Auteur Sujet: USA ca coince grave !!  (Lu 4223 fois)

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
USA ca coince grave !!
« le: 29 juillet 2011 à 16:34:39 »

Voici la carte des USA (Données selon astrohisto, notre site de référence) 4 juillet 1776 Philadelphie 2h36




N’importe quel astrophile peut voir les carrés actuels de Pluton et d’Uranus sur Jupiter Maitre du secteur financier (maison 2), le retour de saturne au carré du soleil maitre de 3 maison des échanges et communications.

Ces transits devraient éclaircir la vraie situation financière  de ce pays au bord du « dépôt de bilan » !!

Et la future opposition de Pluton au soleil en maison 2 n’est pas pour rassurer pleinement  ( avril 2013)!!!

Jupiter (astre financier par excellence) de passage en maison 12 ( jusqu'à fin 2012) n’est pas là pour faciliter les choses et indique que le vrai pouvoir agit de façon cachée..

Si le plafond de l’endettement américain n’était pas relevé à la date butoir du 2 Août prochain. Le gouvernement devra en effet continuer à tourner ou, à tout le moins, à tenter de le faire avec les moyens du bord qui seront nécessairement limités par son obligation de sélectionner ceux qu’il pourra payer de ceux auxquels il devra déclarer son défaut de paiement..
Pour le Président Obama, une décision fort difficile à prendre devra consister en la suspension des allocations de 49 milliards à distribuer en Août au titre de la Sécurité Sociale sachant que, par ailleurs, il sera impératif et très compliqué de re programmer les 80 millions mensuels de paiements automatisés effectués par les ordinateurs du gouvernement…


Les tensions vont s’accumuler dès le 15 aout dans ce pays.. à suivre de très près…

En Europe , les dominos vont continuer à tomber : l’Italie et l’Espagne sont les prochains dominos.
Jeudi 21 juillet 2011 : réunion des chefs d’Etat et de gouvernement européens : depuis les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse. Depuis hier en Italie les taux obligataires s’envolent.

La crise bancaire internationale approche bien plus vite qu’on ne le pense !!
Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Hors ligne Pierre

  • Administrateur
  • Passionné
  • *****
  • Messages: 1750
  • Sexe: Homme
Re : USA ca coince grave !!
« Réponse #1 le: 01 août 2011 à 09:50:01 »
Le président Obama et le Congrès sont parvenus dimanche 31 juillet au soir  à un accord de dernière minute pour relever le plafond de la dette, empêchant ainsi un défaut de paiement aux conséquences potentiellement catastrophiques pour l'économie mondiale, à deux jours de la date butoir fixée par le Trésor.
La Bourse de Tokyo a grimpé de 1,84% à la mi-séance lundi après l'annonce de l'accord et le dollar reprenait également du terrain…

Apparemment l'accord prévoit un relèvement du plafond de la dette d'au moins 2.100 milliards de dollars, pour permettre au Trésor de faire des emprunts après le 2 août 2011. Le tout pour tenir jusqu'en 2013, soit après les élections. !) of course !..

Cette mesure sera accompagnée d'une première réduction des dépenses de 1.000 milliards de dollars. Puis avant  fin novembre il faudra les solutions pour  des baisses de dépenses supplémentaires à hauteur de 1.500 milliards de dollars.
Dans le cas où aucun accord n'interviendrait sur des réductions budgétaires supplémentaires, un mécanisme contraignant se mettrait en place, imposant automatiquement un certain nombre de coupes, y compris pour la défense et le programme de santé Medicare pour les personnes âgées..

Depuis sa fondation, la nation américaine a systématiquement dépensé plus qu’elle ne gagnait, allant donc sur les marchés et au-devant des investisseurs pour financer cette philosophie particulière qui mettrait à bas n’importe quelle entreprise..
Depuis 1917 le plafond d’endettement a été relevé une bonne centaine de fois…
Peut-on vivre à crédit toute sa vie ? ..  ;D

Le futur immédiat pourrait indiquer un abaissement de notation pour les USA car les milliards de dollars de réduction budgétaire demandés ne seront pas réalisés..
La santé financière des Etats-Unis n’est en rien sur le point de s’améliorer et de nouveaux chocs, violents pour l’économie mondiale, sont d’ores et déjà à programmer.. De novembre 2011 à l’été 2012 saturne par son carré à mercure Maitre de l’As  et du secteur 4, jouera la partition de la frustration, de l’austérité et des freins économiques très lourds..

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net