Auteur Sujet: Eclipse totale du soleil de mars 2015 et ses suites..  (Lu 4583 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Eclipse totale du soleil de mars 2015 et ses suites..
« le: 19 février 2015 à 15:51:26 »
C’est la quatrième fois en ce monde depuis un demi millénaire que se produit une suite d’éclipses particulières formant ce que l’on nomme trétade. Historiquement et spirituellement cette figure concerne le peuple juif.. ( d’après bien sur certains kabbalistes). En fait ces périodes sont toujours des moments agités où il se produit quelque chose qui change la face du monde ( ou d’un monde).
15/04/2014, 8/10/2014, 20/03/2015, 4/04/2015 et enfin 13/09/2015 28/09/2015 achevant en théorie le cycle commencé en 2014..

Quatre éclipses lunaires ont lieu, chacune séparées par six pleines lunes. Ces éclipses lunaires sont également appelées "lunes rouges" ou même "lunes de sang" en raison de la teinte de l’astre. Lors d’une éclipse lunaire, le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, et la Terre cache la lumière du Soleil qui éclaire habituellement la Lune. La couleur de notre satellite en est donc changée et devient rouge.

Pour mémoire la dernière série de quatre lunes de sang date de 1967/1968.. Deux années particulières dans le monde entier et surtout pour Israël qui à l’issue d’une guerre éclair récupère Jérusalem.

Bref il existe aussi d’autres coïncidences curieuses cette année avec les fêtes juives. Et en Europe et en  France le fait juif revient en première ligne Ceci me semble extrêmement important . Certains, toujours les mêmes !, y voient la fin des temps..

Nous allons nous intéresser à l’éclipse solaire centrale du 20/03/2015 qui survient juste après le dernier carré exact théorique entre Uranus et Pluton  du 17/03/2015. ( je dis théorique car le calcul exact de la position de Pluton n’est pas à notre portée.)

Ceci montre donc un mois de mars 2015 très agité et probablement perturbé sur bien des plans ainsi qu’une période de tensions aiguës avant l’éclipse  lunaire du 4/04/2015.


Ce mois de mars 2015 à mon avis va catalyser tous les conflits mondiaux en cours. Sans compter l’impact individuel pour ceux qui ont des points en rapport avec cette figure et bien entendu pour ceux qui ont un angle, une cuspide  au 29 Poissons, 29 vierge, 29 gémeaux et 29 sagittaire .

4 astres en eau, 2en terre,4 en feu  et aucun en air !!.. C’est dire la puissance des influx possibles. La prédominance des signes mutables donne une impression de mouvements accélérés et surtout d’instabilité.
La conjonction soli lunaire est sesqui carré avec son  maitre  Jupiter, Maitre des poissons. C’est un aspect dangereux car excessif et surtout peu lucide. Un peu comme si l’obscurité de la nouvelle lune  était renforcée.

Jusqu’en septembre 2015 date de la prochaine éclipse de soleil notre petit monde pourrait jouer au flipper dans une agitation religieuse et guerrière. La position de Jupiter ici en secteur 3 est très ambivalente. Les deux quinconces avec mercure et pluton brouilleront la communication et peuvent favoriser la désinformation et les manipulations grossières. Fort heureusement le trigone de feu avec Uranus laisse augurer quelques espoirs de traités et espérons-le de lucidité.

La conjonction explosive mars Uranus du 12 mars 2015 me semble très dangereuse et on peut penser à une atmosphère de violences paroxystiques tous azimuts ( ISIS, Ukraine, Afrique etc..) extrêmement perturbante.

Tout se déroule comme si une « mutation » devait se faire dans une sorte de précipitation chaotique.
 
L’éclipse lunaire du 4/04/2015 indique une accélération avec un soleil Uranus opposé, à une lune balance.



On notera bien sur le carré de Pluton aux deux luminaires et le carré de saturne à Neptune, éléments fort dissociant. Il  n’est pas possible d’écarter quelques phénomènes météo, ainsi qu’un impact guerrier certain. Soleil Uranus sur l’ Ascendant de la cinquième république me rend soucieux sur ‘l’intégrité de notre pays et la capacité de ses dirigeants.

Enfin l’éclipse lunaire du 28/09/2015 indiquera un dernier cap à franchir, où une fois de plus la violence sera présente,  avant de trouver quelques solutions de paix et de lucidité et à mon sens une lumière pour nombre d’entre nous.









Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net