Ambiance mondiale 2014/2030
Plusieurs mails reçus nous font part d’une certaine inquiétude et d’une demande de précisions sur le plan astrologique. Nous allons tenter de voir quelles pourraient être les directions dans les années suivantes.. Pour être plus précis il faudrait voir pour chaque pays l’impact des figures principales dont nous parlons. Ici donc nous donnons quelques idées qui n’engagent que leur auteur. ( celui qui en 2005 écrivait sur la crise systémique et financière mondiale pour 2008)
L’indice cyclique de Gouchon annonce une courbe descendante à partir de 2014 et ce jusqu’en 2021/2022.
Nous pensons que la crise mondiale actuelle prendra fin en 2020 et pas avant. Et tout comme en 2005 nous persistons à dire qu’il n’y aura pas de troisième guerre mondiale.
2014… Nous avons beaucoup développé l’importance de la danse infernale du carré Uranus Pluton dont les influx dureront jusqu’en 2017. Nous sommes et serons toujours dans un contexte de crise causé par des déficits publics chroniques et une fiscalité lourde dans une ambiance mondiale d’autisme et de gangstérisme financier.
Le court trigone saturne Neptune ( juin-juillet) a favorisé la bourse et selon les pays apparemment stabilisé le pouvoir d’achat. Mais parfois les apparences peuvent être trompeuses.
L’opposition Jupiter pluton et surtout le demi carré saturne pluton en fin de cette année 2014 ne peuvent que renforcer la nuisance du carré Uranus Pluton ( sur les plans économiques et géo politiques). Si la bourse se porte bien il convient toutefois de bien voir qu’un crash boursier est du domaine du possible par exemple fin décembre 2014 à la naissance du semi carré saturne pluton ?
Les nombreux conflits en cours ( Afrique, URSS, Irak, Israel) ne trouveront pas de solutions cette année. Le spectre islamique sera bien entendu toujours présent et pourrait même prendre une autre dimension ( ce qui est en cours pour ceux qui peuvent le voir) N’oublions pas aussi que le capitalisme industriel est principalement sous l’égide du cycle Uranus Pluton et donc pris dans les carrés répétitifs et ne peut que répéter les mêmes erreurs dans une sorte d’agonie sans fin.
Le carré saturne Neptune, indice fiable du pouvoir d’achat en berne, se formera dès
mi décembre 2014 tout comme Le semi carré saturne pluton ( à partir du 27/12/2014). Ceci pourrait annoncer une fin d’année très perturbée et probablement une reprise des conflits en repos.( moyen orient).
Coté France en tout cas on devrait assister à
l’accélération de la baisse des prix immobiliers. Si on prend d’autres cycles on peut même estimer qu’une baisse de 30 % d’ici 2020 est tout à fait possible malgré le déni de certains professionnels de l’immobilier. Il peut aussi exister à notre sens des indices sérieux de dissolution forcée de l’assemblée, ou en tout cas de très sérieuses complications politiques en octobre/ novembre puis surtout en avril 2015.
2015Ce sera l’année de l’opposition Jupiter Neptune.. Nous pensons que hausse du pétrole, baisse de la consommation et inflation seront de la partie. Ce pourrait être une année fort délicate sur bien des plans.
En astrologie mondiale le cycle Jupiter Neptune dirige le capitalisme privé.( qui est au fond un succédané de religion qui en remplace un autre) . Jupiter la loi, les règles, s’oppose donc à son contraire marquant un demi-cycle dans une ambiance plus que morose et délétère. Un sentiment général exacerbé d’injustice pourrait devenir embrassant pour les pouvoirs. C’est donc une période confuse hélas très favorable pour un scandale tentaculaire, fraude, procès, faillite, immoralité.,. C’est aussi l’indice sérieux d’une débâcle financière et boursière, de désordres juridiques ou religieux, et de difficultés d'affaires (chimie, textile, marine).
En France l’agitation sociale pourrait se faire plus précise avec un point d’orgue au printemps. En effet
c’est en avril 2015 qu’aura lieu le dernier passage d’Uranus sur l’ As de la 5ième République ( 6/12/1958 18h23) permettant peut être l’expression des frustrations accumulées ces deux dernières années pesantes comme un couvercle de fonte.
2016Carré saturne Neptune :Inflation encore en hausse avec baisse de la consommation et probablement baisse boursière.. Ce sera probablement une année particulièrement défavorable aux gouvernements de gauche au bénéfice des partis de l’opposition. En France ce pourrait être un constat financier catastrophique et des questions difficiles sur la politique étrangère ainsi que sur le système judiciaire ?"Période de désagrégation idéologique et matérielle, disparition d'un modèle idéologique, dislocation d'un empire universel, confusion politique et idéologique, fausses croyances, immoralité, corruption, chaos, subversion, espionnage, conflits maritimes, affaissement ou ruine économique, éclatement de bulle spéculative boursière, pandémies microbiennes" nous dit Gabriel sur son site.
2017 à 2019Le
demi carré Uranus Neptune pourrait être assez violent et provoqué une hyper inflation . Le risque de krach pétrolier est existant. La baisse des bourses de l’année précédente se poursuit . C’est une période difficile avec l’échec des tentatives de révoltes populaires et un flou politique ambiant..
C’est manifestement sur le plan général une période de chaos, désordre, désagrégation mondiale, corruption, intoxication d'opinion, abaissement politique, économique et moral, lutte des classes, mauvaise répartition des richesses, situation confuse, déroutante, inextricable et imprévue, débâcle, météo très perturbée. Mais en 2018 pourrait naitre une atmosphère de renouveau ou de révolution (exemple : 1917, 1989). Idées nouvelles, courants porteurs forts, nouveaux visages politiques.
2019La conjonction saturne pluton arrive en fin d’année .. C’est un mouvement d’histoire ici. De nouveaux conflits prendront naissance et d’autres se catalyseront. Le ressenti de récession mondiale probable pourrait être très fort La baisse boursière continue..
Ambiance souvent très morose comme toujours avant la formation d’une conjonction notamment en avril 2019 et mi décembre 2019.2020Conjonction saturne pluton en début d’année puis Jupiter pluton pour mars 2020.
Probablement une année Historique où l’optimisme ne manquera pas ; C’est l’année de l’arc en ciel à mon avis..
Les gouvernements de droite seront très favorisés et pourront mettre en œuvre les grandes réformes financières nécessaires. On pourrait rêver par exemple en pariant sur une baisse plus que probable et une vraie réforme de la fiscalité, et de l’appareil bureaucrate mondial. Ainsi il aura fallu dix années pour s’attaquer et comprendre la nécessité de réformes structurelles importantes.
La relance de la croissance devrait être perceptible dès le printemps 2020.C’est l’année des bourses où vous pourrez suivre son envol dans le plus grand optimisme après toutes ces années d’angoisse ( pas pour tout le monde, les banksters et autres maffieux en tous genres se portent bien) et de questions sans réponse.
La conjonction Jupiter saturne de mars 2020 pourrait aussi marquer un nouvel élan pour l’Europe suite à de grosses réformes structurelles voire même institutionnelles. Comme si l’Europe devait s’alléger, prendre une autre forme. ?
2022Conjonction Jupiter Neptune.. Le capitalisme privé arrive en fin de cycle et prend un nouveau départ avec d’autres structures suite aux réformes précédentes. De nouvelles idées prennent enfin formes. Un fort courant spirituel pourrait même accoucher d’une « nouvelle religion ». L’individualisme forcené, l’égoïsme en tant que valeur ordinaire, l’argent dieu prennent enfin du plomb dans l’aile devant de forts courants d'idées altruistes et humanistes.
Ceci est favorable au pouvoir d’achat qui devrait enfin évoluer dans le bon sens..
Chez nous la majorité change ! Encore..(nous y reviendrons)
2024 Conjonction Jupiter Uranus au printemps 2024 .
Un souffle de vents nouveaux, de découvertes, de technologies enfin matures débarque. Idéologie et économie libérale (libéralisme) prenne le pas, vitalité des industries modernes de transports et de communications, excès boursiers en hausse. Boom informatique avec de nouveaux matériels.
2025 sextile Uranus Neptune qui permettra peut être de panser les blessures du semi carré de 2018/2019 selon les pays.
Saturne conjoint Neptune en mai 2025 devrait amener un souffle nouveau sur le plan financier et surtout politique pouvant être favorable aux gouvernements de gauche.
2026/2029 trigone Uranus pluton
Cette figure qui s’inscrit dans un cycle de 130 ans pourrait enfin apporter de belles nouveautés après des années d’errance et de souffrances sociales et économiques.
On peut tabler sur l’apparition de nouvelles idéologies faisant table rase du passé, politique radicale ou extrémiste, retour à des idéaux disparus, redécouverte de sciences anciennes oubliées, progrès scientifiques radicaux (sciences de la matière, virologie, génétique), développement de l'énergie électro-nucléaire, progrès du capitalisme industriel, libéralisme révolutionnaire prenant sources dans les années grises 2010/2015..
( à suivre et à compléter)