Auteur Sujet: Ingres 2011 Chute de l'occident ?  (Lu 5339 fois)

Hors ligne Pierre

• Administrateur
  • Passionné
Ingres 2011 Chute de l'occident ?
« le: 17 juillet 2011 à 11:22:16 »
La carte de l’Ingrès du 21 juin 2011,  montrant l’état du ciel au moment exact de  l’arrivée du soleil en cancer,  est établie pour Paris. Comme il s’agit d’un signe cardinal la tradition veut que l’influence se prolonge pour une année.

Et que voyons nous ?

Le Me As est pluton et se trouve en secteur 2  indiquant la principale problématique  qui devrait s’amplifier très vite : économie, dettes, faillites etc..

Ce Pluton R est carré saturne, carré Uranus, carré LN moyenne, opposé mercure, en parallèle de déclinaison avec l’ As, quinconce PF et trigone Jupiter. J’y perçois comme certains une ambiance de type 1937. Le risque majeur en est la pagaille politique, financière puis la  panique.

Et e ce mois de juillet 2011 comme nous l’avions dit en 2006, puis en 2008 nous pourrions bien voir le début de la débâcle occidentale. Le cancer financier (au sens large), des pays périphériques a métastasé et atteint maintenant les pays centraux en Europe.  Selon nous  le cœur même de la zone euro est déjà touché et cela est bien plus sérieux que ce qui a été prévu  par ceux qui nous gouvernent..

Les USA font joujou avec  le plafond  d‘augmentation de l’endettement – porté de 14300 à 16700  milliards de dollars-(pourquoi pas 20000 alors !!)  et vont provoquer une ruée vers les bons du trésor américains comme valeur refuge historique avec un risque immense de  déstabiliser l’occident. Les politiques occidentaux installés dans leur autisme chronique depuis 2008 prennent aussi le risque d’un ébranlement mondial. L’Italie avec des dettes à 120% du PIB et ses 5.28% qu’elle doit payer sur ses bons du trésor à dix ans va-t-elle pouvoir refinancer dans les 5 ans ses mille milliards d’euros ?? Il est techniquement impossible de porter secours à une économie qui est tout de même la septième du monde. Portugal, Espagne, Irlande et bientôt France...

Je fais court mais ce qu’il faut tout de même savoir c’est qu’en cas d’échec d’augmentation du plafond d’endettement les américains devront choisir entre la peste et le choléra à savoir ne plus payer les aides sociales ou ne plus payer les intérêts de leurs placements colossaux aux chinois..(pays cancer…)

Le trigone de Jupiter en 6 Me des deux luminaires  et le sextile à Neptune pourrait bien indiquer une solution de dernière minute (vers septembre) avec bien entendu un recours aux contribuables et au secteur privé.. Ce qui en France pourrait perturber la campagne électorale au plus haut point..

Cette carte d’ingrès  pourrait bien nous indiquer  que la chute du style de vie occidental  est programmée et inévitable… Ce qui pourrait montrer grandement l’action de Pluton en capricorne qui détruit les structures existantes (notamment politiques)  avant d’en  construire d’autres. Mais d’ici là  nous tous devront puiser beaucoup d’énergie dans les nécessités drastiques d’adaptation..

Alors changement de paradigme ? La réponse est oui et nous sommes en plein dedans…

Contact, Remarques: pierre@astrolepios.net

Valérianne

• Invité
Re : Ingres 2011 Chute de l'occident ?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2011 à 20:20:37 »
Très intéressant !

C'est d'ailleurs ce sujet qui m'a fait connaître et venir sur votre forum.

Je me pose beaucoup de questions actuellement sur la crise économique et sociale mondiale - cf ce topic (où il n'est pas question d'astrologie, mais c'est juste pour situer) : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=137769

Je n'ai pas trop le temps ce soir, mais je reviendrais dès que possible réfléchir sur ce sujet.

Bonne soirée à tous.

Poupine

• Invité
« Réponse #2 le: 18 juillet 2011 à 07:55:18 »
Nouriel ROUBINI éminent économiste américain avait prévu très tôt la crise de 2010 et il prévoit dans les 5 ans à venir : l'effondrement de la zone euro : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/06/14/alarmiste-leconomiste-nouriel-roubini-envisage-la-fin-de-la-zone-euro-dici-fin-cinq-ans-ft/
 :-\

Valérianne

• Invité
« Réponse #3 le: 19 juillet 2011 à 18:40:48 »
Bonjour,

Xavier Emmanuelli a annoncé ce jour son souhait de démissionner du Samu Social (le "115"). Ca va peut-être vous paraître anodin, mais pour moi, cet événement est le début de la fin (des aides sociales en France)... J'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet sur mon blog.

Je pense qu'on en vient à une période de récession sévère sur le plan de la solidarité sociale. Les plus exclus vont en payer le prix, ils commencent déjà à le faire d'ailleurs (on attend 15.000 SDF de plus le mois prochain).

Certes, toute période de transformation passe par une étape de "chaos", et après la pluie, le beau temps... mais il va falloir s'attendre à des mauvaises surprises dans les mois à venir, et pas seulement sur le plan économique.