La carte de l’Ingrès du 21 juin 2011, montrant l’état du ciel au moment exact de l’arrivée du soleil en cancer, est établie pour Paris. Comme il s’agit d’un signe cardinal la tradition veut que l’influence se prolonge pour une année.
Et que voyons nous ?
Le Me As est pluton et se trouve en secteur 2 indiquant la principale problématique qui devrait s’amplifier très vite : économie, dettes, faillites etc..
Ce Pluton R est carré saturne, carré Uranus, carré LN moyenne, opposé mercure, en parallèle de déclinaison avec l’ As, quinconce PF et trigone Jupiter. J’y perçois comme certains une ambiance de type 1937. Le risque majeur en est la pagaille politique, financière puis la panique.
Et e ce mois de juillet 2011 comme nous l’avions dit en 2006, puis en 2008 nous pourrions bien voir le début de la débâcle occidentale. Le cancer financier (au sens large), des pays périphériques a métastasé et atteint maintenant les pays centraux en Europe. Selon nous le cœur même de la zone euro est déjà touché et cela est bien plus sérieux que ce qui a été prévu par ceux qui nous gouvernent..
Les USA font joujou avec le plafond d‘augmentation de l’endettement – porté de 14300 à 16700 milliards de dollars-(pourquoi pas 20000 alors !!) et vont provoquer une ruée vers les bons du trésor américains comme valeur refuge historique avec un risque immense de déstabiliser l’occident. Les politiques occidentaux installés dans leur autisme chronique depuis 2008 prennent aussi le risque d’un ébranlement mondial. L’Italie avec des dettes à 120% du PIB et ses 5.28% qu’elle doit payer sur ses bons du trésor à dix ans va-t-elle pouvoir refinancer dans les 5 ans ses mille milliards d’euros ?? Il est techniquement impossible de porter secours à une économie qui est tout de même la septième du monde. Portugal, Espagne, Irlande et bientôt France...
Je fais court mais ce qu’il faut tout de même savoir c’est qu’en cas d’échec d’augmentation du plafond d’endettement les américains devront choisir entre la peste et le choléra à savoir ne plus payer les aides sociales ou ne plus payer les intérêts de leurs placements colossaux aux chinois..(pays cancer…)
Le trigone de Jupiter en 6 Me des deux luminaires et le sextile à Neptune pourrait bien indiquer une solution de dernière minute (vers septembre) avec bien entendu un recours aux contribuables et au secteur privé.. Ce qui en France pourrait perturber la campagne électorale au plus haut point..
Cette carte d’ingrès pourrait bien nous indiquer que la chute du style de vie occidental est programmée et inévitable… Ce qui pourrait montrer grandement l’action de Pluton en capricorne qui détruit les structures existantes (notamment politiques) avant d’en construire d’autres. Mais d’ici là nous tous devront puiser beaucoup d’énergie dans les nécessités drastiques d’adaptation..
Alors changement de paradigme ? La réponse est oui et nous sommes en plein dedans…