Auteur Sujet: Nicolas Hulot restera t il dans le gouvernement  (Lu 3277 fois)

Hors ligne Helia

• Passionné
Nicolas Hulot restera t il dans le gouvernement
« le: 14 octobre 2017 à 18:57:54 »
Bonjour
Je déplace ici mon post. Il me semble qu'il y est plus à sa place  ???
En porphyre. 
Nicolas Hulot  nommé Ministre le17/5 2017 dans le gouvernement de Macron laisse à entendre dire qu'il pourrait en sortir, il annoncerait sa décision en fin d'année.

Politiquement son thème natal donne cette orientation entre autres par certains points.

La conjonction Jupiter/Uranus respectivement maitres de X et de IX en cancer maison 1 applique au carré de Neptune maitre moderne de X Il y a là un défit à relever, semi sextil à la conjonction Lune/Pluton en Lion maison III, Lune maître d'ascendant, appliquant  au sextil de Neptune, les idéaux, maitre moderne de X. Le Soleil qui maîtrise cette conjonction est le maître de III communication, mouvements, déplacements, entourage en XI syndicalisme, soutiens, mais aussi postes de ministre, Taureau signe qui dénote un attachement certain à la nature et aux animaux cf ses actions et associations. Cette maison outre le Soleil, les honneurs,accueille aussi Mercure le maître de sa IV, ses racines, mais au plan politique, la nation, en opposition à Saturne le retard. Mars qui maitrise la XI en 12 Gémeaux est inaspecté. Les actions seront donc diverses et variées, allant du journalisme à la photographie (lune semi sextil Neptune) mais toujours dans la communication que ce soit le journalisme, la télévision ou son implication dans les associations et la politique. En XI le soleil va à la conjonction de Mercure maître de IV la nation. C'est donc en effectuant toutes ces activités qu'il pourra "briller" mais son opposition à Saturne viendra en retarder les effets tout au moins sur le plan politique. Nicolas Hulot est un homme public qui aime l'action nous l'avons vu le tout accentué par une Vénus Bélier en exil et inaspecté, on pourrait dire que la réflexion est rarement au rendez vous, mais la conjonction  Lune/Pluton au sextil de Neptune marque son attachement à "ses idéaux"   Reste à regarder la conjonction Jupiter/Uranus en cancer maison I. Elle est à mon sans importante de par son position à l'ascendant plutôt primordiale. Nicolas doit avoir une personnalité plutôt autoritaire, individualiste sachant s'imposer et ce n'est pas la conjonction Lune/Pluton qui viendra démentir ce fait, avec un petit arrière goût de manipulation, surtout en maison III.

La conjonction Jupiter/Uranus se fait tous les 14 ans et marque bien souvent des étapes de la vie importantes. La dernière conjonction s'est faite en 2011 à 27.02 des Poissons dans sa maison X  au carré des noeuds du natal semi sextil Neptune céleste qui transite la IX au trigone de sa position natale et à l'opposition de la conjonction natale Lune/Pluton, pour ne tenir compte que des planètes nous intéressant. C'est en avril 2011 qu'il se déclaré candidat à l'élection présidentielle, mais c'est en tant que second qu'il arrive aux primaires derrière Eva Joly qui le frustre de ses ambitions. Un coup d'épée dans l'eau ce qui je pense pour une Lune/Pluton fut dur à digérer. Oserai je dire que c'est une des raisons pour lesquelles il a refusé jusqu'à ce jour toutes les propositions qui lui ont été faites pour participer aux différents gouvernements en tant que Ministre, c'est peut être un raccourci vite fait ... quoique. N'oublions pas qu'il est passé d'EELV à Mélenchon puis à Hollande et maintenant à Macron. Tout ceci n'est que tambouille politique, mais dénote de l'opportunisme et un manque de réflexion, déjà dit, ou un emballement dû à sa Vénus Bélier.

Alors essayons de voir ce qui pourrait se passer dans les mois à venir. Dans sa RS de 2017, Mercure, qui au natal est opposé à Saturne est le maître de l'année. Dans la RS Il est en conjonction à Uranus, qui peut démontrer un emballement irréfléchi en Bélier maison XI et au trigone de Saturne. C'est sans compter sur Neptune qui lui est en conjonction au MC et ne peut, à mon sens, qu'annoncer des déceptions. La Lune maître d'ascendant est en XII en opposition à Saturne. Sa popularité peut fort bien ne plus être au RV.
La mensalés du 1er octobre nous montre un ascendant conjoint à Saturne et un MC en Balance sur Neptune natal maitre moderne de sa X.L'ascendant conjoint Saturne sur ne NN au trigone de la conjonction Lune/Pluton. Il pourrait y avoir des manœuvres souterraines, des tentatives d'influences, pour ne pas dire de chantage car Neptune maître de III de mensales est au carré de Mars natal maître de XI et Pluton en I de mensalès est au trigone de Mercure tandis que Mercure de mensalès en Scorpion est au trigone de la conjonction natale Jupiter/Uranus. Mars quant à lui en maison IX de mensalés est à l'opposition de sa Vénus natale.

Alors restera ou partira, les paris sont ouverts, sauf à faire d'autres analyses astrologiques. Je noterai cependant qu'en astrologie ancienne Vénus est almuten du thème almuten de X et almuten de XII. En Bélier elle reçoit donc l'opposition de son maître ce qui n'est pas des plus favorables. Au vu des actes passés du personnage, de ses voltes face, je parierai pour un départ, ou un abandon selon comme on voit les choses.

* temp.jpg (266.75 ko, 1705x939 - vu 1 fois.)
Signaler au modérateur   82.228.91.26

Hors ligne Helia

• Passionné
Nicolas Hulot restera t il dans le gouvernement
« Réponse #1 le: 30 novembre 2017 à 18:35:50 »

N.Hulot  depuis mon dernier post avale couleuvres sur couleuvres  obligé d'accepter des décisions qui vont à l'encontre de ses positions comme celle sur le CETA mis en application en Septembre, le nucléaire et tout récemment le glyphosate et les perturbateurs endocriniens. Il tente malgré tout de garder la tête haute en cherchant à se convaincre mais surtout à convaincre les autres qu'il est utile au gouvernement, sauf que ses anciens petits camarades écologiques ne semblent pas du tout d'accord. Il a parlé de se retirer si la décision sur l'avenir de Notre Dame des Landes qui doit être prise au mois de décembre n'est pas en accord avec sa position.
Pour E.Macron N.Hulot  représente un joker, je le vois bien dans le costume du bouffon du roi,  bref c'est une prise dont il se sert et profite. Il ne faut pas passer à côté du Saturne d'E. Macron almuten de V VII et IX au semi carré de Pluton. ledit Saturne trigone à la conjonction Soleil/Mercure ces deux planètes sont engagées. Il y a une forme de pouvoir et de désir de manipulation chez cet homme que ce soit dans ses associations ou dans son relationnel privé. Son épouse a eu l'occasion de dire qu'il ne fait que ce qu'il veut et que personne ne peut l'influencer. Soleil est almuten de III et XI.

Chez Nicolas Hulot les deux aspects les plus exacts sont la conjonction Lune/Pluton en Lion, Lune almuten de II au semi sextil de Jupiter Uranus, Jupiter almuten de I.  On peut se poser la question de ses relations par rapport à l'argent. Lune almuten de II. Son association et ses financements privés sont très lucratifs et mises au service de l'expansion de sa personne, Jupiter almuten de I. Lui aussi sait tirer parti des opportunités qui se présentent à lui et  les soutiens dont il a bénéficié pour son associations représentent un "caillou" dans sa chaussure car pas très adaptés aux idéologies qu'il prêche d'une part et d'autre part vont à leur encontre puisqu'il s'agit d'EDF, Veolia et Vinci, selon le Canard Enchaîné. N'a t il pas déclaré " je vais chercher l'argent là où il est". En somme peu importe les moyens et l'odeur si le but est atteint. Il ne faut pas oublier l'opposition de son Mercure à Saturne  qui marque bien souvent les erreurs de jugements et par conséquent des choix, d'autant que cette opposition se fait dans l'axe Taureau/Scorpion.
En synastrie la Vénus Sagittaire d'E.Macron est trigone à la conjonction Lune/Pluton de N.Hulot tout comme la conjonction Soleil/Mercure d'E.Macron sur le NN de N.Hulot lui est trigone même si l'orbe est pour moi un peu grande 6°, elle reste opérante. Il y a chez ces deux hommes une volonté commune de pouvoir. Le Mars Lion d'E.Macron au carré du Soleil de N.Hulot almuten de III et XI. Qui manoeuvre qui ? lequel des deux aura le plus d'énergie pour faire plier l'autre. Leurs mars sont en sextil le Mars en Lion d'E. Macron est plus puissant que celui de N.Hulot qui par sa position en Gémeaux risque de s'éparpiller. Même s'il peut faire preuve de vivacité, il n'est pas à l'abri d'un sens critique qui peut devenir agressif si son amour propre se sent attaqué et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est exactement ce qu'il en est ces derniers temps. N.Hulot a une conjonction Soleil/Mercure en Taureau. Il peut mettre du temps à réagir, d'abord parce qu'il peut être têtu, il peut ruminer dans ses réflexions, mais il faut aussi se méfier des coups de corne du Taureau qui lors qu'il se met à bouillir peut devenir incontrôlable.

Revenons à nos moutons, soit à l'avenir de Nicolas Hulot dans le gouvernement d'E.Macron.

dans un entretien à paraître ce jeudi Nicolas Hulot est attendu au tournant sur le dossier du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Interrogé dans L'Obs jeudi, à quelques jours de la remise du rapport de trois médiateurs sur ce dossier sensible, le ministre de l'Ecologie assure qu'il n'en fait pas un "casus belli". "Je ne fonctionne pas comme cela, déclare-t-il. Si je vous dis que c'est une ligne rouge, c'est une forme de chantage. Or, je ne veux rien obtenir par le chantage. Ce ne serait pas sain, ni durable." Ce n'est déjà plus la même chanson qu'il y a un mois. C'est un peu un langage de normand, que les normands me pardonnent. J'appelle cela ménager ses arrières. Il a  déjà été interpellé à l'assemblé sur les liens qui existent entre sa fondation et les médiateurs nommés pour l'expertise du bien fondé de l'implantation de Notre Dame des Landes, ceux ci faisant parti de sa fondation ... aïe autre caillou.

Question de Yannick Favennec (député des constructifs)

"  Monsieur le ministre, quand allez vous arrêter de nous embrouiller sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? Les médiateurs que vous avez nommés ont demandé à la société Carbone 4 une expertise complémentaire sur le bilan carbone des deux options possibles [...]. Or, deux des dirigeants de cette société sont des personnalités que vous connaissez très bien. Au même titre qu'un des trois médiateurs, Jean-Marc Jancovici siège au comité stratégique de la Fondation Hulot. Alain Grandjean siège quant à lui au conseil scientifique de votre fondation. Vous lui avez d'ailleurs remis la légion d'honneur. [...] L'appartenance de ces deux personnalités à la Fondation Hulot créé la suspicion sur l'indépendance de leurs futures conclusions. Si on y ajoute que messieurs Grandjean et Jancovici ont pris des positions personnelles contre Notre-Dame-des-Landes. Alors, monsieur le ministre, Notre-Dame-des-Landes, réelle médiation ou véritable manipulation ? "

N.Hulot un peu gêné aux entournures répond ne sachant nommer correctement le nom de son interlocuteur ce qui a provoqué remarques et huées dans l'hémicycle.Je cite dans l'intégralité pour rester dans le contexte.

"Monsieur le Président, mesdames messieurs les députés, Monsieur le député Favenne... ['Favennec', entend-on dans l'hémicycle...  Peu importe a t il répondu, ce qui lui a voulu les hué dans l'hémicycle...Peu importe parce que votre propos est lourd d'insinuation. Pardon de vous le dire, mais je vous demanderai de faire la démonstration que j'ai, en quoi que ce soit, participé de près ou de loin non seulement à la nomination des experts, mais à la demande de ces experts de désigner Carbone 4 pour faire cette évaluation. [...] Pour tout vous dire, je l'ai découvert en ayant connaissance de votre question. [...] Je me plierai à la décision du gouvernement qui sera consécutive au travail de cette médiation, qui a pour vocation d'étudier en toute indépendance, et je peux le garantir, toutes les alternatives"

Ainsi donc Nicolas Hulot ignorait ce fait, un peu gros à avaler quand même : Lune est contre parallèle à Neptune.

Alors revenons à cette question, restera t'il au gouvernement ? avec les couleuvres qu'il a déjà avalées, il aurait déjà dû remettre en question sa présence dans ce gouvernement, mais il ne l'a pas fait, le pouvoir (à ses yeux) qui lui a été  accordé par E.Macron peut être plus fort que tout. Ne s'est t'il pas dédouané pour les centrales nucléaires en arguant du fait qu'elles étaient remises à "plus tard". Plus tard oui mais quand ? aux calendes grecques, pas d'autre alternative pour le moment selon lui. Il faut prendre le temps .. mais cela fait un moment que l'on en parle, comme pour le glyphosate et les perturbateurs endocriniens. la France en interdira l'utilisation d'ici trois ans, le temps de trouver des solutions échappatoires nous dit il là aussi, mais il oublie que cela fait déjà 10 ans que la guerre contre Monsanto se poursuit. En fait il ne fait que subir ce qu'on lui impose et ce que les lobbies bien implantés à Bruxelles, imposent à l'Europe et il précise  maladroitement "j'ai obtenu du gouvernement qu'il augmente ses moyens de recherche" ... qu’on-t’ils donc fait depuis 10 ans ?  Ils ont attendu M.Hulot. D'ici trois ans de l'eau aura passé sous les ponts. Il est magnifique ce Ministre de la transition grand défenseur de la nature et des animaux. La cause animale est son nouveau cheval de bataille,et il veut nous inciter à plus de menus végétariens. Je ne savais pas que ce genre de chose dépendait du ministère de la transition.  Cela s'appelle botter en touche. Il cherche à nous faire oublier ses échecs en mobilisant les discussions sur un autre sujet.

Au regard de ce nouvel éclairage de sa personnalité, je me demande s'il quittera le gouvernement bien que tout le pousse à le faire comme je le croyais. C'était oublier ladite personnalité  versatile ou mercantile ? Il n'est peut être pas l'homme qu'il laisse à penser être. Il est tout aussi Jupitérien que l'est E.Macron et je vais enfoncer le clou en précisant que Neptune est au carré de sa conjonction Jupiter/Uranus et au sextil de sa conjonction Lune/Pluton.

Jupiter almuten de I est au parallèle d'Uranus, autorité, volonté d'affirmer sa personnalité,  ambition et individualisme, de Pluton, le pouvoir et de Mars. Mars étant au parallèle de Pluton et d'Uranus ce désir de pouvoir, cette volonté d'affirmer sa personnalité, peut déboucher sur des réactions explosives. Il ne suit que sa volonté envers et contre tous, celle qui peut servir ses désirs, avec parfois des impulsions non contrôlées et une très grande nervosité. Mais Saturne est contre parallèle au Soleil.