Auteur Sujet: L'éclipse solaire du 3 novembre 2013 / La France.  (Lu 4882 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
L'éclipse solaire du 3 novembre 2013 / La France.
« le: 28 octobre 2013 à 09:53:47 »
Cette éclipse solaire hybride se déroule le 3/11/2013 à 12h46.(TU)

Une éclipse est l’obscuration totale ou partielle d’un corps céleste par un autre. En astrologie, ce terme s’applique aux deux luminaires, le Soleil et la Lune. Une éclipse a lieu à un moment particulier du cycle nodal. Les éclipses ne sont pas toujours vécues de façon négative, bien que ce soit souvent le cas. Elles marquent des confrontations souvent intenses. Le cocon confortable ou les habitudes de l’individu peuvent éclater. Quelque chose est obscurci, la personne soumise aux effets d’une éclipse n’a pas sa pleine conscience.
Seules les éclipses qui touchent un point crucial du thème sont importantes. Et même si elles touchent un point dominant, elles ne provoquent pas toujours quelque chose. Elles agissent beaucoup plus sur le plan mondial que sur le plan individuel, et beaucoup plus sur les phénomènes naturels dans les mois qui suivent.


Ce jour Soleil et Lune seront à 11° du Scorpion en conjonction avec Saturne, Mercure et le Nœud Nord.

Les deux luminaires seront en sextile à Pluton et en quinconce à Uranus. Ces deux astres étant naturellement bien liés au scorpion  la période couverte par cette éclipse pourrait être très intéressante sur la plan mondial dans la symbolique scorpion dont je vous rappelle quelques mots clés :

secret, mystère, énigme, souterrain, grotte, volonté, courage, acharnement, ténacité, forces cachées et luttes secrètes, transformation, régénération, métamorphose,  passion, vengeance, complots, autodestruction, réformes radicales, révolutions, émeutes, insurrection, stratégie, héritage, impôt, spoliation, rapt, meurtre, viol, prostitution, crime organisé, sectes, occultisme, atome, science atomique, industries de transformation et nucléaire, radiologie, armes atomiques, armées de choc, services secrets, sous-marins, chirurgie, géologie, archéologie, radiologie.

Le quinconce à Uranus pourrait représenter une énergie instable, capricieuse et jaillissante. Ce n'est pas un aspect équilibrant ou stabilisateur. Figure typique des catastrophes naturelles brutales ( typhons, cyclones, tsunami, séismes)

Bien sur comme d’habitude il vous faut reporter cette éclipse sur votre thème natal pour voir l’importance possible de sa position.

Avec un détail qui peut vous permettre de mieux comprendre la nature des évènements pouvant vous toucher.  Une éclipse en scorpion s’est produite en 1994 le 3/11 à 10° du signe avec une conjonction Venus. Que s’est-il passé pour vous à cette période ? . Quel événement ou achèvement significatif a eu lieu et quelle nouvelle phase a commencé ?

Cette éclipse pourrait être une excellente occasion pour beaucoup d’entre nous de penser simplement à ce qui doit se terminer et commencer dans notre vie. Belle période pour examiner ce que nous devons laissez derrière nous ou bien ce que nous devons complètement reconsidérer.

C’est donc un moment possible de contact intime avec vous-mêmes. . Ne laissons pas nos anciens bagages nous écraser, nous submerger. Faisons juste attention à ce que nous allons découvrir et commençons notre processus préliminaire de lâcher-prise dès maintenant.

A noter que cette éclipse se déroule dans la maison 7 de la 5ième République invoquant peut être la fin d'un cycle historique, une perte de prestige international, l’action de l’opposition,  une diplomatie en souffrance, et des changements d'alliances ainsi que dans les actions et relations extérieures. La France n‘est pas à l’abri de soubresauts intérieurs et extérieurs. Selon nous cette éclipse est en rapport avec un printemps 2014 très difficile.

Et dans la maison 6 de notre président actuel au carré de son mercure... Ceci pourrait être en rapport avec une ambiance délétère et  insurrectionnelle et la fragilité du personnage.( mercure dirige chez lui  les secteurs 4 et 1 et ceci est peut en rapport avec la très difficile nouvelle lune du 1/01/2014 où une prise de conscience brutale pourrait s’imposer). Notons que le mercure natal est le degré symbolique "Un paon se pavane au premier plan et fait la roue." Ca ne s'invente pas !

  Elle se déroule également exactement en opposition au soleil du Japon pouvant accentuer la sismicité.etc..

Chez nos "politiques" c'est Taubira qui devrait être la plus impactée ( éclipse opposée à sa lune et au carré du soleil) suivie de Valls ( éclipse sur son Neptune).( à suivre)
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Carla

  • Astrosantiste
  • ***
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
L'éclipse solaire du 3 novembre 2013 / La France.
« Réponse #1 le: 01 novembre 2013 à 18:19:04 »
Merci. Nous allons donc suivre cela. C'est une période très intéressante.