 jours de campagne, intensifiant le dynamisme en vue d'un nouvel élan devant ouvrir la porte à une nation florissante.
L'essai va contribuer à garantir notre souveraineté, le socialisme, la paix et la sécurité sur la péninsule coréenne et dans la région". (Agence officielle nord-coréenne KCNA)

C'était donc bien une affaire à suivre... Et il semble que ce ne soit pas fini. L'ONU se réunit sur ce sujet ce soir 25 mai 2009..

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton
« Réponse #7 le: 27 mai 2009 à 12:12:11 »
Pour réfléchir et se cultiver en même temps, Klépios vous en donne plus :) ;D ;D

Kim Jong-il né le 16 février 1941 est un homme d'État nord-coréen, actuel dirigeant de la Corée du Nord depuis 1994. Il a succédé à son père, Kim Il-sung, qui a dirigé le pays entre 1948 et 1994. Appelé le « Cher dirigeant », il mène ce pays d’une main de fer.
De 1995 à 1999, la Corée du Nord a traversé une période de pénurie alimentaire ayant entraîné de 200 000 morts (chiffre officiel) à 2 000 000 de morts (plusieurs ONG ont choisi de se retirer de Corée du Nord en estimant que l'aide n'arrivait pas aux populations qui en avait le plus besoin mais bénéficiait d'abord à l'armée et aux cadres dirigeants..
Au plan intérieur, Kim Jong-il a initié des mesures d'ouverture économique, marquées par la libéralisation des prix et des salaires en 2002 et l'ouverture de zones économiques spéciales accueillant les investissements étrangers.

Depuis la fin des années 1980 la Corée du Nord est accusé de mener un programme nucléaire clandestin. Début 1993, la Corée du Nord annonce son retrait du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et une crise diplomatique s'engage résolue par l'accord-cadre de 1994. Après plusieurs cycles de négociations comprenant la Corée du Sud le Japon, les États-Unis, la Russie et le la Chine, la Corée du Nord a plus ou moins montrée des signes d'apaisement dans sa volonté d'acquérir l'arme nucléaire. Mais au final, elle procède à un essai nucléaire le 9 octobre 2006 et à un second, plus puissant et sans ambigüité sur sa nature, le 25 mai 2009.
La poursuite de ce programme par Kim Jong-il est un sujet d'inquiétude pour la communauté internationale, d'autant plus que la Corée du Nord développe un programme de missiles balistiques pouvant servir de vecteur à l'arme nucléaire.


La personne de Kim Jong-il est entourée d'un culte de la personnalité : monuments, défilés, portraits et badges . Ses anniversaires donnent en général lieu a des célébrations somptueuses. En 2002, la BBC note que 10000 jeunes ont participé à un vaste spectacle afin de lui souhaiter un bon anniversaire  ..
Des observateurs notent les goûts de luxe et le train de vie fastueux du « Cher Guide ». De 1989 a 1999, Kim Jong-il aurait commandé, selon ABC entre 650 000 $ et 800 000 $ d'alcools et de vins fins par an ..
Kim Jong-il a aussi, selon des réfugiés, un goût pour les mets fins, que son escouade de chefs étrangers va acheter directement à l'étranger, que ce soit au Japon, en Chine ou en Europe. Ce luxe bénéficie également à ses quatre troupes de danse exclusivement féminines et jeunes, afin qu'elles aient toutes la peau claire et de bon aspect .
Un émissaire russe ayant voyagé avec Kim dans son train personnel entre la Corée du Nord et la Chine rapporte qu'il dinait de homards frais, apportés chaque jour par hélicoptère avec des baguettes en argent.

Kim Jong-il était absent lors des cérémonies du 60e de la fondation de la République populaire démocratique de Corée le 9 septembre 2008. Cette absence a entraîné de nombreuses spéculations sur son état de santé. Selon « un responsable des services du renseignement américain, sous couvert d'anonymat », Kim Jong-il « pourrait avoir été victime d'une attaque cérébrale [...] au cours des dernières semaines ». D'autres spécialistes prétendent qu'il est mort. Les services de renseignements sud-coréens considèrent que Kim Jong-il a subi une attaque mais qu'il s'en remettra probablement et qu'il peut encore diriger le pays.
Le 9 avril 2009, il préside la séance inaugurale de l'Assemblée populaire suprême à Pyongyang, faisant ainsi sa première grande apparition publique depuis que circulent des rumeurs persistantes sur sont état de santé.Kim Jong-il souffre de diabète et son cœur est faible

Voila donc un portrait minimaliste d’un tyran contemporain qui va faire parler de lui..

Dans son thème (bien sur sans heure connue et sous réserve tant l’opacité est cultivée dans ce genre de pays) on note quelques aspects chocs qui peuvent s’intégrer effectivement dans un schéma mental de tyran aveugle, borné et paranoïaque. (thème donné pour le 16/02/1941 12h00 à Baekdusan)



Il y a quelques temps nous parlions des "yod.". Dont J Faccin, l’astrologue d’ Orion, dit qu’ils peuvent être très néfastes. Et bien ici nous sommes servis.. !
>Le soleil est apex dans la figure reliant Chiron cancer et Neptune vierge et Chiron peut être considérer comme apex d’une figure reliant soleil et mars ! On connaît l’importance de la vie familiale, clanique de cet « individu » au travers de son histoire et cela nous conforte dans l’idée d’un Chiron important (ici se trouve son frère noyé, la lutte avec ses demi frères, et la vie clanique)
Le soleil verseau signe fixe, carré Uranus et quinconce Neptune avec en plus un parallèle chiron ne sont pas là pour nous rassurer de l’idéal verseau de cet individu !
Le soleil sextile mars indique probablement sa grande résistance et sa volonté de fer et de feu.
Le mercure chute poissons n’est pas là pour nous rassurer sur la valeur de sa parole, et son « génie » déclaré !!

On note au hasard de la lecture que mars et pluton sont parallèles et tous les deux Hors limite. Ceci peut indiquer une sorte de pole de violence intérieure pure, et un esprit qui ne s’encombre pas de tergiversations philosophiques !

On note aussi un Uranus Me du soleil, en chute carré soleil et  probablement  lune.
Quinconce.. Cet Uranus, c’est une hypothèse pourrait se trouver en 12..

Sur le plan santé.. son gout immodéré pour le luxe , son diabète probable peuvent être indiqués par ce venus verseau carré Jupiter, saturne, sesqui carré Neptune et parallèle Uranus..
L’aspect cardiaque probable est ici montré par le soleil exil carré à son Me Uranus et les autres aspects. Notons qu’il a été marié quatre fois et que ses trois précédentes épouses sont décédées....

Nous parlons de cet individu, oublié de l’occident, mais pas des chefs de cuisine français qui se remplissent les poches en le nourrissant de champagne et de mêts luxueux) car nous pensons ( dans la mesure où les Dn sont à peu près justes) qu’en septembre octobre 2009 lorsque saturne passera sur Neptune alourdissant très fortement le yod avec apex soleil et le carré Neptune mars puis sur le NN cela marquera un accomplissement.

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton et son "chef"
« Réponse #8 le: 14 juin 2009 à 11:05:33 »
Corée du nord : le régime communiste a prévenu de la possibilité d'une guerre nucléaire dans la péninsule coréenne tout en promettant d'augmenter sa capacité nucléaire, défiant ainsi les avertissements des Nations Unies.

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton et son "chef"
« Réponse #9 le: 16 juin 2009 à 05:14:03 »
Lundi, devant plus de 10.000 manifestants contre l'Onu, le vice ministre des armées, Pak Jae Gyong a averti que son pays lancerait une attaque contre les Etats-Unis ''à la moindre provocation''. Il a menacé de frapper des ''régions vitales des Etats-Unis et de liquider ses troupes impérialistes, où qu'elles se trouvent''.

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton et son "chef"
« Réponse #10 le: 16 juin 2009 à 12:01:01 »
Vous noterez que la presse occidentale est assez silencieuse concernant ce leader paranoïaque et ses complices atteints de pathologies mentales très diversifiées.. >:(

Dans le thème présenté vous remarquer  ce Jupiter saturne Uranus dans le signe très fixe du taureau avec un venus Me de cet amas en verseau, signe également fixe..
Ce venus Me de cet amas et probablement de la lune nous semble très fragile et ancré dans un système. Venus est ici donc carré jupiter saturne et aussi parallèle Uranus !! Parmi les ombres du verseau il y a la paranoïa.. 

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton et son "chef"
« Réponse #11 le: 27 mai 2010 à 09:02:39 »
Je remonte aussi ce fil en cette période de tension particulière:

Citer
L'armée nord-coréenne a annoncé jeudi qu'elle mettait fin à un accord visant à prévenir toute confrontation armée avec la Corée du Sud, dans un contexte de crise aigüe dans la péninsule.

Le chef d'état-major nord-coréen, dans un message transmis aux forces armées sud-coréennes, a également prévenu d'une attaque immédiate si la Corée du Sud violait la frontière intercoréenne en mer Jaune, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Cette annonce intervient alors que Pyongyang a décidé de rompre ses relations bilatérales avec Séoul et proféré mercredi de nouvelles menaces contre le Sud.

Cette nouvelle crise entre les deux frères ennemis, séparés depuis la fin de la guerre de Corée (1950-53), a été déclenchée par la publication la semaine dernière des résultats d'une enquête internationale établissant que la corvette Cheonan avait été coulée par une torpille nord-coréenne. Quarante-six marins sud-coréens ont péri.

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, est venue mercredi réaffirmer son soutien à la Corée du Sud qui entend «faire payer» à la Corée du Nord le naufrage de la corvette et compte demander au Conseil de sécurité de l'ONU de sanctionner de nouveau Pyongyang.

Assurant Séoul du «ferme engagement» des Etats-Unis pour la sécurité de son allié sud-coréen, Hillary Clinton a appelé le régime reclus de Pyongyang à cesser ses «provocations et sa politique de menaces».

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton et son "chef"
« Réponse #12 le: 24 juillet 2010 à 15:42:12 »
La guerre des mots :

SEOUL (Reuters) - La Corée du Nord a affirmé qu'elle engagerait si nécessaire une "guerre sacrée" contre les Etats-Unis et la Corée du Sud en s'appuyant sur sa force de dissuasion nucléaire, en réaction aux manoeuvres militaires que les deux pays alliés s'apprêtent à entamer.

Pyongyang fait monter la tension sur la péninsule coréenne depuis que Séoul l'a accusé d'avoir torpillé fin mars un navire de guerre sud-coréen et d'avoir tué 46 marins. Le Sud a entrepris de renforcer ses dispositifs de défense et de procéder à des exercices militaires massifs avec les Etats-Unis.

Les Nord-Coréens ont souvent exprimé leur colère quand les alliés effectuaient des manoeuvres communes, mais des responsables américains jugent de nouvelles provocations possibles à un moment où Pyongyang cherche à créer un élan politique intérieur en vue d'une transmission du pouvoir au fils de Kim Jong-il.

Américains et Sud-Coréens entament dimanche des exercices aéronavals de grande ampleur avec la participation d'un porte-avions à propulsion nucléaire. De nouvelles manoeuvres conjointes sont prévues en août.

Dans un communiqué, la Commission nationale de défense nord-coréenne dément à nouveau que Pyongyang soit à l'origine du naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan en mars et formule une mise en garde.


--- On remarque que dès le 22 juillet 2010 Saturne est bien en orbe de carré avec pluton ... --
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton et son "chef"
« Réponse #13 le: 26 novembre 2010 à 17:07:03 »
Pyongyang a averti ce vendredi que la région était au bord d'entrer en guerre.

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Re : 2009/2010 La Corée du Nord....saturne/pluton et son "chef"
« Réponse #14 le: 27 novembre 2010 à 12:51:36 »
Le 9 septembre 1948, la République Populaire Démocratique est proclamée en Corée du Nord un mois après l'organisation d'élections et la création d'une République dans le Sud. Libérateurs de la Corée trois ans plus tôt, Soviétiques et Américains en pleine guerre froide provoquent la partition de la péninsule. (le 11 septembre, est la date  de la constitution du gouvernement de la République populaire de Corée)

Voici la carte de la  Corée du Nord 9/9/1948 17:16 Pyongyang, Corée du Nord

 

23 millions de Coréens du nord vivent sous la coupe d’une idéologie très ancrée et définie qui a servi au bétonnage d’une dictature familiale incroyablement puissante..

Le Juche est une idéologie développée par l'ancien président de la Corée du Nord Kim Il Sung et qui fonde le régime de la République populaire démocratique de la Corée. La doctrine du Juche reprend les idées du communisme qui prône une société sans classes et repose également sur le principe d'indépendance politique, d'auto-suffisance économique et d'autonomie militaire. Elle a comme objectif la réunification avec la Corée du Sud. Selon le discours officiel de la Corée du Nord, « la prémisse idéologique et théorique des idées du Juche réside dans l’idéologie et l’aspiration marxiste-léninistes ». La doctrine du Juche constitue cependant « une nouvelle idéologie révolutionnaire originale », Kim Il-sung ayant perçu les limites historiques du marxisme-léninisme, « découvert les nouveaux principes de la révolution » et « formé le noyau des idées du Juche, idées révolutionnaires de la souveraineté ».

 Nous voici donc devant le produit d’un pur génie de la révolution !.. ;D

D'après le site officiel Naenara, « les idées du Juche peuvent se résumer à ceci : le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du Juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires, c'est-à-dire une philosophie précisant le fondement de la politique qui permet de conduire la société à son développement par la voie la plus droite.

Ce curieux mélange de confucianisme et de socialisme fait référence à cet Uranus Me Ascendant en cancer (peuple, famille) et à ce saturne en Lion qui est relié à mars scorpion, deux signes fixes.. Saturne Me de 9 (idéologie puissante) et Me de 12 (maison des déviations entre autres) montre le chemin pris par ce pays très pauvre, pliant sous le poids d’une dictature familiale perverse.

3 médecins pour 1000 habitants, 3% du PIB seulement pour la santé publique font que l’espérance de vie actuellement est d’environ 64 ans (donc après le Pakistan !)… Le taux de mortalité infantile dépassait les 23 pour mille en 2005 et serait actuellement de 51 pour mille.. Ceci en dit long sur la politique de santé publique…

La lune Me de 6  et  Jupiter montre par leurs positions et aspects ce gâchis humain volontaire et les liaisons avec le pouvoir ..Un peuple en mauvaise santé physique et psychique est plus facile à manipuler qu’un autre..(cette théorie répétée dans le forum n’engage que nous).

4ième armée du monde !! Avec une population de 49 militaires pour 1000 habitants !! Ce pays où la famine existe encore de nos jours, est le neuvième pays nucléaire depuis la sinistre date du 9/10/2006..

Un mars scorpion belliqueux carré venus, en parallèle avec saturne, conjoint NS et en parallèle avec la LN fait le corps militaire soumis et violent de ce pays.

Pluton en 7 marque le nucléaire.. Trigone à Jupiter = qui soutient le pouvoir  et lui permet ses fantaisies, semi carré Uranus = qui peut déraper soudainement.

Ces dernières semaines, en raison de la réunion de tous des dirigeants du Parti communiste nord-coréen, la première au cours des trente dernières années, nous assistons à des gesticulations et menaces en tous genres.. Le passage de saturne sur la conjonction Neptune mercure en 9 pourrait signifier qu’il s’agit là d’une période de remise en selle de l’idéologie forte.

 Kim Jong-Il fut victime d'une attaque cérébrale au mois d'août 2008 et  sa santé est chancelante . Il devenait donc pressant de préparer la venue du prochain dirigeant ..Surtout quand dans la famille les guerres intestines font rage.

Il apparait donc clairement  que ce soit l'un des fils de Kim Jong-Il qui aboutirait éventuellement à la tête du régime. Contre toute attente cependant, le dauphin présumé serait son troisième fils, Kim Jong-un. Comme le rapporte le journal La Croix, certains observateurs pariaient sur le second fils du dirigeant, le premier étant discrédité depuis un incident diplomatique survenu après qu'il se soit fait prendre lors d'une entrée au Japon avec un faux passeport en 2001 . Le deuxième fils n'aurait pas, semble-t-il, les traits de caractère recherchés pour succéder à son père. Le troisième fils, enfin, répondrait davantage aux critères recherchés, soit une personnalité qui s'approcherait de celle de son père ….

La récente promotion de Kim Jong-un au rang de général quatre étoiles et au titre de vice-président de la commission centrale militaire du Parti du travail, suffit à relancer les interrogations sur l'état de santé actuel de Kim Jong-il. La sortie de l'ombre de ce dauphin a probablement comme but de faire connaître aux Nord-Coréens leur prochain dirigeant, dans ce régime stalinien qui voue un véritable culte de la personnalité au leader en place… Alors on fait du bruit, on sème la peur et on s’instaure en sauveur du petit peuple menacé !! (bien sur recette universelle !!)

Le transit de pluton en parallèle avec venus Me de 9 et de 4 montre l’extrême importance de ce qui se déroule en ce moment..C’est bien un changement qui attend ce pays,  mais qui va renforcer les délires fumeux de quelques autocrates border line…

En  mars 2011 Jupiter sera opposé à Neptune mercure.. Une période de fragilité économique possible à surveiller de très près tout comme fin 2011  qui mettent en place les périodes agitées  de fin 2012 et 2013 .. avec Uranus opposé mercure Neptune, pluton en carré !! et Jupiter opposé lune.. Ou enfin ce pays de misère et de lavage de cerveaux pourra entrevoir « autre chose » dans la danse du monde. Masi l'horizon des années 2017/2019 semble bien bouché voire perturbé..( RS 2018 problématique avec une NL en 9 ?).. On reparlera atome nul doute.
D’ici là nous reparlerons de ce pays nucléaire dirigé en 2010 d’une main de bronze par  une minorité de malades.

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net