Auteur Sujet: reflexions sur l'europe  (Lu 4115 fois)

altair

• Invité
reflexions sur l'europe
« le: 28 mai 2012 à 18:30:27 »
il y a beaucoup de dates (traités etc...)qui rythment l'europe.il y a celle du traité de bruxelles (23.10.1954)qui semble intéressante au travers de chiron,qui symbolise les naissances,les relations,les blessures et guérisons etc....il joue un role de médiateur avec saturne et uranus.
les mi-points porte visible (PV)et porte invisible (PI).lire le livre de catherine castanier sur chiron.mi-points entre saturne et uranus.
le 23.10.1954 chiron était a 23 capricorne,la PV a 19 poissons et PI a 19 vierge.
le traité de l'élysée du 22.01.1963 sur les relations franco-allemandes nous avons chiron 45° chiron
traité de rome jupiter trigone chiron
l'acte unique européen chiron carré PI ET PV et jupiter 45° chiron
maastricht chiron 45° PI et 135° PV et jupiter 135° chiron
écu jupiter sextil chiron
lisbonne jupiter carré PI et PV
négociations schengen chiron 150° chiron et 2 éme convention chiron opposé chiron
en 2004 10 pays intégrés d'un seul coup chiron conjoint chiron
la gréce, membre depuis 1981 (chiron sextil PI et trigone PV),adopte l'euro (aie aie!!) avec chiron carré aux PI et PV.
l'ensemble de ces événements donnent une bonne hypothése de travail et ce qui est intéressant c'est la position de chiron en poissons 8 a 10°, position identique dans la réconciliation et coopération franco-allemande du traité de l'élysée.
on pourrait donc penser que nos dirigeants vont trouver un moyen de s'entendre.
je sais que beaucoup d'astrologues ne sont pas d'accord sur le fait que l'on puisse trouver dans des cartes
d'évenements antérieurs des positions de planétes similaires,marquant significativement un pays.moi je le crois; la guerre 39 a démarrée avec un chiron en cancer opposé au chiron capricorne de 1954,avec un jupiter 6°belier conjoint au chiron du traité de verdun de l'an 843 (chiron 9° bélier),traité déterminant pour le destin de l'europe.
l'histoire astrologique se répétant je rajouterais que les relations tendues en 1922 avec l'allemagne nous avions chiron en bélier comme en 843.