Auteur Sujet: réflexions sur l'euro  (Lu 4849 fois)

altair

• Invité
réflexions sur l'euro
« le: 02 juin 2012 à 11:08:52 »
dans mon précédent mail je traitais le probléme des relations franco-allemandes,il semble que les 2 pays sont condamnés a s'entendre.d'une part sur la comparaison des aspects astrologiques passés et d'autre part s'entendre sur l'euro,ce qui va etre beaucoup plus difficile,mais le probléme est urgent.
la gréce n'est pas le plus gros probléme (c'est plus politique que financier,l'ensemble de l'europe peut supporter l'impact)c'est qu'il y a le feu a "la casa espana".les sommes en cause sont colossales.
les espagnols pourraient sortir de l'euro avant les grecs;pourquoi?
les grecs ne produisent pratiquement rien,donc pas d'espérance de croissance,donc logique de s'accrocher a l'euro.
pour les espagnols c'est trés différent ,leur commerce extérieur représente le quart du pib et notamment avec un continent dynamique qu'est l'amérique du sud.pourquoi s'ennuyer dans un systéme inextricable et pourquoi pas revenir a la pesata.
ce qui va provoquer une guerre des monnaies,actuellement on a vu l'euro casser un support historique,1.26,
ce qui devrait l'amener rapidement aux 1.20 et a partir de la on peut imaginer de descendre a la parité de 1.
l'année derniére le franc suisse a fait sa dévaluation,le yen s'apprécie de jour en jour face au dollar et l'euro.
nous sommes probablement dans un processus de "dévaluation implicite"de l'euro,qui aura de nombreuses conséquences sur les importations et exportations.
je pense que cette guerre des monnaies a démarré sur les effets de pluton.
dans mes études j'ai toujours relevé la présence de pluton lors des dévaluations ou créations de monnaies.
trés souvent mars-pluton.
mars au travers de sa station en vierge et au trigone de pluton a certainement contribué au relatif équilibre des monnaies,que va t il se passer lors de son carré a pluton a 7° de la balance le 17.7.2012 ?
cela nous donnera la tendance et l'humeur des états et des marchés,ce sera sur la"balance",a l'arrivée dans son domicile en scorpion ce sera une toute autre affaire,en effet le 25.9 il sera 45° a pluton,aidé d'un mercure carré pluton ,d'un soleil carré pluton couronné d'une pleine lune carré pluton le 30.09.
selon mon avis je pense que c'est fin septembre que l'on assistera ou non a la conclusion de cette guerre des monnaies.
je renforce mon raisonnement sur le fait qu'a cette époque le dollar va subir un mars carré pluton,le yen une opposition mars pluton.
je ne détaille pas l'euro car selon mon avis aucune des cartes ne fonctionnent,ce qui me parait logique puisqu'il n'est pas vraiment une monnaie,plutot un moyen de paiement.l'euro serait monnaie si l'europe etait fédérée ce qui n'a jamais été le cas.
je n'ai pas d'historique sur l'espagne,je suis preneur.

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
réflexions sur l'euro
« Réponse #1 le: 02 juin 2012 à 17:44:14 »
 Pour l’euro la carte figure dans le forum.. Et dire que ça ne fonctionne pas est peut être aller vite en besogne.. ;D ;D Avec un soleil à 10° capricorne il suffit de suivre la danse du carré Pluton Uranus surtout au printemps 2013 ..

Pour l’ Espagne ( monarchie constitutionnelle du 22/11/1975 12h00 Madrid ) en domification EM on constate qu’Uranus est Me de 2..En novembre 2012 Saturne fera un premier contact avec cet Uranus actionnant le carré natal.. et en décembre pluton sera au carré de venus pluton du radix..On devrait déjà voir les prémices d’une position fatale face à l’Euro.. La solution pour ce pays à mon sens se déroulera durant l’été 2013…( comme d’autres pays du reste).

selon mon avis je pense que c'est fin septembre que l'on assistera ou non a la conclusion de cette guerre des monnaies.je renforce mon raisonnement sur le fait qu'a cette époque le dollar va subir un mars carré pluton,le yen une opposition mars pluton.

Très juste remarque.. Mais à mon sens il va falloir attendre le printemps 2013 pour voir les décisions appliquées et les premières surprises..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

altair

• Invité
réflexions sur l'euro
« Réponse #2 le: 03 juin 2012 à 16:04:38 »
merci pour l'espagne.
pourquoi pas fin novembre 2012 puisque nous aurons mars conjonction pluton a 8° capricorne,sur le soleil de l'euro.
je persiste sur les critéres de fin septembre,car les krachs hisroriques se situent en octobre avec des prémices en septembre.
sur un autre forum j'expliquais que l'euro (ou une partie des pays) connaitrait sa crise en janvier 2013,mon étude se basait sur le cycle de saturne rentrant en scorpion touchant le saturne du traité de rome et surtout celui de l'union latine du 23.12.1865 (trés symbolique sur les prémices européens).cela se confirmerait si juin 2012 nous montre des choses inquiétantes.
concernant la carte de l'euro je ne suis pas d'accord,je le vérifie tous les jours en day trading de devises,autant le dollar,le yen ou la livre réagissent bien aux planétes rapides alors que pour l'euro non,
pour les planétes lentes c'est un peu différent.

altair

• Invité
réflexions sur l'euro
« Réponse #3 le: 17 juin 2012 à 19:05:29 »
j'ajuste ma prévision aprés avoir appronfondi les cycles de jupiter et saturne,qui méritent d'etre affinés en comparaison des évenements passés et qui révélent que tout ne peut pas se denouer en un jour sur un seul aspect,mais une accumulation d'aspects provoquant des signes ou des actions qui vont mener vers...

l'exemple de la dissolution de l'union latine montre le 01.01.1927 mars est conjoint au pluton,qu'il est carré au soleil natal et jupiter opposition exacte a neptune.
mais 1 an auparavant la belgique(fin 1925) décidait de sortir de l'union avec saturne en scorpion alors que la conjonction était passée,jupiter était dans le signe natal de l'union en capricorne.donc cela s'est préparé progressivement.

je crois que cette carte de l'union latine est en symbiose avec les évenements européens,notamment le traité de bruxelles
du 17.03.1948 nous avons une triple conjonction mars-saturne-pluton au carré du pluton de l'union.
le traité remanié le 23.10.1954 fait apparaitre saturne conjoint saturne.
a ma surprise j'ai découvert que la france avait dénoncé ce traité le 21.05.2010 ,application par décret le 10.08.2011:
on retrouve un pluton en capricorne opposé a la triple conjonction natale soleil-jupiter-mercure,le noeud nord en capricorne,uranus carreé conjonction soleil-mercure,et pour le décret jupiter conjoint pluton de l'union et mars conjoint uranus de l'union.il est assez étonnant que la france dénonce ce traité 56 ans plus tard alors qu'il y a eu pleins d'autres traités entre temps.
l'union a durée 60 ans,soit 5 cycles de jupiter
si j'ajoute 60 ans a la dissolution de l'union (1925 pour la belgique) nous arrivons en 1985 date des accords du plazza,
évenement trés important,le dollar avait atteint 10.6 frs et il fallait une gestion concertée des changes,cela est en pleine résonnance sur notre sujet.
si l'on additionne 60 ans a 1954 nous sommes en 2014(rappelez vous monsieur Barbault a prédit une crise en 2010 et en 2014 )
depuis septembre 2011 jusqu'a avril 2012 jupiter a transité le pluton de l'union latine et montre que rien n'a été réglé bien au contraire.
sur ce qui a était dit précédemment:
juin 2012 échéance importante (élections grecques,hollande va devoir rentrer dans le vif du sujet,les divergences avec merkel s'accumulent)
fin septembre mouvement monétaires
comme dit Pierre le carré pluton uranus,pourquoi pas mais il y en a beaucoup trop.

jupiter transitera l'uranus de l'union en juillet 2013 et saturne qui sera en scorpion depuis début janvier.effectivement au printemps il sera conjoint au saturne natal de l'union mais rétrograde,il redeviendra direct en juillet 2013 au moment du passage de jupiter.
donc le printemps été 2013 me parait etre l'échéance du danger (avec en préalable juin et septembre 2012 comme signaux).

ce qui viendrait conforter la prédiction de monsieur barbault pour 2014,en effet le chaos politique de 2013 provoquerait cette crise.

pour ceux qui aiment les chiffres on constate qu’entre la date de l’euro 2002 et 2013 il y a le chiffre 11.
 on retrouve souvent le 11 lors d'évenements dramatiques: 11.09 ,11.03 attentats de madrid qu’entre 2009 (début des ennuis) et 1865 de l’union latine il y a 144 années , 144 est un nombre de la suite fibonacci.que 89 est aussi un nombre de la suite rajouté a 1865 donne 1954 et comme par hasard c’est la date traité de bruxelles sur l’union de l’europe occidentale.   il est évident que les traités de bruxelles et de rome,l’acte unique européen,maastricht ,lisbonne sont influencés par  saturne.que ces dates ont été déterminantes pour l’europe (de meme que le plan schuman et  l’union latine). certains disent que les usa voulaient cette union pour diminuer ,voire supprimer, les souverainetés et que la gréce serait le laboratoire de cette stratégie pour en arriver a un nouvel ordre mondial.