Auteur Sujet: Brésil ....  (Lu 4018 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Brésil ....
« le: 22 juin 2013 à 14:37:30 »

Voici la carte de la signature de la constitution du 5/10/1988..


J’ai choisi cette carte parce qu’elle explique bien à mon sens l’histoire moderne du pays et  ce qu’il se passe depuis quelques semaines,  une « révolte » populaire contre la vie chère, une inflation folle,  la désagrégation des services publics, les dépenses pharaoniques pour le football   etc…

Jupiter est en 4, maison du peuple, ( on notera sa position particulière d’ apex d’un yod l’unissant à Neptune et Pluton), , et actuellement en même temps que le retour de Jupiter  mars, les lunes noires et le soleil  y sont  présents..

Pluton est au carré du soleil, Neptune est au carré de Jupiter ( en 4 aussi dans la carte présentée) et au sesqui carré à mercure  Maitre du secteur 4..  Uranus est opposé au soleil..

Le soleil est donc pris dans le feu du carré mondial Uranus Pluton.. Comme par hasard le soleil dirige le secteur 6 celui du quotidien, des services publics, de la santé etc... Et c’est justement parce que le quotidien devient difficile que le peuple en est arrivé à bouger très sérieusement. Les violences de rues qui durent depuis douze jours et qui ont été dans un premier temps occultées par certaine presse peuvent –elles mettre en péril le pouvoir en place ?

Le 13 juillet 2013 mars  entre dans le signe du cancer pour rejoindre Jupiter et LN et pluton R passe sous les 10°, pouvant signer une certaine et relative accalmie, Puis Mars  se trouvera au carré du soleil début aout 2013 où pourrait survenir de nouveaux incidents …

On notera que si le soleil va échapper quelques temps à la pression plutonienne il reste sous haute pression uranienne  au moins jusqu’en septembre 2013.  Puis dès mars 2014 le soleil sera de nouveau enseveli  par la carré Uranus Pluton auquel s’ajoutera le carré de Jupiter..Signant une pression maximum.

Le premier  tournant du Brésil moderne se déroulera donc durant la période  comprise entre novembre 2013 et octobre 2014.  Alors le Brésil  terre d’avenir comme le prédisait Attali en 2009 ? Et bien pas tout à fait encore et en tout cas pas sans les brésiliens !. Il nous faudra attendre probablement l’été 2016 pour qu’une fois le travail  de Pluton et Uranus fait, saturne arrivant au Mi Ciel apporte ses résolutions structurelles et Neptune à l’ascendant son pouvoir d’attractivité économique.

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net