Auteur Sujet: reflexions sur facebook  (Lu 7173 fois)

altair

• Invité
reflexions sur facebook
« le: 19 mai 2012 à 13:55:44 »
Phénoméne d'ampleur considérable;son introduction en bourse atteint des limites stratosphériques.sa valeur dépasse de 5 a 7 fois la valeur d'un google ou d'apple.(soit 100 fois son PER,aucune société a été viable sur ces ratois)
faut il y voir un signe?je le crois,en effet des investisseurs privés initiés ont souscrit en 2009 a 15$ l'action,ils font la bonne affaire sur une valeur d'introduction de 38$.bonne affaire sur le dos du public.
quel peut etre ce signe,celui d'une chute importante des bourses sur les mois a venir,en effet cette introduction s'effectue dans une période ou le dow jones a dépassé ses records historiques (ce qui n'est pas logique vu le contexte mondial),je crois que les "obscurs" initiés se disent qu'il est temps de prendre l'argent avant qu'il ne soit trop tard.
pourquoi le terme"obscur" ,parce que je crois que ce terme peut s'employer sur la carte de mark zuckerberg(14.05.1984) une opposition mercure-pluton pour un communiquant suscite des interrogations sur les buts a atteindre (le coté "moutonnier" de presque 1 milliard de personnes laisse interrogateur).
ce qui est troublant c'est ce pluton au début du scorpion,renforcé par la présence de saturne,lune et mars opposé a la conjonction soleil-vénus en taureau.certes sa réussite peut se justifier par le sextile jupiter-saturne et trigone a la conjonction soleil-vénus,mais le reste parait trouble.

trouble:
1 ére version de facebook 4.02.2004
procés transaction 25.06.2008
conférence du 2.06.2010,le blouson

1 ére version de facebook établie avec ses petits camarades,ou est ce les camarades qui l'ont élaborée et qu'ensuite il se l'est appropriée(le procés transaction irait dans ce sens).
ce 4.02.04 nous avons dans le ciel un neptune conjoint soleil au carré de sa conjonction natale soleil-vénus,
le noeus sud transite sa conjonction saturne-lune.

procés transaction du 25.06.08
son ex-associé s'estime lésé,zuckerberg préfére la transaction pour son plus grand profit,en effet jupiter venait de transiter jupiter natal,mais les autres aspects laissent interrogateurs;pluton transite son neptune,une conjonction soleil-vénus s'oppose au jupiter natal et mercure transite l'uranus natal,donc un ensemble de "forces" qui lui donnent l'entiére liberté d'agir.

conférence du2.06.10
taper zuckerberg illuminati,vous verrez l'histoire du blouson.il semblait trés géné.cela s'est déroulé avec un mercure taureau opposé a mars,lune et saturne (toujours l'axe tareau-scorpion) et du noeud nord pile sur son jupiter.le logo pose question !!! dans le meme style de la pyramide imprimée sur le dollar faisant apparaitre n.o.m nouvel ordre mondial,certains disent qu'il fait partie des illuminati ,pourquoi pas avec un pluton en scorpion (le seul point commun qu'il ait avec adam weishaupt,fondateur des illuminati est saturne et pluton en scorpion).

ces facteurs astrologiques laissent interrogateurs,mais renforcent la question sur le bien fondé et avoué de la société que certains accusent d'espionnite commerciale (ou autre) et de "flicage",effectivement une secte n'agirai pas autrement,ce serait du jamais vu;1 milliard de personnes qui adhérerait a une secte.

on peut se poser la question de l'utilité de facebook a l'instar d'un google ou d'un apple qui sont utiles( peut etre font ils partie du meme "club" ?)

ce qui n'est pas banal,mais qui se justifie astrologiquement,c'est l'introduction qui se fait a l'anniversaire de zuckerberg,avec un noeud nord qui transite son noeud sud,une conjonction soleil-mercure-jupiter opposée a la conjonction natale soleil-vénus,un noeud nord carré neptune et surtout un trigone mars-pluton facteur de spéculation.c'est sur ces 2 derniers points que j'appuie ma conclusion sur le fait que le cours de facebook s'effondrera (quel est le significateur astro du feu de paille ?).
bien sur pendant quelques semaines le cours sera soutenu ou en hausse,histoire de ratisser un maximum d'épargnants
ce qui est plus subjectif,mais il faut le retenir,la 1 ére version de facebook est de 2004 et l'intro s'effectue a la fin ce cycle de vénus (hors limite facteur d'excés je le souligne).

altair

• Invité
reflexions sur facebook
« Réponse #1 le: 19 mai 2012 à 13:58:29 »
désolé,fausse manoeuvre,envoyé et pas eu le temps de relire et de conclure sur des dates prévionnelles

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
reflexions sur facebook
« Réponse #2 le: 19 mai 2012 à 15:38:14 »
 Merci de ce travail fort clair et utile.. Preuve que la concision n’exclue pas forcément la profondeur .. ;D

Zuckerberg  n’est peut-être pas le doux rêveur que l’on veut bien décrire…Il existe actuellement trois heures de naissance le concernant ( né le 14 mai 1984 à White Plains NY).. 8h45 avec un As Cancer, 14h39 avec un As vierge, heure donnée par l’astrologue US Lauren Delsack et 17h38 avec un AS balance. Ces thèmes montrent tout de même 6 astres dans l’axe Taureau scorpion !!! Les significateurs financiers Venus en domicile et Jupiter en chute nous indiquent par leurs aspects une immense fortune sujettes à fortes variations.. Le rôle de Neptune ne me semble pas à écarter du tout puisqu’il est en aspect de parallèle avec Uranus ( informatique, internet etc..), Jupiter, probablement lune, bi quintile soleil,sesqui carré venus…

J’adhère donc à l’hypothèse dictée par Altair  qui semble sous-entendre ( et à mon sens avec raison), que facebook n’est pas du tout une entreprise philanthropique mais une pieuvre aux motifs peu avouables.  ::)

L’introduction au Nasdaq s’est déroulée le 18 mai à 9 h00.. Ci-dessous la carte de cet acte établie pour Trumbull (Connecticut), lieu des serveurs .

Facebook mettait sur le marché 421 millions d'actions, pour une opération à 16,02 milliards de dollars, la plus grosse pour une valeur internet, la deuxième plus grosse pour une valeur américaine tous secteurs confondus, qui le valorisait à 104 milliards de dollars.Le Nasdaq a annoncé qu'il y avait eu près de 576 millions d'échanges, un record.

L'entrée en Bourse très tapageuse de Facebook s'est terminée vendredi sur une déception, l'action arrachant à la clôture une hausse d'à peine 0,61% par rapport à son cours d'introduction, à 38,23 dollars, après prise en compte des derniers arbitrages.

J’ai pu lire dans les journaux d’analyse financières ceci :

"Il est difficile d'imaginer ce qui serait arrivé si les banques n'étaient pas intervenues",
« , la performance médiocre pourrait s'expliquer par le fossé séparant d'un côté les petits porteurs voulant leur part d'une marque très grand public et de l'autre les milieux financiers. "Les professionnels qui ont examiné les chiffres derrière Facebook avaient plus de doutes",
"Facebook a réalisé une performance terne parce que la direction n'a pas répondu aux questions" sur ses performances et ses perspectives,
..

On notera avec passion que Venus est Me des deux luminaires, des deux lunes noires de jupiter qui est en sesqui carré à Pluton ( comme si une « fatalité » avait empêché la réussite attendue).
Venus en signe double signe la multiplicité des intervenants. Il est OOB ce qui en dénature la fonction d’harmonie.( Altair nous parle d’une fonction d’excès)

Mars Maitre de 11 et 8 est en semi carré serré à saturne montrant que la spéculation a été empêchée in extremis pour l’instant. De même le quinconce de saturne à Jupiter…etc..

Il semblerait que les craintes d’effondrement dénoncées par Altair soient amplement justifiées.  Pour lui répondre au sujet du «  feu de paille » je dirai que dans cette carte c’est Uranus bélier au carré de Pluton… et au quinconce de mars son Maitre…

Personnellement je n'investirai pas un centime dans cette aventure au vu des sept carrés Uranus Pluton dont nous parlons sur notre site.. :)

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

altair

• Invité
reflexions sur facebook
« Réponse #3 le: 19 mai 2012 à 16:04:06 »
je ne suis pas vraiment d'accord sur le terme spéculation empéchée in extremis.je crois que le trigone mars-pluton d'introduction défini une spéculation ultime.c'est les investisseurs de 2009 qui empochent le pactole de meme que zuckerberg.
une valorisation a 100 milliards de $ pour du vent c'est beaucoup!!
je vais travailler sur le timing de ce titre comparé a mes critéres de mondiale.
j'ai une petite idée qui a mon avis serait liée a un grave évenement que les usa devrait subir cette année,que je cible vers la 1 ére quinzaine d'aout.
si,si on peut investir sur le titre en le vendant a découvert,dangereux mais trés rénumérateur.
de toute maniére l'année devrait etre noire pour la bourse,rien ne justifie ce record historique du dow jones dans le contexte actuel (que de la manipultion),c'est tellement vrai que la bourse de pari n'a pas suivi.
pour facebook on va tout de meme attendre de voir les effets du trigone jupiter-neptune qui devrait générer
encore de la manipulation excessive.

Hors ligne joelle

• Chercheur
reflexions sur facebook
« Réponse #4 le: 19 mai 2012 à 16:39:27 »
 Petite video intéressante

altair

• Invité
reflexions sur facebook
« Réponse #5 le: 20 mai 2012 à 18:11:59 »
zuckerberg utilise t il  l'astrologie?il a decidé de se marier le lendemain de l'intro en bourse,qui est plutot intéressante pour lui.une intro se prepare longtemps a l'avance mais on peut décider du moment de l'intro de meme que pour un mariage,le tout jumelé avec sa date anninersaire.une conjonction jupiter-soleil sur la conjonction natale soleil-vénus,et pour quelqu'un de pas trop net un bon trigone mars-pluton avec l'opposition mars-neptune ca fait pas de mal!!
ce qui m'améne a penser que l'intro était en voie de préparation depuis plusieurs mois avec le mars stationnant en vierge sur son ascendant et il a attendu que redevienne direct,avec un noeud nord qui transite le noeud sud

altair

• Invité
reflexions sur facebook
« Réponse #6 le: 21 mai 2012 à 16:22:21 »
particularité astrologique de la carte de zuckerberg(traduction littérale:montagne de sucre,faut décrypter le symbole)  mars,jupiter,saturne,uranus,neptune,pluton sont toutes rétrogrades et si l'on prend 1° par an ,il sera vieux quand l'une redémarrera.
un élement intéressant;fin avril 2005 (facebook en est a ses débuts)james breyer investisseur et faux-nez de la société d'investissement de la cia,investit 12m$ dans facebook (si on est naif on peut dire pourquoi)
astrologiquement on a saturne et lune noire en cancer opposés au jupiter de zuckerberg et jupiter 11°balance au carré de jupiter.

altair

• Invité
reflexions sur facebook
« Réponse #7 le: 23 mai 2012 à 11:38:44 »
il semble que les ennuis arrivent plus vite que prévu.
ou alors énorme manipulation en cours selon l'hypothése suivante:
ils font descendre le cours a 28$,et a l'occasion du trigone jupiter-neptune ils le font remonter au dela du cours d'intro pour le rechuter bien plus.
est ce l'arnaque du siécle?

altair

• Invité
reflexions sur facebook
« Réponse #8 le: 28 mai 2012 à 11:45:04 »
erreur sur jupiter-neptune il faut lire carré et non trigone

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
reflexions sur facebook
« Réponse #9 le: 27 juillet 2012 à 11:07:33 »
 Bien vu Altair !!

Le 26/07/2012  L'action perdait 11,34% à 23,80 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse, vers 00h30 heure française - soit une perte de 37% de sa valeur par rapport à son prix d'introduction en Bourse le 18 mai.

Nous ne considérons pas que ces résultats soient dramatiquement bons ou mauvais", ajoutait Mark Mahaney. Mais "des questions essentielles se posent encore : l'avenir de la monétisation de Facebook sur l'internet mobile et l'avenir de l'implication des internautes dans leurs activités sur Facebook".
Globalement, Facebook a précisé que ses recettes publicitaires avaient progressé de 28% sur un an, à 992 millions de dollars, et qu'elles représentaient désormais 84% de ses recettes.

Mark Zuckerberg a aussi indiqué que la société s'attachait à investir pour développer ses priorités, dont les publicités "sociales" et l'internet mobile. C'est d'autant plus indispensable que, selon lui, les mobinautes ont une relation bien plus assidue avec Facebook que ceux qui ne consultent le site que sur ordinateur.
Facebook a annoncé d'autre part que le nombre d'utilisateurs actifs par mois avait progressé de 29% à 955 millions au 30 juin, et que 543 millions d'utilisateurs consultaient le site à partir d'appareils portables, un chiffre en progression de 67% sur un an.
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net