La deuxième conférence mondiale sur les religions après le 11 septembre 2011 s'est tenue à Montréal dans une grande discrétion médiatique. Dommage. Elle aurait mérité plus d'attention, car il y a été très sérieusement question de s'adresser à l'ONU pour faire inscrire l'interdiction du blasphème au nombre des droits de l'homme. !!
Et toutes les religions étaient là, y compris le bouddhisme, représenté par le Dalaï Lama.
Il en est résulté principalement une Déclaration universelle des droits de la personne par les religions du monde un peu spéciale, puisqu'on peut y lire ceci (article 12 alinéas 4 et 5) :
"(4) Chacun a le droit que sa religion ne soit pas dénigrée dans les médias ou dans les maisons d'enseignement
(5) Il est du devoir de l'adepte de chaque religion de s'assurer qu'aucune religion n'est dénigrée dans les médias ou dans les maisons d'enseignement."
Donc si je lis bien (et surtout si je comprends bien) les religions
demanderaient une interdiction du blasphème, et l’interdiction de les critiquer... Et que ceci soit inscrit au rang des Droits de l'Homme… !!
Les religions auraient elles peur de leurs pertes de pouvoir ? Ont-elles peur de l’avancement de conscience d’une partie de l’humanité sans cesse croissante?
Pour ma part cette conférence et cette surprenante décision préfigure l’installation de Neptune qui arrive en Poissons en Février 2012
Ce Neptune qui jusqu’en 2025 va complètement remodeler nos espaces religieux, spirituels et médicaux.De plus et ce n’est pas du tout un détail,
Neptune sera accompagné de Chiron en Poissons jusqu’en 2018. Ils partagent en commun plusieurs caractéristiques dont la compassion, des vertus de guérison sur les plans physiques, psychologiques, spirituels, un grand sens de l’humanité, la quête spirituelle, la musique, et aussi, des tendances négatives de victimisation, de démission, de dérives mystiques fumeuses et de pathologies de fuite.
Chiron a pour rôle de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et pousse à faut trouver des solutions. En guise de résumé nous disons souvent que
Chiron Poissons c’est un peu la blessure de la rupture avec le divin. C’est pour cela qu’accompagné de Neptune son Maitre en Poissons nous devrions voir d’ici 2018 d’énormes nouveautés dans le domaine médical et selon nous dans le domaine spirituel où la foi religieuse devra faire une plus grande place à la Foi mystique au sens élevé, où le religieux devra s’éloigner de l’emprise d’un « système »…. Ce passage va donc aussi agir sur le signe opposé de la vierge.. qui régit la discipline du quotidien, notre attitude face à la maladie, et la « destinée » des systèmes religieux..
Sur Neptune en Poissons :
http://www.astroklepios.net/forum/index.php/topic,1058.msg5365.html#msg5365