Auteur Sujet: Benoit XVI  (Lu 7967 fois)

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Benoit XVI
« le: 02 février 2009 à 16:02:45 »
Benoit XVI

16 avril 1927 à 4h15 à Marktl (Allemagne)



La polemique autour de la reintegration dans l'Eglise d'un eveque negationniste continue d'enfler, un eminent theologien allemand allant jusqu'a suggerer au pape de demissionner...

http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/twl-eveque-negationniste-la-polemique-su-c99dde2.html

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Benoit XVI
« Réponse #1 le: 02 février 2009 à 16:53:21 »
La RL du 28-1


Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Benoit XVI
« Réponse #2 le: 03 février 2009 à 13:01:14 »
Citer
le Vatican reconnaît une ''erreur de management''. Le cardinal Walter Kasper, chargé du dialogue avec le judaïsme, a indiqué sur les ondes de Radio Vatican qu'''il y a eu des malentendus et des erreurs de management de la Curie''. Il a pointé du doigt des concertations insuffisantes avec le pape Benoît XVI.

Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : Re : Benoit XVI
« Réponse #3 le: 03 février 2009 à 14:18:08 »
Citer
le Vatican reconnaît une ''erreur de management''. Le cardinal Walter Kasper, chargé du dialogue avec le judaïsme, a indiqué sur les ondes de Radio Vatican qu'''il y a eu des malentendus et des erreurs de management de la Curie''. Il a pointé du doigt des concertations insuffisantes avec le pape Benoît XVI.

Ca doit la maison 3 de la RL avec mercure (Me MC) conjoint Neptune !!!!! ca s'appelle une sacrée bavure mdr :

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Benoit XVI
« Réponse #4 le: 03 février 2009 à 17:42:02 »
 ;) tu courais dis donc!!    ;D ;D Neptune-Mercure sont conjoints a son FC dans cette RL, pas dans la 3...  ;) Enfin..  c'est sympa d'avoir commence a demarrer le pistage...  8) 

Ce Mercure est en effet tres interessant, conjoint au FC et a Neptune, parallele aux noeuds, conjoint NN, carre LN m et v, carre Pallas natal et oppose Neptune natal. Il tombe en plus dans la 12 natal! Ce Mercure est maitre de la 8, les crises, or au centre de cette 8 se trouve pour cette RL: Mars!! conjoint en plus au Mars natal! Ce Mars de RL est Me de 1 et 6!
Or.. au natal, Mercure en 1 en Poissons, donc dirige par Neptune.. Il est de plus carre Mars qui se trouve en 4 -or le foyer du pape, c'est le Vatican lui-meme..-, carre NN-NS, // LNmet v. Il est en chute Me de 4 et 7. Tout ceci je trouve ne favorisant pas specialement la communication.
Ce Mars natal en 4 donc, est aussi carre LNm,v, conjoint NN, oppose MC, carre Uranus...

Si on regarde la RS 2008, Mercure etait conjoint au descendant, en Belier, (donc dirige par Mars!) Me de 12 et 9.
Uranus, au centre de la 6 de revolution, sur sa conjonction natale Asc-Jupiter.
Mars en chute en Cancer, au centre de la 10, me de 2 et 7, conjoint au Pluton natal.
Jupiter conjoint au FC, en chute, carre Mercure, Me de 3 et 6..

bon.. la aussi je cours...  ;D alors je laisse la main.. mais cette annee ne me semble pas facile pour Benoit XVI au-dela de cette bourde malvenue... et qui souleve de nombreuses reactions au sein du monde chretien -on peut suivre dans La Croix ces differentes reactions au fil des jours...

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Benoit XVI
« Réponse #5 le: 03 février 2009 à 20:25:40 »
A noter que dans la RL precedente -qui correspond elle a la publication officielle du decret, Mars etait pile sur le Mars natal, conjoint au centre de la 12, Me de 4 et 9.

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2364182&rubId=1098














Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Benoit XVI
« Réponse #6 le: 04 février 2009 à 20:31:39 »
Texte interessant qui vient conclure ces 10 jours de "crise" en l'Eglise et ses rebondissements... On peut essayer d'en chercher des reflets dans la RL de Benoit XVI mise plus haut...

Le Vatican apporte les précisions tant attendues sur l'affaire Williamson
Après dix jours de rebondissements dans la crise intégriste, une note de la Secrétairerie d’État somme Mgr Williamson de retirer publiquement ses propos négationnistes
Cette fois, la clarification est venue de la Secrétairerie d’État, l’instance la plus haute du Saint-Siège.
En trois points, elle veut lever toute ambiguïté par rapport à la levée de l’excommunication des évêques, et notamment les déclarations négationnistes de Mgr Williamson, à qui il est demandé de retirer publiquement ses propos « absolument inacceptables » sous peine de ne pas être admis comme « évêque de l’Église catholique ».
L’admonestation de la chancelière allemande, mardi 3 février, a enlevé les dernières hésitations de ceux qui refusaient de mesurer l’ampleur de la crise, et a amené à la rédaction de cette note solennelle. En effet, les critiques d’Angela Merkel ont provoqué une véritable tempête au Vatican, mardi soir, alors que l’on croyait, selon les propos du secrétaire d’État, le cardinal Tarcisio Bertone, que l’affaire pouvait être « considérée comme close ».
Exceptionnel
Il est extrêmement rare qu’un chef d’État demande des clarifications au pape. Et lorsque ce chef d’État est celui du pays d’origine du pape, c’est encore plus exceptionnel… La rapidité de la première réponse, le communiqué rédigé dès mardi soir par le P. Lombardi, directeur du bureau de presse, en témoigne. Mais depuis, les coups de téléphone n’ont pas cessé. D’abord, parce que le pape suit de près l’actualité allemande. Si l’émotion en France est restée relativement sous-évaluée ici, en revanche, ce qui se passe depuis quelques jours en Allemagne ne l’est pas. De plus, Benoît XVI estime Angela Merkel et a été sensible au fait qu’elle ait parlé comme « chrétienne » sur un sujet très douloureux pour la mémoire allemande.
C’est d’ailleurs bien des rangs germaniques qu’était venue la contestation interne la plus dure depuis quelques jours. Le cardinal allemand Walter Kasper, son compatriote le cardinal Lehmann, et le cardinal autrichien Christoph Schönborn, ont clairement critiqué la décision de lever des excommunications, ou du moins la manière dont cela était géré. De plus, Angela Merkel menaçait de faire contagion auprès d’autres responsables politiques. Mardi déjà, les présidents de la Chambre des députés et du Sénat de la Pologne lui emboîtaient le pas, critiquant une décision qui, ont-ils dit, « créait la confusion dans l’Église ».
À cela s’ajoute le problème d’Israël, avec qui le Saint-Siège tente de négocier la visite de Benoît XVI, et plus généralement la communauté juive, avec laquelle la Curie souhaite aujourd’hui retisser des liens. Le fait de dire clairement qu’on ne peut être à la fois évêque de l’Église et négationniste devrait la rassurer. « C’est le signe qu’attendaient tous les juifs du monde », a réagi, dès mercredi soir, le président du Congrès juif mondial, Ronald S. Lauder.
Le vent a tourné à l’intérieur de la Curie
En Europe, la crainte des évêques était que se réveillent dans l’Église de vieux démons antisémites. Un homme venant d’Amérique latine comme le cardinal Dario Castrillon Hoyos, président de la Commission Ecclesia Dei, en charge du dossier intégriste à Rome, était passé à côté du problème. De ce point de vue, la mention précisant que le pape n’était pas au courant des positions de Williamson concernant la Shoah, au moment où il a donné son feu vert pour la levée de l’excommunication, sonne comme un désaveu à l’encontre du cardinal.
La note de la Secrétairerie d’État montre de manière très claire que, après un moment d’hésitation, le vent a tourné à l’intérieur de la Curie. Le Vatican, comme toute institution, est traversé par des tendances diverses. Celle représentée par le cardinal Castrillon Hoyos visait à réaliser l’unité à tout prix avec la mouvance intégriste, au risque de revoir la lecture du concile Vatican II.
Le fameux discours du pape en décembre 2005 sur la juste interprétation du Concile, son motu proprio libéralisant la messe en rite tridentin, et enfin les modifications liturgiques qu’il apportait progressivement, avaient semblé ouvrir la voie en ce sens. C’était mal juger de la manière dont l’Église, à Rome, reste profondément attachée au Concile.
Le pape va-t-il changer des responsables ?
Depuis quelques jours, des responsables comme le cardinal Kasper, ou le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la Congrégation pour les évêques, faisaient connaître leur désapprobation. La Conférence épiscopale italienne avait pris ses distances, demandant à ce que l’on pose comme condition l’acceptation totale de Vatican II. Jusqu’à l’hebdomadaire catholique Famiglia cristiana, qui s’inquiète cette semaine de ce que ces événements allaient venir « brouiller l’image de Vatican II ».

De manière inhabituelle, la note de la Secrétairerie d’État fait mention non seulement du Concile, mais aussi du Magistère des papes Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et Benoît XVI. Une interprétation très large, qui relativise la fameuse distinction opérée entre le Concile lui-même et son interprétation, par Benoît XVI. Cette fois, on précise que les intégristes doivent reconnaître non seulement le Concile, mais aussi le Magistère des papes qui l’ont interprété, notamment Paul VI et Jean-Paul II : il suffit de penser à la rencontre interreligieuse pour la paix à Assise, organisée par ce dernier, objet des critiques acerbes de la Fraternité-Saint-Pie-X.

Comment va désormais pouvoir se résorber la fracture avec celle-ci ? Le cardinal Castrillon Hoyos va-t-il poursuivre lui-même les négociations ? Mercredi 4 février, la presse italienne, y compris le très sérieux quotidien économique Il Sole, titrait sur la « mauvaise gouvernance » au Vatican. Le pape va-t-il changer des responsables ? On sait combien il répugne à agir sous la pression. En attendant, le communiqué apporte enfin les précisions sur la situation des évêques et membres de la Fraternité, que l’on attendait depuis dix jours. Dix jours d’un douloureux gâchis.
Isabelle DE GAULMYN, à Rome

Hors ligne Dina

  • Moderateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1506
    • résonances
Re : Benoit XVI
« Réponse #7 le: 05 février 2009 à 07:57:50 »
Il est important bien sur, pour aborder la carte de Benoit XVI, de se pencher sur toute sa biographie et de revoir ses positions apparues au long de son parcours au sein de l'Eglise.

Je mets ici sa carte en Antique..


Le cardinal Ratzinger fut préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, l'un des dicastères de la curie romaine, anciennement nommé le Saint-Office (l'ancienne Inquisition). Le poste dont il a eu la charge est un des postes capitaux de la curie, mais est aussi présenté comme l'un des plus impopulaires, car son titulaire passe pour un défenseur des conservateurs, un héritier de la Sainte Inquisition, un ennemi de la créativité et de l'ouverture.
Ses détracteurs l'accusent d'avoir exercé sa charge d'une façon excessivement répressive au lieu de faire de la Congrégation un outil de réflexion sur la doctrine et la théologie, ou un espace de dialogue où mettre les idées nouvelles à l’épreuve et aplanir les divergences, considérant au contraire les théologiens comme un obstacle à l’unité nécessaire à l’accomplissement de la mission de salut de l’Église.
Après avoir été perçu comme un théologien progressiste durant sa participation au concile, le cardinal Ratzinger est au moment de son élection réputé pour ses vues conservatrices sur la foi et les mœurs.


Pour revenir aux rebondissements de l'affaire Williamson..
Notons que le Vatican accuse Fiammetta Venner (politologue française spécialiste de l'intégrisme, auteure avec Caroline Fourest des Nouveaux Soldats du pape, et qui a participé, le 21 janvier, à l'émission de la télévision suédoise au cours de laquelle Richard Williamson a tenu des propos négationnistes) d'avoir voulu ainsi déstabiliser Benoît XVI. Le Vatican l'accuse d'avoir monte un complot contre celui-ci en programmant cette emission trois jours avant la reintegration de Williamson dans l'Eglise catholique.
Celle-ci affirme que c'est par le fait du hasard que la programmation de ce film, prevue des semaines a l'avance, soit tombee a la meme periode... et qu'il semble etonnant que le pape ait pu ignorer les convictions negationnistes de Willamson, si des journalistes et observateurs n'ont eu aucun mal a les connaitre... Enfin, en tant qu'analyste, elle souligne qu'au-dela de l'affaire Williamson, la reintegration des integristes au sein de l'Eglise (et la concession deja consentie par le pape sur la reintegration de la "priere des juifs" dans sa forme anterieure au concile de Vatican II, c'est a dire priant pour la conversion de l'ame du juif deicide...)  pose des problemes de fond qui depassent de loin ceux poses par Williamson...



Hors ligne Tom

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1225
  • Sexe: Homme
Re : Benoit XVI
« Réponse #8 le: 05 février 2009 à 13:07:45 »
On notera ici que la récente éclipse à 6° verseau s’est produite en maison 12.. Soit la 2 de la 11, le résultat, le produit des collaborateurs, mais aussi des officines qui agissent dans l’ombre.
Depuis son élection la papauté a bien du mal à remettre de l’ordre dans ses affaires !!.. L’opus dei veille..Ainsi que d’autres mouvements très discrets.. La Rs 2009 de Benoit montre une lune pluton sur l’As RS, une venus angulaire en 4 avec non loin un mars Uranus qui se superpose presque au Jupiter natal.  Venus est Me de MC Rs… Cette année risque donc d’être très difficile pour lui et probablement décisive.

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Benoit XVI
« Réponse #9 le: 11 février 2013 à 14:00:21 »
Le pape Benoît XVI a expliqué lundi ne plus avoir "les forces" de diriger l'Eglise catholique en raison de son âge, 85 ans, en annonçant sa démission pour le 28 février.

"Nous devrions avoir un nouveau pape pour Pâques", a déclaré lors d'un point de presse le père Federico Lombardi, ajoutant qu'un conclave devrait être organisé dans les 15-20 jours suivant la démission. Benoît XVI, qui est âgé de 85 ans et ne prendra pas part au conclave, devrait se retirer dans un monastère dans l'enceinte du Vatican, après avoir séjourné dans un premier temps dans la résidence d'été papale de Castel Gandolfo, près de Rome.

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
Benoit XVI
« Réponse #10 le: 11 février 2013 à 15:56:37 »
voici la RL  du 28-2-2013


Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Benoit XVI
« Réponse #11 le: 11 février 2013 à 17:39:26 »
Son renoncement ( et non  démission )annoncé, le Pape a choisi de ne pas faire comme son prédécesseur qui est allé jusqu’au bout de ses forces dans des souffrances peu communes..

Pourtant cet homme de presque 86 ans  a joui d’un certaine santé et protection comme peut l’indiquer son Jupiter sur l’ascendant.. L’épuisement ainsi que des questions de politiques intérieures pourraient être à l’origine de cette décision rarissime.. L’hypothèse d’une fatigue intense accumulée semble intéressante. Notre Pape est avant tout un bélier dont le mars est au carré de la conjonction épuisante Mercure Uranus et de plus en parallèles de  déclinaison étroits aux nœuds.   Très souvent chez les natifs de ce signe guerrier il existe un problème de gestion des énergies. Ici de plus le mars gémeaux n’est pas spécialement endurant et résistant.  Le passage de Saturne en balance, en conjonction Lune puis en opposition Soleil a du être très épuisant durant cette année 2010, année où il a commencé à décliner physiquement et visiblement. Le cardinal avait fait dans le passé un ictus cérébral et pourrait être touché par une insuffiace cardiaque.

Ce post juste pour signaler dans le natal la présence de mars , Nœud Nord et pluton dans le secteur 4 dirigé par un mercure Ascendant en chute.. Ceci simplement pour présumer d’une succession difficile et d’une fin pour le moins brutale.. La date de retrait définitif annoncée pour le 28/02 à 20h00 n’’a pas du être choisie au hasard..  Lune sur cuspide de 8 et surtout un venus Neptune en conjonction partil sur le degré 3 des poissons, degré de retrait du monde, d’études parlant d’un  « cloitre dans une clairière »… Soleil et mercure encadreront l’ ascendant. C’est donc trois jours après une Pleine Lune où Venus, Neptune, Soleil, Chiron, mars Mercure sont en Poissons !!  La moitié des astres dans le signe de la foi, du sacrifice… Car à mon sens il y a dans ce renoncement historique une très forte notion sacrificielle…
 
La Rs 2012 montre un As annuel en 8 natale et conjoint à la lune natale ainsi que Jupier Me de 10 en 8. La lune second Me de cette 10 annuelle se trouve en 4… Jupiter Me de 3 et Pluton dans cette 3 RS montre peut être l’immense trahison de son majordome, qui à mon avis a du l’atteindre au plus profond de son être. Mercure et Uranus en 6 ( mercure de 12) pourraient aussi indiquer l’ambiance délétère et opaque dans son quotidien cette année avec probablement une présence de «  ses ennemis » très accrue..  Benoit est un intellectuel très mal à l’aise dans les querelles intestines et vaticanes…

La RS 2013 montre un As annuel en 10 natale et si possible une retraite où l’écriture devrait être très présente si l’épuisement du à l’usure ne se fait pas trop sentir..

La phase 3 du carré Uranus-Pluton se forme le 20 mai 2013 sur les 11°14’ Bélier/Capricorne. Uranus est direct, Pluton est rétrograde. En théorie le nouveau pape sera donc élu avant ce carré exact..

 
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Benoit XVI
« Réponse #12 le: 12 février 2013 à 15:38:30 »
Puisque maintenant la presse en parle voyons donc le coté cardiaque  de ce pape non ordinaire qui déjà en 2010 écrivait ses plaintes quant à la lourdeur de la charge…

Le secteur 5 ( pompe cardiaque) est dirigé par la lune et Jupiter.. La lune est carré Pluton ( nécroses possibles) et sesqui carré venus (rythme non harmonieux).. On notera également que le secteur 7 (oxygénation cardiaque) a pour maitre mercure à l’ascendant et en chute.

La maison 10 (insuffisance cardiaque) est dirigée par Jupiter. Ce dernier étant en contre parallèle avec les deux lunes noires.. Jupiter qui transitera le secteur 4 à compter du 12 mai de cette année 2013..

Uranus /Mercure à l’ascendant peuvent dans ce cas représenter la pompe artificielle ( sens d’Uranus).. J’ignore la date de la pose du stimulateur ( 2007 ?). Les piles ont été changées en novembre 2012 ( ?)..Il arrive fréquemment qu’un « coup de fatigue intense » survienne à ce stade.

Rappelons donc  qu’en plus de cet affaiblissement des forces physiques,  visible ces derniers temps à la télévision, le pontificat de Benoît XVI a été marqué par des épreuves morales  et spirituelles d'une violence rare. Chacune des huit années du pontificat a été marquée par une crise majeure: crise avec l'Islam, prêtres pédophiles, intégristes, finances du Vatican. Et tout dernièrement, l'affaire «Vatileaks» des fuites de documents où une grande partie de la correspondance personnelle a été volée par une personne à laquelle il tenait beaucoup. Cette trahison fut probablement un immense choc pour lui.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net