Auteur Sujet: la Hongrie  (Lu 4004 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1751
  • Sexe: Homme
la Hongrie
« le: 15 janvier 2012 à 10:57:10 »
Voici la carte de la 4 ième République de Hongrie du 23/10/1989 à 12h00. Cette carte est très intéressante car selon nous elle permet de mieux comprendre ce que peut être l’astrologie mondiale au travers d’une carte dont les coordonnées sont justes. (Données par le site http://www.astrohisto.fr.cr/ auquel nous nous référons souvent).



Les changements récents et en cours dans ce pays semblent heurter une partie de l’occident.

Le 2 mai 1989, la Hongrie a été le pays où le démantèlement du rideau de fer, frontière réelle et idéologique entre l'Est et l'Ouest, a commencé.. Le 7 octobre 1989, le Parti socialiste ouvrier hongrois est dissous, les réformateurs fondant le Parti socialiste hongrois. Le 23 octobre 1989, le président de la République Mátyás Szűrös met fin à la République populaire de Hongrie et proclame solennellement la nouvelle République de Hongrie. Après la chute de l'Union soviétique en 1991, la Hongrie développe des liens plus proches avec l'Europe occidentale, rejoint l'OTAN en 1999 et l'Union européenne le 1er mai 2004.
Le 18 avril 2011, l'Assemblée nationale de Hongrie a adopté une nouvelle constitution, la Loi fondamentale de la Hongrie qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Le pays abandonne à cette occasion la forme longue de « République de Hongrie »  pour s'appeler simplement « Hongrie ». Faisant référence dans son préambule aux racines chrétiennes du pays et aux valeurs patriotiques, la loi fondamentale a pu à ce titre être considérée par certains observateurs de l'Union européenne comme marquée par une tendance conservatrice voire réactionnaire . Toutefois le corps de texte en lui-même ne fait que reprendre 85 % des anciennes dispositions de la constitution de 1949 modifiée en 1989 sans toucher au mode de scrutin. Pourtant selon certains observateurs, elle (et les très nombreuses lois organiques en cours de vote) complique un éventuel retour au pouvoir de l'opposition, en particulier par une accentuation du contrôle des nominations par le gouvernement dans les grands médias, reprenant une disposition récemment adoptée dans d'autres pays de l'Union européenne (France et Italie) sur la nomination directe par le gouvernement des patrons de l'audiovisuel public.

Il est assez facile de voir là de que gros changements se mettent en place dans ce petit pays à l’identité fortement marquée.

Or ce pays depuis 2009 vit le passage de Pluton sur Uranus, puis Saturne, Ascendant et Neptune (en 2012).. Ces astres dirigeant les secteurs Ascendant, 2,3 et 10…

Or quelles sont les symboliques de ces secteurs en résumé ? (tiré du site astro histo)

ASCENDANT
Début d'un cycle historique, personnalité, tempérament, indépendance, vitalité, dynamisme, santé, état physique et moral, le chef du gouvernement, partis de la majorité, la nation, le peuple, l'hérédité du pays.

MAISON II
gestion, acquisition, finances, fortune, revenus du travail, banques, services financiers, banque, bourse, Ministère des Finances.

MAISON III
Moyens de communications, jeunesse, échanges, petit commerce, transports, poste, affaires, écoles, presse, édition, littérature, intermédiaires, voyages, tourisme, employés, secrétaires, interprètes, pays voisins, ou frontaliers. Ministère des Communications, du Commerce extérieur.

Saturne de passage en 10 en 2011 a permis de poser les choses, de les structurer de façon rigide et dure..

Peut-on être plus clair.. ??

De plus Uranus actif depuis fin 2011 est en carré à lui-même, faisant exploser les valeurs du secteur 2 pour en septembre 2012 influer sur une explosion populaire probablement ( avec une nouvelle opposition et probablement beaucoup d'imprévu)

Dès avril 2012 Uranus sera en orbe de conjonction à la maison 4… et fera un carré violent à l’ Ascendant en septembre 2012..

MAISON IV
agriculture, campagnes, terroirs, immobilier, foncier, alimentation, industrie agro-alimentaire, sous-sol, mines, carrières, édifices publics, peuple, mouvements populaire, patrie, partis d'opposition, révolte, émeute, guerre civile..

On le voit l’avenir immédiat de ce petit pays n’est pas encore joué, les bases actuelles ne sont pas encore solidifiées et les partis d’opposition (décapités à ce jour) se feront entendre.

Pluton par son passage aura permis une transformation majeure de pays en éradiquant les anciens communistes présents encore à de nombreux postes dans la nation. Mais certains dirigeants actuels me semblent exagérément optimistes.. Nous en saurons plus à la fin de cette année.  ;)
 .

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net