Auteur Sujet: La 5ième République en 2013....  (Lu 8007 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La 5ième République en 2013....
« le: 24 septembre 2012 à 09:49:39 »
 Notre 5ième République ( carte du 6/10/1958) est balance ascendant Bélier avec un mars en Gémeaux et en 2.. le secteur des finances, entre autres...

Or ces prochains mois deux transits importants vont se dérouler.

De mi-novembre à mi-avril 2013 Jupiter sera en secteur 2 et en exil réduisant ainsi les effets bénéfiques du beau trigone à venus, soleil mercure..

Les planètes en exil indiquent des problèmes d’adaptation au monde extérieur. Les effets de l’exil ajoutent principalement une petite faiblesse. Ils régissent surtout les domaines psychologiques. Ils ont moins d’intensité que les chutes, qui sont, elles, toujours difficiles à vivre pour l’individu. L’exil ne soulève pas un problème forcément grave, alors que la chute peut l’indiquer… Durant cette période les secteurs problématiques pourraient être ceux-ci : gestion, acquisition, finances, fortune, revenus du travail, banques, services financiers, banque, bourse, Ministère des Finances.

Or Jupiter dans la carte du radix  dirige les secteurs 9,4 et 12. Personnellement j’y perçois les actes et ressentis de l’ Europe. Impression amplifiée par le transit de saturne qui de novembre 2012 à fin février 2013 par sa conjonction au couple Jupiter Neptune réactualisant le très acéré semi carré du radix. La crise de l’ Euro continue à blesser les peuples..

En prenant la carte natale de cette 5ième République ( celle du 6/10/58) il est possible d'en voir les Révolutions Solaires..

RS 2012
La RS 2012 du 6/10/2012 ( dont l’influence court jusqu’à fin septembre 2013)  nous annonce une année majeure avec un Ascendant annuel sur le mars natal ( donc au carré de Pluton natal). La présence de deux lunes noires sur cet ascendant au quinconce du couple mercure saturne donne une idée du de l’ambiance générale dans notre pays qui ne sera pas à la fête.

Année majeure car trois astres de cette RS sont angulaires selon nous. Neptune en 10, mars en 7 et venus en 4.

Neptune angulaire en 10 est en relation avec mercure, venus, Jupiter, soleil et trigone saturne ( ce qui pourrait donner une notion de chronicité). C’est donc une année très Neptunienne qui nous attend avec des directions pas forcément bien claires, beaucoup de brouillard, d’atermoiements et d’erreurs possibles et une certaine désorganisation au plus haut sommet de l’état. Ceci me semble être amplifié par la présence de Jupiter ( qui a aussi maitrise sur le secteur 10 e cette RS) en maison 1 conjoint lune ( maitre de la 12) et en exil..

Ce Jupiter en 1 à 1° de la lune et en gémeaux qui a aussi maitrise sur les secteurs 12 et 2 semble annoncé un éclatement  financier multiple et une action secrète ( principe de la 12) des banksters.. Il est possible de lire cette figure comme étant la résultante finale de l’action de l’état –Jupiter- sur le peuple – lune-. D’autant que le maitre de cette conjonction ( qui est aussi le maitre de l’ ascendant annuel) est mercure conjoint à saturne partil sur un degré de « perte ». Le mot faillite pourrait faire son apparition dans nos journaux.

Le peuple dans cette RS 2012 est marqué par venus angulaire en maison 4 et en chute au carré de mars et à 1° du pluton natal ce qui n’est pas une position d’harmonie et de paix.. Le maitre de ce vénus problématique est mercure en 6.. Autrement dit c’est bien le quotidien qui sera l’écran des frustrations durant cette année. La présence de mars et de pluton peut nous laisser penser à un mouvement de fond et en tout cas à une répétition de mouvements sociaux de type grève et autre action. La présence de Pluton en 8 dirigé par un saturne mercure laisse supposer des difficultés avec la police.

Dans cette carte il est possible de lire que les difficultés du quotidien seront dues à l’amplification de la pression fiscale ( Pluton en 8 et saturne Me de 8) , à l’augmentation des prix alimentaires ( Jupiter exil, pluton Maitre de 6, lune  etc..), à un ressenti d’insécurité croissant  (Jupiter Me de 7, venus chute en 4 lune etc..).

Le carré Uranus Pluton qui se joue entre les secteurs 12 et 10 en domification placide  et se joue entre les secteurs 11 et 8 en domification égale. Dans cette RS entre les secteurs 11 et 8.. Il est donc facile de voir que bon nombre de bases de notre société vont être ébranlées. L’aspect « religieux » ( maison 9) que certains veulent considérer comme accessoire devrait être traité en profondeur avant les dérapages et replis communautaristes et identitaires.. Soyons à ces sujets très attentif cet automne 2012.

2013 devrait donc être une année très particulière et probablement agitée dans l’histoire de notre 5ième République.  Personnellement j’y perçois la construction des outils qui devraient permettre sa disparition…. L’état sera-t-il à la hauteur ? Avec ce Neptune en 10, ce Jupiter exil en 1 etc.. il me semble possible de penser à l’image d’un bateau voguant comme il peut prenant sans cesse des ris dans la toile alors qu’il faudrait la déployer. …Comme si le rideau de fumées neptuniennes cachait les questions essentielles....

Il me semble impossible d’écarter une hypothèse de travail à ce jour.. Celle de la dissolution de l’ Assemblée Nationale. En effet cet Uranus en 11 Rs au carré de pluton et en bélier pourrait être l’indice d’une crise majeure dans cette curieuse assemblée. L’ Ascendant annuel sur le mars natal avec la présence des lunes noires devraient nous inciter à la plus extrême prudence. Y compris pour un conflit extérieur..  D’autant que ce mars natal en 2- et très instable -  est au carré de Pluton dans la carte natale. Mars étant le maitre de l’ ascendant du radix il convient de ne pas écarter cette hypothèse..

On parlera de plus en plus et hors des milieux autorisés des risques de faillite. A l'heure où j'écris ces lignes cela est impensable. Pourtant dès janvier 2013 nous devrions une France sur le fil.....
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne joelle

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 198
  • Sexe: Femme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #1 le: 25 septembre 2012 à 08:49:27 »
 Quel travail tu nous as  fait là , Pierre ! chapeau et merci !
  Quant à ta question :  "L'état sera t il à la hauteur ? " je souris avec désolation et je pense suivre ton idée  :'(
  Superbe travail et encore Merci

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #2 le: 26 septembre 2012 à 08:38:46 »
très intéressant ce que tu as écris Pierre...

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #3 le: 02 octobre 2012 à 11:29:41 »

( suite )...

 On notera que le signe des traités la balance se trouve en maison 5 et que son maitre venus se trouve en chute et angulaire. Le second maitre saturne se trouve conjoint partil à mercure  maitre de 4.. sur un degré de « perte ».. Cette maison de RS se superpose à la 6ième maison du natal ce qui pourrait indiquer un accroissement des « servitudes »  une expansion, une concrétisation mais aussi dépenses voire même gaspillage et action non réfléchie dans le secteur 6 de notre chère république (économie, industrie, consommation, usines, ateliers, service public, travail, monde ouvrier, santé publique,  épidémie,  servitude, corvée, asservissement du pays, Ministères de la Santé et du Travail.)

Comment dans cette figure ne pas voir le triste et fameux TSCG !!!!

Le pacte budgétaire européen, officiellement appelé traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), est un mécanisme sur lequel se sont accordés 25 des 27 États membres de l'Union européenne sur la convergence de leur union économique et monétaire, notamment la zone euro. Le texte du traité qui a été signé le 2 mars 2012, avait été arrêté le 30 janvier 2012 à Bruxelles entre les chefs d'État et de gouvernement. Il entrera en vigueur au plus tôt le 1er janvier 2013. En ce moment l’assemblée nationale en discute.. Fin octobre 2012 ce sera la ratification avec bien sur aucune consultation populaire.. >:(

Les textes qui composent ce traité sont incroyablement fumeux, opaques et inaccessibles. Je suis certain que nombre de députés ne les ont pas lus. Malgré toutes les dénégations officielles, nous sommes devant une nouvelle et considérable avancée de l’hydre toxique européenne. Ce traité va rajouter un  tel Himalaya monstrueux de réglementations, de commissions, de fonctionnaires surpayés etc.. que rouleau compresseur  financier de la CEE va écarser un peu plus les classes moyennes et les peuple dans leurs fondements. .

Ce Neptune dominant de cette RS de notre 5ième République qui tousse dangereusement peut aussi montrer et signer une trahison majeure dans son histoire et un réel abandon de souveraineté..

Se prépare en sous-mains le triomphe  d’une nouvelle caste qui aura tous les pouvoirs, et  la destruction massive des classes moyennes qui une fois paupérisée sera plus facile à gérer.

 Ce Neptune culminant c’est peut être le signe d’un enfumage massif, une sorte de coup d’état au gaz anesthésiant…  La démocratie se mutant en  dictature financière ????...

A Madrid, à Lisbonne, à Varsovie, là  Rome, à Athènes ils sont des milliers chaque jour à hurler de douleurs aux gouvernants devenus fous, incompétents, nageant dans leurs privilèges éhontés.

Alors  ....2013……. ;D
 
.
 
 
 
 
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne joelle

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 198
  • Sexe: Femme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #4 le: 03 octobre 2012 à 11:31:40 »
 On a beau s'y attendre, ce n'est pas fait pour nous remonter le moral : on y va tout droit, à cette mondialisation avec égalité pour ( presque ) tous ..... par le bas  :'(   à moins que la fameuse fin du monde prévue pour décembre prochain ne change tout ?  ;D ;D ;D
    Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun peuple européen ne bouge ( à part les manifs ici et là ) : sommes nous devenus des zombies ?

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #5 le: 11 octobre 2012 à 16:14:05 »
Les députés français ont adopté mardi9/10/2012 par 477 voix contre 70 le projet de loi autorisant la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) au sein de l'Union économique et monétaire…..
L'Assemblée nationale a adopté mercredi 10 octobre le projet de loi organique mettant en oeuvre la "règle d'or" d'équilibre des finances publiques prévu par le traité budgétaire européen, par 490 voix pour, 34 contre et 18 abstentions.

Pour le premier acte qui s’est déroulé dans une indifférence générale stupéfiante pour certains , on observait les transits suivants sur la carte de la 5ième République.

Une lune en  4 au carré de saturne mercure pouvant signifier la confiscation de la parole au peuple par exemple, ou bien les énormes frustrations à venir......

Pluton en conjonction partile au MC placidien pouvant montrer un grand virage dans le destin de cette République.....

Un soleil en 7 en chute montrant la direction de cet apport extérieur....

Un Neptune en 11 au carré de mars, Maitre de l’ As en 8, marquant ainsi le flou général de ce traité et ses conséquences probables.......

Un Uranus en 12 et maitre de 11 pouvant montrer les erreurs accumulées…

Nous sommes sur la voie royale de l’histoire dans le même train que beaucoup de pays.. Et non Joëlle il n’est pas exact de dire qu’aucun peuple européen ne bouge !! Il suffit de connaitre quelques personnes dans les pays concernés pour voir que si justement ça bouge et de plus en plus, même si certains médias français ne font pas et plus leur travail..  Tout ceci entre bien  dans la danse chaotique et lumineuse  du carré Uranus Pluton..

Quant au 21/12/22012 il y a quelques années déjà que nous avions dit ce que nous en pensions  ;D ;D ;D))…
 
 
 
 
 
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #6 le: 17 janvier 2013 à 09:37:42 »
L'opération Serval est une opération militaire de l'armée française menée au Mali à partir du 11 janvier 2013 à la demande du gouvernement du pays ( lui même non démocratique!)

On notera bien sur la présence de saturne en secteur 7 qui peut concerner les traités. Ce astre est en parallèle de déclinaison avec Neptune et Venus astre des traités également est conjoint à Pluton. Ceci pourrait montrer le flou juridique de cette opération Serval. En effet Bamako ( gouvernement issu d’une agression contre un gouvernement élu )aurait demandé l'aide de Paris à cause d’un  présumé accord de défense datant de 1985. Or celui-ci n’existe pas puisqu’ il s’agit d’un simple traité de formation de l’armée.  Cette opération est donc menée sur la base de l’article 51 de  La Charte des Nations-Unies qui s’appuie sur la notion de légitime défense. Mais la situation de ce pays est connue depuis des mois et même des années sans que personne ne bouge..! ???

Avec un Uranus Me de 11 en 12 (organismes internationaux, assemblée, parlement, partis politiques, syndicat, élection, échanges mondiaux,) et la problématique financière ( Jupiter maitre de 12 en 2)  etc.. il est permis de penser que cette opération pourrait devenir une épine acérée et empoisonnée dans un des pieds de notre République..


Il est intéressant de noter que cette guerre (c’est son vrai nom) a débuté un jour de nouvelle lune en capricorne( les astrophiles auront noté que l’ Afrique est dirigée par le signe du Cancer opposé à celui du capricorne…)

.. Ce jour la se trouvaient donc dans le signe culminant de la 5ième République venus, Junon, pluton, lune, mercure et soleil !! Ce qui, on en conviendra, ne semble pas être le meilleur jour pour se lancer en terres inconnues….

Ce qui signifie que cette guerre pourrait suivre le cycle soli lunaire ordinaire.. Par exemple le 27 janvier lors de la PL dans l’axe Verseau Lion ( axe des actuels « dirigeants » de notre pays) on devrait avoir quelques éclaircissements quant aux vraies forces en présence et aux vrais financements de cette expédition.. La République en mal d’argent et de budget peut-elle s’offrir le luxe d’une telle dépense ?   Dès cette Pleine Lune du 27/01/2013 nous devrions par exemple en savoir beaucoup plus sur l’état réel des forces islamistes en présence  avec, je pense, quelques surprises..  Et on devrait parler du cout réel et de la projection complètement folle des dépenses envisagées..

On notera que le 18 janvier mars sera sur le Chiron de la République en verseau.. Ceux qui suivent l’histoire y verront la marque d’un «  désir de reconnaissance »… Et comble du hasard il se trouver que ce  Chiron est l’opposé exacte du soleil de M. Hollande !!)

Puis du 5 au 11  février 2013 nous verrons  Neptune, mars, mercure, Chiron  opposés au Pluton de la 5 ième République. Et réactivant le carré agressif et violent du natal.  Le 11/02 nous aurons en plus la lune ce qui laisse augurer une journée particulièrement active.

Selon nous ce conflit de Nouvelle Lune pourrait être long et connaitre des développements imprévus.  La lune progressée de la 5ième République quittant le signe cancer en janvier 2014…Trouver de réels appuis internationaux en cette année 2013 me semble très difficile.....
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #7 le: 17 janvier 2013 à 10:36:32 »
Bonjour Pierre
Je lis et relis ce que tu mis, c'est d'une clarté , et d'un régal ...et malheureusement terrible  pour ce qui se passe...J'en viens à râler cde ne pas être aussi avancer que toi dans le domaine astro....mais bon ,je vais pas en faire un plat...

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #8 le: 27 janvier 2013 à 15:06:45 »
Le 24/09/2012 j’écrivais : « Le mot faillite pourrait faire son apparition dans nos journaux. »

Ce jour  27/01/2013 le ministre du Travail, Michel Sapin a déclaré : «Il y a un Etat mais c'est un Etat totalement en faillite»…. Etonnant non ? Et ce n'est pas fini !

Pendant ce temps les énergies se concentrent sur des questions annexes…à la plus grande joie de certains…. Pendant ce temps là l’ Allemagne rapatrie son or ( C’est un signe majeur ignoré de la médiacratie) … L’inde, la Chine, achète sans cesse des stocks de métal jaune… etc…..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #9 le: 15 avril 2013 à 17:35:19 »
Un petit point rapide dans cette période très particulière : :o

Avril et mai 2013 abritent trois éclipses

L’éclipse lunaire  du 25/04/2013 se pose sur l’axe 6/12 de Hollande ..Avec un soleil mars opposé à une lune saturne la période pourrait être très exténuante.  Cette date correspond à un voyage en chine qui ne semble pas débuter sous de bons auspices.  D’autant que cette éclipse se pose dans l’ l’axe 1/7 de notre 5ième République.. Pas grand-chose à attendre donc…. La période qui suit cette éclipse montre en tout cas un président très affaibli, physiquement éprouvé,  à l’image très grise et dans un brouillard opaque.

L’éclipse solaire du  10/05/2013 qui va se dérouler sur la cuspide de 2 de la 5ième république et dans le secteur 12 de Hollande. Avec un amas Soleil, Lune, NS, Mars, Mercure et venus dans ce secteur. Mars étant opposé à Saturne avec en plus un axe des nœuds en 6/12.. Ceci peut indiquer un problème de santé tout comme une descente aux enfers passagère..avec une atmosphère embrumée des vapeurs d’une fin de règne  souhaitée semble t-il par beaucoup.. Cette configuration peut également indiquer l’action des ennemis et le départ bruyant de certains « amis ».. Cette éclipse n’est pas bonne pour la santé financière de la France et il est probable que nous reparlions dans les semaines suivantes encore une fois d’austérité et de nouveaux prélèvements envisagés ainsi que de notre place réelle dans l’ Europe … Peut-elle agira-t-elle comme une catharsis salutaire dans notre morosité actuelle.

L’éclipse lunaire qui va se dérouler le 25/05/2013 où le soleil sera sur le mars de la 5ième République opposé à la lune. Dans le même temps nous aurons une lune en aspect avec pluton, un Saturne opposé au Jupiter Neptune et surtout un amas mercure venus Jupiter opposé au saturne natal. Et ceci dans l’atmosphère lourde et crispée  du carré exact de Pluton à Uranus ( 11° bélier)..En tout cas c’est une période de tensions maximales à hauts risques tout à fait contraire aux manifestations.
Pour Hollande la aussi ça peut chauffer avec un soleil à 3° de l’ascendant opposé donc à la lune ( et toujours hélas un Neptune au carré de l’ ascendant et un Uranus en 11 au carré d’un pluton en secteur 8 )

Deux mois très tendus et très difficiles à gérer pour le pouvoir en place…Nul doute que des décisions drastiques devront être prises.. Hélas les scandales seront présents encore et encore. Et les manifestations pourraient  dégénérer très vite si des mesures cohérentes de gestion de troubles à l’ordre public ne sont pas prises. Le pouvoir en place devra bouger et rassurer ses sujets par un discours fort et des mesures claires..A l'issu de ces deux mois majeurs il me parait possible que la situation en France soit différente de celle très glauque et lourde de ces derniers mois. Le gouvernement devrait oublier ses interminables atermoiements...
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
La 5ième République en 2013....
« Réponse #10 le: 04 novembre 2013 à 12:04:18 »
 ;) on continue..

RS 2013 de notre 5ième République. Valable jusqu’en octobre 2014.

Une année mouvementée !




Avec un Ascendant sur Uranus Natal et en maison 5, un Jupiter en 12 se posant sur la lune natale et en 4 natale et surtout une conjonction soleil lune en 3 se superposant à la 7 natale nul doute que nous arrivons à une échéance.  Cette année pourrait être dangereuse pour notre 5ième République avec en plus la culmination de l’Etoile fixe Hamal au MC placidien indiquant que tout est possible  sauf une année paisible.!

Mars à l’ascendant est fort avec un parallèle de déclinaisons à l’As, à la lune et un contre parallèle mercure. Le sesqui carré à pluton et le parallèle très serré aux noeuds lunaires, le sesqui carré à Uranus pourraient annoncer une période très trouble et des violences dans une ambiance délétère.

Venus Maitre de 10 est en détriment et mal aspecté dans la maison 4 et peut signer un ébranlement du pouvoir, de même que cette lune en balance, qui plus est, a maitrise sur le secteur 12.  La maison 3 de cette RS est d’ailleurs une parfaite représentation de grèves dans les transports, de maladresses de communication etc..

Le peuple dans cette carte de RS est ici représenté par Pluton et mars. Pluton est carré au soleil maitre de l’ As  et sesqui carré mars ( et en semi carré au Jupiter natal) et peut signer un profond désaccord, une remise en cause du peuple des principes de cette République. 

Je mets cette RS en rapport avec le mois d’avril 2014 où se formera une configuration très inquiétante : Pluton au MC opposé à Jupiter au FC, Uranus mercure sur l’Ascendant opposé à mars. Avec en plus un retour des nœuds pour l’été. Configuration mondiale qui annonce certainement un Printemps 2014 très agité surtout sur les plans financiers et économiques. Peut être parce que les conditions pour un nouvel effondrement financier seront totalement réunies.

Ainsi en toute hypothèse bien sur je doute fortement que notre 5ième République termine l’année 2014 dans le même état où se trouve actuellement en octobre 2013. Et ce pour le plus grand bien de tous.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net