Auteur Sujet: Nouveau gouvernement socialiste 2012 : Jean Marc Ayrault  (Lu 6086 fois)

altair

  • Invité
ce gouvernement me parait etre un gouvernement dans l’attente des législatives.(absence de martine aubry !!!) si les législatives sont remportées par la droite il va falloir vivre une co-habitation et monsieur ayrault pourrait en faire les frais. le 21 juin le soleil rentrera en cancer conjoint uranus natal au carré d’uranus,d’autant plus que dans la quinzaine qui suit mars va rejoindre le mars natal. ce mars qui a été longuement en vierge conjoint a son saturne est peut etre a l’origine de sa nomination. mais ce mars en 1997 lors de sa condamnation était sesqui-carré de son saturne et le soleil rentrait en capricorne opposé a uranus en cancer. jean marc ayrault 25.01.1956 a 10h46, qu'en pensez vous?

Hors ligne Paule

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1735
  • Sexe: Femme
nouveau gouvernement
« Réponse #1 le: 17 mai 2012 à 20:13:23 »
Bonjour Altair
Moi j'ai une autre heure de naissance pour Ayrault
 21 janvier 1950 à 11h00 à Maulevrier


astrothème
Jean-Marc Ayrault[/size], né le 25 janvier 1950  à 11h00 à Maulévrier (49), [/color]

Hors ligne tratak

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 174
nouveau gouvernement
« Réponse #2 le: 17 mai 2012 à 20:21:31 »
Effectivement j'ai ceci
AYRAULT
 JEAN-MARC
Lieu : MAULEVRIER (49) (latitude : 47° 1' N ; longitude en arc : 0° 45' 0" Ouest)
Naissance : 25 janvier 1950.   Heure légale : 11h00m

Données état civil recueillies par Geslain.

altair

  • Invité
nouveau gouvernement
« Réponse #3 le: 18 mai 2012 à 08:47:47 »
oui j'ai fait une faute de frappe,j'ai travaillé sur 1950

altair

  • Invité
nouveau gouvernement
« Réponse #4 le: 18 mai 2012 à 09:07:46 »
je pense que la maison XI (les appuis) a contribué a sa nomination,venus envoyant un trigone a la conjonction vénus-jupiter,toutefois il y a ce soleil en exil .8 jours aprés le 21 juin vénus redémarre.

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
nouveau gouvernement
« Réponse #5 le: 14 juillet 2012 à 11:04:23 »
 
25 janvier 1950 à Maulévrier (49) 11h00 :



Voila donc un personnage Verseau ( encore un ! ;D ;D ;D) ascendant bélier avec un mars en exil en 7 conjoint Neptune.. Même soleil que Nicolas et même lune.. Mais une réflexion intellectuelle et un mode d’action très différend.. !!!!

 Racines terriennes, éducation catholique, discipline rigoureuse avec une lune et Jupiter gouvernant la 4 en cancer .. Une lune bélier très adoucie me semble t-il, et un Jupiter froid et patient..  Ses premiers engagements, il les connaît dans les rangs du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC), au sein duquel il exercera des responsabilités au niveau départemental avant de bifurquer vers le PS au moment du congrès d'Epinay, en 1971, année de son mariage..  21 ans âge saturnien..

Se liant au chef de file du courant "lutte des classes", Jean-Marc Ayrault s'engage au PS autour d'une "stratégie de gauche" fondée sur une analyse sociologique de l'évolution du monde du travail. Il y a ici un aspect intellectuel marqué par mercure en capricorne maitre  du secteur 3 fort bien relié à son maitre saturne. L’aspect mercure saturne avec un échange de dignités est en principe très favorable aux travaux de longues réflexions. Archétype de celui qui « calcule toujours » avant d’agir…
 

L'ascension est rapide.  Et il fait partie de ceux formeront la relève du "socialisme municipal". Saturne Maitre  de 10 est en maison 6 et en vierge.. Le sesqui carré au soleil met en relief son coté « rigide », « sévère », « maitre d’école. ».

Dans la foulée, en 1979, il entre au comité directeur du PS,  allié avec le courant Poperen et le CERES de Jean-Pierre Chevènement pour faire barrage à l'alliance Rocard-Mauroy. Il a presque trente ans, c’est le premier retour de saturne…

. "Le réel a tranché", déclare-t-il à la convention nationale de son parti, en juin 1986, année où il est élu député... Ce credo réformiste, il le défend depuis sans ambiguïtés en bon verseau !!!!

Il en a fait sa marque de fabrique, même si la droite se plait à décrire "un socialiste archaïque et sectaire". Empreinte de l’axe Lion verseau, signes fixes et de l’axe 5/11 très marqué ici.

En 1989, Jean-Marc Ayrault se lance à la conquête de Nantes, alors détenue par le RPR. Il l'emporte dès le premier tour. Il devient dès lors un des "grands élus" du PS. Dès lors il va consommer sa rupture avec le poperenisme et ancrer son positionnement, hors courants, sur la base du "réalisme économique". Uranus Saturne et Neptune se trouvent au MC placidien et en 10 en domification maisons égales.  Pluton se trouve en secteur 8 et Jupiter en maison 3.. C’est pour lui une véritable bascule qui en fera un personnage à part.
 
Réformiste,( verseau avec Soleil Jupiter venus)  prudent,( mars en exil)  pragmatique, ( saturne en 6 et en vierge)  Jean-Marc Ayrault n'en possède pas moins un sens politique aigu.  Sa maison 11 est en effet dans le signe du verseau avec un Uranus en Cancer en conjonction à la cuspide de 4 en cancer, signe du clan, de l’appartenance… Pour lui la notion de  « famille politique »  est primordiale..

Avec un mercure calculateur il pend toujours le temps et probablement la profondeur de mesurer les rapports de force.. Ce n’est pas un affectif, un chef bouillonnant et courageux, mais plutôt un artiste du compromis dirigé.. Expert en langue de bois…

Dans sa gestion de la ville de Nantes qui s’est littéralement transformée,  beaucoup ont pu voir sa façon de faire et sa parfaite application patiente et dure à mener ses idées. L’axe Lion/Verseau n’est pas réputé pour sa souplesse et son ouverture… Il suffit de voir son acharnement (c’est le mot) à faire construire le fameux aéroport ( lieu très verseau également) «  Ayraultport » malgré de très nombreuses oppositions et les budgets conséquents qu’il a fait voter pour une salle destinée aux Francs Maçons et les trois mosquées... !!

C’est un homme de parti, voire même d’appareil marqué du sceau Verseau comme le montre son alliance dès juin 2011 à Hollande dans une ligne de réformisme sans complexe.  Les amitiés dans le clan sont pour lui une force constante..( de même que ses inimitiés d’ailleurs).. 

Il lui est fréquemment reproché son absence de charisme, son peu d'appétence pour la prise de risques. Probablement l’une des conséquences du couple mars/ Neptune en maison 7 ?....Mars en détriment n’est pas sur un degré facile (degré d’ascension solitaire) !!!

 Germanophone ( lune en bélier)  il manie avec une égale virtuosité la langue de bois.( venus verseau et mercure/saturne.).

Il a ce coté professoral, de faux calme..
On le voit donc c’est bien un verseau avec une lune bélier très très différent d’un certain NS.. 8)
 
Les premières grosses difficultés qu’il devrait avoir à affronter se situent dès novembre 2012 au premier carré de saturne à son soleil.  Qui sera renforcé par l’aspect de Pluton à son mars en 7.. On peut d’ailleurs percevoir dès ce mois de mai 2012 ce carré de Pluton à son mars car certains commencent à décrier son comportement féodal et ses intransigeances.. Ce carré étendra son influence jusqu’en janvier 2014.. et à mon sens peut laisser présumer une certaine «  violence »  soit engendrée soit subie..

2013 pourrait donc être pour lui une année assez heurtée mais sous la protection de Jupiter en Gémeaux qui favorisera ses secteurs 11 et 7.. ..

La RS 2014 me parait très particulière mais nous y reviendrons…
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
Nouveau gouvernement socialiste 2012 : Jean Marc Ayrault
« Réponse #6 le: 22 décembre 2013 à 15:04:17 »
Pas trop mal vu pour 2012/2013 !! ;D

RS 2014 Ayrault




Cette RS ciblée pour le lieu de naissance annonce une année particulièrement bousculée avec pas moins de quatre astres angulaires : Jupiter au MC, Pluton et venus au FC,  Uranus au DS.

Normalement une position d’un Jupiter au Mc serait plutôt favorable.  Mais Jupiter qui dirige le secteur 10 est opposé à Pluton Venus et carré à Uranus ainsi qu’à l’ascendant. La lune qui préside aussi au secteur 10 se trouve dans le signe du scorpion en exil et conjointe à Saturne. Dans cette carte ce Jupiter pourrait donc annoncer une fin de situation.

L’ascendant de la RS se superpose au secteur 7 du natal.  Ceci indique clairement que la nouveauté de cette année interviendra par le canal d’autrui et met en exergue l’importance de l’opposition en politique. Ce secteur est  aussi celui des mariages et divorces ainsi que celui des ennemis déclarés. La présence d’Uranus pourrait indiquer une soudaineté drastique parfumée à l’imprévu. Notons puisqu’il s’agit d’un homme politique que le secteur 7 est celui de la défense et des affaires extérieures..

Il y a dans cette carte une notion d’agressivité verbale ( mars exil au trigone de mercure verseau) et d’actions non suffisamment ciblées ( mars sesqui carré Neptune). Venus est conjoint à la culmination inférieure de l’étoile fixe Manubirum en 4 et à Pluton opposé à Jupiter. Cette étoile de nature soleil/mars a la réputation historique de causer cécité, explosions, feu, héroïsme, courage et défi. Il semble donc vraisemblable que notre premier ministre soit bien obligé de monter au créneau d’une manière très énergique et visible.

En février et mars 2014 le transit de mars opposé à la lune peut indiquer une période de turbulences accrues pour la popularité et l’image de ce personnage.

En avril 2014 nous aurons Pluton au mi ciel, Jupiter au fond du ciel, Uranus Mercure en secteur 1 opposé à lune mars,( explosif!)  Neptune Venus en secteur 12 ( sacrificiel)  au trédecile de saturne et le NS conjoint à la lune natale( impopulaire)... Cette configuration pourrait bien être décisive.

En toute hypothèse bien sur..
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net