Auteur Sujet: médicaments en vente libre.  (Lu 4688 fois)

Hors ligne Helia

• Passionné
médicaments en vente libre.
« le: 26 janvier 2018 à 20:55:28 »

L'aviez vous remarqué ? Nous avons passé ou presque car il n'est pas fini, un hiver sans publicité pour certains médicaments en vente libre contre la toux. En effet en raison de leur dangerosité toute publicité a été interdite depuis la fin de l'année 2017.

A lire dans le figaro http://sante.lefigaro.fr/article/des-medicaments-contre-le-rhume-interdits-de-publicite/

Je voulais en témoigner ici puisque nous sommes sur un site d'astrologie médicale et que j'ai été la victime d'un banal sirop vicks pour la toux. J'ai fait un grave oedeme de quincke traité en urgence, j'étais défigurée, bon pas grave  ;D mais  je n'arrivais plus à respirer.

Ce médicament contient un antitussif opiacé qui bloque le réflexe de la toux en agissant directement sur le cerveau. Il n'entraîne pas de dépendance, ni de dépression respiratoire aux doses usuelles dixit le laboratoire. Le problème est sa composition qui n'est pas anodine comme l'explique le lien suivant.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf510002-VICKS-TOUX-SECHE-sirop.html,

Certes il faut lire les notices, mais encore faut il savoir que vous êtes allergique à un composant et que tous les composants soient notés aussi.  j'ai donc découvert ce jour là que j'étais allergique à la codéine. Je précise que je n'ai problème cardiaque ni circulatoire.

Même motif pour actifed jour/nuit.... problème avec le comprimé nuit mais j'avais depuis la précédente alerte à ma disposition les médicaments adequats pour enrayer la crise, ce que j'ai fait après avoir appelé les urgences pour qu'ils m'indiquent le nombre de comprimés que je pouvais prendre.

Ceci simplement pour dire qu'aucun médicament n'est anodin et qu'il convient d'être vigilent surtout lorsqu'ils sont en vente libre. Comme m'avait dit le premier médecin vous ne vous droguerez  jamais. Maintenant j'ai toujours dans mes papiers cette indication : allergique à la codéine0 Quel que soit le médicament que j'achète je le précise, tout comme je l'ai toujours précisé lors de mes anesthésies.

Hors ligne Carla

• Astrosantiste
« Réponse #1 le: 03 février 2018 à 09:08:08 »

j'ai envie de répondre : les laboratoires pharmaceutiques veulent-ils vraiment améliorer notre santé ou est-ce plutôt une logique de profit à tout prix.
Combien de bons médicaments ont disparu car ils ne rapportaient pas assez, remplacés par d'autres médicaments avec effets secondaires à la pelle qui obligent à prendre d'autres traitements pour les contrecarrer. Cette logique financière est catastrophique pour notre santé.
Les lobbies pharmaceutiques font ce qu'ils veulent. L'affaire du Levothyrox (dont je suis victime) est là pour le prouver. Quand allons-nous revenir vers l'humain plutôt que le profit au mépris de la santé des gens ?

Hors ligne Helia

• Passionné
« Réponse #2 le: 21 avril 2018 à 19:44:27 »
Bonjour Carla
Un peu tardif mais tout vient à temps ..
Je serais tentée de te répondre bien que je ne sois pas normande, les deux. Dans un premier temps les laboratoires font des recherches pour améliorer la santé, ce faisant parfois ils font des découvertes étonnantes et inattendues en trouvant un médicament qui pourra être efficace pour une toute autre pathologie que celle sur laquelle ils travaillaient.  En ce qui concerne le levothyrox que ma fille prend depuis l'âge de 15 ans, elle en a aujourd'hui 46, aucun effet secondaire. Mais je me suis intéressée à l'affaire et J'ai eu l'occasion de suivre une émission pour comprendre le pourquoi de la chose. Certaines revues en ont fait aussi état. Pourquoi certains patients sont impactés, d'autres pas. La raison là est  mercantile côté laboratoire, et pas de chance côté patients. La composition a été changée de façon à permettre au laboratoire Merk de conquérir les marchés asiatiques. Ils ont  enlevé le lactose pour mettre deux nouveaux excipients : le mannitol et l’acide citrique. Quel rapport me diras tu ? tout simplement parce que les asiatiques sont en majorité allergiques ou ne supportent pas le lactose. C'est donc bien dans un but mercantile côté laboratoire. Maintenant je vais te poser une question. Pour info, puisque tu es impactée. Serais tu allergique ou supporte tu mal le lactose ? ou alors c'est le mannitol et l'acide citrique qui cause problème. merci de m'éclairer.

Un petit plus en ce qui concerne la pénurie de certains médicaments en pharmacie qui tend à s'aggraver. Là c'est totalement mercantile. Certains laboratoires sont tentés de vendre et vendent dans des pays où les prix ne sont pas "'encadrés" comme en France, donc plus rentables pour eux.  CQFD nous revenons à la loi du marché en matière de santé comme en matière de tout. Dès qu'il y a pénurie pour x ou x raison,  il y a augmentation des prix. . Comme les laboratoires se montrent très silencieux sur leur politique de marché, ce n'est pas demain la veille que nous connaitrons exactement le ratio de vente des médicaments pays par pays. D'autre part ils vont te rétorquer que c'est de la faute de la décentralisation, les pays où sont fabriqués les médicaments n'arrivant pas à fournir les stocks nécessaires. Moi là je dis c'est du pipeau. Tous ceux qui ont approché le milieu des labos peuvent voir que ceux ci sont loin d'être en risque de perte financière. Et comme toujours, c'est nous qui en payons le prix.
@+

Hors ligne Helia

• Passionné
« Réponse #3 le: 21 avril 2018 à 20:32:58 »
Carla comme je ne peux toujours pas modifier les messages pour rectifier, je précise, tu ne peux pas être allergique ou sensible au lactose puisque c'est la nouvelle formule qui te cause problème, c'est donc les deux autres excipients :-[ ...

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #4 le: 25 avril 2018 à 09:09:20 »
Soyons très clairs.. les médicaments mentent.. Et les lobbies qui les fabriquent aussi ! ::) ::) ::) ::)

Je vous conseille le livre pavé de 900 pages  des Prs Even et Debré « le guide des 4000 médicaments ». Ces deux sommités médicales ont reçu des menaces de mort et un accueil glacial de la majorité des « médecins ».

Ils disent en le démontrant que 50 % des médicaments sont inutiles. Que 20 % sont mal tolérés et que 5 % sont potentiellement dangereux. Ils provoquent 100000 accidents par an et 20.000 morts.

Ces chiffres sont très en dessous la vérité. Mais celle-ci dérange à la fois les médecins et les politiques qui vivent grassement des centaines de millions « offerts » par les labos.

Il suffit par exemple et au hasard de voir le scandale criminel des 11 vaccins obligatoires ordonnés par une ministre commerçante de la médecine et agent des labos !....Dans peu de temps nous comprendrons l’incroyable inconscience assassine de ces gens.

Seuls les milliards comptent.. l’état sanitaire des Français on s’en tape !!! La preuve c’est que l’espérance de vie en bonne santé en France vient de diminuer. Et cela est une preuve.

Alors amis astrophiles pensez toujours à bien étudier Neptune et ses aspects.  De même que l’emplacement du signe des Poissons. Regardez bien les liaisons entre la pentalogie sacrée de santé ( As + lune + soleil +Me As + Me de 12). Chaque molécule ingérée a une action différente selon  les personnes. !!

Les Chirons ascendant par exemple doivent savoir qu’ils sont hyper sensible aux produits médicamenteux. Et que très souvent la posologie officielle n’est pas adaptée pour eux.

Pensez toujours pour les petits bobos aux Huiles essentielles en première intention.

Pour les grosses pathologies prenez l’avis d’un naturopathe confirmé.

Et je le répète encore .. le meilleur médecin c’est vous et votre conscience.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Papycentaure

• Passionné
« Réponse #5 le: 25 avril 2018 à 23:00:14 »
Salut Pierre,

très heureux de te lire, on dirait que tu as retrouvé de l’énergie et c’est une bonne nouvelle !

Je te suis tout à fait concernant ce que tu viens d’écrire, la vigilance s’impose face à quelques médicament aussi inutiles que dangereux. Mon épouse regarde en ce moment la télé à côté de moi, et justement j’entends que les campagnes de vaccinations diverses battent leur plein. Certains sont utiles, voire nécessaires, mais là...trop c’est trop !

Durant le déjeuner, j’ai failli m’étrangler de rage en écoutant à la radio les commentaires stupides d’un médecin s’acharnant à démontrer avec véhémence l'inefficacité de l’homéopathie. La campagne de dénigrement bat son plein et on voit bien que tout est fait pour abattre cette médecine, que plusieurs pays ont d’ailleurs décidé d’abandonner. Dans notre pays les médecins homéopathes qui partent à la retraite ne sont plus remplacé, les jeunes ne semblant pas très attirés par cette thérapeutique. Et si vous avez besoin d’une teinture-mère, sachez que Boiron n’en fournit plus.

Quant aux huiles essentielles, Pierre, voici ce que m’a répondu mon médecin en levant les bras au ciel lorsque je lui en ai parlé : « Mais mon cher, nous ne sommes plus au moyen âge ! »...avant de m’avouer qu’il n’y connaissait rien.

@ Hélia maintenant,

Je partage ce que tu dis au sujet des médicaments pour le rhume, tels qu’Actifed...etc...dont les risques sont connus depuis un certain temps déjà malgré leur mise en vente libre. Je n’en ai jamais utilisé malgré quelques rhumes carabinés, d’autant qu’ils sont déconseillés pour la prostate des vieux messieurs !
Mais je suis aussi un vieux tousseur et je pouvais dormir cependant comme un bébé grâce au sirop codéiné « Clarix »...qu’on ne peut plus se procurer. Mon pharmacien m’a expliqué qu’il n’avait pas attendu pour en refuser la délivrance, car trop de jeunes l’utilisaient en mélange avec d’autres substances (dont des champignons hallucinogènes par exemple) pour se défoncer.

Où allons-nous, ma bonne dame ?

Bonne soirée à vous deux, et aux autres qui liront.
Papy

Hors ligne Helia

• Passionné
« Réponse #6 le: 25 avril 2018 à 23:37:35 »
Coucou à vous deux
encore debout moi aussi.

J'ai eu les mêmes expériences que toi Papy, un médecin fort réputé dans ma petite ville a soigné ma fille lorsqu'elle était jeune pour une grippe méningée avec l'homéopathie, et tout est rentré dans l'ordre,  quant à moi après quelques acrobaties dont j'ai le secret, je m'étais fichu un genou en l'air en montagne. Impossible de me mettre à genoux, ::)  aucun médecin, aucune infiltration, rien n'y a fait.. Je suis allée voir ledit homéopathe et grâce à lui et ses petites pillules aujourd'hui, 30 ans après, mon genou connait pas, mais lorsque j'en parle aux médecins que je rencontre, là c'est clair ils me prennent pour un déboussolée.

Une autre expérience en ce qui concerne les médecins et il n'y a pas de quoi être fier pour la profession des oncologues, l'un d'entre eux que nous ne consultons plus, nous a quasiment accusées ma fille et moi d'être responsables du fait de métastases dues à un second cancer parce que nous avions refusé sa chimiothérapie qui entre parenthèse n'avait absolument eu aucun effet auparavant. Voilà où nous en sommes aujourd'hui. J'ajoute qu'en ce qui concerne la grippe, jamais vaccinée, mais toujours à portée de main de l'homéopathie. Comme toi Papy je suis ce qui se passe avec ses vaccinations que l'on veut nous imposer, et il me semble que certains pays refusent catégoriquement .... à suivre.

J’émettrais un petit bémol à ceux qui voudraient utiliser les huiles essentielles, il convient de savoir qu'elles ne sont pas anodines dans leurs effets et qu'il convient auparavant de bien se renseigner sur leur action qui peut s'avérer bénéfique mais aussi nocive. N'oublions pas que ces huiles sont le résultat d'extraction faites à partir de plantes. Les anciens, enfin certains, s'en servaient pour se soigner, mais ils en connaissaient parfaitement leurs bienfaits ou leurs nocivités et les nocivités. Alors autant là encore bien se renseigner.

Allez dodo, c'est l'heure des petits enfants  ;D

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #7 le: 26 avril 2018 à 09:02:28 »
Oui le scandale de l’homéopathie est qu’elle échappe aux lobbies en grande partie et ne permet pas  les fantaisies moléculaires et les changements de noms  pour une même molécule.  Pas assez cher bien sur pas assez de profit telle est la réalité. ??? ??? ::) ::)

Il y a aussi une autre direction concernant la formation des médecins qui en gros est la même depuis des décennies. Durant des années d’étude ils subissent un formatage indélébile  qui les rend pleins de certitudes « scientifiques »  et de crampes mentales empêchant toute créativité. ). Et ce ne sont pas forcément les meilleurs qui ont le diplôme !! Pour l’homéopathie  un long entretien est nécessaire et on peut pas abattre 60 clients par jour !!. De plus il faut avoir de grosses connaissances en psychologie ce qui n’est pas donné à tout le monde..

Je place ce scandale au même plan que celui des vaccinations, des tentatives européennes faites au travers de lois et règlements visant à couler aromathérapie, herboristerie et médecines alternatives.

Une autre expérience en ce qui concerne les médecins et il n'y a pas de quoi être fier pour la profession des oncologues, l'un d'entre eux que nous ne consultons plus, nous a quasiment accusées ma fille et moi d'être responsables du fait de métastases dues à un second cancer parce que nous avions refusé sa chimiothérapie qui entre parenthèse n'avait absolument eu aucun effet auparavant. Voilà où nous en sommes aujourd'hui. J'ajoute qu'en ce qui concerne la grippe, jamais vaccinée, mais toujours à portée de main de l'homéopathie. Comme toi Papy je suis ce qui se passe avec ses vaccinations que l'on veut nous imposer, et il me semble que certains pays refusent catégoriquement .... à suivre.

Oui.. L’oncologie est loin et très loin même d’être une science exacte !! Trop souvent on se contente de suivre le «  protocole ».. Sans chercher ou essayer quelque chose d’autre. Tous ceux qui ont tenté d’autres voies ont été mis à l’écart par l’hyper puissante industrie du cancer. Toutes les études concernant l’inutilité de certains traitements sont occultées et interdites de publication.

Pour les vaccinations nous sommes face au terrorisme d’apprentis sorciers qui vivent dans le déni permanent et qui prennent soins d’écarter  les idées qui leur sont contraire. Il se prépare en toute impunité et inconscience un véritable « génocide » pour une ou deux générations.  On commence déjà à voir des maladies graves de dégénérescence survenir à 35 ans ! Voire pire. Ce qui était inconnu il y a 40 ans. Il est facile de voir que la santé n’est pas égale selon les générations. Et croire aux imbéciles qui prévoient des millions de centenaires en France est un pari humoristique. C’est donc à chacun de prendre conscience et à chacun de faire un effort pour connaitre son corps et reconnaitre qu’il est en le propriétaire et non pas donner le pouvoir à «  ceux qui savent »..

J’émettrais un petit bémol à ceux qui voudraient utiliser les huiles essentielles, il convient de savoir qu'elles ne sont pas anodines dans leurs effets et qu'il convient auparavant de bien se renseigner sur leur action qui peut s'avérer bénéfique mais aussi nocive. N'oublions pas que ces huiles sont le résultat d'extraction faites à partir de plantes. Les anciens, enfin certains, s'en servaient pour se soigner, mais ils en connaissaient parfaitement leurs bienfaits ou leurs nocivités et les nocivités. Alors autant là encore bien se renseigner.

-   Oui et tu as raison.   Voila 30 ans je suivais une des très rares formations en HE en suisse. Depuis je n’ai pas cessé d’en faire usage et de mettre en garde  sur les vrais dangers que cachent certaines HE. Certaines peuvent tuer à des doses minimales. Pour d’autres une seule goutte peut vous trouver la peau. Etc.. Au hasard je pense à l’ HE de tuya qui fait partie du club des HE fortement neurotoxiques. Elle n’est d’ailleurs vendue qu’en pharmacie.( comme c’est le cas des armoises, de l’hysope officinale, de la sauge, de l’absinthe..) Les HE c’est d’abord de la chimie avec des principes actifs reconnus  (monoterpene, sesqui terpene, phenols, alcools, aldehydes, cétones, acides esters etc.. sont les grandes familles chimiques qu’il faut connaitre avant de se lancer dans l’auto médication. !!
-   
-   Il y a aussi une question que je soulève régulièrement et qui à mon avis est souvent sous estimée. Il s’agit de la qualité des HE. On trouve sur le net des saloperies immondes inefficaces et parfois toxiques.  Il existe 7 critéres de qualité pour une HE.(certification botanique, organe producteur, spécificité biochimique, mode de culture, origine geographique, étape du ramassage et garantie d’extraction.
-   
-   Pour faire bref n’achetez pas de HE qui n’ont pas le label HEBBD, HECT et AB )..En fin sachez que par rapport aux anciens nous avons fait de gros progrès ).. Et parmi en gros les quelques 600 HE existantes il existe des millions de synergies possibles et de nombreuses études sont en cours les concernant. Pour ma part je pense que l’aroma est une science d’avenir et sera présente dans les hôpitaux d’ici 8 ans ( Uranus en Taureau)…
-   
-   Enfin il existe un rapport avec l’astrologie et chaque signe est en accord avec une HE. Je vais préparer une monographie à ce sujet. La preuve majeure ? Et bien pour un même symptôme les réactions aux HE sont différentes pour chaque personne !!Certaines agiront très vite et d’autres non…
-   
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Helia

• Passionné
« Réponse #8 le: 14 juin 2018 à 23:01:42 »
Allez encore un petit coup de gueule .. ça maintient en forme et permet de rester lucide. >:(
Combien d'entre vous se sont t'ils ces derniers temps entendre dire, à la demande de délivrance d'un médicament 'rupture de stock"' ?  Sachez que vous, nous, tous qui abreuvons par nos cotisations la SS afin d'être couverts mais ne pouvons avoir LE médicament prescrit en raison de cette rupture de stock, permettons d'enrichir les laboratoires qui organisent ces ruptures de stocks. La raison primordiale est qu'il vaut mieux  vendre des médicaments dans les pays où la règlementation et l'encadrement sont moins stricts qu'en France. Moralité plus de bénéfices pour les labos permettnat dans le même temps à la CPAM qui  dérembourse à tous bras d'annoncer de bons chiffres pour la réduction de la  dette.  Nous sommes les dindons de la farce.  Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Il est évident que plus on dérembourse, plus les chiffres sont bons, mais alors puisque nous cotisons, que nous sommes moins remboursés, qui profite de nos cotisations, qui s'enrichit ? les labos, et qui profite ? les "démunis" pour parler correct qui bénéficient de soins gratuitement sans bourse déliée ,  Je ne jette pas l’opprobre sur les miséreux, mais sur les labos et l'Etat complice de cette manigance.Qu'ils aient un jour à répondre de leurs actes délictueux.

Hors ligne Helia

• Passionné
« Réponse #9 le: 27 juin 2018 à 19:12:58 »
Allez un petit plus ;)

La presse, les lobbies politiques, pharmaceutiques, les lobbies des médecins ont vite fait de répandre les informations losqu'il s'agit de démolir un membre en opposition à leurs idéologies, mais lorsqu'il s'agit de sa réhabilitation silence radio personne n'en entend parler. C'est ainsi que le professeur Joyeux a été réhabilité par le Conseil National de l'Ordre des Médecins, ce dont nous avons eu connaissance ce 26 juin 2018. Radié en décembre 2016 pour son opposition aux 11 vaccinations préconisées par l'Etat, que dis-je préconisées, imposées faute de pouvoir suivre un parcours scolaire. Est il raisonnable de devoir infliger à des enfants de 18 mois, 18 mois vous rendez vous compte, 11 vaccins sur lesquels on n'a certainement pas suffisamment de recul pour juger de leur efficacité, je n'ose dire inefficacité, 11 vaccins contenant pour certains des adjuvants douteux, (ci-desous lien du programme de vaccination du site de santé officiel de l'Etat) .. Qui en parle ? quelle émission, tiens par exemple celle où sévit Michel Cymès personnalité préférées des Français, pourquoi l'est-il on se le demande ? Il a l'air sympa ? il plaisante ? il plaît ? Michel Cymes ex médecin spécialisé ORL qui officie sur France 5 chaîne du service public et qui fait l'apologie des 11 vaccins, lui ex médecin spécialisé ORL, même pas pédiatre, mais surtout visible sur tous les plateaux TELE. Sait on seulement posé la question de savoir pourquoi des maladies depuis bien longtemps éradiquées en France faisaient leur réapparition, oui certainement, mais chut !!!! il ne faut pas en parler, ce ne serait pas correct. A accueillir des migrants qui, bien malgré eux, véhiculent parfois des maladies en vigueur dans leur pays faute d'hygiène, faute de soins, de surveillance, de  prévention, incapables de maîtriser leur démographie galopante,les aides attribuées par les pays 'dits riches" servant plus au bien être des chefs des états, le tout dans l'indifférence de ceux qui les versent et ne sont pas dupes. Il y a aussi ceux dont la culture permet de cracher à même le sol après s'être bien gratté la gorge, devant vous, devant l'entrée d'un magasin et qui ose lorsque vous lui faîtes remarquer que ce n'est pas sain, que cela se fait dans son pays où il était médecin. C'est du vécu, Le service public qui se veut formateur de notre pensée, comme si nous étions incapables de réfléchir par nous mêmes et qui nous bassine par ses spots sur les 80 KMS, sur l'impôt à la source, sur le "bien vivre ensemble" avec des émissions insipides où l'on voit des personnes s'insulter sous les rires gras du public invité ou du présentateur et des animateurs, animus, qui oublient que ce sont ceux qui paient la redevance qui leur permettent de vivre et très bien vivre. Ha oui Mme Ernotte veut une chaine d'information pour les 20 ans. Elle s'imagine qu'ils regardent la télé ? elle est naïve. Les jeunes regardent les chaînes américaines sur leur smartphone ou leur PC, Netflix et n'en ont rien à faire des infos de la chaîne publique". Quelle fasse un chaîne destinée à apprendre aux nouveaux arrivants les modes de vie du pays où ils sont accueillis, nous on sait déjà.

Après cette digression, je reviens au professeur Joyeux que l'on a voulu abattre, ce qui fut bien relayé par  la presse en 2016, mais qui quid de l'information selon laquelle il a été  réhabilité par le Conseil National de l'Ordre des Médecins. Que font les chaînes publiques ? elles sont aux ordres, car à qui ce programme de vaccinations va t-il  profiter ? aux laboratoires et aux lobbies pharmaceutiques, quant à l'Etat il est complice, car les lobbies leur sont bien utiles. Rendez vous compte, 11 vaccins par enfant scolarisé, plus les rappels, plus la vaccination anti grippe qui la plupart du temps ne sert à rien. Voilà où est le scandale sanitaire. La France, l'Etat, est dans l'incapacité d'accueillir dignement les demandeurs d'asiles, et surtout de vérifier qu'ils ne sont pas porteurs de maladies pouvant se propager. Et pendant ce temps là on dérembourse, à tour de bras, se félicitant que le déficit de la SECU est stabilisé. Bonne blague, si je ne dépense pas l'argent que j'ai dans mon portefeuille, moi aussi je stabiliserai mes finances. Les mêmes lobbies des groupes de médecins veulent maintenant faire interdire le remboursement des pilules homéopathie. Vous remarquerez que j'ai dit pilules et non médicaments, on ne sait jamais, et puis pilule cela peut leur faire penser, aux mauvais esprits à la petite pilule bleue et les détendre, bien que le but recherché ne soit pas là, je digresse encore.

Non mais s'ils veulent pour soigner bronchites, grippes ou affections respiratoires, on peut revenir aux cataplasmes à la moutarde. Les souvenirs me reviennent. Farine de moutarde eau le tout bien chaud dans le torchon appliqué sur les bronches, j'affirme que c'était efficace et pas cher. Et puis il y a la phytothérapie, avec des phytothérapeutes reconnus j’entends bien, cela coûterait moins cher, mais les médecins, les labos poussent déjà des cris d'orfraie lorsqu'ils en entendent parler, tout comme l’homéopathie, pourtant je suis bien placée pour savoir que cela marche bien, mais non, ils savent mieux que tous ceux qui se soigne ainsi, c'est IMPOSSIBLE. Attention, je ne parle là pas de Cancer, quoi là il y aurait aussi des choses à dire. Bientôt il vont nous interdire de mourir.

J'espère vous avoir diverti bien que le sujet soit grave

lien sur les recommandations des vaccinshttp://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/calendrier_vaccinations_2018.pdf
poursuivies (voir avis de la HAS relatif à l'exigibilité des vaccinations en collectivité)

Hors ligne Helia

• Passionné
« Réponse #10 le: 28 juin 2018 à 22:47:47 »
SUITE .....

Qui en parle ? quelle émission, tiens par exemple celle où sévit Michel Cymès

Enfin voilà, il suffisait de demander   8) Michel Cymes grand spécialiste de la propagande pro santé sur la chaine publique a poussé son '"coup de gueule" ... et les médias ont suivi. Tous les journaux ce soir en  parlent, mais le moins que l'on puisse dire, à lire les commentaires des lecteurs c'est que Michel Cymes aurait dû rester silencieux à préparer une énième intervention télé, ou préparer un livre, mais se serait il vendu ? ou plutôt continuer à faire ce qu'il fait aujourd'hui, distiller sur les chaînes publiques les petits conseils de santé censés nous informer, car même si on ne le voit pas, sa voix elle est reconnaissable entre toutes. Si France Télévision comptait sur sa popularité, ils se sont trompés, elle semble bien écornée de plus ses conseils semblent destinés à des enfants de 10 ans, sinon il nous prend pour des idiots. Chercherait on à  nous conditionner ?  et parlant de conditionnement, je fais un raccourci. J'aimerais bien connaître les conditions de son contrat sur la chaîne publique pour ce genre de prestation. A voir déjà comment France Television  utilise l'argent de la redevance  qu'elle nous ponctionne en l'augmentant régulièrement pour faire vivre un nombre on ne peut plus important de salariés, et de soi disant créateurs, ceux là  mêmes qui ont eu l'intelligence de créer leur propre maison de production et qui revendent  leurs conneries. Un exemple Ruquier, statuts à jour, rien à dire, mais zéro comptes publiés. Lien en bas de page.  il n'y a pas que Lactalis qui le fait, la preuve. Cette chère France Télévision qui ne nous ressort que des rediffusions de rediffusions de rediffusions, normal, on ne peut pas payer les animateurs/producteurs et faire en même temps de bonnes créations pour les téléspectateurs. Nous avons droit aux productions des lèche botte de la pensée unique, celle que l'on veut à tout prix nous  servir et faire accepter comme étant la seule à avoir, j'ai des craintes. Mais qu'est donc devenu la télé d'antan qui savait travailler avec moins de finances ?  Sommes nous condamnés aux feux de l'amour, à plus belle la vie ad vitam aeternam  ? Si nous voulons garder notre liberté de pensée, fermons nos télés, boycottons France Television, car voyez vous Mme Ernotte envisage, tout en maintenant la redevance, qui continuera d'augmenter chaque année, de nous abreuver à nouveau en "spots  publicitaires" à l'américaine bien sûr. Elle aussi elle cherche de l'argent, à moins que l'on nous serve des conseils pour nous éduquer et nous apprendre à être gentils et serviles. Mais pour avoir des contrats publicitaires encore faudrait il qu'il y ait un public pour voir autre chose que les âneries actuelles. Moralité je n'ai qu'un mot à dire, instruisons nous sans eux en lisant et en lisant surtout ce que nous voulons, ce qui nous ouvre l'esprit au lieu de nous lobotomiser.  C'est bizarre tout ceci me fait penser à un pays totalitaire, mais lequel ???  j'ai oublié

https://www.societe.com/societe/ruq-productions-404724379.html
un coup d'oeil sur les mandataires, pas mal non plus,

Dormez bien brave gens on veille sur vous  :-X