Auteur Sujet: Gerald Darmarin dans la tourmente  (Lu 3335 fois)

Hors ligne Helia

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Femme
Gerald Darmarin dans la tourmente
« le: 21 février 2018 à 20:12:41 »
L'actualité m'incite à me pencher sur le thème de Gérald Darmarin qui après Nicolas Hulot est pris dans la tourmente des affaires un peu "hot" de nos politiques.
Tout comme un prédécesseur bien connu il a chez Bourdin "les yeux dans les yeux" affirmé qu'il n'avait jamais abusé d'une femme ni de son pouvoir.

En porphyre avec les trans-saturniennes -
Gérald Darmarin
Né le 11 octobre 1982 à Valenciennes 13h05 PM Balance ascendant Sagittaire. Amas dans le signe de la Balance qui outre le Soleil, contient Mercure, Vénus conjointe part de fortune, Saturne, MC et Pluton
.
Jupiter maître de l'ascendant en Scorpion maison X à 3° de la cuspide de XI. L'heure de naissance n'etant pas certaine, comme toutes les heures de naissances, elle est vraisemblablement arrondie. De fait Les astrologues admettent généralement qu'une planète à + ou - 3° d'une cuspide est ou tout au moins peut interagir avec cette maison et j'aurais plutôt tendance dans le cas précis à positionner Jupiter au moins sur la cuspide de la XI ce qui reflète davantage le parcours politique de notre homme, ce qui ne change en rien les maîtrises, seul l'encadrement du MC peut être modifié soit il est encadré par Soleil/Saturne soit il l'est par Saturne/Pluton. Pour volguine que je cite un MC entre Saturne et Pluton fait "de grands ambitieux aux raisonnements plutôt tortueux et aux buts souvent étrangement impersonnels n'hésitant pas à entreprendre des tâches immenses avec des préoccupations politiques importantes. Avec une heure de naissance à 12H56 le MC est encadré par Soleil/Saturne et toujours selon Volguine : lorsque le MC est encadré par le Soleil, Saturne  Uranus ou Neptune est toujours menaçante. C'est un symbole de difficultés, de revers, de diffamation et de chutes. En tout état de cause dit-il je n'ai jamais rencontré une carrière calme, normale sans écueil sous ces encadrements. Dans un cas comme dans l'autre l'encadrement n'est pas fabuleux.

Avec un Pluton conjoint MC cela fait de Gérald Darmarin un homme qui cherche le pouvoir, ambitieux, qui se veut sûr de lui et de sa volonté, mais nous verrons plus loin qu'il y a un intrus qui s'appelle Neptune. Pluton a un lien avec le pouvoir, mais aussi le sexe et l'argent. Il est aussi celui qui régénère après destruction. Je citerai ici Bernard Duchatelle  Pluton régénère et libère mais détruit et manipule avec autant d’habileté" Pluton c'est Hadès, celui qui oeuvre dans les ténébrès.

Que sait-on de Gérald Darmin Voici ce que dit WIKI.

Gérald Moussa Darmanin est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d'Annie Ouakid, femme de ménage ou concierge à la Banque de France. Son grand-père paternel est un Juif maltais Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, né en 1907, est un ancien tirailleur algérien et harki, adjudant-chef dans l'armée française et décoré de la Médaille militaire. Fait prisonnier durant la Seconde Guerre mondiale, il s’évade pour participer à la Libération. Gaulliste, il prend part ensuite à la guerre d'Algérie dans l'armée française.

Ce grand père maternel pourrait donc être à l'origine de l'engagement de Gérald Darmarin qui dès 16 ans entre en politique et prend sa carte au RPR.

Le dessin planétaire est un bol ouvert par la Lune fermé par Neptune. La Lune en Lion a besoin de briller, a une grande ambition, de l'orgueil. Elle vient de se séparer du sextil à Mercure, il y a certainement de l'intelligence chez cet homme, mais aussi de l'autoritarisme, un côté révolutionnaire, lune sort du trigone à Uranus, confirmé par le semi carré du Soleil à Uranus. . Il peut y avoir de l'intuition, Neptune en 1 mais comme avec Neptune rien n'est jamais clair. Il peut aussi y avoir des erreurs de jugement, des mensonges, des illusions sur soi-même et des désillusions. Avec Neptune qui ferme le bol, il y a des chances que bien des choses se terminent ainsi. Neptune est maître moderne de III en Poissons et en I. Nous parlons ici d'un homme politique et non d'un idéaliste encore moins d'un humaniste. Je relierai plus ce Neptune en 1 à son psychisme. Jupiter nous indique dans un thème le lieu où l'on peut trouver son épanouissement, où l'on peut trouver ses appuis et c'est aussi le guide, celui qui veut inspirer. Maître traditionnel de III, sa position en XI liée à la politique me semble appropriée.  En tant que maître de III il nous renseigne aussi sur la façon dont cet homme va chercher à communiquer en Scorpion nous retombons dans une envie de pouvoir, par des moyens occultes. C'est donc dans le milieu lié à la politique qu'il va le faire animé par l'ambition et la volonté, le magnétisme qu'il peut dégager,Jupiter en Scorpion.
Très habité, Le signe de la Balance correspond habituellement à des personnes non vindicatifs, hésitant à s'imposer ou à trancher, toujours comme l'on dit, le cul entre deux chaises, mais c'est sans compter avec Pluton au MC, Jupiter en Scorpion et la Lune, en maison VIII Lion qui applique au trigone de Mars maître traditionnel de XI en XII Sagittaire. Ceci viendrait confirmer que des aléas pourraient intervenir dans la carrière politique de Gérald Darmarin de façon totalement prévisible, la Lune sort du trigone à Uranus et le Soleil maître de IV et de VIII est semi carré d'Uranus. Soleil en chute et au mi-point du bol.
 
la maison IX domine. Si sa cuspide est en Vierge,  toutes les planètes personnelles et Saturne Pluton MC sont en Balance. Ceux qui s'interessent un peu à la vie politique connaissent le parcours de Gérald Darmarin qui fut diversifié par ses appartenances aux partis politiques, mais toujours à droite, et même droite de la droite parfois,  jusqu'à son arrivée dans le gouvernement d'E.Macron. Avec Mercure, Vénus et Soleil en Balance maison IX on peut penser qu'il est en parfait accord avec lui-même, avec ses idéaux, mais ce n'est pas pour autant qu'il soit à l'aise puisque nous avons ce Neptune en maison 1 qui ferme le bol. Si Vénus est maître du MC est en domicile en Balance, elle l'est aussi de la maison V celle des plaisirs et des satisfactions sexuelles conjointe à la part de fortune.

Selon Volguine Pluton est le maître du thème, conjoint au MC, il a rempli son rôle car entré en politique à 16 ans et se retrouver ministre de l'action et des comptes publics  à 35 ans c'est bien la preuve que l'on a eu de bons soutiens, Pluton maître de XI, Jupiter en XI et du flair Neptune en 1.

En mai et juin 2017 lors des plaintes à caractères sexuels déposées à l'encontre de Gérald Darmarin Uranus transitait le FC en opposition à Pluton et lors de la seconde plainte s'ajoutait le transit de Saturne sur l'ascendant/ Neptune. Neptune de transit était au carré de Mars natal et Mars de transit au carré de Vénus le maître de la 5 natale qui contient chiron, la blessure.

Après sa rétrogradation, Uranus redevenu D repassera une dernière fois sur le FC en mars 2018, au même moment Jupiter rétrogradera pour redevenir D en juillet 2018 à 13.20 du Scorpion sur sa position natale au semi sextil un peu lâche 2° à Vénus/part de fortune.

Dans la RS 2018 pour le lieu de naissance, Mars maître de l'année l'est aussi de la X de RS en Bélier conjoint à Vénus maitre de XI et IV sur la cuspide de III, Vénus carré Lune (en sextil au natal) qui s'oppose à Saturne dans l'axe XI/V  Comment ne pas voir les ennuis de Gérald Darmarin dans cette RS avec cette conjonction Mars/Vénus sur la cuspide de III révélations, apex de l'opposition Lune/Saturne dans l'axe V/XI ? Mars maître de X, Vénus maître de XI Lune de XII et Saturne de VI. Ce sont bien des ennuis à caractère sexuel Mars/Vénus provoqués par des femmes Lune opposée Saturne maitre de VI et VII qui sont venu lui pourir la vie. Pluton dont une des fonctions parle de sexualité maître de V, les plaisirs, au carré du Soleil maître d'ascendant Lion de la RS toujours en chute en Balance et conjoint à Mercure, maitre de III.

Reste maintenant à savoir si cela va lui porter préjudice. C'est une autre histoire qu'il faudra tenter d'analyser avec la demi RS et les RL. Reste qu'en superposition l'ascendant annuel 2017 sur la Lune natale en VIII maître de VII intercepté prédisposait bien à des turbulences. Je dirai d'autant que le Soleil maître de la Lune natale est en chute, ce qui n'est pas toujours favorable.
   
A suivre donc... plus tard

Hors ligne Helia

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Femme
Gerald Darmarin dans la tourmente
« Réponse #1 le: 21 février 2018 à 23:47:39 »
En me relisant je constate une erreur de frappe. Ainsi lorsqu'il est écrit
Citer
Ceci viendrait confirmer que des aléas pourraient intervenir dans la carrière politique de Gérald Darmarin de façon totalement prévisible, la Lune sort du trigone à Uranus et le Soleil maître de IV et de VIII est semi carré d'Uranus
il faut bien évidemment lire imprévible ... s'agissant d'Uranus comment pourrait il en être autrement.  :)

Hors ligne Helia

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Femme
Gerald Darmarin dans la tourmente suite
« Réponse #2 le: 22 février 2018 à 19:38:06 »
Dans mon précédent post lorsque je parlais de la RS 2018 de Gérald Darmarin, il convenait de lire 2017 comme en attestaient les cartes.
Aujourd'hui la suite avec la semi RS qui débute le 7 avril 2017

Vénus est maître de l'ascendant Balance et de la maison VIII en Taureau positionnée sur la cuspide.
En domicilet au trigone parfait de Saturne, maître de IV également en domicile en III. Les deux planètes sont donc puissantes et en h harmonie.
La Lune maître du MC en exil est encadrée par Saturne maître de IV et V  étroitement conjointe à Mars en exaltation maître de VII sur la cuspide de IV. Voilà qui augure d'une certaine froideur, mais aussi de détermination, de volonté bien maîtrisées pour servir l'ambition de Gérald Darmarin, triple conjonction  au trigone de Vénus le maître d'ascendant, mais Vénus est aussi maître de  VIII en VIII. Nous pourrions voir des transformations se mettre en place et peut être pas à son avantage. Mercure, le messager, rétrograde au carré de Saturne et de Mars/Vénus. Je ne sépare pas ces trois planètes qui font corps et front. Mercure va rétrograder pendant la première quinzaine du mois d'avril jusqu'au degré 4.57 du Bélier où il redeviendra D le 16 avril. Comme il est maître de IX  et de XII, il peut être question de problèmes concernant le destin politique, Saturne, et la popularité Lune de Gérald Darmarin le tout provoqué par autrui Mars maître de VII. En tant que maître de IX Mercure peut aussi le mettre au pied du mur en ce qui concerne ses aspirations, ses idéaux, sa capacité à évoluer et se remettre en question. Il peut se retrouver seul dans cette galère car le Soleil maître de XI est en VII et applique au carré de Pluton qen IV. Sa famille politique, ses soutiens ou des ennemis cachés pouvant alors devenir des ennemis déclarés implacables, l'amenant à devoir remettre en cause son avenir politique suite aux révélations déjà faites ou d'autres à venir, Jupiter R en Scorpion maître de III au sextil de Pluton en IV qui héberge également la Lune Noire.
Le Soleil est contre parallèle à Neptune, la Lune parallèle Saturne, Pluton, Saturne parallèle Mars Pluton. la guerre risque d'être assez rude.

En superposition à la carte natale, Saturne est sur le NS conjoint Lune Noire en maison I. La triple conjonction  au carré de Vénus natale, maitre de X et de V et Neptune  au carré de Mars, maître de IX et XI en XII.   

Depuis Le 19 août 2017 Gérald Darmarin est dans la période de la Lune sous période de Mars. Mars natal maître de IV et de XI en XII trigone Lune en VIII.

Depuis le 7 décembre la nouvelle Lune progressée est à 22.57 du Scorpion maison XI

Attendons donc un peu de voir comment les choses vont évoluer jusqu'à cette date.  ;) le chemin risque de ne pas être enchanté.