Auteur Sujet: Les religions s'inquiètent et m'inquiètent....  (Lu 5527 fois)

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
Les religions s'inquiètent et m'inquiètent....
« le: 17 septembre 2011 à 10:05:13 »
La deuxième conférence mondiale sur les religions après le 11 septembre 2011 s'est tenue à Montréal dans une grande discrétion médiatique. Dommage. Elle aurait mérité plus d'attention, car il y a été très sérieusement question de s'adresser à l'ONU pour faire inscrire l'interdiction du blasphème au nombre des droits de l'homme. !!

Et toutes les religions étaient là, y compris le bouddhisme, représenté par le Dalaï Lama.

Il en est résulté principalement une Déclaration universelle des droits de la personne par les religions du monde un peu spéciale, puisqu'on peut y lire ceci (article 12 alinéas 4 et 5) :

"(4) Chacun a le droit que sa religion ne soit pas dénigrée dans les médias ou dans les maisons d'enseignement

(5) Il est du devoir de l'adepte de chaque religion de s'assurer qu'aucune religion n'est dénigrée dans les médias ou dans les maisons d'enseignement."

Donc si je lis bien (et surtout si je comprends bien) les religions  demanderaient une interdiction du blasphème, et l’interdiction de les critiquer... Et que ceci soit inscrit au rang des Droits de l'Homme… !!

Les religions auraient elles peur de leurs pertes de pouvoir ?  Ont-elles peur de l’avancement de conscience d’une partie de l’humanité sans cesse croissante?

Pour ma part cette conférence et cette surprenante décision préfigure l’installation de Neptune qui  arrive en Poissons en Février 2012

Ce Neptune qui jusqu’en 2025 va complètement remodeler nos espaces religieux, spirituels et médicaux.

De plus et ce n’est pas du tout un détail,  Neptune sera accompagné de Chiron en Poissons jusqu’en 2018. Ils partagent en commun plusieurs caractéristiques dont la compassion, des vertus de guérison sur  les plans  physiques, psychologiques, spirituels, un grand sens de l’humanité, la quête spirituelle, la musique, et aussi, des tendances négatives de victimisation, de démission, de dérives mystiques fumeuses et de pathologies de fuite.

Chiron a pour rôle de mettre le doigt sur ce qui ne va pas et pousse à faut trouver des solutions. En guise de résumé nous disons souvent que Chiron Poissons c’est un peu la blessure de la rupture avec le divin. C’est pour cela qu’accompagné de Neptune son Maitre en Poissons nous devrions voir d’ici 2018 d’énormes nouveautés dans le domaine médical et selon nous dans le domaine spirituel où la foi religieuse devra faire  une plus grande place à la Foi mystique au sens élevé, où le religieux devra s’éloigner de l’emprise d’un « système »…. Ce passage va donc aussi  agir sur le signe opposé de la vierge.. qui régit la discipline du quotidien, notre attitude face à la maladie, et la « destinée » des systèmes religieux..

Sur Neptune en Poissons : http://www.astroklepios.net/forum/index.php/topic,1058.msg5365.html#msg5365
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne moire

• Chercheur
« Réponse #1 le: 17 septembre 2011 à 12:22:53 »
Donc si je lis bien (et surtout si je comprends bien) les religions  demanderaient une interdiction du blasphème, et l’interdiction de les critiquer... Et que ceci soit inscrit au rang des Droits de l'Homme… !!
Je viens d'aller lire cette déclaration (merci d'attirer notre attention sur de tels évenements  ;) ) http://gcwr2011.org/fr/declaration_universelle_des_droits_de_la_personne_par_les_religions_du_monde.htm et je ne partage pas ta perception. Tu sors de son contexte deux alinéas d'un article d'une déclaration qui en compte 30 et qui ne cesse de proclamer plus de tolérance!
Il n'est aucunement question de blasphème (Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré), les deux alinéas en questions posent le droit de réciprocité à ce que chaque religion soit traitée de manière équitable et par les médias et par les maisons d'enseignement. Je t'accorde le risque d'une dérive par des personnes mal intentionnées (dans les deux camps!!) sur le droit à la critique, mais l'article 9 et surtout l'art 18 et 19 sont garants de l'esprit de cette déclaration:

ARTICLE 9
(1) Nul ne doit être sujet à l'arrestation arbitraire, à la détention ou à l'exil par un pays ou par quiconque. La tentative de prosélytisme contre la volonté de la personne doit être considérée comme une détention arbitraire, tout comme la détention, contre leur volonté, d'adolescents, par les parents et entre conjoints.
(2) Chacun a le devoir de sécuriser la liberté de l'autre.
ARTICLE 18
(1) Il ne doit y avoir aucune contrainte rattachée à la religion. C'est une question de choix.
(2) Toute personne a la liberté de pratiquer sa religion ou de changer de religion.
(3) Toute personne a le devoir de promouvoir la paix et la tolérance entre les différentes religions et idéologies.
ARTICLE 19
(1) Toute personne a droit à la liberté d'opinion et d'expression, le terme expression comprenant la langue qu'elle parle, les aliments qu'elle mange, les vêtements qu'elle porte, la religion qu'elle pratique et professe, à condition de se conformer généralement aux règles de convenances établies dans son entourage.
(2) Il est du devoir de chacun de s'assurer que chacun jouit de cette liberté.
(3) Les enfants ont le droit de s'exprimer librement sur tous les sujets qui les concernent et il est du devoir de leurs gardiens d'assumer une telle charge selon l'âge et la maturité de l'enfant.

Pour ce qui est de l'arrivée de Neptune en Poissons en 2012 oui, comme toi, je sens bien la tentation de "radicalisation" face aux changements qui s'annoncent, mais je reste confiante parce que parallèlement Saturne (les systèmes) entre en Scorpion et viendra renforcer Pluton en Capricorne!

MarieChris

• Invité
« Réponse #2 le: 19 septembre 2011 à 08:01:35 »
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos Pierre, tout cela me parait important et nous devrions en être informés par les médias, mais bon ils ont d'autres préoccupations...Dommage !