Auteur Sujet: Tennis Roland Garros le 8 juin  (Lu 9385 fois)

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
Tennis Roland Garros le 8 juin
« le: 07 juin 2008 à 18:56:53 »
Rafaël Nadal , né le 3 juin 1986, à Manacor Espagne, heure inconnue,   devrait sûrement rejoindre Bjorn Borg et empocher son 4ème tournoi de Roland Garros.

Ce Gémeaux au physique de Centaure, devrait pouvoir compter sur sa Lune en Bélier primitive et  conquérante, sur son Saturne et son Uranus en Sagittaire flamboyant mais surtout sur des transits extraordinairement porteur de chance et de dynamisme : Jupiter, actuellement sur son Mars natal en Capricorne et – surtout – sur la géniale énergie intuitive, inspirée d’Uranus sur son Jupiter natal en Poissons ! Même Saturne, contrairement à Federer, (né le 8/08/1981 à Bale (suisse) à 8h40, ) est de son coté, par un magnifique soutien à son Neptune natal rétrograde en Capricorne !

Si j’ajoute que dans le découpage du zodiaque en quatre parts de 7 ans chacune, ce que j’appelle « les points du Soi » , Federer vit en ce moment le passage symbolique de ce Point dans sa douzième maison, maison de fin de cycle, souvent douloureux car porteur d’un bilan plus que d’un renouveau ; dommage pour lui mais c’est lorsque ce Point rejoindra son Ascendant Vierge, lors de son anniversaire du 8 août 2009 qu’il pourra démarrer un nouveau cycle libre de toute contrainte car dégagé du passé. (4 x 7 ans = 28 ans ; pour Federer, le 8.8.2009)

Alors que Nadal, lui, bénéficie en plus du passage symbolique du Point du Soi dans sa dixième maison, au sommet de son thème, quelque soit son ascendant que l’on ne connaît pas puisque son heure de naissance est incertaine .
Il vient d’avoir  22 ans , le 3 juin 2008, le Point du Soi de Nadal ne peut pas être mieux placé qu’au Milieu du ciel, comme une coupe tendue vers un triomphe annoncé. 22 ans : chiffre sacré par excellence (les 22 clés du Tarot)…

Demain le  8 juin Federer a mars sur le soleil et la lune en lion, mais opposé à Neptune. Ceci peut faire penser à des fautes sur le coup droit. Cette lune opposée à Neptune pourrait peut être signifier la désaffection du public pour l’ancienne idole et un soutient de Nadal.
Le lion suisse pourrait très bien tomber dans l’arène demain… ;D ;D

Les cartes ( heure de Nadal non connue à ce jour)

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
Re : Tennis Roland Garros le 8 juin
« Réponse #1 le: 07 juin 2008 à 19:22:53 »
du regal avant le match... ;D Thanks   8)

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #2 le: 07 juin 2008 à 19:31:07 »
Attention hein, je prends des risques!! ;D ;D dans ce sport qui fut le mien durant 20 ans ))
J'ai presque envie d'ouvrir une rubrique prévisions diverses mdr : :)

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #3 le: 07 juin 2008 à 22:25:48 »
Prise de risque... bien dosee, c'est une qualite qui va avec le sport))... -et la vie tout court ;.)-

Et dans ce sport que je n'ai jamais apprecie que d'un fauteuil  )) - ne s'accorde pas trop au jeu du violon de toutes facons...  ;)- je t'assure que nous ne t'en voudrons pas dans un sens comme dans l'autre d'avoir pris le risque...   ;D La part d'improvisation et de liberte en chacun des joueurs saura nous preserver le suspense, chacun utilisant les cartes devolues par le ciel et son experience avec plus ou moins de bonheur... Esperons tout de meme que ce ne sera pas une finale expeditive...;.)- Heuh.. t'as une prevision pour le nombre de sets ??  ;D

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #4 le: 08 juin 2008 à 11:52:21 »
 ;D ;D Je dirais 4 ou 5 sets mais pas plus mdr : ;D

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
Re : Tennis Roland Garros le 8 juin
« Réponse #5 le: 08 juin 2008 à 12:00:33 »
tu me rassures...  ;D  ;D  ;D

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #6 le: 08 juin 2008 à 17:23:55 »
Et bien voila c’est fait. Il n’y a pas eu de combat du tout. Une simple formalité presque suspecte de Nadal qui a écrasé un lion suisse en pleine déconfiture faisant plus d’erreurs directes en coup droit que pendant tout le tournoi !
C’est donc la fin du Suisse qui va quitter la première place, pour toujours.
Quant au jeune espagnol athlétique, centauresque il va poursuivre sa carrière de champion tout azimut.. Mais pas pour si longtemps qu’il peut le penser. Les problèmes physiques vont arriver plus vite qu’il ne le pense au niveau tendons des genoux ( voir son saturne sagittaire), et probablement poignet gauche ( mercure carré Jupiter opposé Uranus // mars). L’avenir nous le dira. Et nous aurons l’occasion d’en reparler.
Pour Federer l'heure des bilans a sonné...
Ce jour le TQS de Roger montre une lune Me AS conj Mars opposé à Neptune.. Effectivement il était en plein brouillard )))

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
Re : Tennis Roland Garros le 8 juin
« Réponse #7 le: 08 juin 2008 à 17:55:57 »
heureusement qu'on s'etait regale ici avant...  :-\ Expeditif...

:)

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #8 le: 14 août 2008 à 18:47:05 »
Pékin 2008 - Le roi se meurt, les Bleus en lice

Eurosport - jeu, 14 août 16:30:00 2008

La saison 2008 de Roger Federer prend des allures de chemin de croix. Inexistant depuis sa défaite en finale de Wimbledon, le futur ex-numéro un mondial a déposé les armes dès les quarts de finale à Pékin face à l'Américain James Blake (6-4 7-6). Gael Monfils défie Novak Djokovic.
TENNIS Roger Federer Beijing 2008 - 0

Mais qu'est devenu le Roi Federer, maître incontesté de la planète tennis ? La saison 2008 prend même des allures de chemin de croix pour le Suisse qui n'est plus que l'ombre du joueur qui a écrasé de toute sa classe et de son talent le circuit ATP lors des quatre dernières années. Perturbé par une mononucléose à l'entame de la saison et surtout incapable d'apporter les modifications nécessaires à son jeu pour stopper les vagues Nadal, Djokovic et Murray, le Suisse vit une seconde partie de saison cauchemardesque. Traumatisé par sa fin de règne à Wimbledon, qualifiée de "désastre", Roger Federer semble désormais englué dans une spirale négative. Eliminé prématurément aux Masters Series de Toronto et Cincinnati par Gilles Simon et le Croate Ivo Karlovic, le futur ex-numéro un mondial a déposé les armes dès les quarts de finale face l'Américain James Blake, qui ne l'avait pourtant jamais battu en huit confrontations et ne lui avait même pris qu'un seul set (6-4 7-6).

Le porte drapeau de la délégation helvète avait pourtant abordé le tournoi avec une grosse motivation, désireux de donner un peu de relief à une saison jusque-là indigne de son talent. "Une victoire ici ou à l'US Open sauverait ma saison", avait-il ainsi déclaré avant le début de la compétition avant d'être rattrapé par ses démons. James Blake n'a même pas eu besoin de sortir le match de sa vie. Il a juste profité des offrandes adverses pour composter son billet pour les demi-finales et envoyer encore un peu plus le roi déchu dans les méandres du désarroi. Avec cette douzième défaite de la saison, Roger Federer, habitué depuis trois saisons à remporter trois tournois du Grand Chelem par an, doit désormais se pencher sur les raisons de sa chute pour espérer reconquérir un jour son trône. Le temps presse, les déferlantes Nadal et Djokovic ne l'attendront pas.
Thomas BONNET / Eurosport

Hors ligne Tom

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #9 le: 14 août 2008 à 19:05:02 »
 ;) Et oui bien vu pour cette info .. Il suffit de voir sa RS 2008..
Un gros Neptune, NN et Chiron sur As annuel opposé au soleil mercure, une LN MC RS conj PF natale, un uranus en 2 RS opposé mars…
C’est le flou total chez le champion qui n’a plus envie de jouer en fait.. Fatigué, usé il est arrivé au bout de son rêve.. Il s’est fâché avec pas mal de monde parait il.. et il est probable que sur le plan affectif ça ne soit pas le pied .. Et qu’il existe des tensions assez fortes dans ce domaine ainsi que dans celui de l’argent…

Sa RS pour Pékin nous montre une grosse maison 2 qui va sur la 12 natale ( multiplication des problèmes donc..)..

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #10 le: 14 août 2008 à 19:17:00 »
Une annee ou il aurait peut-etre mieux fait de choisir autre chose a faire plutot que de sortir du reve par une telle "chute"... Mais peut-etre que ce passage douloureux lui fera entrevoir d'autres cles de vie...  :)

Est-ce qu'un astrologue aurait pu lui conseiller devant un tel cas de figure de prendre le temps et de laisser les competitions pour l'instant? Bien sur, rien n'assurant qu'apres tant d'annees de succes, il soit pret a renoncer... Mais c'est une question tout de meme... pour toutes les personnes qui vont de competitions en competitions... (sport, musique ou autre...). Est-il souhaitable de tenir compte de l'annee apparemment de trop?- avec le risque qu'il se dise: je n'ai pas eu ma medaille d'or parce que je n'y suis pas alle.. sinon... avoir le regret de... ou bien la chute est-elle une necessite dans le parcours?..

et au fait..lui aussi est lie quelque peu au 8 comme les JO.. ne le 8/8/81 a 8h40...)
Souhaitons lui de digerer sans trop de tourments cette annee penible...

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #11 le: 01 février 2009 à 15:10:45 »
http://fr.sports.yahoo.com/01022009/1/nadal-remporte-son-premier-open-d-australie.html

cette fois-ci il y aura eu plus de suspens.. et 5 sets!! mais toujours suprematie de Nadal sur Federer, malgre effectivement des problemes physiques pour Nadal... Bien vu deja en juin  ;D  ;D  bravo donc... dans ce domaine aussi...  ;D  ;D

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #12 le: 15 février 2009 à 22:12:47 »
Tom:
Quant au jeune espagnol athlétique, centauresque il va poursuivre sa carrière de champion tout azimut.. Mais pas pour si longtemps qu’il peut le penser. Les problèmes physiques vont arriver plus vite qu’il ne le pense au niveau tendons des genoux ( voir son saturne sagittaire), et probablement poignet gauche ( mercure carré Jupiter opposé Uranus // mars). L’avenir nous le dira. Et nous aurons l’occasion d’en reparler.

Le Britannique Andy Murray a remporté dimanche le tournoi de tennis de Rotterdam en battant Rafael Nadal en finale.
Murray, tête de série numéro 2, s'est imposé 6-3 4-6 6-0 face à l'Espagnol, numéro un mondial, qui souffrait d'une blessure au genou droit.

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #13 le: 20 juin 2009 à 05:35:55 »
juin 2008

juin 2009
Le numéro 1 mondial espagnol, qui souffre de tendinites aux genoux, n'a pas participé cette semaine au tournoi sur gazon du Queen's qui sert de répétition générale pour Wimbledon.

Il est le premier champion à ne pas défendre son titre sur le gazon anglais depuis Goran Ivanisevic en 2002.

"Je ne suis pas à 100%", a déclaré l'Espagnol lors d'une conférence de presse au All England Club. "Je suis mieux qu'il y a deux semaines, mais je ne me sens pas prêt".

Cette annonce est survenue deux heures et demie après sa défaite face à Stanislas Wawrinka lors d'un exhibition sur l'herbe du Hurlingham Club dans le sud de Londres.

Nadal se plaint des genoux depuis sa défaite en huitième de finale de Roland-Garros le 31 mai face à Robin Soderling, qui avait mis fin à sa domination marquée par quatre titres consécutifs sur la terre battue de la Porte d'Auteuil.

L'Espagnol s'est rendu à Barcelone pour effectuer des contrôles.

"Je pense que j'ai atteint la limite. Il faut que je remette tout à zéro pour revenir plus fort", a-t-il dit, se voulant rassurant à propos de sa blessure. "Ce n'est pas chronique, je vais revenir".

"Quand je débute un tournoi comme Wimbledon, c'est pour essayer de gagner, et mon sentiment à l'heure actuelle, c'est que je ne suis pas prêt à jouer pour gagner", a-t-il ajouté, expliquant que ses douleurs aux genoux occupaient ses pensées pendant les matches.

Le forfait de Nadal pourrait permettre à Roger Federer, en cas de bonne performance à Londres, de reprendre la place de numéro un mondial qu'il a occupée pendant 237 semaines avant d'être détrôné par l'Espagnol en août 2008.

Chapeau  ;D 8)

Hors ligne Dina

• Moderateur
  • Passionné
    • résonances
« Réponse #14 le: 05 janvier 2011 à 13:15:38 »
Nadal:
3 Juin 1986  19:15 
Manacor, Espagne 39n34, 3e12
 8)