Auteur Sujet: Thailande  (Lu 3931 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Thailande
« le: 03 décembre 2013 à 08:28:41 »
Quelques mots sur ce qui se déroule en Thaïlande depuis trois mois.

Le 24 juin 1932, une révolution de palais, qui dura 3 heures, met fin à la monarchie absolue. La « révolution de 1932 », comme elle est nommée, a été menée par un groupe d’une centaine de personnes, le « parti du peuple », composée à part égale d’officiers et de civils ..
La carte que nous présentons ici est celle de cette révolution.


Avec une lune culminante et angulaire et un Neptune maitre du secteur 10 on devrait retrouver une certaine instabilité dans les institutions ; Et bien c’est entièrement le cas puisque depuis pas moins de  18 coups d’état se sont succédés !!!

Le dernier en date est celui du 19 septembre 2006, alors que le Premier ministre Thaksin Shinawatra était à New York, à l’occasion de l’Assemblée Générale des Nations unies, l’armée a pris le pouvoir. Moins d’une semaine après la prise de pouvoir, l’armée a déclaré l’« état d’urgence généralisé ». Dès lors, celui-ci s’est retrouvé appliqué à l’ensemble du pays et non plus seulement aux trois provinces musulmanes du sud.

A cette époque  Uranus transite le Mi ciel et la lune indiquant la soudaineté de cet acte militaire. Neptune arrive en maison 9 et s’oppose à un saturne Lion au carré de Jupiter indiquant peut être les faits religieux ayant permis ce coup d’état. Pluton transite le secteur 7 indiquant probablement l’apport de ressources étrangères et le rôle des finances.

Comme les autres pays asiatiques, la Thaïlande bénéficie au début des années 1990 d'un afflux massif de capitaux étrangers qui se retirent ensuite, déstabilisant la monnaie puis l'économie des pays.

En juillet 2011, la sœur cadette de Thaksin, Yingluck Shinawatra, a été élue avec une majorité écrasante. Elle est la première femme qui soit devenue premier ministre en Thaïlande. Elle est titulaire d'une licence en sciences politiques et a obtenu une maîtrise en administration publique dans une université des États-Unis.( pays Gémeaux)

Aujourd’hui la société thaïlandaise se déchire entre opposants au clan Thaksin - les "chemises jaunes" - et les partisans du gouvernement actuel dirigé par Yingluck Shinawatra ( frère du précèdent) – les "chemises rouges".

On note dans cette carte une lune culminante indiquant les lignées familiales que l’on retrouve dans la politique de ce pays depuis sa création..
Comme vous pouvez le voir cette carte montre un carré d’Uranus ( lié à la lune) à Pluton ( lié au soleil). C’est donc une crise très importante qui se déroule et qui pourrait générer d’ici 2015 d’un nouveau projet pour ce pays puis qu’il est dépendant de la danse actuelle du carré Uranus Pluton.   

Actuellement Saturne est trigone à mercure et lune (signifiant le peuple), Pluton est opposé à Venus (signifiant probablement les forces qui veulent renverser l’ordre établi reposant sur des artifices opaques où la corruption est généralisée).  Uranus est aussi carré venus ( qui dirige les secteurs 12 et 5). Et comme par hasard la nouvelle lune du 3/12 se déroule en secteur 6 ! annonçant un mois encore flou et à mon sens les actions pilotées par l’étranger..  Jupiter est actuellement sur le Pluton natal indiquant clairement le fond financier de ces mouvements très instables. 

Bien entendu on ne peut passer sous silence les perturbations religieuses qui déroulent depuis des mois dans le sud , Uranus dirige le secteur 9 et dans le signe guerrier du bélier.

A noter la RS 2013 (jusque fin juin 2014)  pour la carte présentée montre une lune pluton ascendant opposés à un soleil Jupiter lunes noires avec un Uranus explosif en 4.

Nous pensons que l’été 2014 devrait voir un vrai changement politique et monétaire dans ce pays mais que le fait religieux pourrait toujours être une problématique importante..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net