Auteur Sujet: Turquie.......  (Lu 4283 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Turquie.......
« le: 09 juin 2013 à 10:56:58 »
Depuis une dizaine de jours l’origine des manifestations ( des milliers de blessés déjà !)qui secouent Istanbul et se sont propagées à d’autres villes peut paraître anecdotique: un projet d'aménagement urbain du centre de la métropole turque, qui prévoit la suppression d'un petit parc et de ses 600 arbres. Le projet a été mené sans concertation par la municipalité, tenue par le parti islamo-conservateur (Parti de la justice et du développement AKP), au pouvoir depuis 2002, et prévoit la construction d’un centre culturel ou commercial à la place. Dans un contexte de polarisation politique, de développement urbain anarchique et de dérive autoritaire du pouvoir, c’est l’étincelle qui a mis le feu aux poudres.

En 2010, la Turquie est la 1re puissance économique du Moyen-Orient devant l'Iran et l'Arabie saoudite, la 7e puissance économique d'Europe et la 15e puissance économique mondiale. Membre du G20 et de l'Union douanière, la Turquie a officiellement entamé ses négociations d’adhésion avec l’Union européenne en octobre 2005.
Cet état laïc depuis 1937 dont le président est élu au suffrage universel depuis 2007, a toutefois un ministère des affaires religieuses qui comptent plus de 100.000 fonctionnaires avec un budget colossal pour le sujet !..

Face à l’un des plus grands mouvements de contestation auquel l’AKP est confronté depuis son arrivée au pouvoir il y a onze ans, Erdogan entendra-t-il le message? A Istanbul, des centaines de manifestants se sont dit prêts à poursuivre la confrontation avec le Premier ministre malgré sa brutalité avérée et ses nombreuses casseroles…

La nouvelle loi sur les restrictions de vente d'alcool, les persécutions constantes contre opposants, minorités ( vastes) kurde et alévi (non sunnite, courant laïque original dans la chiisme) alourdissent le climat. La contestation devient politique, les émeutes gagnent en ampleur, à Istanbul et dans plusieurs villes du pays.
   .

TURQUIE, Ankara - 29 octobre 1923, 20h 26m


Regardons juste les transits actuels :

Pluton en 7 est en orbe d’opposition du pluton natal et de l’ascendant. Ce pluton natal étant Me de 5 et de plus sur l’Ascendant il met en relief très fortement le secteur 5 de cette nation.. Il indique aussi l’action du parti principal d’opposition ..Hier alliée objective de l’AKP contre les militaires, cette gauche syndicale, universitaire, associative a l’âpre sentiment d’avoir été instrumentalisée par l’AKP et plus particulièrement par son Premier ministre. Elle a rejoint les rangs des manifestants. Et ce sont aussi des anciens  réfugiés politiques de gauche ou leurs proches  et leurs enfants installés en Europe, qui ont manifesté samedi à l’unisson aux Pays-Bas, en Allemagne, en France pour soutenir les «Indignés» du parc Gezi.

Neptune se rapproche du Ns en 9.. c’est une longue approche qui aboutira en 2015,.. période probablement très importante sur le plan religieux..qui pourrait devenir majeur hélas.

Uranus culmine en bélier et signe le caractère explosif, brutal des manifestations. Il est opposé à mars Me de 10 depuis quelques mois. Mars c’est aussi le pouvoir en place dans sa main de fer. C’est aussi malheureusement le Me de 8 donc la Police qui s’est montrée particulièrement violente et aveugle …

Saturne est conjoint au soleil lieu aussi en 5  qui dans un pays représente  développement, expansion, création, moralité,  et surtout les Ministère de l'Éducation nationale et de la Culture.

Jupiter transite la maison 12 avant de passer sur l’ascendant en aout 2013 pouvant ainsi débloquer la situation  ou au contraire l’aggraver en raison du caractère excessif de cette planète..
Le 25 juillet 2013 les lunes noires, Jupiter, et mars, mercure se trouveront sur l' ascendant en opposition à Pluton et sur le pluton natal., après être passé sur la lune symbole générique du peuple.... Ici les conditions d'un séisme politique ( ou autre) sont réunis.


Je rappelle que si Uranus et Pluton  marque le cycle des idéologies nazies et autres, l’islam lui est dirigé par le cycle Saturne-Jupiter-Pluton.... Dans cette carte on peut aisément percevoir l’importance première de cette religion avec un saturne en maison 4 conjoint à mercure, un pluton ascendant au carré de mars ( ce qui indique clairement que les méthodes violentes sont présentes) et un Jupiter au carré de Neptune qui peut indiquer les déviances et les errements.

Or fin aout 2013 puis de février à avril 2014 Jupiter sur l’ Ascendant reformera le trigone existant dans la carte de ce pays pendant que saturne arrivera sur le Jupiter du radix fin 2014..Ces éléments pourraient être l’indice d’une construction peut être plus moderne rappelant celle d’origine ou bien d’un renforcement identitaire. Jupiter annonçant le début d’un nouveau cycle, Uranus et pluton étant fortement lié dans cette carte cette période du carré mondial Uranus Pluton annoncent çà mon avis de puissants changements dans la douleur..


En fin d’année 2013 le Noeud Nord s’approche du soleil permettant l’espoir d’une porte de sortie et une nouvelle définition de l’identité de ce pays qui a failli être inclus dans l’Europe avec ses 3% de territoire européen...Une partie du visage de la Turquie sera donc changé d'ici fin 2013.

Le modèle turc, dévoyé par Erdogan et l'AKP, ne peut plus être un modèle pour ces pays qui sont à la recherchent de plus de liberté, de démocratie et de justice sociale.

C’est fin 2015 que la Turquie pourrait acter des changements importants aux yeux du monde. Dans quel sens ? Il n'est pas possible d'écarter la main mise religieuse donc islamique.

Le mariage heureux entre démocratie et islam n'est pas encore pour aujourd'hui semble-t-il. Les témoignages de plusieurs manifestants et hélas les faits le démontrent. Nous avons donc ici toute la force du carré Uranus Pluton…. Puisque l’ascendant de ce pays est secoué par cet Uranus qui gravite en bélier et en 10 et par ce Pluton  en capricorne et en 7..


Ces éléments peuvent faire mettre l’hypothèse suivante :

Si l’on s’attarde à la composition religieuse de la population Turque il me semble  statistiquement clair que le gouvernement Erdogan ne puisse résister au soulèvement que sa politique a provoqué. En le renversant, les Turcs ne résolvent pas seulement leur problème principal. Ils  pourraient aussi mettre fin à la guerre contre la Syrie et provoqueront un nouveau modelage au moyen orient.
Selon nous ce qui se joue en Turquie et en Syrie est probablement le début de la fin de l’expansion religieuse et politique des  frères musulmans… (?)..Ou alors une nouvelle direction vers plus de dictature, plus d'impérialisme islamique ?

La chute d’Erdogan  pourrait annoncer celle de ses amis  Ghannouchi en Tunisie, et Morsi en Égypte.  Le jeu des transits des planètes  lourdes et  le passage de Jupiter dans le signe du cancer  pourraient indiquer que ces gouvernements « artificiels », imposés par des élections manifestement truquées, ne puisse pas survivre à la disparition de cet individu et de son système..
Reste à connaitre les plans actuels dirigés par les USA.. ???? Reste aussi à voir ce que cet individu et ses alliés religieux sont capable de faire..


Recep Tayyip Erdogan6 février 1954 à Istanbul (Turquie)

On ne sera donc pas étonné de voir un Neptune conjoint Lune noire au sesqui carré de Neptune et probablement au semi carré de la lune.et en parallèle de déclinaison avec le soleil... Ni de voir un mercure en chute au carré de mars et de Jupiter son maitre ce qui peut en décupler les facultés de mensonges, mauvaise foi, manipulation et autres perversions intellectuelles…Un soleil au quinconce d’Uranus, un mars carré pluton, un saturne sesqui carré Lune nous indique que la «  violence », voire la « cruauté » peuvent faire partie du personnage..

L’homme se croit fort après avoir désintégré la hiérarchie militaire ( en attente de procès)..Mais en se mettant à dos une partie de la jeunesse et les intellectuels ouverts pourra t-il inscrire dans la durée la vision monolithe de son pays ? La stratège des alliances extérieures en cours de changements profonds pourrait apporter quelques surprises dans ce monde chahuté par la valse folle d’Uranus et de Pluton.


Extrait de Wikipedia.. Lire entre les lignes…tant l’article est condescendant..  ;D

L'arrivée de l'AKP au pouvoir a fait craindre à l'Union européenne, et à beaucoup de Turcs, que la laïcité kémaliste pourrait être menacée. Mais la laïcité n'a jamais été vraiment remise en question, même si le port du voile dans les universités a été autorisé en février 2008 par le Parlement. Erdoğan estime toutefois qu'il faut introduire en Turquie une plus grande liberté religieuse. Son mandat a aussi été marqué par une loi sur l'adultère, qui devait criminaliser l'infidélité. Ce projet de loi a été vite abandonné sur la pression de l'armée, des médias, et de l'Union européenne.
Erdoğan récuse les accusations d'islamisme et se déclare « démocrate conservateur » ou « démocrate musulman » (en référence aux démocrates chrétiens européens), il s'affirme respectueux de la démocratie et de la laïcité et relègue la religion à la sphère privée. Erdoğan se dit proche des partis chrétiens-démocrates européens.
À partir de 2012, une fois l'élite militaire en prison dans l'attente de procès, Erdoğan fait davantage référence à l'Islam, rappelant ses discours télévisés des années 90.


Ce Poissons qui sait nager dans les deux sens du courant aura-t-il la volonté et l’intelligence suffisante pour faire de la Turquie l’état que le monde attend ?



Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net