Auteur Sujet: Neptune Poissons 2011/2025  (Lu 6980 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Neptune Poissons 2011/2025
« le: 06 février 2012 à 10:41:55 »
2011-2025, passage de Neptune en Poissons :
dissolution de "l'ancien", gestation du "nouveau"……


Quelques idées sur ce Neptune destinées à alimenter le partage..(je suis né sous la dominance du couple Saturne Neptune)

Neptune fait partie de la triade des dieux suprêmes de la mythologie gréco-romaine puisqu’il se partage, avec Pluton et Jupiter, l’univers tout entier..
Neptune, en latin Neptunus, est dans la mythologie romaine, le dieu des Mers et des Océans, ainsi que du règne aquatique, il a pour équivalent Poséidon chez les Grecs. Neptune fils de Saturne et de Cybèle (ou Rhéa), était frère de Jupiter et de Pluton. Saturne, ne devant pas avoir de descendance, mangeait ses enfants dès leur naissance. Un jour, Rhéa mit au monde des jumeaux et, voulant sauver au moins un de ses enfants du tragique sort qui leur était destiné, elle en réfugia un dans une bergerie d'Arcadie et le remplaça par une pierre qu'elle enveloppa dans des langes : c'était Jupiter qui, par la suite, sauva tous ses frères et sœurs. Dans le partage que firent Neptune, Jupiter et Pluton de l'univers, Neptune eut pour lot la mer, les îles et tous les rivages.

Les océans et les fleuves parce qu’ils partagent le monde des hommes en continents et en pays doivent être considérés comme des « barrières », barrières que l’homme par son ingéniosité et ses collaborations peut franchir pour découvrir un au-delà, c'est-à-dire un monde inconnu, différent et probablement enrichissant. De fait, le dieu de la mer doit aussi être vu comme le dieu des passages d’un état de conscience à un autre, d’une réalité à une autre. Les rivages étant la fin de la terre et le début de l’eau..

Aussi,  Neptune gouverne tous les états intermédiaires, les états de souffrance (l’homme est sur l’eau déchaînée, voguant vers l’inconnu) tel que la maladie, l’emprisonnement, la réclusion, la folie, le coma ou encore la toxicomanie. Neptune s’occupera aussi des états intermédiaires voulus dans l’optique d’une évolution personnelle passant par une osmose au monde : retraite monastique, transe, méditation, inspiration artistique, illumination.

Ainsi quelques idées phares telles :

* la dissolution des frontières (réelles ou symboliques),
* l'ouverture à plus vaste que soi,
 *la transcendance des limites pour le meilleur (mysticisme, compassion, universalité),  ou le pire (alcoolisme, épidémies, illusions, confusion, déliquescence)
* L’orientation vers le collectif et le grand tout.

Avec Neptune, à contrario d'Uranus, rien de soudain, de spectaculaire ou de révolutionnaire. Sa modalité est lente, douce, insidieuse diraient certains... Douce et inexorable...

Les  Poissons, marquent  les fins de cycle,  des périodes de perte d'anciens repères,  d'habitudes, de croyances ou de traumas périmés, mais aussi de guérison, de pardon, de compassion et de "lâcher prise" de l'ego au profit d'une transcendance, bref le passage d'un monde à l'autre, avec toutes les incertitudes et les rêves de renouveau, les désespérances  et les espérances , que cela implique…..
Neptune en poissons ce peut être par exemple la fonte des glaces réelle et symbolique qui doucement fait découvrir de nouveaux contours qui donnent naissance à de nouveaux  paysages et biotopes. Ce qui était caché sera de nouveau réintégré,  mis au jour.. Cela pourrait s’appliquer à  notre avis à ce que l’on nomme «  spirituel » qui devrait prendre de plus en plus d’importance. Les systèmes en place verront leurs contours modifiés par l’émergence lente et continue des valeurs supérieures de Neptune (la lenteur, la douceur, la souplesse, la gentillesse, le partage, l'amour, l'émerveillement, l'harmonie, l'humain)...   

Neptune est-il « religieux » ?  Je ne le pense pas car il se trouve au-delà de toutes religions qui à mon sens sont du ressort de la maison 9 et surtout de Jupiter ( le guide)..

En 2012 nous nous nous trouvons dans une ambiance très particulière entre l’Uranus bélier ( le libérateur) et le Neptune poissons (l’universel, le passage etc..).. Le feu et l’eau.. La foudre et le nuage..Le sec et l’humide.. Rien de bien évident à conjuguer au niveau personnel sans un minimum de travail sur soi.. Mais en société qu’est-ce que cela peut donner ?…

Voyons en bref un peu d’histoire dont nous ne devons jamais oublier le coté « initiatique ».
.
L’astre fut découvert le 23 Septembre 1846 par Urbain le Verrier  né le 11 Mars 1811 sous le signe du Poissons. Il nous donc faut revenir 164 ans en arrière en 1848 pour retrouver l’entrée de Neptune dans son signe des Poissons…..

L'essor du réseau ferré à partir de 1848 en Europe et en Amérique du nord, ainsi que l'ouverture du télégraphe au public en 1851 est pour beaucoup dans la mutation du monde de l'époque. C'est l'essor de ces technologies offrant de traverser les frontières à grande vitesse, qui a permis l'instauration effective de  "l'économie-monde". En fait une européanisation du monde, avec une explosion de la démographie européenne et de fortes mobilités de population. Symptomatiques en sont les expositions universelles, dont la première eut lieu à Londres en 1851. Et l'essor du colonialisme Européen dans la seconde moitié du XIXème siècle.

C'est aussi la naissance du communisme au travers la publication en 1848 du Manifeste du communisme, de Marx et Engels, écrit fin 1847. Une fois Neptune entré en Bélier, Marx fondera la première Association internationale des travailleurs (1864).

Dans le même ordre d'idées on peut aussi noter l'abolition de l'esclavage en France en 1848.

Ou encore la première élection d'un président de la République française (Napoléon III) au suffrage "universel", en 1848. ( les femmes en sont encore exclues. La France attendra le passage de Neptune en Balance pour le leur accorder en 1946...).

Enfin la promulgation, en France, en 1850, de la loi Falloux, rendant l'instruction des filles obligatoire (après celle des garçons en 1833).

C'est aussi, du moins en France, grande nouveauté, l'entrée du peuple dans la littérature et l'éclosion du roman "social" .

A mon avis c’est une époque phare qui marque une transition entre deux ères différentes celle post révolutionnaire, avec Napoléon,  et celle industrielle  avec l’extension de la culture.
A la lueur de cette époque il est donc facile de voir le « possible »  qui nous attend..

Neptune et les Poissons dansent avec l'eau : océans, rivières, pluies et larmes, neige, nuages, glaces et vapeurs, bien sûr, mais aussi avec sa domestication (aqueducs, canaux, fontaines, égouts), et, plus globalement, avec les fluides et les ondes sonores (notamment) dont l'équivalence symbolique concerne la vaste sphère des mondes psychiques, de l'imaginaire, de l'inconscient, des sentiments, de la dévotion (sans oublier les créatures comme les ondines...). Des mondes de "flou enchaîné" ou les formes prolifèrent, où les différences fusionnent. Cela peut concerner "l'ambiance générale", la musique, le "feeling", le magnétisme et tout ce qui circule par les ondes (nos téléphones portables, la télépathie... et peut-être des "flux" dont nous n'avons pas encore idée aujourd'hui).


Amusons nous à établir des parallèles possibles avec notre époque et son devenir…

Le pétrole : s'il est connu depuis l'antiquité, c'est à partir de 1850 qu'il fait l'objet d'une exploitation et d'une utilisation industrielles. De nos jours il est toujours présent et nous en voyons les limites par ses pollutions multi niveaux,. Nous nous dirigeons vers d’autres formes d’énergie peu à peu.. Pensons à éole bien sur, aux bactéries mais aussi au Soleil …

La communication à distance par ondes sonores du télégraphe accessible à tous . de nos jours c’est le règne du portable qui va lui aussi se transformer par la découverte de nouveaux supports, de nouvelles piles..etc..

Le fluide des médiums. Le 31 mars 1848 les soeurs Fox lancent un véritable phénomène de société : le spiritisme (transgression des frontières entre les vivants et les morts) qui va gagner toute l'Amérique et toute l'Europe.  De nos jours de nouveaux mouvements spirites naissent et nous tendons probablement vers « autre chose » car notre conception énergétique a beaucoup changé.

Autre phénomène de société, l'essor, à partir de la seconde moitié du XIXème siècle, de l'usage récréatif du cannabis en Europe et aux Etats-Unis. (A Paris c'est sans nul doute le club des Hachichins, fondé entre autres par Théophile Gautier en 1844, qui lança cette mode, d'abord auprès des intellectuels et des artistes).. De nos jours c’est l’empire cocaine présente à tous les niveaux socio culturels , les nouvelles drogues chimiques extrêmement élaborées. Nous passerons probablement à un affranchissement de ces drogues pour n’utiliser que notre « esprit » en comprenant que nous pouvons nous-mêmes provoquer un « changement de conscience » sans le risque « d’altération de la conscience »..

La première anesthésie générale par l'éther (un liquide) est conduite en  1846 par un dentiste américain.. énormes progrès depuis ! . Là aussi avec par exemple l’hypnose il est possible d’aller encore plus loin..

Ce fut aussi la première hypothèse  d'une contamination des maladies par l'eau (ce qui conduira à filtrer les eaux de ville). En 2011 en France on reconnait que 30% des gastro sont transmises par l’eau du robinet !!.. Nos connaissances évoluent sur la nature de l’eau..et nous verrons que probablement les théories concernant la mémoire de l’eau seront enfin confirmées ouvrant la voie à de fabuleuses recherches.. L’eau trouvera sa place de premier médicament possible.. Nous sous estimons les possibilités de ce sang divin qu’est l’eau que nous gaspillons en toute non conscience ;

Juste après 1848 Napoléon III charge  Eugène Haussmann d'améliorer la circulation de l'air et des hommes dans Paris pour que la ville rivalise avec Londres (et mieux contrôler d'éventuels soulèvements populaires). Outre la création de parcs et l'ouverture de larges avenues droites, les grands travaux entrepris , s'accompagnent,  d'un vaste chantier d'assainissement ...
(notons le caractère proprement Neptunien de Eugène Haussmann . Stellium en XII (dont une partie en Poissons) et conjonction Saturne-Neptune pour ce "canalisateur" des fluxs...!).

C'est en 1846 qu'est créée la société d'étude pour le canal de Suez  qui grâce à des mesures précises sur la différence de niveau entre mer Rouge et mer Méditerranée, montre qu'il est réalisable. Parallèlement de nombreuses études sont faites dès 1850 pour le canal du Panama. De nos jours ces merveilles de technologies sont devenus des points politiques essentiels..  De nombreuses études actuelles concernent la navigation fluviale dans le monde.

 Sur le plan « religieux »  nous trouvons les apparitions de la vierge Marie, , notamment à Lourdes en 1858, à l'origine du 2ème  pèlerinage marial du monde en terme de fréquentation (après celui de la vierge de Guadalupe à Mexico) ? Vu le rôle important qu'y joue  l'eau dans les rites et les miracles qui s'y produisent..
D'ailleurs, pour des raisons historiques diverses, l'explosion des cultes mariaux en Occident atteint une sorte d'apogée au milieu du XIXème. Au travers Marie, le peuple trouve douceur et consolation. Des statues monumentales sont érigées à sa gloire (la première à Fourvière en 1852). Juste après son élection en 1846 le pape Pie IX nomme une commission de théologiens pour définir le dogme de l'Immaculée Conception qui sera proclamé en 1854.  Jean Paul 2 a beaucoup contribué à l’extension du culte marial..A ce propos savez-vous que les étoiles du drapeau européen sont celles de Marie peintes dans une église parisienne ?

En Iran, le babisme, source du mouvement Bahaï commence à naître en 1844 (comme l'adventisme aux Etats-Unis). Le mouvement Bahaï prône l'unité de Dieu, l'unité des religions, l'unité de l'humanité. A ses yeux toutes les religions sont valides, hommes et femmes  sont égaux, chaque être humain doit se cultiver et faire une recherche indépendante de la vérité (pas de suivisme), la religion doit être source d'union et d'harmonie. Son souhait : une langue internationale, un tribunal international, voire un gouvernement mondial... Quoi de plus Neptunien ?

Enfin on ne peut ignorer l’histoire de la finance mondiale qui prend sa sources dans les années 1850/1880. C’est le début  d'une finance mondialisée qui n'a plus de frontières. Bien sûr, il faudra suivre l'évolution par exemple de la création monétaire, celle des flux financiers (on dit bien "flux"), des fuites de capitaux (on dit bien "fuites"), des contagions et contaminations de crise (on dit bien "contagion", "contamination"), des crises de liquidités (on dit bien "liquidités").. Tout ici est vocabulaire Neptunien !!



Neptune dans les Poissons le 3 février 2012 jusqu'en 2026..

C’est le passage de l'année 2012 qui nous concerne tous : Neptune en Poissons parle d’empathie, d’inspiration, de spiritualité ou de religiosité selon les cas, d’amour ou de sentimentalité, mais aussi de folie et de souffrance, de fuites de dérives …... La bonne nouvelle est une probable ouverture des cœurs à la compassion. Sans doute doit-on s'attendre à de riches expressions artistiques. La peinture, le cinéma, la photographie, la télévision, internet, la musique, la danse devraient profiter de ce transit mais l'art exprime aussi beaucoup la souffrance!,

Mais  Ce Neptune peut être ou devenir  vulnérable, malléable, associé à la douleur, à l'apitoiement et à l'illusion. A un niveau personnel il figure la tristesse d'être séparé, la nécessité vécue par tous d'appartenir à quelque chose de plus grand que soi. Ainsi Neptune s'associe aux fourvoiements, aux mensonges et aux dissimulations, à la nécessité de se fondre dans un ensemble qui nous dépasse (une secte, une religion, un parti politique, une idéologie, un club de foot, une foule) ou encore à la poursuite de la non-séparation dans la toxicomanie (spécialement l'alcool, les médicaments, le tabac et les psychotropes comme le cannabis).

Entre le bisounours pour qui tout est merveilleux (surtout vu de son confortable canapé) et le paumé pour qui tout est épreuve et souffrance (surtout vu de son nombril) l’espace est grand !!

Nous naviguons ici dans les eaux des Poissons et de la maison XII, tous deux associés aux épreuves, c'est-à-dire au mal que l'humanité se fait à elle-même, ou encore au mal que l'on se fait à soi-même, puisque je suis le monde et le monde c'est moi : il n'y a pas de signe, ni de planète, qui comprenne ce concept plus intimement que les Poissons et Neptune!

Nous sommes tous Un.. C’est ce qui devrait nous sauver du chaos.. Mais le chemin est long et les embuches nombreuses.. Neptune dans les Poissons est capable de nous inspirer chacun réellement, concrètement. Nous sommes le monde et nous pouvons le changer !!

La théorie du centième singe, une éblouissante démonstration du procédé révolutionnaire neptunien qui se passe entièrement de conflit, de violence ou de coercition, en est une des preuves les plus flagrantes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe

Ici  il  ne s'agit pas de se laisser aller, de baisser les bras, comme Neptune en Poissons pourra avoir tendance à le faire. Après tout se dit la masse, après tout raisonnons-nous, on n'y peut rien! Les puissants et les riches  (Pluton) et les systèmes  dirigeants (Uranus) sont au pouvoir et décident de tout.
Oui bien sur il est plus facile de tricoter.. !

Mais il n'a rien d'impossible non plus. L'astrologie philosophie et art de vivre nous offre suffisamment de matériel..

De plus Neptune entre accompagné de Chiron en Poissons. La conjonction que nous vivons depuis un moment va se défaire très lentement mais ce dernier reste tout de même en Poissons jusqu’en 2019. Ils partagent en commun plusieurs caractéristiques dont la compassion, des qualités de guérison sur tous les plans, physiques, psychologiques et même spirituels, un grand sens de l’humanité, la quête spirituelle, la musique, et aussi, des tendances négatives de victimisation, de démission, de dérives mystiques et finalement de dépression. Chiron a pour rôle de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et pousse à trouver des solutions. Et il est exigent en ce sens, il a besoin que les solutions soient véritablement d’une grande justesse. Le secteur de la médecine  sera particulièrement favorisé avec la présence de Chiron et de Neptune. On peut s’attendre à de belles avancées, et probablement tout autant sur le plan énergétique. La médecine holistique, la médecine énergétique deviendront une évidence S’il y a des tendances illusoires, Chiron ramènera encore une fois à une adaptation juste à la réalité. La période 2012/2019 devrait amener son lot de découvertes majeures sur le plan médical…( et politique)….

Dès 2019 lorsqu’Uranus entrera en Taureau nous commencerons à voir les effets de  l’empreinte Neptunienne.. Nous commencerons enfin à percevoir que nous sommes dans une période de transition entre hier et demain où les efforts sont toujours récompensés.. Et enfin en 2025/2026 nous verrons les premiers fruits de ces années lentes, parfois lourdes et insidieuses, nous aurons la joie de voir, percevoir, toucher, ce monde qui aura tant changé tout comme nous mêmes..

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne moire

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 115
  • Sexe: Femme
Neptune Poissons 2011/2025
« Réponse #1 le: 22 juillet 2013 à 15:24:57 »
Citer
La période 2012/2019 devrait amener son lot de découvertes majeures sur le plan médical…
Je ne résiste pas au plaisir de partager cette découverte
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/07/22/un-monde-sans-sexe_3450914_1650684.html qui ouvre ne serait-ce que sur un plan philosophique des perspectives intéressantes: qu'on me comprenne bien, non un monde sans sexe c'est pas fun  :D et ce n'est pas ce que cette découverte souligne (qui est même plutôt très rassurante sur la notion de parthénogénèse).
Le plus important (cf dernier § !!!) c'est combien la nature est intelligente et que nous avons là un exemple de ce que donne l'intégration (et la digestion) d'un environnement bien compris doublé d'un effet d'expérience réussi! Si c'est pas porteur d'espoir ça  ;) ...



Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Neptune Poissons 2011/2025
« Réponse #2 le: 22 juillet 2013 à 16:06:18 »
 ;D ;D Oui merci du lien..

De plus l'épigénétique est en pleine expansion. De cette révolution naitra de nouveaux courants de pensées nul doute...

De très nombreuses études récentes montrent que les facteurs environnementaux, notamment l’alimentation, le stress et les émotions, peuvent non seulement altérer la duplication du matériel génétique, mais modifier les gènes eux même.  » L’utilisation et l’état du matériel génétique seraient donc fortement influencé par l’environnement. Et cette influence pourrait être transmise d’une génération à une autre… ou encore, être annulée......

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!!! ;D ;D
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Michele

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 131
    • Site officiel
Neptune Poissons 2011/2025
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 09:46:40 »
Tout cela me fait aussi penser au lien de Neptune avec les infections. La plupart des infections, notamment virales, nous apportent du matériel génétique extérieur. Les virus et les bactéries parcourent le monde bien plus vite que nous et en enregistrent l'évolution en temps réel. Lorsqu'ils pénètrent notre organisme ils échangent avec lui des informations sur l'état de l'environnement, et nous donnent ainsi les moyens d'une meilleure intégration dans cet environnement. C'est en grande partie grâce aux infections qu'on peut se sentir chez soi partout dans le monde.
Les vaccins modifient profondément ce processus, et même s'ils protègent réellement certaines personnes fragiles (ce serait une erreur de les supprimer totalement), leur application trop massive et trop précoce aux nourrissons rend les organismes moins capables de s'adapter, et moins aptes à l'intégration sociale. Quand le corps apprend tout petit à rejeter ce qui est différent au lieu de l'absorber et d'en tirer des informations utiles, il est difficile par la suite de souhaiter bienvenue à d'autres cultures. Peut-être verrons-nous dans les prochaines années quelques études montrer que "faire" des maladies comme la rougeole, quand on est un enfant en bonne santé, est un "plus" certain pour la santé et pour l'intégration sociale ultérieures. Les vieux médecins de campagne savaient ça. Ces processus d'infection, brassage d'information, intégration, assimilation, me paraissent relever complètement du symbolisme de neptune et notre connaissance dans ces domaines devrait normalement évoluer pendant ce transit. Qu'en penses-tu Pierre ?

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Neptune Poissons 2011/2025
« Réponse #4 le: 07 août 2013 à 09:42:45 »
Citer
Tout cela me fait aussi penser au lien de Neptune avec les infections. La plupart des infections, notamment virales, nous apportent du matériel génétique extérieur. Les virus et les bactéries parcourent le monde bien plus vite que nous et en enregistrent l'évolution en temps réel. Lorsqu'ils pénètrent notre organisme ils échangent avec lui des informations sur l'état de l'environnement, et nous donnent ainsi les moyens d'une meilleure intégration dans cet environnement. C'est en grande partie grâce aux infections qu'on peut se sentir chez soi partout dans le monde.
- Quelle belle  idée ! ;D ;D..  C’est le rôle de ce système inné que nous avons en nous qui nous permet de parcourir le monde.. Pourtant les peuplades primitives ont été et sont encore décimées par de simples grippes.. En gros plus on se replie sur et chez soi plus on est fragile et plus on réduit ses moyens d’adaptation indispensables à toute évolution.  >:(

Citer
Les vaccins modifient profondément ce processus, et même s'ils protègent réellement certaines personnes fragiles (ce serait une erreur de les supprimer totalement), leur application trop massive et trop précoce aux nourrissons rend les organismes moins capables de s'adapter, et moins aptes à l'intégration sociale. Quand le corps apprend tout petit à rejeter ce qui est différent au lieu de l'absorber et d'en tirer des informations utiles, il est difficile par la suite de souhaiter bienvenue à d'autres cultures.
L’immunité de groupe est essentiellement un mythe qui ne s’applique qu’à l’immunité naturelle qui s’établit quand on a contracté la maladie elle-même.
Ce n’est qu’assez récemment que l’on a découvert que la plupart des vaccins perdaient leur efficacité après une période allant de 2 à 10 ans. Ceci veut dire qu’au moins la moitié de la population, celle des « baby boomers » n’a pas bénéficié de l’immunité vaccinale contre aucune des maladies pour lesquelles ils avaient été vaccinés dans leur enfance. En fait, au moins 50%  de la population n’a donc pas été protégée pendant des dizaines d’années.

Sans ce dogme répété de l’immunité de groupe, les officiels de la santé seraient dans l’impossibilité de justifier les vaccinations obligatoires de masse.

J’aime beaucoup cette métaphore sur l’apprentissage du rejet de ce qui est différent..Si nous prenons la définition du mot vaccin nous avons ceci : «  Un vaccin est une préparation contenant des micro-organismes qui sont soit des germes inactivés, soit des germes tués. Cette préparation est administrée dans le but d'immuniser l'organisme contre des maladies infectieuses. ». Il est aussi possible de la lire autrement ( humour débile et noir bien sur). : « Un vaccin est une préparation contenant des micro-pensées digérées  qui sont soit des concepts inactivés, soit des consciences tuées. Cette préparation est administrée dans le but d'immuniser l'humain contre toutes idées extérieures contraire au système d’organisation sociétale en place. »

Citer
Peut-être verrons-nous dans les prochaines années quelques études montrer que "faire" des maladies comme la rougeole, quand on est un enfant en bonne santé, est un "plus" certain pour la santé et pour l'intégration sociale ultérieures. Les vieux médecins de campagne savaient ça.
Comme l'a expliqué le Dr Russell Blaylock, non seulement les vaccins n'agissent pas comme annoncé, mais ils endommagent réellement l'immunité innée de l'organisme. Au lieu d'enseigner à l'organisme comment réagir aux infections, les vaccins inhibent en réalité la capacité du système immunitaire à produire des cytokines de type Th2, et font disparaître l'immunité cellulaire, le moyen grâce auquel l'organisme se protège contre les virus et les     bactéries mortelles..

De nouvelles études mettent  en évidence le fait que l'immunité innée joue un rôle important dans la lutte contre les    infections, et est peut-être plus importante que l'immunité adaptative pour prévenir ou combattre les infections. Lors des tests, il a été montré que les anticorps du système immunitaire       adaptatif sont incapables en tant que tels de lutter contre l'infection. En substance, cela démystifie la théorie selon laquelle les anticorps induits par les vaccins servent quelque fonction naturelle.

Nous devrions tous être terrifiés par le caractère totalitaire de ceux qui se veulent les promoteurs de vaccinations obligatoires.  Ici aussi on peut lire une partie de la symbolique du carré Uranus pluton..

Citer
Ces processus d'infection, brassage d'information, intégration, assimilation, me paraissent relever complètement du symbolisme de neptune et notre connaissance dans ces domaines devrait normalement évoluer pendant ce transit. Qu'en penses-tu Pierre ?

Alors oui absolument, nos connaissances dans ces domaines vont évoluer rapidement durant ce passage de Neptune en poissons. A ce sujet il suffit simplement de voir que les derniers passages montrent des périodes fécondes, révolutionnaires dans les connaissances médicales et scientifiques.  1527 c’est Paracelse qui s’attaque au Galénisme avec sa médecine spagirique, 1691 c’est l’Animisme de Stahl, 1855 c’est Pasteur avec sa cristallographie  et ses suites.

Neptune n’est-il pas l’octave supérieur de Venus, astre de l’équilibre, de l‘harmonie et de l’amour ?  Ne nous dirige-t-il pas tout doucement vers une forme de l’ agapè grec ? .
En cet été 2013 particulièrement chaud sur bien des plans  il est agréable et rassurant que de voir que le cosmos dans sa sagesse nous offre des outils nécessaires à une vraie vie meilleure et épanouie.

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Michele

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 131
    • Site officiel
Neptune Poissons 2011/2025
« Réponse #5 le: 07 août 2013 à 11:05:11 »
Citer
En gros plus on se replie sur et chez soi plus on est fragile et plus on réduit ses moyens d’adaptation indispensables à toute évolution

C'est toute la question du délicat équilibre de Saturne, dont la frontière est absolument nécessaire pour préserver l'identité (le territoire solaire) mais qui ne doit pas devenir un bunker dans lequel on s'assèche. Neptune, solvant naturel de Saturne, travaille à ce qu'il reste suffisamment souple pour garder sa fonction protectrice tout en préservant aussi sa fonction relationnelle (Saturne exalté dans sa synergie à Vénus dans la Balance)... Cette fonction est bien illustrée au niveau de la peau, qui est un organe de frontière et de protection, mais aussi de contact, de sensibilité, d'ouverture au monde, à condition qu'elle ne soit pas trop sèche (pb des eczémas, du psoriasis, de l'ichtyose...). A cet égard et dans la continuité de cette conversation, les milliards de microbes qui colonisent notre peau, surtout lorsqu'elle est humide, contribuent à cette interpénétration de l'individu et du collectif.

Toutes les transsaturniennes ont besoin d'un Saturne en bon état de fonctionnement.