Auteur Sujet: Le Vatican...  (Lu 4524 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Le Vatican...
« le: 01 mars 2013 à 11:24:28 »


Vatican ou Saint-Siège, pays de 44 ha  enclavé à l'intérieur de Rome  sur la rive droite du Tibre.Le Vatican est un État souverain placé sous l'autorité absolue du pape, chef de l'Église catholique romaine. C’est le plus petit État du monde… Mais pas le plus pauvre… enclave entouré de murs il abrite la basilique St Pierre la plus grande église de la chrétienté ainsi que le palais apostolique sympathique bâtisse de plus de mille pièces où se trouvent  des musées historiques et une bibliothèque de plus d’un million de bouquins rares ;;
L'État de la Cité du Vatican a été fondé par les accords du Latran, conclus en 1929 entre le gouvernement italien et la papauté après des années de conflit. Ce traité, qui affirme la souveraineté du Saint-Siège (la juridiction du pape) sur l'État de la Cité du Vatican, fut modifié en 1984 par un nouveau concordat.



Nous présentons la carte pour la ratification des accords du Latran  le 7 juin 1929 à 11h05 (données du site AstroHisto).




On notera l’importance considérable de mercure qui a maitrise sur l’Ascendant, le MC et qui dirige la conjonction soli lunaire qui comprend elle-même les maitres des secteurs 11 et 12… Ce jour de Nouvelle Lune était décidément bien obscur…. Un coup d'oeil sur le degré de ce mercure...

19° Gémeaux :

Tradition  : Dans un paysage sinistre et inquiétant, deux hommes portent des tenues d'écuyer. Ils maintiennent leurs montures par la bride, un cheval blanc et l'autre noir. Trois serpents détalent de côté.

Calendrier de Thèbes : Trois serpents sifflant à terre.

Liste hindoue de Sépharial : Deux hommes bien habillés, dont l'un tient un cheval blanc par la bride.

Idées principales : Pouvoir, combat, spiritualité, maîtriser.

Assez suggestif non ? ..........

On ne sera donc pas étonné de voir le soleil diriger le secteur 12 qui abrite un mars léonin et un Neptune fumeux.. Les « secrets » et «  choses cachées » étant quasi "systémiques".

Lors du concordant de 1984 Uranus était opposé à la conjonction soli lunaire, Pluton opposé à Venus Me de 9 et 2, Chiron transitait le Jupiter natal et saturne mars se trouvaient sur le nœud sud..  Il a fallu mettre en adéquation la constitution italienne et de 1948 et les accords du Latran. Uranus a apporté une dose novatrice permettant une indépendance et une liberté certaine. Pluton lui a permis de supprimer l‘article qui faisait de la religion catholique la religion d’état.

En 2013 Neptune est opposé à la Part de Fortune Vaticane.. Ceci montre à notre avis l’ambiance actuelle qui y règne..Le renoncement de Benoit va peser lourd...

Saturne s’approche du NS en scorpion, Jupiter en avril se placera sur le soleil lune, Chiron s’oppose à l’ascendant et surtout pluton est quinconce avec la lune.( Lune qui dirige les secteurs 9 et 11 toujours importants en politique)..Ce quinconce pourrait être très ambivalent...

Les ingrédients pour une transition difficile, nébuleuse sont donc présents. C’est probablement une année où l’on tentera de refonder certaines racines de façon très maladroite avec de nombreux bugs de communications.. Pour ma part ce pourrait être une année de crise politique intense, d’attaques tous azimuts et de révélations (notamment sur le plan financier) explosives. Le nouveau patron aura du souci à se faire !!

2014 pourrait voir des tentatives de reconstructions d’image, de précisions de dogmes ainsi qu’une extension possible et majeure de la foi en pays hors Europe. Mais les risques et révélations de scandales de mœurs semblent toujours présents car tout n’a pas été dit….

2015 Année difficile où la curie aura fort à faire pour faire face à une recrudescence d’attaques externes et internes... C’est probablement une année où des changements drastiques seront évoqués avec insistance. Il pourrait y avoir scission de la part de plusieurs mouvements spirituels.. Dès l’été 2015 nous devrions percevoir un ébranlement politique au sein de la curie qui pourrait perdre pieds…

2016 C’est à mon sens l’année phare depuis l’an 2000.. La RS montre quatre astres angulaires, Soleil, Jupiter, Saturne et Neptune tandis que Pluton fera un quinconce exact au soleil.  L’axe des noeuds étant dans l’axe 1/7.  Un nouveau Pape ?

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net