Auteur Sujet: Eclipse solaire du 20 mai 2012  (Lu 4408 fois)

altair

• Invité
Eclipse solaire du 20 mai 2012
« le: 20 mai 2012 à 13:02:26 »
bonjour,
j'essaye d'étudier les éclipses selon ptolémée,surtout au niveau du timing des événéments,je bute sur la notion d'heure equinoxiale.selon ptolémée un événément se produit dans les mois ou années qui suivent,selon quelle soit lunaire ou solaire.
j'ai lu une étude d'un astrologue qui démontrait,selon la méthode ptolémée,l'exemple des tempetes de décembre 1999 suite a léclipse d'aout.il donnait le chiffre de 4h pour 4 mois et ne reussit pas a faire le calcul a l'envers.
aujourdhui la durée de l'éclipse est de 5'46" et le durée totale s'étend de 22:06:17 a 1h39:11 soit environ 3h45'.quelle durée reprendre?
j'accorde beaucoup d'importance a cette étude,car cette éclipse ,de meme que la lunaire a suivre(axe gémeaux sagittairre)  semble toucher les états unis,sans parler du cycle de vénus en gémeaux.
les 2 éclipses touchent la cote ouest.
intuitivement les états unis sont appelés a subir de dures épreuves(punition conséquente aux maux actuels).cela devrait toucher la cote ouest (je pense la faille de san andréas)qui est dans l'alignement des secousses telluriques de ces derniers mois au mexique et en amérique du sud.durant ces derniers mois la terre a rarement eu autant de secousses.

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #1 le: 21 mai 2012 à 09:18:27 »
 Voila du boulot !! ;D

Pour nous dans un thème personnel et sur le plan santé les éclipses produisent des effets visibles que lorsqu’elles sont angulaires..

Dans le cas d’une vision mondiale cela semble être différent. En 1999 le 11/08 à 11 :03 s’est déroulée une éclipse totale centrale dont le chemin passait par la France.. Sa durée allait, selon mon logiciel, de 8h26 à 13h40. Elle s’est déroulée sur le degré 18 du signe du Lion au carré de saturne et de mars..  Les tempêtes en Europe se sont déroulées le 26/12/1999 soit 4 mois et 15 jours après l’éclipse.. . La durée de cette éclipse a été de 5h14. Donc je ne perçois pas le calcul de Ptolémée ici.

Le 20 mai 2012 une éclipse solaire annulaire centrale se déroule à 23h52. Son début selon mon logiciel est à 20h56 et sa fin à 2h49.. Soit environ 6 heures.. Elle se situe au tout début du signe des Gémeaux soit dans la maison 12 du thème des USA..Et son chemin passe effectivement par la Californie.( et le japon)..

Le 4 juin 2012 se produit une éclipse lunaire partielle à 11h03. Sa durée va de 8h46 à 13h20.. Là,  le soleil sera pile sur l’ Ascendant du thème des USA….

Je ne saurais dater un événement dans cette circonstance mais il me semble pertinent de porter attention à la Californie, Chine sud est et Japon dans les six mois à venir. Ceci pourrait vouloir dire que d'ici la fin de l'année 2012 ces zones géographiques seront touchées par une activité tellurique ou un événement climatologique d'importance. L'activité sismique mondiale étant aussi sous la dépendance du carré Uranus/pluton..  Le signe des Gémeaux étant un signe d'air et l'éclipse solaire du 20 mai étant au carré de Neptune et en parallèle de déclinaison avec Pluton le mot "tsunami" pourrait être d'actualité..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

altair

• Invité
« Réponse #2 le: 21 mai 2012 à 15:20:31 »
le boulot c'est bon pour les neurones :)
angulaire sur le plan perso:au degré prés ou un peu d'orbe?
parfaitement d'accord sur le calcul faux de 1999,raison pour laquelle je posais la question et croyant qu'il me manquait une partie du raisonnement,sinon on bien d'accord sur le fait de prendre la durée totale de l'éclipse? ou est ce a partir du moment ou le cone d'ombre,qui touche le pays ou la ville que l'on veut étudier,jusqu'a la fin de l'éclipse?a mon avis ce dernier point tient dans le raisonnement et si oui ou trouver les infos.j'ai pensé a un site d'astronomie,en vain.

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
« Réponse #3 le: 21 mai 2012 à 18:47:18 »
 ;D ;D indeed....

L'orbe n'est qu'une convention intellectuelle... :) Pour les éclipses sur un thème personnel je m'autorise 2° pas plus..

Par exemple cette éclipse se déroule sur l’ Ascendant du mormon Mitt Romney au carré de son mars culminant.. Si l'heure de naissance de 9h51 est proche de la réalité, voila donc un candidat qui fera plaisir  au Léonin Barack Hussein.... ;D
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net