Auteur Sujet: France 2011/2018 - les carrés Uranus-Pluton  (Lu 6285 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1714
  • Sexe: Homme
France 2011/2018 - les carrés Uranus-Pluton
« le: 06 décembre 2011 à 10:09:13 »
 Les sept carrés Uranus Pluton de 2012 à 2015 vécus en France..

*****************************

Voici ces 7 phases ( à retenir) .. Bien entendu en toile de fond il y a d’autres transits que nous aborderons au fur et à mesure, impliquant Jupiter Neptune et saturne..(et chaque année le soleil, chaque mois le lune etc..)

La phase 1 du carré Uranus-Pluton se forme le 24 juin 2012 sur les 8°23’ Bélier/Capricorne. Uranus est direct - il rétrograde dès le 13 juillet 2012 -, Pluton est rétrograde.

La phase 2 du carré Uranus-Pluton se forme le 19 septembre 2012 sur les 6°57’ Bélier/Capricorne. Uranus est rétrograde, Pluton direct.

La phase 3 du carré Uranus-Pluton se forme le 20 mai 2013 sur les 11°14’ Bélier/Capricorne. Uranus est direct, Pluton est rétrograde.

La phase 4 du carré Uranus-Pluton se forme le 1er novembre 2013 sur les 9°25’ Bélier/Capricorne. Uranus est rétrograde (il devient direct, le 17 décembre 2013), Pluton est direct (il rétrograde dès le 15 avril 2014).

La phase 5 du carré Uranus-Pluton se forme le 21 avril 2014 sur les 13° 34’ Bélier/Capricorne.

La phase 6 du carré Uranus-Pluton se forme le 15 décembre 2014 sur les 12°35’ Bélier-Capricorne. Uranus est rétrograde (il devient direct le 22 décembre 2014), Pluton est direct (il rétrograde le 17 avril 2015).

La phase 7 du carré Uranus-Pluton se forme le 17 mars 2015 sur les 15°18’ Bélier/Capricorne. Uranus est direct. Pluton est direct.
***************************

Nous pouvons déjà sans nous tromper dire que  l’après 2012 sera le quinquennat des vaches maigres, mais aussi probablement le début de la lente agonie de notre République actuelle. .
Actuellement fin 2011, corriger les errements et les inconséquences égoïstes  des plus riches des pays d’Europe  est devenu une nécessité vitale pour le système qui voudrait bien perdurer quelle que soit les volontés des peuples.  Alors  nos têtes pensantes nous rabâchent et nous imposent  qu’on ne peut pas faire autrement, qu’on risque de perdre la note AAA, que nous sommes tous logés à la même enseigne, que la mer monte, que le bateau prend l’eau, ... La fameuse dette est entrée dans tous les esprits ( comme jadis le terrorisme) et devrait suffire à instiller une insécurité, une anxiété supplémentaires affaiblissant, enfumant  les peuples….

Ce carré Uranus-Pluton 2012-2015,- c’est la « contraction » et « l’idée fixe » du côté du pôle uranien (Uranus) en réaction (carré) au phénomène de crise (Pluton). Reprendre en main les peuples, à l’ancienne, à la dure. C’est assez clair. Il y a ici une forte notion de « violences possibles ».. Un conflit entre le scorpion et le verseau. Les valeurs de la maison 8 et celles de la maison 11.. .. Pour ma part ce peut être un aspect très pathogène.. Il se déroule toutefois en signes cardinaux et peut produire une sorte d’ébranlement généralisé de la classe politique (uranus) par une pulsion (pluton) venue du fin fond de l’humain. Durant toutes ces années il ne faudra pas perdre de vue ce carré …. Les gens au pouvoir, la classe des « sur riche »s ne veulent pas rendre compte et s’accrochent à leurs privilèges et conforts indus et illégitimes. Nos quotidiens seront moins faciles et nos projets plus difficiles à concevoir et à gérer... Ceux qui n’avaient  que peu  auront encore moins. Il est un fait très important dont on parle peu c’est la progressive disparition des classes dites moyennes…Il est facile en France de percevoir une vraie paupérisation de la frange inférieure de la classe moyenne.

Le 1er quinquennat de M. Sarkozy n’est pas brillant, c’est une catastrophe. Le second possible quinquennat de M. Sarkozy  sera pire, et c’est peu dire.  La superposition des cartes de la 5ième République et celle de ce monsieur ne nous incite pas à la joie. Avec sa lune mars en maison 12 (littéralement « les blessures à la chair du peuple ») et Jupiter Uranus sur la lune (littéralement « j’impose mon potentat » ).

**********************************
Ma France se montre  sensible aux aspects tendus Uranus Pluton. Ces deux astres sont en conjonction tous les 113 à 141 ans.. Il s’agit donc d’un cycle long qui doit être observé avec attention. Je rappelle qu’un cycle se compose d’une conjonction, d’un sextile, d’un carré puis d’un trigone, d’une opposition puis d’un sextile décroissant, d’un carré décroissant…

Les cycles principaux sont les suivants :

Cycle Neptune/Pluton : 492 ans
Cycle Uranus/Pluton : de 113 à 141 ans
Cycle Uranus/Neptune : 172 ans
Cycle Saturne/Pluton : 33 ans
Cycle Saturne/Neptune : 36 ans
Cycle Saturne/Uranus : 45 ans
Cycle Jupiter/Pluton : 12 ou 13 ans
Cycle Jupiter/Neptune : 13 ans
Cycle Jupiter/Uranus : 14 ans
Cycle Jupiter/Saturne : 20 ans


Un simple regard rapide sur notre histoire en relation avec les relations Uranus Pluton !
 
1793/1795 opposition Uranus Pluton qui voit le renversement de Robespierre et la mise en place du directoire et ses conséquences !. Ce qui pourrait être remarquable à cette époque c’est la montée en puissance des extrêmes droites.. S’installe en France l’anarchie, l’ordre n’étant plus assuré ni dans les villes ni dans les campagnes. Les caisses sont vides.. Pour  la grande joie de Napoléon qui réussit avec une facilité déconcertante son coup d’état en 1799.. Et bien sur instaure un régime qui ne comprends même pas  la plus petite molécule de démocratie !

1804 c’est le très fameux sacre du petit corse avec un sesqui carré Uranus Pluton

1820 la période libérale en cours depuis 1815 s’achève avec la victoire des ultras aux élections. On connait la suite..

En 1836 semi carré Louis Napoléon tente son premier coup d’état..

La prise de pouvoir de Napoléon 3 se situe non loin de la  conjonction Uranus Pluton de 1851.. la suivante se déroule en 1966.

Lors du carré de 1876 à 1878 c’est la tentative Mac Mahon de vouloir rétablir le pouvoir monarchique..

Hiltler lui-même est devenu chancelier le 30/01/1933 lors d’un carré Uranus Pluton qui est le même qu’actuellement.(pas tout à fait cependant car ici il est décroissant). Les années 1930 sont celle des percées fascistes en Europe.. De même d’ailleurs celles de l’attirance pour le populisme..

On remarque bien sur les suites de la crise mondiale de 1929…

En 1961 c’est aussi le coup d’état en France opéré par les généraux soit 4 ans avec la conjonction.. de 1965.. On peut aussi rapprocher l’assassinat de JF Kennedy ..qui pour certains historien auxquels j’adhère est en fait un vrai coup d’état.

1965/1966.. La parité or dollar était bien la clé du commerce international. Mais le dollar s’est affaibli depuis 1962 (JF Kennedy n’avait pas voulu le dévaluer ).. Les choses se compliquent avec la triste guerre du Vietnam.. On perçoit nettement à cette époque les problèmes d’endettement massif..

Semi carré 1986/1987 les extrémistes en France défilent au grand jour et le FN monte en puissance. Ailleurs en Europe les extrêmes se montrent.. Le dernier semi carré d’octobre 1987 voit un krach boursier majeur !

********************************

Ceci pour dire que la première dictature au sens propre de notre histoire moderne s’est déroulée pendant que ces deux  astres étaient en relation.

Depuis deux siècles  lorsque Uranus et Pluton sont en aspects tendus il est facile de voir les menaces et atteintes à notre démocratie..et l’atmosphère de tension qui règne avant l’aspect..

Pour faire bref on remarquera que les mauvaises relations Uranus Pluton engendrent des crises fortes et une fiscalité débridée qui alimentent les crises chaque jour d’avantage !!Les gouvernants créent de vraies usines à déficit. Avec au bout de la chaine….. le pauvre con... tribuable ! Plus de moteur pour la croissance et donc redémarrage très hypothétique.
On peut aussi voir que dès 2009 des plans d’austérité ont vu le jour aux USA. La danse du diable commençait. …..Les « experts » qui prévoyaient fin 2010 une nette amélioration pour cette année retournent une fois de plus au placard…

Jusqu’en 2018 au moins,  les Etats du monde devraient plonger dans des déficits abyssaux et les décisions prises ne feront qu’empirer les choses..

On le voit bien en cette fin 2011 où les problèmes de la Grèce, de l’Italie, Portugal n’ont pas été traités ou à chaque fois avec un grand retard préjudiciable et il faut le dire avec une compétence suspecte que l’histoire jugera plus tard….

D’ici 2018 donc on ne pourra pas vraiment relancer l’économie et garantir le pouvoir d’achat qui baissera plus ou moins selon les pays. L’activité sera plombée par une dette exponentielle et un floutage politique. Mais bien sur il existera toujours une forme d’activité en attendant le mieux. D’ici là ce carré pourrait engendrer un chômage structurel important en Europe et dans le monde.

*****************************************

Sommes-nous alors dans la même configuration qu’après la crise de 1929 ?

Non il existe  une différence essentielle qu’il convient de ne pas mettre de coté..

Le cycle Uranus Pluton en 1930 était DECROISSANT ( c’est le cycle  depuis l’opposition de 1901)alors qu’à notre époque il est CROISSANT.( c’est le cycle qui a débuté lors de la conjonction de 1966).


Il devrait être moins nuisible que dans le passé. Si on peut annoncer une multitude de privations obligatoires, et de restrictions parfois drastiques ( il suffit voir la Grèce en 2011 !!) il ne serait pas raisonnable de prévoir la troisième guerre mondiale, comme on le lit ça et là de façon courante..

Si en 2012 un certain statuquo pourra être de mise il n’en sera pas de même en aout 2013 et avril 2014 où Jupiter entre dans la danse.

Le 20 avril 2014 (période à retenir) Jupiter sera opposé à pluton, carré mars, carré Uranus
2014 pourrait être une année incroyable sur le plan financier avec de nombreux états arrivés au seuil critique l’odeur de faillites.. Je pense que ce sera l’année bascule pour bien des pays.
Le grand danger à mon sens de ces 7 carrés c’est l’audience possible des extrêmes. Nous pouvons voir déjà depuis l’an passé le grand virage à droite mondial.. Il suffit de voir les élections en Europe en 2010/2011.

Hitler n’a pas pris le pouvoir en s’appuyant sur les  chômeurs… C’est bien le désespoir des classes moyennes ( qui est entrain de s’étendre en Europe) qui a permis son accession au pouvoir ….
Les classe moyennes, les plus nombreuses, menacées d’une paupérisation rapide et fatale peuvent devenir agressives et accumuler beaucoup de rancœur. Que les pouvoirs en place ne l’oublient pas !!
Qui se souvient de l’hiver 2009 en Argentine où durant un mois paysans et classes moyennes ont bloqué le pays ? Ce mois historique montre que les classes moyennes de nos jours peuvent encore bouger… Serait ce un présage ? un signe ?

La France est un pays plus solide certes mais très et trop malmené depuis des années où déjà des taxes ont été créés par dizaines, des libertés fondamentales bafouées, des institutions saccagées.
On peut déjà dire au vu des plans en cours et futurs, que dans notre pays les classes moyennes vont se faire écorcher. .Il règne d’ailleurs déjà un certain état d’esprit qui n’a rien à voir avec un optimisme béat.. Colères rentrées, rancœurs, et écœurements prennent place dans des millions d’esprits.. La santé publique ayant été saccagée par des lois que l’histoire jugera,  un français sur deux déclare en 2011 ne pas aller consulter par faute de moyens !!

Les faillites d’entreprises et personnelles se multiplient chez nous et le spectre d’un chômage fou arrive. Même en charcutant les chiffres, comme pour ceux de la délinquance par exemple et au hasard.. La hausse des impôts commencent juste à se faire sentir à la réception des impôts locaux.. En 30 ans ces impôts ont doublé !.......


 
*******************************

Nous sommes en période électorale.. Et chacun peut tristement déjà en voir le niveau de caniveau de favellas. Et se demander ce qu’ont nos dirigeants entre les deux oreilles..Ceci ne semble pas sérieux entre guéguerres d’egos, attaques sous la ceinture, poignard dans le dos, faux débats sans idées, mensonges permanents et manipulations grossières etc…Sont ils devenus fous ?

Historiquement nous savons que les frictions Uranus Pluton sont toujours favorables aux extrêmes  mais ni à la droite ou à la gauche démocratiques. Et c’est ici un danger réel qui devrait nous mettre tous en éveil.

Pour la France c’est donc en 2013/2014 que les choses  s’enclenchent.
La date citée plus haut d’avril 2014 nous concerne puisque mars sera sur le Soleil de la 5 ième république et donc opposé à Uranus et carré à Pluton et Jupiter.. Ce soleil sur le degré 12 dont la signification symbolique est :

Tradition  : Un pilier de marbre est posé au carrefour de plusieurs chemins. Son sommet est cassé. Sur la colonne, on peut lire : "bonheur malheur ?". Un homme et une femme bifurquent, prenant des routes différentes.
Calendrier de Thèbes : Un homme et une femme qui se séparent.
Liste hindoue de Sépharial : Un pilier de marbre noir, grossièrement taillé dans un rocher.
Idées principales : Rupture, philosophie, solitude, choix.

 
Bien sur il est possible de penser à un fiasco politique,  une série d’attentats,  à un accident atomique ( Lors de Tchernobyl Uranus était en semi carré pluton, A Fukushima Jupiter carré pluton..), au décès prématurés de dirigeants etc… En tout cas au vu de la RS 2013 qui montre une conjonction Soleil Lune en balance qui se superpose à la 7 natale il s’agit d’un évènement extérieur.. On devrait voir de nouveaux traités entre nations à cette époque et la France y participera. Personnellement je pense que cette date sera une bascule pour la cinquième république qui devrait laisser la place à la suivante en 2016/2017.

Ce que nous devons retenir c’est qu’à partir de 2012 (juillet), notre pays va subir des tensions maximales qui pourraient le déstabiliser pour arriver à ce printemps de tous les dangers qu’est avril 2014.  Le carré concerne le MC placidien et l’Ascendant. Mais aussi les maisons 8 et 11… Fiscalité et politique… Fin 2015 Uranus transitera l’ Ascendant de la 5 ième République..

Les libertés fondent, les impôts augmentent mais aussi hélas certainement le repli sur soi, le plus grand de tous les dangers. Et quel que soit l’élu Président il devra assumer ses responsabilités face à l’histoire qui sera très attentive  et devant le peuple qui sera plus conscient de ses valeurs et de son pouvoir.

Nous poursuivrons en donnant les RS de chaque année pour notre pays..


 
******************************

Mais.............. ne soyons pas trop catastrophiste car nous l’avons vu ce carré est croissant et il peut générer bien des choses utiles comme par exemple un surplus de conscience de la part des peuples, une destruction des vieux schémas du passé, un renouvellement de personnels politiques, un changement de paradigme évolué, et la construction d’autres valeurs. Au fond c’est à chacun de nous d’intégrer cette chance fantastique de vrai changement… Il nous faut du temps et peut être un peu moins de faux confort… Et lorsqu’une partie des peuples aura effectué ce changement radical les choses se mettront en place elles-mêmes..  Songez tout de même que seulement 10% suffisent !! Chacun de nous peut s’il le désire , et s’il en voit le trésor, rendre utile et fécond cet aspect magique..

Ces treize ans de crise aboutiront  lors de la conjonction Saturne Pluton  en 2020 qui clôturera un cycle avant d’en commencer un autre nettement plus positif.. Mais d’ici là bien des choses auront changé . Et vous aussi !!!!...................

 

 
 
 
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

MarieChris

  • Invité
Le 7 carrés Uranus Pluton vus de la France
« Réponse #1 le: 08 décembre 2011 à 08:55:54 »
Merci Pierre pour cette analyse détaillée et passionnante à lire.

Rendez-vous donc en 2020...J'espère bien avoir changé aussi, sinon je n'aurais pas évoluée.
L'essentiel est que ce ne soit pas " trop difficile à vivre "...


etoile du berger

  • Invité
Le 7 carrés Uranus Pluton vus de la France
« Réponse #2 le: 09 décembre 2011 à 14:36:40 »
Merci Pierre pour cette analyse.


Je ne sais pas si je vais trouver les mots justes pour exprimer mes craintes mais dans notre système actuel (je parle pour la France) nous bénéficions de garde fou, à savoir un système assedic, des allocations familiales, etc.. bien utiles lorsque l'on se trouve en période de "flottement".
Toutes ces mesures"sociales" temporisent et aident des millions de personnes et c'est d'ailleurs grâce à elles que des millions de personnes en France peuvent garder la tête hors de l'eau (la classe moyenne).


Mais devant ces années noires qui arrivent et la rigueur qu'il faudra bien appliquer au vu de nos déficits... et les nombreux gendarmes européens qui ne manqueront pas de nous rappeler à l'ordre et de nous sanctionner, que va t-il se passer par rapport à notre fonctionnement social?


Car sans ce système social (par exemple si une famille ne peut payer la cantine scolaire de son enfant, c'est le conseil général qui se substitue etc...) que se passera t-il?


Aussi, aurons nous les moyens de faire perdurer notre système sociale? car sans lui comment ne pas rejoindre les grecs, espagnols, portuguais
etc..


En France, il n'y a pas que des fraudeurs et profiteurs, il y a des gens de bonne volonté dans des situations inextricables (je suis bénévole aux restos du coeur).


Cette année quant je vois le nombre de surdiplômés, d'étudiants, et de travailleurs" pauvres "entre autres, je ne peux m'empècher d'être inquiète et de me dire si notre système social ne répond plus que se passera t-il?


Je ne sais pas si j'ai su traduire mes inquiétudes, mais astrologiquement parlant les carrés Uranus Pluton, Neptune carré Noeud Nord Noeud Sud et Jupiter etc..
Que va devenir notre système social ?

Hors ligne Michele

  • Chercheur
  • ****
  • Messages: 131
    • Site officiel
Le 7 carrés Uranus Pluton vus de la France
« Réponse #3 le: 13 décembre 2011 à 17:17:42 »
Je ne crois pas qu'on puisse répondre à cette question avec l'astro, ni même peut-être avec la voyance.

De la façon où je vois les choses, la façon dont nous allons jouer les configurations collectives dépend surtout de la façon dont nous jouons individuellement nos configurations personnelles. "La forêt est verte lorsque les arbres sont verts" dit la sagesse védique.
Dans la mesure où un seul individu est toujours potentiellement imprévisible, parce que ses choix dépendent de son libre arbitre, comment peut-on augurer de la façon dont un groupe social, la communauté européenne, ou l'humanité tout entière, peuvent répondre ?
On peut seulement dire, comme l'explique Pierre, qu'on est dans un virage serré. Etre dans un virage serré ne veut pas dire qu'on va se planter dans le décor. Mais ça veut dire qu'il nous appartient d'être vigilant, d'adapter notre conduite, et chacun individuellement, d'opérer ce virage dans notre vie personnelle.

Individuellement, nous pouvons avoir le sentiment que nous n'avons aucun pouvoir sur les cours de la Bourse, sur les dettes souveraines, sur l'économie et l'écologie mondiale, et pour reprendre ce que vous dites "étoile du Berger", sur les décisions sociales. Et pourtant, nous avons un pouvoir certain : celui d'alimenter l'égrégore collectif dans un sens ou dans l'autre.

Là nous avons le choix d'alimenter la peur (et par conséquent le rejet de l'autre, la division, les conflits, l'appauvrissement ...) ou de poser notre conscience sur l'évolution d'un monde en train de grandir. Quand votre enfant ou votre adolescent font une crise de croissance, vous êtes assez adulte pour remettre ça à sa place, gérer la situation avec réalisme et en même temps garder du recul sur l'affaire. S'il vous dit dans sa colère qu'il ne vous aime plus, vous prenez sa colère au sérieux et vous laissez le reste, pas besoin d'avoir peur, il vous aime plus que jamais et vous sera toujours reconnaissant d'avoir su lui résister.

Eh bien c'est un peu la même chose. Ayez de l'amour pour ce monde en croissance.

 L'humanité adolescente fait sa crise. On peut paniquer. On peut aussi quelque part se réjouir de la voir se secouer, sortir de ses vieux systèmes. Elle est maladroite, elle sait pas y faire comme on dit à Lyon. Et quand les vieux systèmes dégringolent on ne sait pas bien ce qui va en sortir. Mais nous ne devrions jamais oublier que l'univers est un tout ordonné, cohérent et harmonieux. Que nous sommes partie intégrante de cet univers, et les lois de la Nature font que lorsqu'il y a du chaos quelque part, une proportion égale d'ordre et d'harmonie se crée ailleurs. Je reprends cette image du grand ménage : vous vous lancez dans le grand ménage parce que dans votre tête, dans votre âme, une image d'un ordre meilleur, d'une plus grande propreté, d'une plus grande harmonie est devenue suffisamment forte. Alors vous commencez à vider le barda et c'est un foutoir pas possible, et si quelqu'un arrive à ce moment-là c'est la panique, mais qu'est-ce que c'est que cette maison en chantier ? La crise actuelle c'est la maison humanité qui vide son barda par terre. C'est possible parce qu'on est assez grands maintenant pour faire la place à un monde plus harmonieux. Ce que vous pouvez faire pour le monde aujourd'hui, c'est ne pas perdre ça de vue. Jamais.

Bien sûr ce qui fut hier ne sera probablement plus demain. Nous voudrions toujours que l'évolution se fasse à l'intérieur de notre connu parce qu'on n'aime pas l'inattendu. Mais par définition le progrès c'est l'inattendu. Demain sera différent de ce qu'on peut imaginer aujourd'hui avec le connu d'aujourd'hui. Il ne faut pas raisonner ce qui se passe en ce moment avec les arguments du 19ème siècle !! Les systèmes sociaux vont changer parce que la société va changer. Ne gaspillez pas votre énergie créatrice en la noyant dans la peur, mais placez votre conscience pour accompagner ce qui se passe de constructif partout autour de vous, et Dieu sait qu'il y en a des initiatives géniales ! C'est là que vous êtes utile au monde, utile et puissant(e), formidablement puissant(e).

La société de demain sera à l'image de ce que chacun d'entre nous accepte de faire de soi-même.

Je reprends ce que dit Pierre : l'astrologie nous montre la direction à suivre. Osons jouer l'imagination créatrice d'un Uranus Bélier qui favorise l'irruption de nouvelles idées, de nouvelles technologies, de nouvelles entreprises. Osons les mettre en oeuvre même si elles nous demandent de passer outre, voire de raser, des repères anciens qui nous paraissaient des piliers de sécurité (Pluton Capricorne). Osons être différent de ce que nous avions cru être, osons sortir des vieilles images que nous avions de nous, c'est notre propre vie qu'il faut révolutionner, ici, maintenant, là, tout de suite. Pour autant nous ne sommes pas obligés de basculer dans la Terreur, je mets une majuscule parce que je fais référence à Robespierre. Nous voulons le progrès ET la paix, la liberté ET la paix ? Là, ici, maintenant, dans ma vie à moi, comment est-ce que je fais pour juste oser avancer librement, juste oser être moi-même, tranquillement et pacifiquement. Si j'arrive à faire ça, j'arrose la paix du monde. Le secret, c'est qu'on ne fait pas les choses pour ou contre ou à cause des autres, mais pour soi, parce qu'on sent que c'est juste. POINT. Que les autres disent fassent ou pensent ce qu'ils veulent, c'est notre responsabilité à chacun de se positionner par rapport à soi, seulement par rapport à soi. C'est le premier sens d'Uranus en Bélier.

Un autre sens, c'est de ne pas avoir peur de dire autre chose que les médias...  :D :D :D

Un de mes grands amis, un moine Purusha, termine toujours les messages qu'il m'écrit par : "amuse-toi bien". J'ai mis du temps à comprendre !
Sachez vous réjouir de ce qui est, il y a là, ici, maintenant, quelque part autour de vous quelque chose qui mérite cette joie du coeur. Cultivez-la, cultivez-la amoureusement, nourrissez-la de toute votre attention, de toute votre bienveillance, de toute votre volonté. C'est comme ça que vous contribuerez à guérir le monde. Soyez heureux d'abord, cultivez cet état d'esprit, le reste viendra en plus.

Comme on dit dans les séries américaines, "c'est mon opinion". Et maintenant, je m'en vais méditer.

Hors ligne Helia

  • Passionné
  • *****
  • Messages: 439
  • Sexe: Femme
France 2011/2018 - les carrés Uranus-Pluton
« Réponse #4 le: 30 décembre 2018 à 18:36:54 »
Bonjour Pierre
Je ne peux résister en cette fin d'année 2018 de remonter ce post écrit en 2011 et souligner ces deux choses que tu avais à l'époque écrites :

Citer
D’ici 2018 donc on ne pourra pas vraiment relancer l’économie et garantir le pouvoir d’achat qui baissera plus ou moins selon les pays. L’activité sera plombée par une dette exponentielle et un floutage politique. Mais bien sur il existera toujours une forme d’activité en attendant le mieux. D’ici là ce carré pourrait engendrer un chômage structurel important en Europe et dans le monde.


Citer
Les gens au pouvoir, la classe des « sur riche »s ne veulent pas rendre compte et s’accrochent à leurs privilèges et conforts indus et illégitimes. Nos quotidiens seront moins faciles et nos projets plus difficiles à concevoir et à gérer... Ceux qui n’avaient  que peu  auront encore moins. Il est un fait très important dont on parle peu c’est la progressive disparition des classes dites moyennes…Il est facile en France de percevoir une vraie paupérisation de la frange inférieure de la classe moyenne.

le moins que l'on  puisse dire est que ton analyse est en tout point conforme à ce que nous vivons .... >:(