Auteur Sujet: Ukraine ..  (Lu 5346 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Ukraine ..
« le: 10 février 2014 à 11:50:58 »
Ukraine est secouée depuis 80 jours  par une révolte populaire continue et  violente. Ce pays juste un peu plus grand que la France et abritant de nos jours plus de 45millions d’habitants a une histoire contemporaine très perturbée.

Ci-dessous la  carte de ce pays du 24/08/1991 17h31 kiev ( date de l’indépendance)




Actuellement et depuis  deux ans Pluton le grand faiseur de chaos avant la grande reconstruction flirte avec l’ascendant augurant un tournant de l‘histoire de l’Ukraine moderne.  Pluton, c’est aussi le grand  apôtre de la corruption, cancer politique mondial.

Uranus angulaire en secteur 4 ( celui des racines, du peuple) nous indique la soudaineté de cette révolte. Son carré à l’ascendant nous suggère que le peuple ( secteur 4) veut  une «  autre identité » en quelque sorte. Comme si  les fantômes de l’histoire refaisaient surface. Et en occident  nous pensons qu’il s’agit d’un conflit entre pro européen et pro soviétique.  Or depuis 1917 ce pays a subi une histoire de famines,  guerres, de déportations, de massacres, de spoliations de territoire  comme nul autre en Europe.

La révolte devait couver depuis des années et en particulier depuis 2 ans environ deux ans avec les transits de Pluton sur Ascendant et Neptune opposé soleil. Comme l’indique mars en secteur 9 qui dirige le secteur 4 en signe double, quinconce lune et en parallèle avec pluton  le peuple est ici une mosaïque aux racines disparates constituée de beaucoup de personnes  implantées pour remplacer celles qui ont été déportées et  spoliées..

En effet au vu  de l’histoire de ce pays  il est possible de constater qu’une politique de remplacement migratoire a été à l’œuvre en URSS par l’utilisation des  3 famines (1921, 1932, 1946),  avec  les armes massives de  déportation-importation de populations  et  que cette histoire pourrait bien influer sur la paix civile et la cohésion du pays aujourd’hui.

Dès 1921 – 1922 la famine, est provoquée par la nationalisation du commerce des céréales et les réquisitions communistes .Puis en 1930 et 1931 ce sont 30% et 40 % de la production agricole Ukrainienne qui sont confisqués par l’Etat pour acquérir un capital socialiste et la distribuer aux régions méritantes du fait de leur loyalisme  au pouvoir central. Cette politique met l’Ukraine à genou, la disette réapparaît. Elle est l’occasion, en l’amplifiant, de liquider la paysannerie, 7millions d’Ukrainiens décèdent de la faim et du typhus alors que l’armée encercle les villages pour les priver de ravitaillement. Le NKVD réquisitionne encore les récoltes, empêche les mourants de quitter leurs zones d’habitations.

(Rappelons qu’à cette époque 18 millions de soviétiques sont envoyés au goulag, les déportations massives ne posent aucun problème au régime communiste, ni technique, ni moral)

En 1945, l’Ukraine de l’ouest revient définitivement dans le giron soviétique,  et en décembre, 218 865 hommes, femmes et enfants y auront été assassinés par le NKVD. 78 000 Ukrainiens sont déportés en Sibérie, et  des soviétiques d’autres régions les remplacent..

Une nouvelle famine s’abat sur l’Ukraine entre 1946 et 1947. Etc..

C’est donc une histoire récente traumatique  qui à mon sens  pourrait être contenue dans les mouvements de révolte actuels.

Actuellement Ianoukovitch (condamné à trois ans de prison pour vol et violences dans sa jeunesse), est bien l’homme  qui a fini peu à peu par provoquer cette révolte.. Il instaure le bilinguisme, travestit l’histoire de l’Ukraine en défendant non seulement le passé soviétique mais en imposant la vision soviétique et tronquée de l’histoire. Sa politique de privatisation, menée dans l’opacité, a permis aux clans oligarchiques de l’est du pays de faire main basse sur l’économie ukrainienne. Ses alliés sont d’anciens communistes,  des affairistes mafieux (Igor Markov, le clan de Lougansk….), des suprématistes….

En bon gouverneur colonial et de son aveu même, Ianoukovtich n’emploie pour la répression à Kiev que des militaires et policiers issus de l’Est et du Sud colonisés du pays. Ce personnage Cancer Ascendant balance a un mars Neptune à l’ascendant et un soleil mercure au MC placidien et un Uranus à 7° de ce MC. Avec un As à 10 ° de la balance et un MC à 12° du cancer il sera probablement fortement impacté par la configuration du mois d’avril 2014 avec un Jupiter culminant opposé à Pluton et au carré d’Uranus en 7 et de mars en 1 surtout vers le 23 avril 2014. Son intransigeance et son autoritarisme risquent bien d’être mis à mal.

 L’utilisation de troupes composées de descendants de colons est un autre aspect du remplacement de population qui n’est pas à négliger. Des hommes ne parlant pas la même langue que les manifestants n’ont pas d’états d’âmes ….

Aujourd’hui il n’est peut être  pas faux de dire que deux populations s’affrontent, le peuple ukrainien qui a survécu à ces horreurs et le peuple de l’homo sovieticus qui en est le fruit dépourvu d’identité, l’une a un passé tragique et l’autre ignore tout du sien, l’une veut un avenir ukrainien et libre l’autre regarde la liberté avec dédain et se situe toujours dans une posture de satellite, son allégeance est ailleurs …
 
Or le passage de pluton qui dirige dans cette carte le secteur 11 celui des  progrès,  partis politiques, syndicat, élection, échanges mondiaux, flux migratoires, pays alliés, rupture ou renversement d'alliances, ennemis violents, guerre éclair, révolte, révolution,sur l’ascendant de ce pays signifie ainsi une rupture. Son parallèle avec mars indique donc une violence qui vient des tripes, du fond de l’histoire. Les noeuds se rapprochant de l’angularité dans l’axe 4/10 certains pourraient y voir un aspect « karmique », une leçon de l’histoire. Pluton comme à son habitude doit détruire avant de permettre de reconstruire.. Nous y sommes en plein dedans.

La force de cette révolte puise son énergie dans le passé traumatique et inique des Ukrainiens.

En décembre 2013 Uranus est angulaire en parallèle à mars indiquant une grande violence et les risques réels d’un état d’urgence forcée.  Jupiter en 7 peut signifier les soutiens extérieurs. Mais la lune noire semble indiquer une impossibilité (ou bien les agitations occultes d'un pays cancer). Saturne se trouve sur le Pluton natal au trigone de Jupiter montre que la carte politique se restructure et que la révolte peut s’étendre dans le temps. Mais hélas Saturne peut indiquer le poids de plomb du pouvoir en place.

Actuellement la situation semble se cristalliser avec un Uranus au carré de venus pluton à l’ascendant et à Jupiter en 7. Uranus en 4  pourrait même signifier une "explosion territoriale".Uranus Maitre du secteur 2 est porteur d'une faillite financière annoncée. Pour ma part il annonce la fin d'un cycle et un risque majeur d'amputation, de refonte territoriale. L'implication du secteur 7 pourrait aussi signifier la fin des accords passés. Jupiter dirigeant le secteur 12 et 3 cela pourrait démontrer le rôle actif et "mortifère" d'un voisin.

Peu à peu le système se bloque, tergiverse, et pourrait tenter un changement illusoire. En avril  2014 une "nouveauté" pourra laisser un espoir, une porte de sortie possible pour les parties en présence ( sera-t-elle prise ?)et une apparente mise en lumière du système de corruption endémique.  Le rôle de la  Russie devrait être majeur. La perte de souveraineté de l' Ukraine n'est pas du tout une hypothèse à  écarter, puisque  de septembre à décembre 2014 le chaos pourrait resurgir. Ce n’est qu’à l’été 2015 que ce pays pourrait envisager un avenir plus clair et dessiné., mais au prix de combien de douleurs, de pertes, de vies humaines  ?

Pour terminer je citerai la phrase connue de K.G Jung .. qui pourrait, pourquoi pas,  aussi s’appliquer à un pays, une nation, un peuple etc..

Quand une situation intérieure n'est pas amenée à la conscience, elle se manifeste à l'extérieur, sous forme de destin."
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Ukraine ..
« Réponse #1 le: 23 février 2014 à 11:56:07 »
Ioulia Timochenko , la  «dame de fer»,  égérie de la révolution orange de 2004,  est de retour après deux jours de  sang épouvantable. Née le 27/11/1960 à Dniepropetrovsk (Ukraine) c’est une sagittaire. Si elle est née après 20h00 sa lune serait en bélier.

Ce personnage politique controversé, est donc  une sagittaire fortement marquée par le capricorne. d’une combativité impressionnante  ( avec un mars hors limite trigone mercure et opposé à venus saturne)  est aussi une championne de la communication comme peut le montrer la liaison mercure Uranus .

Elle refait surface lorsque pluton se trouve à 2° du couple venus saturne en capricorne et trigone à son pluton natal – répétant ainsi le trigone natal en signe de terre . Pluton se trouve aussi en décile au soleil montrant à mon sens l’importance du carré natal soleil pluton. Pluton natal étant conjoint au Nœud nord etc.

En 2004 elle fut une icône de cette révolution dite «  orange » soutenue par les occidentaux provoquant un profond ressenti de l’ineffable Putin.

Les ennuis judiciaires commencent alors pour Ioulia Timochenko, qui est condamnée en 2011 à sept ans de prison pour avoir signé en sa qualité de chef du gouvernement un accord gazier avec la Russie à des conditions jugées défavorables à son pays. Pluton se trouve alors pile sur le Jupiter natal  au  carré exact de Jupiter (répète le carré du natal)..

Cette fan de Jeanne d'Arc et de Thatcher après une grève de la faim, soutenue par les occidentaux qui réclament sa libération,  a été hospitalisée en mai 2012 pour des hernies discales, dramatisant volontairement ( ?) son état.

Ses adversaires politiques la considèrent comme une pure opportuniste et une manipulatrice et s'appliquent à souligner les zones d'ombre de son parcours. La présence d’un mercure Neptune au trigone de mars et au sextile de venus saturne peut effectivement être interprétée comme une possibilité d’être une artiste de l’ombre tirant les ficelles de marionnettes.

Ingénieur-économiste à l'époque de l'URSS, elle a notamment dirigé une importante compagnie énergétique, bénéficiant du monopole de l'importation de gaz russe en Ukraine après l'indépendance du pays en 1991. Selon ses détracteurs, elle coopérait alors très étroitement avec Pavlo Lazarenko, ex-Premier ministre aujourd'hui incarcéré aux Etats-Unis pour escroquerie et blanchiment d'argent, ce qui lui a valu d'être visée par des enquêtes en Russie et en Ukraine. Venus et Jupiter deux significateurs financiers en capricorne (en détriment donc), où se trouve aussi en domicile saturne peuvent aussi dans certains thèmes montrer une ambition financière  quasi obsessionnelle. ?

Ses Jupiter Venus Saturne se placent sur l‘ ascendant de l’Ukraine. Plus précisément Jupiter est sur l’ascendant (montrant son rôle essentiel en 2004 du reste) et venus saturne se placent sur le Neptune Lune noire de l’ Ukraine (signifiant son rôle de catalyseur mai aussi une certaine ambiguïté). Je ne sais si le terme « ambiguïté » est le bon mais je remarque que son mars en chute et hors limite et sa lune noire  sur place pile sur le nœud sud de l’Ukraine !!. Et quel pays est fortement marqué par un soleil, venus Jupiter et mercure en cancer ?..

Son retour en force ce samedi  22/02/2014, vingt troisième jour lunaire (indice de violences et d’opacité), n’est peut-être  pas forcément une bonne nouvelle pour l’opposition.  Cette nouvelle donnée pourrait bien compliquer les choses comme nous devrions  le voir les prochaines semaines.

 Si les futures élections se déroulent en avril ou mai 2014  ce pays pourtant   si riche mais ravagé par la corruption et la pauvreté pourrait connaitre un regain de violences insoupçonnées.

Nous, occidentaux, devrions porter la plus grande attention sur les évènements prochains.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Ukraine ..
« Réponse #2 le: 01 mars 2014 à 17:40:03 »
En ce jour 1/03/2014 de nouvelle lune qui se déroule dans le secteur 3 de la carte représentant l’Ukraine moderne, l’envoi de troupes russes est en passe d’être décidée.

Le 7/03/2014 Jupiter redevient direct et pourrait être porteur, de part sa position, d’une « invasion militaire ». Mars lui ne redeviendra direct que le 21/05/2014. En attendant le carré Mars Pluton et Ascendant de fin avril 2014 qui lui devrait indiquer un conflit  qui devient très violent..perturbant probablement l’équilibre européen. ( on pense bien sur au gâchis yougoslave) .

Nous sommes donc une fois de plus face  à un jeu bien connu : manipuler et opposer les différents groupes ethniques et/ou religieux au sein des Etats constitués. (voir les guerres yougoslaves des années 1990, voir la catastrophe tchétchène).

En fin d’année 2014 peut être verrons nous les prémices de la création de deux  territoires. L’un à l’Ouest (sur la base d'une légitimité vaguement historique (influence lituano-polonaise), et l’autre  sous protection russe, sous la forme d'un Etat indépendant pro-russe .

La Russie pourrait bien sortir renforcée de cette aventure comme semble l’indiquer sa carte et celle de Poutine.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Ukraine ..
« Réponse #3 le: 21 avril 2014 à 10:23:22 »
Actuellement au 20 avril 2014,  mars rétrograde jusqu’au 21 mai continue son action dans le secteur 10. Très fort et perturbé par ses aspects conflictuels à Uranus, pluton et Jupiter il met en exergue le rôle des forces armées et de la menace permanente du feu des armes. Ceci devrait se préciser du 8 au 21mai où mars se trouve en conflit avec l’ascendant et le secteur 4. Son action  devrait diminuer vers le 21 juin où l’action de saturne pourrait devenir très pesante. Saturne les limites, les frontières ?

Saturne terminera son œuvre  à l’automne avec une date symbolique aux alentours du 10/11/2014 lorsque mars et pluton se poseront sur l’Uranus natal pendant que le soleil sera sur le pluton natal. Période très tendue où les choses concrètes devraient commencer à être actées.

Pour ma part ce pays retrouvera un peu de sérénité et de certitudes durant l’été 2015, pas avant hélas. D'ici il perdra son «  identité »  actuelle et de nombreux traités et accord commerciaux  changeant complètement la donne devraient être signés. Tout se déroule comme si l’ Ukraine devait se réinventer comme le montre le processus plutonien engagé sur l’ ascendant.. Pluton détruit avant de permettre la reconstruction. ( et le carré d’Uranus en décuple les effets et la brutalité) . Dès février 2015 Pluton autorisera une nouvelle mise en place.

Pour répondre en partie à une question posée sur le voisin Russe je ferais remarquer que les soleil, venus et saturne de la Russie se posent sur le secteur 4 de l’Ukraine montrant la puissance lourde de l’âme Russe au sein du peuple,  et que la lune Neptune Uranus de la Russie se posent sur le saturne de l’ Ukraine en secteur 1 impactant de façon évidente et forte son existence de pays même.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net