Auteur Sujet: santé de l'automobile  (Lu 8086 fois)

Hors ligne marcos

  • Astrophile
  • **
  • Messages: 21
santé de l'automobile
« le: 14 juillet 2012 à 06:19:28 »
bonjour
lecteur assidu du forum
je me permets une question ,chose rare  ;D ::)
auriez vous un avis sur la crise que traverse l'automobile française PSA plus precissement  aux feux de l'actualité actuellement ,de sa chute du cours à la bourse
moi même employé dans cette entreprise ,mon inquiétude pour la suite
merci

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
santé de l'automobile
« Réponse #1 le: 14 juillet 2012 à 10:22:42 »
 Bonjour Marcos, ;D

La crise automobile mondiale en cours peut être rapprochée de la danse du carré Uranus Pluton . Uranus bélier pouvant par exemple et entre autres représenter l’acier (bélier) de la construction des véhicules (Uranus).. Pluton capricorne lui pouvant symboliser le pétrole et surtout le management et les systèmes de fabrication, recherches etc..

Oui Peugeot est en crise avec une annonce très curieuse au début des vacances !! Merveilleux cadeau pour plus de 50.000 personnes ( 10.000 employés, leurs familles et sous traitants) qui vont vivre cet été avec une angoisse permanente.

N’oublions pas aussi que Ford vient de faire savoir que ce premier semestre en Europe a été catastrophique avec – 19 % de ventes..

Dans  le ciel de notre République  le secteur 3 relatif aux constructions automobiles est du ressort de mercure qui se trouve sur le degré 13 balance. ( qui est un degré équivoque et semble bien correspondre à l’histoire de l’automobile depuis 1958 ave des hauts et des bas , des crises, des sauvetages etc…)

. En aout 2012 Jupiter sera trigone à ce mercure pouvant montrer un certain répit et probablement un adoucissement du plan prévu. Mais hélas dès avril/mai 2013 Uranus et Pluton seront en conflit violent avec ce mercure jusqu’en mai 2014 pouvant laisser entrevoir une crise majeure touchant tous les constructeurs. 

Sur le plan mondial cette crise majeure se terminera en 2018 avec une nouvelle définition de ce secteur.

Sur le plan personnel il est évident qu’un tel tsunami doit se percevoir dans les transits et RS en cours ou à venir.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne marcos

  • Astrophile
  • **
  • Messages: 21
santé de l'automobile
« Réponse #2 le: 26 juillet 2012 à 00:59:32 »
 Bonjour Pierre
Merci  de répondre à ma question 
Avec l’annonce faite par notre ministre, des mesures   pour l’industrie automobiles,d' un petit  bol d’air dans cette ‘’crise’’ qui confirme votre interprétation de début aout 2012 (Jupiter trigone mercure)   ou j’espère que le mauvais aspects que vous annoncez 1er trimestre 2013 ne sera pas majeure dans   le temps….., je pense aux répercutions  néfaste que cela pourrait engendrer  en terme d’emploi  surtout pour la  génération qui est dernière moi
Personnellement cette semaine je m’honore si l’on peut dire de  38 années de travail  chez PSA .
En fin de carrière (56 ans, mi-novembre ) ,j’aspire de  voir et de prendre le wagon’’ destination ‘’   retraite..... :-X ,faisant parti des carrières dites longues ,j’aurai peut-être l’opportunité de partir avant ou vers 60 ans, d’ici là attendons la suite des événements 
N’étant pas au fait des RS
Scorpion ascendant scorpion
Fin 2014 Saturne transit  en conjonction (l’ascendant 21 ° , soleil 21°,mercure22° natal )
On y voit peut-être là, la séparation d’un lieu ,un environnement, l’arrêt de l’activité ,du relationnel obligation de prendre la porte de sortie ……qui confirmerai cette crise majeure que vous mentionnez entre 2014 et 2018
Affaire à suivre ….

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
santé de l'automobile
« Réponse #3 le: 26 juillet 2012 à 10:26:47 »
 Ce secteur va subir d’importants changements dans les années à venir. Et les constructeurs le savent. Les stratèges se trompent parfois et même souvent … ???

 Les « pseudos mesures » du gouvernement n’auront qu’un effet de très courte durée et la rentrée de septembre pourrait devenir brulante. La récente venue de GM et l’arrêt de Peugeot en Iran devraient être analysées de très près. (Les importations de pièces détachées de Peugeot par Iran Khodro représentaient 700 à 800 millions d'euro par an, selon les chiffres disponibles à Téhéran.)

Pour votre cas oui saturne sur l’ As ( en plus très occupé chez vous) est un transit majeur. Pour en connaitre la teneur exacte vous pouvez facilement vous reportez à votre vécu des années 1985/1986. Les Positions de Pluton et Uranus pourraient être importantes. Et les RS 2012 et 2013 pourraient apporter des éclaircissements. MP ne peut suivre adresse email sans suite..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne marcos

  • Astrophile
  • **
  • Messages: 21
santé de l'automobile
« Réponse #4 le: 27 juillet 2012 à 01:48:08 »
je ne sais pas exactement comment les fameux stratèges analysent leurs études , mais je pense qu'ils seraient bien de consulter des astrologues pour au moins conforter leurs prévisions de croissance
En revenant sur mon précèdent transit  passage de saturne en 1985 ,(amas AS ,soleil,mercure ) effectivement cette période octobre 85 ,j'ai quitté mon environnement familiale ,lieu de vie  pour y prendre mon indépendance,par la location d'un appartement
Cela devrai confirmer cette prévision de 2014/2015 ou là l'environnement prof  sera clos !!

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
santé de l'automobile
« Réponse #5 le: 27 juillet 2012 à 11:03:43 »

Vous trouverez dans ce lien une analyse intéressante suivant le zodiaque sidéral et l’astrologie indienne pratiquée par J J Faccin..Et vous remarquerez que nous arrivons par des voies différentes à de semblables conclusions.  ;)

 http://www.orion-astro.com/fr/psa.php
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne marcos

  • Astrophile
  • **
  • Messages: 21
santé de l'automobile
« Réponse #6 le: 29 juillet 2012 à 23:28:57 »
 Merci pour ce lien instructif et intéressant (un peu technique pour moi) mais très explicite de la situation actuelle

Hors ligne marcos

  • Astrophile
  • **
  • Messages: 21
santé de l'automobile
« Réponse #7 le: 25 janvier 2014 à 22:13:10 »
 Bonjour
Ça bouge pas mal chez Peugeot dans un contexte économique difficile 
La sauce américaine   (GM) n’a pas pris  , maintenant la sauce chinoise (dongfeng) à l’air de prendre...!!! bientôt un nouveau PDG avec l’arrivée de Carlos Tavares
L’avenir court ,moyen ,long terme semble des plus incertains  un avis ….pour me ‘’rassurer’’ car  je n’en ai pas
 

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
santé de l'automobile
« Réponse #8 le: 26 janvier 2014 à 11:24:33 »
En prenant la carte du jour où  Armand fonde la « Société des automobiles Peugeot » qui s'installe en partie à Lille, ville où sont déposés les statuts de l'entreprise le 2 avril 1896 et quelques évènements dans l’histoire de cette firme on obtient donc un soleil bélier 13° sextile Pluton Neptune et trigone lune.

Une lune en sagittaire confirme la clientèle étrangère et son importance possible dans cette entreprise (trigone soleil). Le carré à venus  peut signifier la frilosité, voire la crainte, de se projeter hors des frontières. Jupiter en cancer induit bien sur le patriotisme rigide de Peugeot.  La Venus poissons au carré de Neptune Pluton et de la lune exprime peut être sa difficultés pour trouver de bons partenaires fiables sur le long terme.

Les Français sont persuadés que l’industrie automobile va mal. Ils se trompent. C’est l’automobile française qui est à la peine. Mais presque tous les autres constructeurs qui se sont restructurés, qui se sont internationalisés, vont bien. Il peut y avoir des aléas conjoncturels, aujourd’hui le marché européen souffre, c’est sûr.(merci la Troika infernale).. On fabriquait un plus de 50 millions de véhicules en 2000. On en assemblera plus de 100 millions en 2018.

Actuellement les transits sur cette carte sont importants ( Pluton carré soleil, saturne carré mars réactivant le carré natal,  Neptune sur le NN,  Venus en capricorne et Lune noie sur Jupiter etc.)et montrent que l’équilibre pour 2014 ne sera pas atteint.

C’est en avril 2014 qu’un tournant devrait être pris. Uranus état sur le degré partil du soleil ( au carré de pluton, de Jupiter). Peut-être des décisions soudaines  et inattendues ?

Si le carré de Pluton qui réactive le sextile natal peut être porteur d’espoir ce sera au prix de sacrifices et probablement de restructurations importantes comme peut le suggérer le trigone de saturne au soleil  à l’automne 2016.

On notera que le soleil des Usa est carré à celui de cette carte et que le Neptune Lune noire des Usa est opposé à la venus de cette carte. (réactivant le carré natal) synonyme d’illusions perdues et d’arnaques.

Quant à la Chine le Soleil, mercure et Neptune sont opposés au soleil de cette carte, Pluton est opposé à mars et Jupiter au carré du soleil de cette carte. Ici aussi il conviendra de demeurer circonspect .

Alors la faillite ?

Non nous ne le pensons pas. En 2016 Pluton s’écarte du soleil et saturne est sur la lune montrant que les restructurations se feront dans la douleur et la frustration. Puis en 2019/2020 Neptune se posant sur la venus de cette carte les contrats passés seront renégociés et un changement de cap est à envisager.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne marcos

  • Astrophile
  • **
  • Messages: 21
santé de l'automobile
« Réponse #9 le: 28 janvier 2014 à 10:30:33 »
 Merci beaucoup  Pierre
Indirectement aussi je pensais au site ou je travaille, suite aux vœux de notre directeur  l’avenir du site  ne semble pas être toucher  à moyen terme
Nous attendons pour mi –février  la signature et  l’ officialisation pour  l’ investissement( Il y a  90 millions €euros à la clef) prochaine à un nouveau produit (boite manuelle  de 6  rapports )pour l’instant la direction ne se prononce pas  mais y croit fortement .Étant dans l’attente de décision du directoire  .
Date de la première journée de mise route du site (17/10/1980 à 07h45, 59 Valenciennes )
Avec Jupiter  rétrograde je pense que la décision sera reportée une nouvelle fois mais sextil a vénus un coup chance aussi 
D’ici là personnellement je ne verrai pas  pas ou peu ce projet , s’ il aboutit … à moins qu’on rallonge la durée de travail à 65,68,70ans ……… ;D :'( .lol

Mais je pense  à ceux qui reste