Auteur Sujet: Les finances mondiales 2015 et 2016  (Lu 4774 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Les finances mondiales 2015 et 2016
« le: 06 septembre 2015 à 10:08:52 »
Durant ce mois d’août 2015 vous avez pu percevoir les premiers effets mondiaux du carré Jupiter Saturne dès le 5 /08. En milieu de mois on apprenait la récession chinoise et des rumeurs techniques concernant le statut de la dette mondiale se sont précisées. La chine a bien pris les marchés par surprise avec une dévaluation brutale du yuan .

Certains experts US, bien sur, ont même parlé de survie de l’humanité ! si les finances mondiales n’étaient pas très rapidement assainies. On le voit l’ambiance est posée !
En astrologie mondiale Jupiter représente" Beau temps, chaud et humide, organisation, expansion, abondance, prospérité, prestige, honneur, faste, moralité, ordre public,  cohésion sociale, bourgeoisie, prélature, magistrature, université, éducation nationale, députés et sénateurs, affaires étrangères, diplomatie, commerce et finance internationaux, sport, missiles et fusées, protectorat, colonies, pays équatoriaux."
* ce sont les mots du site astro histo que je vous recommande une fois de plus.

Ce mois d’août 2015  fut chaud.. Et ce carré pernicieux ( c’est notre avis en raison de la position de Jupiter en chute) et de saturne en sagittaire au carré de son maitre se reformera en gros de mars à juin 2016. Ceci pourrait bien être le signe de nouveaux conflits.

Lors de la réunion des grands argentiers du G20 à Ankara, le 4/09/ 2015  Le FMI s'est inquiété ouvertement de la santé des grands pays émergents, et bien sûr les pays émergents eux-mêmes. Un bon exemple, outre le Brésil et la Russie en pleine récession, est le pays hôte des réunions du G20, la Turquie. Toutefois  Les USA se sont affichés confiants et l’ Union Européenne s’est positionnée sur une ligne optimiste et réaliste dit elle !..

Ce mois de septembre 2015 serait-il celui de l’optimisme retrouvé ?

L’éclipse solaire partielle non centrale du 13/09/2015 nous montre un soleil lune au quinconce d’Uranus, mercure Me de l’éclipse opposé à Uranus et au carré de pluton . Jupiter en chute en vierge est opposé à Neptune et en parallèle avec mercure et venus.




Dans la carte de  cette éclipse mercure ( qui a maitrise sur Jupiter, et soleil lune) est donc mal aspecté par Pluton, Neptune et Saturne.. Ceci augure l’absence d’un quelconque accord et une période agitée ( y compris peut être sur le plan climatique).

Pour les six mois à venir nous devrions trouver au premier rang les USA puisque l’éclipse se déroule sur le Neptune natal en 4 et mercure sur le saturne natal en 5.  La France devrait connaitre une période perturbée et perturbante puisque l’éclipse se déroule dans l’axe 6/12, et mercure se pose sur son mercure natal en secteur 7 dont la symbolique me semble parfaitement explicite : fin d'un cycle historique,  accord, alliance,  diplomatie, traité, conflit, guerre et paix, pays alliés, ennemis déclarés, actions et relations extérieures, partis d'opposition, Ministère de la Défense, des Affaires extérieures.

Bien sur le rôle de la chine devrait s’amplifier puisque l’éclipse se déroule dans son secteur 8 marquant une crise importante. Le mercure de l’éclipse se pose son mercure et son Neptune. En n’oubliant pas de noter que l’opposition Jupiter Neptune se déroule dans son axe 2/8, axe financier !

Cette éclipse impacte aussi la Russie puisqu’elle se déroule en secteur 2.  Ainsi que la ville de Paris car elle se déroule sur le soleil et l’ascendant de cette ville.  ::)

L’équinoxe du 24/09 montre un carré mars saturne percutant et tendu et pourrait empêcher toute action de libération. Le soleil conjoint nœud nord et Lune noire n’est pas favorable aux prises de décisions utiles et claires.

La dernière lune de sang ( éclipse totale de lune dont nous avons déjà parlé) du 28/09 me parait dangereuse avec  mars et  Jupiter opposés à Neptune. Mercure qui a maitrise sur mars et Jupiter se trouve conjoint au soleil chute et surtout au carré de  pluton et rétrograde. Ceci pourrait marquer des mouvements brutaux et des accords défaits. Saturne bien aspecté aux luminaires, venus trigone Uranus et pluton trigone Jupiter  pourrait montrer aussi une grande clarté et une prise de conscience mondiale.  Peut-être au travers d’une crise boursière par exemple ?....




En bref les questions soulevées durant ce mois d’aout 2015  ne trouveront pas de réponse cette année 2015 et pourraient engendrer une phase de déstabilisation très forte dans les finances mondiales dont le point d’orgue se situé au printemps 2016. Le mois de septembre est une charnière avec ses deux éclipses.

2016 verra 2 éclipses solaires ( mars et septembre) et 3 éclipses lunaires (mars, aout et septembre). La plus impactant sur le plan mondial pourrait bien être celle du 9 mars 2016 avec  une opposition à Jupiter ( maitre des luminaires)et un carré à saturne.  Ce qui conforte notre point de vue sur l’ambiance de septembre 2015.

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net