Auteur Sujet: Le terrorisme dans la carte de la 5ième République.  (Lu 14567 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Le terrorisme dans la carte de la 5ième République.
« le: 17 novembre 2015 à 18:39:29 »
ATTENTATS.....

La période historique qui se déroule en ce moment et pour encore deux  mois  a généré une question chez un lecteur : « au vu de la carte de la République où se situe le terrorisme et ses conséquences ».

La carte de la 5 ième République, sur laquelle je m’appuie,  est celle du 6/10/1958 qui correspond de fait avec le scellement de la constitution effectué à la chancellerie.


Bien sur il s’agit ici d’un choix car nous aurions pu prendre la date du 28/09/1958 (texte adopté par  referendum) ou 4/10/1958 date de la promulgation de la constitution ou 5/10/1958 date de publication du texte au journal officiel.

Nous avons choisi cette date parce qu’elle nous semble correspondre le plus à l’histoire turbulente de cette république depuis 57 ans. Ici en bref nous tentons de relier la tragédie actuelle à la carte du radix.


Les empreintes de la conjonction Jupiter-Neptune en Scorpion, du cycle Mars-Pluton et le retour d'Uranus en Lion sur le Soleil natal de la France président à cette naissance, solidement ancrée dans la filiation astrologique de la France. A ce sujet juste un mot rapide. . En juin 843 le détail du partage fut achevé par les notaires et en août le traité fut scellé à Verdun par les trois Frères. Trois royaumes émergèrent alors : Francia occidentalis ou France, media Francia ou Lotharingie et Francia orientalis ou Franconie. Ce traité est à l'origine de onze siècles de divisions entre la France et l'Allemagne. Ici nous faisons référence à la carte établie pour le 10/08/843 à 9h35 à Verdun.( Données figurant sur le site de Gabriel que je recommande toujours pour sa richesse et sa pédagogie : astrohisto.fr.cr )

Pour notre 5 ième République l'Ascendant en Bélier témoigne d'un régime né dans et de  la guerre, et son maitre mars en gémeaux indique la multiplicité des conflits et interventions.

 Mars et Pluton, carrés en signes doubles, signent le régime bicéphale (Président-Premier ministre) et bicamériste, où la fracture droite-gauche est irréconciliable, les querelles politiciennes sont sans fin et la France est coupée en deux entre « intellectuels » (Mars en Gémeaux) et ceux qui bossent au quotidien dans la vie de tous les jours  (Pluton en Vierge) ..

 Le carré séparant  de la Lune dignifiée en Cancer au Soleil en chute en Balance  peut concerner par exemple l’histoire de l'empire africain, dont la France se sépare, tout en maintenant une politique africaine importante portée par les finances ( lune maitre de 2)

La conjonction Jupiter-Neptune en Scorpion au sextile de Pluton en Vierge peut indiquer le choix français pour le  tout nucléaire (force de dissuasion, énergie). Les deux maitres de cette conjonction en 7, mars et pluton en signes doubles peut signifier les contestations nombreuses et fortes sur le sujet.

 La maison 12 en Poissons peut montrer ici l’importance des choses cachées , des services secrets, des ennemis de l’ombre etc.. à l'origine de nombreux  scandales d'État.

Dans notre carte Saturne, maître de X et du Soleil, représente le Président de la République, un homme au statut de tout puissant, notamment en politique internationale, son domaine réservé. Saturne est pour nous en 9 et sagittaire et signe parfaitement la politique extérieure.  Ce saturne est semi carré à Jupiter Neptune en 7 et scorpion et peut signifier, entre autres, des conflits et écarts avec les religions par exemple le  catholicisme régit par la conjonction Jupiter Neptune) ainsi qu'un certain flou soigneusement entretenu e des erreurs manifestes etc…

Bref pour en revenir au terrorisme il est en astrologie semble-t-il du ressort de pluton et correspond au cycle Uranus Pluton. On a vu donc toute l’importance de ce cycle et des 7 carrés infernaux de juin 2012 à mars 2015. N’oublions pas que la religion islamique est née avec Pluton en Verseau, dont le maitre est bien Uranus.

Dans la carte de la 5ième République Pluton se trouve en secteur 5 ( maison de  développement, expansion, création, moralité, diplomatie, bourse,  spéculation, entreprises de divertissements, de sport, éducation nationale, culture.). Le maitre de Pluton est ce mercure angulaire en maison 7.( ce qui indique qu’il vient de l’extérieur). Ce pluton est carré à mars et indique de la violence poussée au paroxysme (n’oublions pas que les attentats ne sont pas nouveaux). Lors de l’horreur du 13/11/2015 Pluton se trouvait culminant au carré  du soleil et de mercure (exact), Uranus sur l’ ascendant,  Jupiter Nœud Nord venus et mars en 6, soleil saturne en 8 et lune en 9. Pour la première fois dans l’histoire de cette carte Pluton et Uranus se trouvent angulaires c’est dire donc l’extrême importance de ces faits historiques..

Les conséquences sont étendues comme le montrent bien les trois RL qui suivent( avec un pic vers le 11/12/2015 en raison de transits particulièrement violents). Mais avant tout allons-nous vers une psychose, vers une scission intérieure ou vers un sursaut national ? 

Pluton en maison 5 indique probablement une transformation culturelle et identitaire et cela touchera la jeunesse ( autre sens de la 5). Le sextile à Jupiter Neptune en 7 me parait très riche en symboles. Le secteur de la 7 pourrait bien être transmuté.  Ce secteur est celui de la  fin d'un cycle historique,des associations, accords, alliances, mariage, divorce, procès, diplomatie, traité, conflit, guerre et paix, pays alliés, ennemis déclarés, actions et relations extérieures, partis d'opposition, Ministère de la Défense, des Affaires extérieures. Tout ce qui est dans ce secteur va subir de profonds changements dans les mois suivants et rapidement.


Pluton est aussi trédécile à saturne qui dirige la 10 ( le président). C’est un aspect très particulier ici et il peut signifier que cela le sert dans ses intérêts et peut provoquer des changements drastiques. Mais cet aspect où la magie n’est jamais absente peut aussi le desservir très rapidement par des décisions pas toujours éclairées ( sens possible de saturne semi carré Jupiter) . N’oublions pas que dans cette Jupiter a maitrise sur la 4 et la lune, le peuple.  Il se pourrait donc que naisse un conflit majeur irréversible entre le peuple et le président stricto sensu.

On notera également que les soleil et pluton de Hollande et Valls viennent se poser dans la maison 5 de la 5 ième République… Ils ne sont peut être pas la par hasard.

Cependant  et sans jouer les cassandre le sextile Pluton à Jupiter me rend optimiste et il se pourrait bien que les réactions populaires se dirigent vers un sursaut, une prise de conscience avec de gros progrès dans le ressenti d’appartenance à une nation et une culture. Et ceci va se faire avec quelques ratés dans les deux prochains mois où les tentations et idées extrémistes seront prégnantes..  Il me semble certain que la 5 ième République telle que nous connaissons arrive à sa fin pour une autre République, peut-être moins guerrière et perturbée. 

Aussi pour répondre donc implicitement à la question posée : Non nous n’allons pas vers une psychose, non nous n’allons pas vers une guerre civile et non nous n’allons pas vers  la disparition de notre pays !. C’est à chacun de nous de se positionner dans cette période de l’ Histoire en fonction de son niveau de conscience et de ses dialogues intérieurs.  Les pires ennemis de l'homme sont la peur et l'ignorance et  la guerre appelle la guerre tandis  que la paix appelle la paix. Commençons à être en paix avec nous même, puis à être en paix avec notre famille, puis avec toutes nos relations …
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Jeanne

  • Astrosantiste
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Femme
Le terrorisme dans la carte de la 5ième République.
« Réponse #1 le: 18 novembre 2015 à 13:59:53 »
 Bonjour Pierre et à tous.
 
 Avant d'aborder quelques remarques astrologiques, je voudrais exprimer ici ma compassion envers toutes ces personnes et familles si douloureusement éprouvées...
 
 J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les nombreux messages envoyés par Pierre et ne sais au juste dans quelle rubrique placer cette réponse. Tu en décideras…
 
 En comparant les thèmes de l’ingres de printemps 2015, de l’éclipse de Soleil du 20 mars 2015, de l’investiture de F Hollande en mai 2012 et de l’attentat du 13 novembre, j'ai été frappée par la présence dans ces quatre thèmes d'un Yod temporaire.
 
 Bill Tierney ‘Dynamique des aspects planétaires’ page 162 considère cette figure comme pouvant déclencher un changement prédestiné inattendu (mort, blessure, situation incontrôlable...)
 
 Thème de l'ingres de printemps 2015 : Pluton Capricorne en 2 sextile Mercure Poissons en 4 Apex Jupiter R Lion en 9.
 
 Eclipse de Soleil de Mars 2015 : Pluton Capricorne en 8 sextile Mercure Poissons en 10 Apex Jupiter R Lion en 3.
Dans ces deux thèmes à quelques heures d’intervalle, le Yod est le même bien sûr et seules les maisons changent.
 
Dans ces deux thèmes, indépendamment du Yod on peut remarquer la forte concentration planétaire en Bélier, signe belliqueux, sous maîtrise de Mars qui va déterminer les tendances de l’année. Nous trouvons dans ce signe les luminaires accompagnés de Mars (en domicile) et Uranus. Or nous avons ce même amas planétaire deux ans avant dans le thème d’ISIS communiqué par Pierre en octobre 2014, Lune en conjonction serrée à Uranus et Soleil en conjonction serrée à Mars, tous culminants en Bélier maison 10 et qui s’inscrivent dans la 11 du thème d’éclipse de mars 2015. Troublante coïncidence…

 Investiture de F. Hollande en 2012 : Lune Poissons en 9 sextile Jupiter Taureau en 11 Apex Saturne R Balance en 4.
Ce Yod n’est pas très ‘réjouissant’ pour prendre en main la destinée d’un pays, avec un Apex sur Saturne rétrograde en 4, Saturne étant maître de la 8 en Verseau et encadré de Mars et Pluton en 6.
 
 Attentat du 13 novembre 2015 : Jupiter Vierge en 3 sextile Mercure Scorpion en 5 Apex Uranus R Bélier en 10. La LNv en 4 est au point réflexe de ce Yod en opposition partile à Uranus.
A remarquer aussi un axe méridien sur le dernier terme Saturnien Poisson Vierge qui coïncide avec l’Axe des Nœuds lunaires, le MC sur le point d’éclipse solaire de Mars 2015 et le FC conjoint Mars.
 Le Yod, avec cet Uranus Apex maître de 8 et culminant en 10, cette figure contient déjà à elle seule toute la violence destructrice, soudaine et imprévisible ? de cet horrible attentat.
 
 A remarquer aussi que Jupiter souvent amplificateur, est impliqué dans ces quatre Yod avec tout ce qu'il représente en relation, entre autres, avec la religion et l'étranger. Ce Jupiter est maître de la 6 dans le thème d’investiture, dans le thème d’ISIS et dans celui du 13 novembre. L’Ascendant d’Isis et du 13 novembre en Cancer renvoie à la Lune, le peuple. La 6 c’est le quotidien. Or c’est bien dans sa vie quotidienne que le peuple a été lâchement massacré…
 
Autre détail, quel que soit le jour et l’heure retenus pour le thème de la cinquième république, Saturne y est en Sagittaire, en semi carré à Jupiter. Or Saturne effectuera son second retour sur lui-même en 2016/17. Un retour de Saturne en astrologie personnelle marque toujours un tournant de vie. Pourrait-on en déduire un changement important concernant la cinquième république ?
Je ne me souviens pas ce que le premier retour de Saturne a produit il y a 29/30 ans…
 
 Avec tristesse et profond recueillement dans la solidarité.
 Jeanne. 
 

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Le terrorisme dans la carte de la 5ième République.
« Réponse #2 le: 25 novembre 2015 à 16:54:41 »
Merci Jeanne de ton intervention.

 
Citer
Saturne y est en Sagittaire, en semi carré à Jupiter. Or Saturne effectuera son second retour sur lui-même en 2016/17. Un retour de Saturne en astrologie personnelle marque toujours un tournant de vie. Pourrait-on en déduire un changement important concernant la cinquième république ?
Je ne me souviens pas ce que le premier retour de Saturne a produit il y a 29/30 ans…

Saturne fut en sagittaire d’août 1986 à février 1988. Et nous avons la mémoire courte..!!Apprécions la répétition de l'histoire..des hommes qui tentent de trouver une solution aux problèmes avec les mêmes outils politiques, les mêmes crampes mentales, intellectuelles qui les ont crées !!....

5 août 1986 : ratification par la France des Accords de Schengen.
7 août : lois sur la sécurité et les conditions d'entrée et de séjours des étrangers : expulsions par décision préfectorale, restriction de l'accès à la carte de séjour de 10 ans…
1er - 30 septembre : attentats à Paris, revendiqués par des mouvements islamiques.
17 septembre : à Paris, l'explosion d'une bombe rue de Rennes fait 7 morts et 55 blessés.
18 septembre : assassinat à Beyrouth du Colonel Christian Goutierre, attaché de défense à l'ambassade de France au Liban.
18 octobre : première expulsion par charter de 101 Maliens, par Charles Pasqua.
17 novembre : vers 20h, assassinat du PDG de Renault, Georges Besse, par plusieurs balles à la tête et dans la poitrine par les membres du groupe terroriste Action directe au nom de « la lutte contre l'impérialisme capitaliste ».
21 novembre : l'Assemblée nationale autorise le gouvernement à ratifier l'acte unique européen.
22 novembre : manifestations et grèves lycéennes et étudiantes contre le projet Devaquet de réforme de l'enseignement supérieur.
6 décembre : nouvelles manifestations contre la loi Devaquet. Violente répression : la police tue un étudiant, Malik Oussekine. Démission du ministre des universités Alain Devaquet.
10 décembre : manifestation de 400 000 personnes en hommage à Malik Oussekine.
Baisse de la fiscalité. Diminution de 3 % de l'impôt sur le revenu, dont la tranche supérieur passe à 58 %. L'impôt sur les sociétés passe de 50 à 45 %.

1er janvier 1987  : libération des prix, soumis à un contrôle depuis 1945.
Janvier : grèves des services publics.
21 février : arrestation des responsables d'action directe.
22 février : premier essai en vol de l'Airbus A320, au-dessus de Toulouse, le nouveau biréacteur moyen-courrier d'une capacité maximale de 180 passagers.
Georges Ibrahim Abdallah condamné à perpétuité (chef libanais).
24 mars : lancement de la construction du parc d'attractions Euro Disneyland.
4 avril : la moitié du capital de TF1 est détenu par le groupe Bouygues.
16 avril : privatisation de TF1.
11 mai : ouverture du procès de Klaus Barbie, ancien chef de la Gestapo de Lyon.
4 juillet : condamnation de Klaus Barbie, ancien chef de la Gestapo de Lyon, à la réclusion criminelle à perpétuité.
8 juillet : loi Aicardi, nouvel abaissement de la fiscalité.
14 juillet : crue du Borne au Grand-Bornand (Haute-Savoie) dans un camping situé dans une zone inondable : on compte 21 morts et 2 disparus.
29 juillet : privatisation de la Société générale.
18 août : le référendum d’autodétermination en Nouvelle-Calédonie donne une majorité de « oui » au maintien des liens avec la France (98,3 %).
15 octobre : Tempête sur la Bretagne et le Cotentin, puis sur les îles britanniques.
9 novembre : affaire Luchaire : le Parti socialiste aurait touché des commissions dans des ventes d'armes à l'Iran.
30 novembre : inauguration de l'Institut du monde arabe à Paris.
Le taux de chômage atteint un plus haut historique à 9,1 % de la population active.
3,0 % de déficit public.
Légère hausse des prélèvements obligatoires à 44,7 % du PIB.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Jeanne

  • Astrosantiste
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Femme
Le terrorisme dans la carte de la 5ième République.
« Réponse #3 le: 25 novembre 2015 à 20:34:52 »
 Merci Pierre pour cet énorme travail de recherche que tu as pris le temps d’effectuer.
Cela fait du bien de rafraichir la mémoire… On oublie vite et les jeunes n’ont pas connu.
Oui, l’histoire se répète…
Si rien n’est vraiment identique, car à part le retourne de Saturne les autres « dialogues planétaires » n’étaient pas les mêmes, on retrouve en toile de fond pas mal de points communs.
Bonne soirée.
Jeanne.