Auteur Sujet: Charles Aznavour  (Lu 2874 fois)

Hors ligne Helia

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 445
  • Sexe: Femme
Charles Aznavour
« le: 08 décembre 2017 à 20:10:53 »
Avant de quitter le Sagittaire Saturne a été fatal à deux gémeaux qui viennent de nous quitter. Dans un post à lire sur Johnny dans la partie réservé aux adhérents on peut y lire les raisons de son décès dû à son cancer du poumon.

J'ai pu lire par ailleurs ceci : Saturne en gémeaux = cancer des poumons. Je rassure ici ceux qui ont Saturne en Gémeaux, ils ne développeront pas un cancer des poumons. Ils peuvent certes avoir des problèmes sur le plan pulmonaire, mais il faut d'autres indices concordants dans le thème pour étayer astrologiquement et sérieusement cette probabilité car ce ne reste que cela une probabilité, tout comme celle d'avoir des problèmes au cours de leurs déplacements. Comme le dit le créateur de ce site, c'est tout un thème qu'il faut analyser en astrologie médicale et non uniquement les maisons I VI et XII. Ceci en aparté. Ces deux derniers évènements m'ont fait penser à un autre Gémeaux arrivé à grand un âge, je veux parler de Charles Aznavour très affecté par le décès de Johnny lui qui fut son "père" spirituel" accueillant chez lui ce jeune rejeté et perdu  lui composant sa première "bonne" chanson et n'en doutons pas lui distillant de sérieux conseils, lui qui en a tant  bavé pour réussir. Et puis c'était aussi à son tour d'aider un jeune comme il le fut par Edith Piaf.

Charles Aznavour né le 22 mai 1924 à Paris doit vraisemblablement sa longévité à son Saturne culminant en exaltation en Balance  et maître de l'ascendant. Un Saturne est féral dont la nature se manifeste  librement et selon  tout comme le fait le Soleil lui aussi féral au 1er degré des Gémeaux.

Mercure almuten de V les créations en Taureau a favorisé l'expression artistiques et plus particulièrement la musique, le chant, de CH Aznavour, renforcé par un aspect de sextil à son maître Vénus en Cancer qui elle a puisé dans ce signe toute la sensibilité qui fut et est toujours la sienne. Mercure applique aussi au carré de Mars almuten du thème, de l'ascendant de III et de X en Verseau. C'est donc un esprit fécond, persévérant, créatif qui a été mis au service de Charles Aznavour. Il a su trouver les mots qu'il a mis en musique, avec sensibilité et émotivité. ce carré l'a obligé à se battre pour avoir la reconnaissance du public Vénus/cancer reçoit l'opposition de son maître la Lune, le public. L'opposition de Mars à Neptune a favorisé aussi son inspiration et Saturne culminant lui a accordé pugnacité et  volonté.

Vénus est maître de la RS 2017 pour le lieu de naissance. Au natal elle est conjointe à Pluton en VI en VI cancer et reçoit l'opposition de son maître la Lune almuten de IV et VII.

Depuis le 25 octobre 2017 Saturne almuten de XII est fridaire et Lune sous fridaire. Dans la RS 2017 la Lune entre en Bélier maison VIII se séparant du carré à Saturne quilui rétrograde en maison IV au trigone d'Uranus maître de la VI et à l'opposition de Mars culminant en gémeaux. A la pleine lune du 3 Lu mais surtout à l'opposition de Mars almuten du thème, de l'ascendant et de X. Sera ce encore un Gémeau qui va nous quitter ?

La NL du 18 novembre s'est faite en maison XI au sextil de Saturne almuten de XII. La PL du 3 décembre dans l'axe IV/X Lune en conjonction à l'ascendant, Mars almuten du thème sur Saturne natal almuten de XII et nous retrouvons Mercure qui outre le fait d'être de V l'est aussi de la VIII. Toujours conjoint à Saturne il est semi carré Mars et reproduit un aspect déjà existant au natal, à savoir son carré à Mars.

Dans la mensalès du 22 novembre le MC sur Mars natal.
A suivre

Ce n'est pas une étude médicale, mais vu le grand âge de Ch. Aznavour, nous nous doutons bien qu'il devra partir, même si les gémeaux restent de grands adolescents et gardent longtemps leur jeunesse.