Auteur Sujet: Mercure rétrograde  (Lu 3236 fois)

Hors ligne Helia

• Passionné
Mercure rétrograde
« le: 19 décembre 2017 à 20:46:35 »
J'ai pu voir et lire sur un site dont je taierai le nom, l'administrateur dudit site  se moquer ouvertement d'un astrologue qui parle des ennuis que l'on peut avoir avec Mercure Rétrograde. Cela n'a fait que passer d'une oreille à mon autre oreille je connais le problème j'ai déjà eu. Mais ce jour  je reçois un SMS de mon fournisseur d'énergie m'avisant que ma demande a bien été traitée et que la réponse avait été communiquée par les distributeurs les 10 et 22 mai =  signé votre conseiller. Je réponds immédiatement : "quelle demande ?"  mais en cours de journée soudain ma conjonction Mercure/Uranus fonctionne, et je me dis comme "Columbo" mais c'est bien sûr....

le 2 mai de cette année je  suis partie en voyage et c'était précisément le jour où devait se faire la relève des compteurs. J'avais avisé par téléphone les services d'ENGIE de mon absence en leur disant que je pouvais laisser le portail ouvert pour que la relève puisse se faire, les compteurs étant à l'extérieur de la maison. La réponse est catégorique : impossible nous n'avons pas le droit d'entrer en l'absence des propriétaires vous nous communiquerez les index lors de votre retour dans 4 jours. OK
Comme convenu à mon retour je veux m'acquitter de cette tâche sur mon espace client et là je constate que la relève a été faite et que les chiffres enregistrés correspondent à ceux que j'ai aussi relevés. Normal personne à la maison = pas de consommation. Donc malgré le portail fermé la personne était entrée.  Je prends ma plus belle plume, enfin souris et adresse un courrier électronique à mon fournisseur d'accès pour manifester mon mécontentement. Quelques temps plus tard j'ai la visite d'un représentant de la Société chargée des relèves  qui vient s'informer de la véracité de mes dires et s'excuser. Ils avaient déjà eu des problèmes avec La personne chargée de relever les compteurs. Tout est rentré dans l'ordre et loin de mon esprit jusqu'à aujourd'hui. Le SMS reçu ce jour correspondait en fait à cet incident. J'appelle ENGIE, leur demande des explications et eux non plus ne comprennent pas puisque mon dossier est archivé depuis fin mai.

Aujourd'hui Mercure rétrograde au carré de mon maître de III. Ok je me dis c'est une chose, mais le 2 Mai que faisait il ? je prends mes éphémérides et je vois que le 2 Mai Mercure était aussi Rétrograde et conjoint à Uranus, sans lien cette fois avec le maître de ma III.

C'est une petite anecdote, mais aussi un témoignage. Oui Mercure R peut provoquer des retards, des malentendus etc... et ce n'est pas à considérer comme de l'astrologie de trottoir. Il a fonctionné alors qu'il était en lien avec le maître de ma III et il a aussi fonctionné lorsqu'il ne l'était pas. Ce n'est certes pas une généralité, le monde n'est pas sens dessus dessous depuis qu'il est rétrograde, mais enfin il y a eu les accidents de bus à Millas et de train aux US pour les plus connus (transports) et d'autres ont peut être subi des mésaventures que l'on ignore et ignorera. Pour moi ce n'est pas la première fois  mais pas coutumier non plus. Cependant j'y fais attention selon ce que je veux faire. Pourquoi pas, on tient bien compte du maître de l'heure pour accomplir des tâches précise et sans se moquer.
Cerise sur le gâteau mon ordinateur me fait bien des misères depuis quelques jours et j'ai mis une plombe à pouvoir écrire ce petit mot...ma souris se la joue solo. :P

Hors ligne Helia

• Passionné
Mercure rétrograde
« Réponse #1 le: 20 décembre 2017 à 10:00:55 »

J'ai pu voir et lire sur un site dont je taierai le nom, l'administrateur dudit site  se moquer ouvertement d'un astrologue qui parle des ennuis que l'on peut avoir avec Mercure Rétrograde. Cela n'a fait que passer d'une oreille à mon autre oreille je connais le problème j'ai déjà eu. Mais ce jour  je reçois un SMS de mon fournisseur d'énergie m'avisant que ma demande a bien été traitée et que la réponse avait été communiquée par les distributeurs les 10 et 22 mai =  signé votre conseiller. Je réponds immédiatement : "quelle demande ?"  mais en cours de journée soudain ma conjonction Mercure/Uranus fonctionne, et je me dis comme "Columbo" mais c'est bien sûr....

le 2 mai de cette année je  suis partie en voyage et c'était précisément le jour où devait se faire la relève des compteurs. J'avais avisé par téléphone les services d'ENGIE de mon absence en leur disant que je pouvais laisser le portail ouvert pour que la relève puisse se faire, les compteurs étant à l'extérieur de la maison. La réponse est catégorique : impossible nous n'avons pas le droit d'entrer en l'absence des propriétaires vous nous communiquerez les index lors de votre retour dans 4 jours. OK
Comme convenu à mon retour je veux m'acquitter de cette tâche sur mon espace client et là je constate que la relève a été faite et que les chiffres enregistrés correspondent à ceux que j'ai aussi relevés. Normal personne à la maison = pas de consommation. Donc malgré le portail fermé la personne était entrée.  Je prends ma plus belle plume, enfin souris et adresse un courrier électronique à mon fournisseur d'accès pour manifester mon mécontentement. Quelques temps plus tard j'ai la visite d'un représentant de la Société chargée des relèves  qui vient s'informer de la véracité de mes dires et s'excuser. Ils avaient déjà eu des problèmes avec La personne chargée de relever les compteurs. Tout est rentré dans l'ordre et loin de mon esprit jusqu'à aujourd'hui. Le SMS reçu ce jour correspondait en fait à cet incident. J'appelle ENGIE, leur demande des explications et eux non plus ne comprennent pas puisque mon dossier est archivé depuis fin mai.

Aujourd'hui Mercure rétrograde au trigone de mon maître de III. Ok je me dis c'est une chose, mais le 2 Mai que faisait il ? je prends mes éphémérides et je vois que le 2 Mai Mercure était aussi Rétrograde et conjoint à Uranus, sans lien cette fois avec le maître de ma III.

C'est une petite anecdote, mais aussi un témoignage. Oui Mercure R peut provoquer des retards, des malentendus etc... et ce n'est pas à considérer comme de l'astrologie de trottoir. Il a fonctionné alors qu'il était en lien avec le maître de ma III et il a aussi fonctionné lorsqu'il ne l'était pas. Ce n'est certes pas une généralité, le monde n'est pas sens dessus dessous depuis qu'il est rétrograde, mais enfin il y a eu les accidents de bus à Millas et de train aux US pour les plus connus (transports) et d'autres ont peut être subi des mésaventures que l'on ignore et ignorera. Pour moi ce n'est pas la première fois  mais pas coutumier non plus. Cependant j'y fais attention selon ce que je veux faire. Pourquoi pas, on tient bien compte du maître de l'heure pour accomplir des tâches précise et sans se moquer.
Cerise sur le gâteau mon ordinateur me fait bien des misères depuis quelques jours et j'ai mis une plombe à pouvoir écrire ce petit mot...ma souris se la joue solo. :P

je réédique cela continue rendez vous mèdecin annulé de son fait ... Bien je vais attendre la reprise D de Mercure avant de m'engager dans quoi que ce soit style rendez vous ou déplacements .... mieux vaut en rire  :D

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
Mercure rétrograde
« Réponse #2 le: 20 décembre 2017 à 11:07:22 »
 ;D ;D ;D En effet !!

Très bien vu et tant pis pour les moqueurs… ;)

Ce qui compte c’est simplement la réalité, le constat de faits établis. Et oublier la rétrogradation d’un mercure peut être une faute en matière prévisionnelle.

Donc de façon pragmatique en ce qui me concerne lorsque mercure devient retro je regarde :

1/ La maison qu’il occupe par transit sur le radix

2/ les liens ( aspects majeurs et mineurs) qu’il a avec les points du radix

3/  les répétitions entre aspects in mundo et radix .( si en mondiale vous avez un carré entre un Uranus et mercure et une quelconque liaison dans votre natal de ces deux astres, attention à la période)

4/ les degrés reparcourus pendant la rétrogradation. Ce point de détail me semble parfois important notamment en médical.  J’utilise alors les quintes données par Gabriel dans son livre . Par exemple pour ce mois de décembre il y a trois quintes parcourues dans les deux sens. La symbolique  prend donc une autre couleur et cela donne de bons résultats. N’oublions pas que mercure est le significateur des médecins, mains,  bras, la circulation sanguine et le système nerveux, les poumons  etc…

5/ Je jette un œil sur les secteurs du radix gouvernés par mercure en évitant toute décision importante en rapport avec ces secteurs.

Une remarque rapide.. J’ai pu remarquer que les personnes ayant un mercure Retro dans le natal sont plus «  sensibles » aux retros que les autres ??  L’énergie de Mercure est celle de la pensée personnelle : elle permet de prendre conscience de soi et de s’observer en tant qu’individu. Cet astre offre à notre âme la capacité de se voir elle-même par la pensée. Il faut donc profiter de ces périodes pour poser les choses comme on dit, les décrire, poser des mots etc… La réponse pouvant se déclencher le premier jour de direct !..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Helia

• Passionné
Mercure rétrograde
« Réponse #3 le: 20 décembre 2017 à 13:11:51 »
Tout à fait Pierre et attends ce n'est pas fini  :D :D :D

Ce matin RV chez le dentiste qui lui n'avait pas annulé le RV, mais au moment de lui régler les soins voilà t'il pas qu'il me demande si je ne peux pas le régler avec autre chose que la carte bleu.... son système de transmission etant tombé en panne dans la nuit .... alors là, je me suis éclaté de rire et à son interrogation je lui ai répondu "c'est normal Mercure est rétro" Je ne suis pas allée jusqu'à lui demander ses DN  ::) mais il doit avoir lui aussi une configuration propice  :P

J’ai pu remarquer que les personnes ayant un mercure Retro dans le natal sont plus «  sensibles » aux retros que les autres ??

Pour avoir vécu quelques années avec un Mercure Retro, j'ai toujours pu constater que le moment était proprice aux conversations ou confidences, il était dans ces moments là beaucoup "libre" dans son expression.